Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| bonjour | |
| | Auteur | Message |
---|
shayli 17 P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: bonjour Mer 24 Aoû 2011, 15:16 | |
| Bonjour à tous, je viens de temps en temps sur votre forum car nous sommes en réflexion pour adopter un compagnon! nous avons eu un terre neuve et il y a qq mois il nous a quitté... Ma fille me parle depuis qq temps d'agility (elle a 10 ans, n'est elle pas un peu jeune?(enfin je suis prêt à l'accompagné))
Nous habitons à la campagne, avec du terrain .... mon loulou m'accompagnait à la pêche aux champignons...et tout cela me manque! Enfin je viens de voir une annonce pour l'adoption d'un jeune vers pau.
Enchanté tout le monde! xavier | |
| | | Eclipse22 P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : nord Date d'inscription : 18/08/2011 Noms de mes chiens: : Eclipse Une citation que j'aime bien: : Ma vie c'est ma femme et ma chienne!!!!
| Sujet: Re: bonjour Mer 24 Aoû 2011, 15:51 | |
| bonjour à toi, pour ma part je pense qu'elle n'est pas trop jeune, je pense même que ça peut la faire évoluer aussi. et quoi de mieu pour un enfant que d'avoir un vrai copain qui ne lui fera jamais défault. mais il faut bien sur que tu l'accompagne, ca ne fais aucun doute... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Mer 24 Aoû 2011, 17:08 | |
| Bonjour et bienvenue ! attention aux "envies" des enfants car à 8-10ans on est pret à aller faire de l'agility avec lui, l'habituer à plein d'activités, à 12-16ans on commence à penser aux copines et aux garçons, du coup plus le temps ou l'envie pour s'occuper de son chien et n'a plus assez d'activités ou est en manque de son complice. à 18-20 le chien est bien chez les parents Et deuxième warning, qui doit bien être réfléchi chez vous : un border c'est pas un terre-neuve. Ca prend moins de place mais plus de temps. ce n'est pas du tout le même tempérament, ca a besoin de beaucoup bouger et d'être la plupart du temps occupé mentalement. Un peu de lecture sur le forum et vous comprendrez tout ça :-) |
| | | malilou04 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1146 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 15/05/2010 Noms de mes chiens: : Diego & Tessa Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien
| Sujet: Re: bonjour Mer 24 Aoû 2011, 18:11 | |
| Bienvenu, j'espère que tu trouveras tes réponses sur le forum :) | |
| | | shayli 17 P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: bonjour Mer 24 Aoû 2011, 18:30 | |
| Merci pour v os réponses et votre accueille. Pour être plus clair adoption d'un chien et une envie commune. Et elle sera très réfléchi avant, ce n'est pas une peluche. Après pour les occupations il en manquera pas je vais 2 à 3 fois par semaines sur la plage de la cote sauvage pour pêcher, ballade en forêt (j'adore la photo animalière), champignons etc... J'ai la chance d'être prof et donc d'avoir pas mal de temps pour mes passions : mes filles, ma femme, et mes ballades! et nos voisins sont des champs :) Concernant ma fille tout cela est bien discuté et le sera encore, maintenant elle s'occupe des poules de la maison, du chat etc.... et ce depuis longtemps! évidement ces "charges" sont partagés ensemble avec le plaisir !!! | |
| | | guess Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 185 Localisation : apprieu (38) Date d'inscription : 23/07/2011 Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors
| Sujet: Re: bonjour Mer 24 Aoû 2011, 19:43 | |
| bonjour, Je suis entièrement d'accord avec LUNA Pour info, attention, le border est un chien qui n'a qu'un maitre et qui a besoin de beaucoup d'affection S'il choisi votre fille comme maitre et que dans quelques années elle se détache de ce chien, il sera donc malheureu Le border, un chien d'attention et d'affection !!! En tout cas n'hésites pas si tu as des questions, on est là pour ça | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: bonjour Jeu 25 Aoû 2011, 03:18 | |
| J'ai eu mon premier border à 9 ans, et depuis j'en ai eu deux autres !
je suis de Charente maritime aussi, st georges de didonne. MP si tu souhaite faire une ballade avec la meute de borders ( 3 borders adultes et 5 chiots) et discuter de la race, de l'agility ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour | |
| |
| | | | bonjour | |
|