Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon chien gémit !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maud046
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : puy l'évêque 46
Date d'inscription : 24/08/2011

Mon chien gémit !!! Empty
MessageSujet: Mon chien gémit !!!   Mon chien gémit !!! EmptyMer 24 Aoû 2011, 12:58

Bonjour à tous !!!

depuis quelques temps je suis bien embêtée car mon chien gémit... Il a trois ans et ça fait un an qu'il gémit lorsque je mets de la musique, il se comporte comme si ça l'insupporte... je pensais que ça lui faisait mal aux oreilles. J'en ai parlais à mon véto qui m'a répondu que c'est un chien nerveux et donc plus réceptif mais ça ne lui fait pas mal. Il le fait aussi quand les cloches des églises sonnent où là il hurle, ça je comprends. Sauf que j'ai fait le test de le laisser seul avec de la musique, il dormait tranquillement et là dès qu'il m'a vu il s'est remis à chouiner interminablement !! c'est vraiment insupportable je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayer, l'ignorer ne marche pas, le gronder non plus, même fatigué après un bon exercice... C'est un chien très dépendant vis-à-vis de moi, un vrai pot de colle et j'ai peur que ce comportement soit une forme de caractère dominant envers moi... je ne sais pas quoi faire, c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce site, si des fois quelqu'un a une réponse ou un vécu semblable avec son chien, je lui en serait très très reconnaissant !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Mon chien gémit !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien gémit !!!   Mon chien gémit !!! EmptyMer 24 Aoû 2011, 15:24

Bonjour Maud046,

Ma chienne Dollie gémit et hurle au loup aussi quand la cloche de l'église sonne, rien de grave car ce n'est que 2 fois par jour pendant quelques minutes, peût être est que cette sonorité l'insupporte...
Je ne peux pas te dire pourquoi exactement ton chien gémit mais à mon avis cela n'a rien à voir avec de la dominance.
Par contre, je pense qu'il faudrait creuser le fait qu'il soit très dépendant de toi (même si cela n'a pas de rapport avec ses gémissements), cela n'est pas très bon de laisser s'installer cette situation très (trop) fusionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Mon chien gémit !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien gémit !!!   Mon chien gémit !!! EmptyMer 24 Aoû 2011, 17:34

ton chien ne supporte pas la musique car s'est des sons fort et aigu qui lui fait mal au oreille et donc te fait comprendre que sa l'insupoprte comme pour la cloche de l'eglise beaucoup de chien font le loup quand elle sonne pareil avec les camions de pompier ect..
Revenir en haut Aller en bas
Maud046
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : puy l'évêque 46
Date d'inscription : 24/08/2011

Mon chien gémit !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien gémit !!!   Mon chien gémit !!! EmptyMer 24 Aoû 2011, 17:44

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
oui ça a bien l'air de le déranger certaines sonorités, malgré que je ne comprends pas pourquoi c'est arrivé si soudainement et pas plus jeune... ça fait à peine un an qu'il me fait ça, aujourd'hui il en a 3 passés...
et aussi oui quant à cette sur-attache il y a sans doute quelque chose qui m'a échappé quand il était chiot (je l'ai eu à 4 mois passés), c'est aussi mon premier chien, pourtant dès le départ il restait seul la journée quand j'étais au boulot...
mais bon, à côté de ça c'est vraiment un chien super !!
encore merci bien à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien gémit !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien gémit !!!   Mon chien gémit !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien gémit !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gémit quand je pars
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» jouer au chien avec son chien [vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: