Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lyna ne s'entend pas avec le chat

Aller en bas 
+4
Eiko
Jinrai
Australoublue
Lyna57
8 participants
AuteurMessage
Lyna57
Posteur timide
Posteur timide
Lyna57


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 23/08/2011
Noms de mes chiens: : Lyna

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMar 23 Aoû 2011, 15:52

Ma petite chienne BC, Lyna et mon chat ne s'entendent pas, Lyna le course pour jouer, elle est trop speed pour lui du coup il en attrape peur et attaque ! Je suis donc obliger de les séparer, c'est pad évident.. Avez-vous une solution ? Si vous étiez dans la même situation que moi, comment avez vous fait ?

Merci d'avance Cool
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMar 23 Aoû 2011, 16:01

Pour ma part, j'ai utilisé le pistolet à eau et ça a calmé tout le monde, surtout les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Lyna57
Posteur timide
Posteur timide
Lyna57


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 23/08/2011
Noms de mes chiens: : Lyna

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMar 23 Aoû 2011, 16:06

Ah, merci pour l'idée, elle est vraiment pas mal ! Et maintenant sa va entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMar 23 Aoû 2011, 17:14

Pour ma part :
Le chien a interdiction formelle de courser mes chats.
Et pour faire accepter le chien aux chats j'ai utilisé un spray de pheromones pour les apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Lyna57
Posteur timide
Posteur timide
Lyna57


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 23/08/2011
Noms de mes chiens: : Lyna

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMer 24 Aoû 2011, 08:08

Un spray phéromone ??? Désolé mais je connais pas, c'est quoi ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMer 24 Aoû 2011, 08:24

Pour ma part moi j'ai 7 chats et 5 chiens et tout le monde s'entends à merveille.

Chez moi interdiction de courser les chats ( bon parfois c est les chats qui coursent les chiens ) :marteau: petitmdr

Les chats ont une pièce pour eux pour être au calme et des endroits en hauteur ou les chiens n'ont pas le droit d'aller. Bon j ai de la chance de pas avoir des chats méchants mais qui savent se faire respecter,
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMer 24 Aoû 2011, 08:33

Pareil 4 chats et 4 chiens dans un appartement, alors le petit dernier je l'ai vite mis au pas : "ON NE TOUCHE PAS AUX CHATS", un NON ferme quand il coursait les chats et je lui détournais son attention en lui proposant un jouet. flower flower flower . Bon les chats on mis aussi 3 jours à descendre de dessus les meubles Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMer 24 Aoû 2011, 08:39

Lyna57 a écrit:
Un spray phéromone ??? Désolé mais je connais pas, c'est quoi ? :)

Un spray qui diffuse des pheromones faciales de chat (l'odeur apaisante qu'il dépose quand il se frotte, sur un coin de mur par exemple).
Ca les apaise. Mes chats qui n'avaient jamais vu un chien de leur vie ont mis une petite semaine à l'accepter grâce à ca
Revenir en haut Aller en bas
Lyna57
Posteur timide
Posteur timide
Lyna57


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 23/08/2011
Noms de mes chiens: : Lyna

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMer 24 Aoû 2011, 09:36

Vous avez de la chance, j'aurais preferer que sa soit le chat qui course la chienne petitmdr car je peux lui dire non autant que je veux elle n'y fais même pas attention la ptite bouille ! Du coup quand je les mets ensemble mon chat se perche sur la fenetre et ne descend plus comme les chats de Danielle lol !
J'ai essayer aussi le coup du jouet, elle s'en foutai elle voulais juste choper le chat.
Pour le spray phéromone, sa marche même si ils se connaissent déjà ? Sa m'a l'air pas mal du tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMer 24 Aoû 2011, 09:45

Il leur faut un temps d'adaptation aussi. Mes chats n'ont plus réagi à Bill environ 1 mois aprés son arrivée? Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMer 24 Aoû 2011, 09:52

A mon sens, faut que tu réussisses à la stopper avant même qu'elle commence à courir derrière, une fois que ca court, c'est mort loool

Une petite vidéo qui montre comment apprendre à cohabiter, en récompensant le chien quand il est calme face au chat (à noter, y'a une laisse pour la sécurité du chat, et on récompense beaucoup)

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:06

C'est bien cette vidéo, le soucis c'est que ma Jill, elle est complêtement absorbée par le chat de la maison (je crois que mon second m'a fait faux bond... Lyna ne s'entend pas avec le chat  997819.. il ne revient presque plus à la maison).

Jill ne veut rien leur faire à part les troupeauter, mais les chats sont super sur la défensive, Jill n'était pas ce qu'il y a de plus calme dans ses gestes....

Elle peut passer des heures devant la porte d'entrée à les attendre silent et quand je l'appelle elle vient vite vers moi et même pas le temps d'une caresse qu'elle est repartie....

Je vais essayer le clicker mais ....
. Lyna ne s'entend pas avec le chat  472
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:35

Kaloo a écrit:

Je vais essayer le clicker mais ....
. Lyna ne s'entend pas avec le chat  472

petitmdr petitmdr
mais......tu as un vrai border collie Lyna ne s'entend pas avec le chat  827646
Les chats ont le droit d'être coursés chez nous, c'est bon pour leur condition physique, sinon ils ont tendance à devenir trop paresseux et surtout ils s'enrobent vite evilbaillonné petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:49

Le chat de chez ma mère adorait les chiens et venait souvent me faire des calins. Il restait des heures à taquiner les gros malous dehors. Quad j'ai débarqué avec Chaplin, je sais pas pourquoi, il a pris et le chien et moi en grippe (alors que chaplin chiot osait à peine l'approcher et le faisait tout doucement). Depuis que j'ai Chaplin, ce chat me fuit, au point même de ne pas venir à la maison tant qu'il voit ma voiture garée devant (il passe juste la nuit pour manger) et de me cracher dessus si j'essaie de le caresser (sans chien dans les parages)

Des fois les chats ont des réactions bizarre.

Par contre Enken pas habitué aux chats (vu que le seul dispo vient jamais quand je suis là), si je demande il touche pas, mais il reste fixé sur eux en tremblant d'excitation, en chouinant, prêt à bondir (et il court aussi vite qu'un chat, et je ne donne pas cher de la peau du chat s'il l'attrappe :s)
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:50

boubou a écrit:
Kaloo a écrit:

Je vais essayer le clicker mais ....
. Lyna ne s'entend pas avec le chat  472

Lyna ne s'entend pas avec le chat  337893 Lyna ne s'entend pas avec le chat  337893
mais......tu as un vrai border collie Lyna ne s'entend pas avec le chat  827646
Les chats ont le droit d'être coursés chez nous, c'est bon pour leur condition physique, sinon ils ont tendance à devenir trop paresseux et surtout ils s'enrobent vite Lyna ne s'entend pas avec le chat  84891 Lyna ne s'entend pas avec le chat  337893

Lyna ne s'entend pas avec le chat  337893 Lyna ne s'entend pas avec le chat  337893. Je rigole n'empêche que Jill elle a tellement maigri que je vais chez la véto vendredi..... Lyna ne s'entend pas avec le chat  550788 Lyna ne s'entend pas avec le chat  472. Je m'en vais la peser tiens d'ailleurs..... Lyna ne s'entend pas avec le chat  336200
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMer 24 Aoû 2011, 12:32

Kaloo a écrit:


Je m'en vais la peser tiens d'ailleurs..... Lyna ne s'entend pas avec le chat  336200

15kg3 pale, 15 mois..... et +/- 44cm ..... Lyna ne s'entend pas avec le chat  550788 Neutral çà fait pas beaucoup çà
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMer 24 Aoû 2011, 12:39

Kaloo a écrit:
Kaloo a écrit:


Je m'en vais la peser tiens d'ailleurs..... Lyna ne s'entend pas avec le chat  336200

15kg3 pale, 15 mois..... et +/- 44cm ..... Lyna ne s'entend pas avec le chat  550788 Neutral çà fait pas beaucoup çà
T'as franchement pensé à changer de nourriture???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Lyna57
Posteur timide
Posteur timide
Lyna57


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 23/08/2011
Noms de mes chiens: : Lyna

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMer 24 Aoû 2011, 13:23

Merci pour la vidéo titluciole ! Ca à super bien marché, elle est restée calme et à été lécher le chat, sauf que dès qu'elle l'approche, il essaye de l'attaquer, se met à cracher et tout. On a aussi essayer les pistolets à eau, mais Lyna adore ca apparement ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMer 24 Aoû 2011, 14:43

boubou a écrit:
Kaloo a écrit:
Kaloo a écrit:


Je m'en vais la peser tiens d'ailleurs..... Lyna ne s'entend pas avec le chat  336200

15kg3 pale, 15 mois..... et +/- 44cm ..... Lyna ne s'entend pas avec le chat  550788 Neutral çà fait pas beaucoup çà
T'as franchement pensé à changer de nourriture???

oui j'ai changé depuis que deux semaines.... Crying or Very sad. J'ai arrêté la panse sous le conseil et je suis passé aux croquettes CSJ (Protein 20%, huile 9%, Fibre 3% et "ash" 8.5%.

Nourriture conseillée par A. Owen, et pour un bc c'est conseillé entre 150g et 260g/jour

Ingrédients: "beef and lamb meal, wheat, chicken fat, maize, chicken liver, Unmolassed beet pulp, green leaf vegetable, full fat linseed, wieth EC permitted antioxidants, mexed tocopherols, vitamin C and rosemary extract, Vitamin A, D, E and Cupric Sulphate.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMer 24 Aoû 2011, 14:46

Lyna57 a écrit:
Merci pour la vidéo titluciole ! Ca à super bien marché, elle est restée calme et à été lécher le chat, sauf que dès qu'elle l'approche, il essaye de l'attaquer, se met à cracher et tout. On a aussi essayer les pistolets à eau, mais Lyna adore ca apparement ! Lyna ne s'entend pas avec le chat  337893

moi j'ai essayé et elle ne se tournait même pas pour les friandises Razz Razz pour finir elle les mangeait quand je les mettais devant son museau tout en ne lachant pas le chat des yeux Lyna ne s'entend pas avec le chat  957646
Revenir en haut Aller en bas
Lyna57
Posteur timide
Posteur timide
Lyna57


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 23/08/2011
Noms de mes chiens: : Lyna

Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  EmptyMer 24 Aoû 2011, 15:31

petitmdr moi sa va elle était couchée mais elle disait rien, je lui disais vien on va voir le chat mais doucement et petit à petit elle y aller au lieu de se jeter dessus Razz Razz Razz

Elle à quel âge ta chienne Kaloo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty
MessageSujet: Re: Lyna ne s'entend pas avec le chat    Lyna ne s'entend pas avec le chat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyna ne s'entend pas avec le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec le chat ...
» probleme avec mon chat
» nouveau chiot avec trois chat probleme
» mangeur de chat
» présentation à un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: