Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peureuse .... quelque chose a faire?

Aller en bas 
+7
floflogael13
robert
chris38
gaemeboy68
kaki
boubou
meliemelo
11 participants
AuteurMessage
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Peureuse .... quelque chose a faire? Empty
MessageSujet: Peureuse .... quelque chose a faire?   Peureuse .... quelque chose a faire? EmptyVen 19 Aoû 2011, 19:19

Voila ma fille a 4 mois et sur certaines chose est un peu trouillarde je voulais savoir si on peu faire quelque chose de plus que ne pas les rassurer et leur faire voir beaucoup de choses?
Après on m'a dit que le border a tendance a etre un peu craintif.
Disons ce n'est pas un "cas grave" hein c'est juste en promenade elle a peur de passer une cloture ou un chien crie ou quand un chien qu'elle ne connait vient trop vite elle part en criant et fait pipi de peur.(a l'ecole du chiot pas de probleme).
Ou le matins a 3H30 si elle entend des animaux dans les branchages elle flippe.
Hier un sac des pommes poser a l'ecurie et dab il n'y est pas elle le contourne (je n'est pas voulut le lui montrer celui la trop de guèpes).

Voila des suggèstions?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Peureuse .... quelque chose a faire? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse .... quelque chose a faire?   Peureuse .... quelque chose a faire? EmptyVen 19 Aoû 2011, 19:34

meliemelo a écrit:

Après on m'a dit que le border a tendance a etre un peu craintif.
Non non bien au contraire le border collie par nature n'est pas un chien peureux ou craintif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Peureuse .... quelque chose a faire? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse .... quelque chose a faire?   Peureuse .... quelque chose a faire? EmptySam 20 Aoû 2011, 00:23

Ben on avait fait un sondage sur le forum et on avait quand même 60% de chiens plutôt sur la réserve.

Pour des choses à faire, ce que tu fais: lui montrer un max de chose, tout le temps, et, à la longue elle appréhendera beaucoup mieux les choses nouvelles.
J'ai un chien qui aboyait sur la moindre forme anormale ( un sac plastique qui traine accroché un fourré, un bruit , une ombre...) à vrai dire son fond anxieux n'a pas disparu, loin de là, mais il est quand même beaucoup mieux dans ses poils que ça n'aurait été le cas si je n'avais pas travaillé pour l'habituer à toutes sortes de choses.
J'ai même fait une vidéo récemment où, pour la toute première fois, il va de lui-même ( et non en suivant Blue Boy) voir des gens inconnus assis dans un coin du terrain de foot où je l'entraîne, pour que ces gens lui lancent son frisbee. C'était il y a 15 jours, j'ai vite sorti mon portable pour filmer. Bon, ok, c'était des filles ( il se méfie davantage des hommes) ok, il avait un jouet ( ce qui le rassure énormément) mas c'était quand même la première, à l'âge de 5 ans... C'est une anecdote, mais je peux te dire que tous les jours je me félicite des progrès de ce chiens par rapport à ses débuts dans la vie.

Il reste mon petit trouillou: un chien qui s'inquiète de beaucoup de choses qui ne le méritent pas, il est anxieux, mais je lui ai appris à vivre malgré ce monde hostile.
Comme déjà dit: fais lui voir un max de choses, tous les jours, la réassurance, c'est long, mais ça vaut le coup! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Peureuse .... quelque chose a faire? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse .... quelque chose a faire?   Peureuse .... quelque chose a faire? EmptySam 20 Aoû 2011, 00:54

Le troupeau, souvent, ça métamorphose une fille, la vison des moutons...
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Peureuse .... quelque chose a faire? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse .... quelque chose a faire?   Peureuse .... quelque chose a faire? EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:39

Faudrait que je fasse plus de balade nocturne parce que c'est le plus la nuit les bruit dans les buissons ou un animal non identifé qui la fait bien flippé.
Hier soir petite promenade dans le noir un cheval s'approche de la cloture nous on a pas bouger ni changer d'attitude et elle s'est barré de peur a 20 mètres bon je l'ai rapeler et avec hésition elle a accepter de revenir jusqu'a voir ce que c'était et après c'était bon mais voila le genre de situation gènante.
Bon comme dit c'est pas le pire cas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Peureuse .... quelque chose a faire? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse .... quelque chose a faire?   Peureuse .... quelque chose a faire? EmptyMer 24 Aoû 2011, 15:33

A mon avis, ton cas n'est pas critique : j'ai une chienne qui était très anxieuse aussi et qui prenait des peurs paniques entre un an et 2 ans 1/2 : je lui ai fais voir un max de chose (tout en restant toujours un peu en dessous de son seuil de tolérance), pendant plus d'un an elle a suivi un traitement à base de fleurs de bach qui a pu aider. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. Je pense aussi que ma chienne a compris qu'en cas de peur, elle ne risquait rien à rester à côté de moi, que c'était la solution à adopter plutôt que la fuite...
Bref, un travail de longue haleine mais qui porte ses fruits.
Dans ton cas, beaucoup de sorties, des situations diverses et variées devraient permettre de résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Peureuse .... quelque chose a faire? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse .... quelque chose a faire?   Peureuse .... quelque chose a faire? EmptyMer 24 Aoû 2011, 16:00

meliemelo a écrit:
Voila ma fille a 4 mois...
elle sort en extérieur depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Peureuse .... quelque chose a faire? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse .... quelque chose a faire?   Peureuse .... quelque chose a faire? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 14:32

robert a écrit:
meliemelo a écrit:
Voila ma fille a 4 mois...
elle sort en extérieur depuis quand ?

Depuis que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Peureuse .... quelque chose a faire? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse .... quelque chose a faire?   Peureuse .... quelque chose a faire? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 18:19

il faut lui laisser le temps de connaitre ton environnement . et en effet, plus tu lui fais voir des choses, moins elle en aura peur.

le mien au début était craintif ( mais pas peureux). maintenant, il a 1an passé, il reste un peu craintif mais ça va beaucoup mieux.
il n'a plus peur des bruits, des voitures...

il continu à se faire des coup de stress ou des frayeurs quand il ne voit pas venir quelquechose ( l'effet de surprise le rend craintif : il fait un gros écart et vient vers moi).

ex: un sac plastique parterre ( Mad la ville), s'il le voit s'envolé avec le vent, il ne réagit pas.
par contre, s'il passe devant le sac puis celui d'un coup s'envole, là il fait un bon !! alcool


Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Peureuse .... quelque chose a faire? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse .... quelque chose a faire?   Peureuse .... quelque chose a faire? EmptyVen 26 Aoû 2011, 17:12

meliemelo a écrit:
robert a écrit:
meliemelo a écrit:
Voila ma fille a 4 mois...
elle sort en extérieur depuis quand ?

Depuis que je l'ai
difficile d'avoir une réponse correcte ! Very Happy
vous l'avez eu à quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/08/2011

Peureuse .... quelque chose a faire? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse .... quelque chose a faire?   Peureuse .... quelque chose a faire? EmptySam 27 Aoû 2011, 11:55

bonjour moi j irai me balader avec enplus un chien kool elle se retrouverai rassuree par les reactions de l autre et se calmerait elle sera sans doute toujours un peu vive et reactive sur les stimulis "surprises"mais voyant que l autre chien n y prete aucune attention elle va se calmer si tu as un voisin qui a un chien kool faites un tour ensemble en deux ou troix coups elle devrait calquer son comportement sur l autre chien et se rendre compte qu elle s affole pour rien nous gessie avait peur des sacs plastiques je lui ai mis un os dans un sac plastique je peux te dire qu elle a vaincu ses apprehensions pour manger l os et puis je lui ai mis deux bouteilles plastiques avec des cailloux dedans ca fait du bruit maintenant elle joue avec tout sacs bouteille etc c est peut etre pas mieux desfois affraid aussi quand quelque chose l effrai fait semblant de ne pas t en rendre compte ne l emmene pas dessus expres mais passe a cote comme si tu ne voyait pas la chose
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Peureuse .... quelque chose a faire? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse .... quelque chose a faire?   Peureuse .... quelque chose a faire? EmptyMar 13 Sep 2011, 16:33

Oui j'ai la jack pour ca elles sont souvant ensemble.
La ca va déja mieu elle va au devant de ses peurs (curieuse).
Y'a juste les bruits de buissons qui font encore peur mais des fois SURPRISE y'a un chat whoua trop cool ....
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Peureuse .... quelque chose a faire? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse .... quelque chose a faire?   Peureuse .... quelque chose a faire? EmptyMer 14 Sep 2011, 00:08

Mon chien aussi a été très craintif, a ses 02mois il se couchait au sol dès qu'une voiture passait maintenant a 10mois, il lui partirait derrière.
Il avait beaucoup de crainte, comme le coup du sac plastique.
Mais avec le temps et les endroits différents ou ta chienne ira, elle s'habituera.
C'est quand je suis partie en vacances en ville quelques jours avec lui et dans des lieux différents qu'il a appris a se calmer et a avoir moins d'appréhension. Mais il en a toujours. S'il est surpris a tout les coups il sursaute et hérisse ses poils pour s'imposer ... C'est marrant de le voir faire.
Rassure ta chienne quand elle a peur par quelques caresses mais la force jamais.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Peureuse .... quelque chose a faire? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse .... quelque chose a faire?   Peureuse .... quelque chose a faire? EmptyMer 14 Sep 2011, 15:03

Il faut lui montrer un max de chose !! Folie était ultra peureuse quand elle était petite ! Elle avait peur de mon père, elle allait se cacher si on ouvrait le frigo alors qu'elle était avec nous.

Je regrette de ne pas y avoir passer plus de temps en y réfléchissant maintenant.
J'ai vraiment commencer la "désensibilisation" à 4 mois et quelques, je pense que j'aurais du le faire plus tôt =/ Quand je parle de ça je dis vraiment des choses poussées : passer dans un tunnel, sous une table...


Dès toute petite elle a accompagné mes sortis entre amis (... amis assez turbulent ^^) et ça lui a été très bénéfique !

Maintenant quand des amis viennent me chercher, Folie est prête avant moi et elle reste sagement devant le portail avec mes amis pendant que je me prépare Peureuse .... quelque chose a faire? 827646

C'est moi qui ai la laisse autour du cou :zip: Et je l'emmène partout !!!

Elle fait vraiment partis de moi ^^.


Mais, elle reste quand même un peu réservé, surtout quand quelqu'un entre dans la maison... elle sonne l'alarme, mais elle a peur ! :langue:
Revenir en haut Aller en bas
zorus
Posteur timide
Posteur timide
zorus


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/07/2011
Noms de mes chiens: : Fidjie

Peureuse .... quelque chose a faire? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse .... quelque chose a faire?   Peureuse .... quelque chose a faire? EmptyDim 18 Sep 2011, 22:11

Pour moi aussi la mienne était très peureuse en balade sauf que quand elle a peur elle s'assoit donc résultat à chaque voiture, camion, chien qui aboit et même avec les gens qu'on croisait elle s'asseyait... Mais a force c'est passé, vers les 5-6 mois environ. Ce que jai fait c'est que à chaque fois quelle ne s'asseyait pas quand une voiture ou autre passait je lui faisait une grosse caresse avec un "cest bien" et puis avec l'age elle a prit confiance en elle. Et comme je s'avais quelle avait peur de certaines choses javais tendance à me crisper et elle le resentait alors je me suis détendue et elle aussi :) . Maitenant ca va beaucoup mieu à part quelques chiens qui l'impressionnent (plus les petits que les gros chiens d'ailleurs!)
Voilà! ca va lui passer j'en suis sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peureuse .... quelque chose a faire? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse .... quelque chose a faire?   Peureuse .... quelque chose a faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peureuse .... quelque chose a faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peureuse=pipi que puis-je faire?
» ma chienne et peureuse
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: