Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 est ce que ça change quelque chose??

Aller en bas 
+2
toutite
saucissette
6 participants
AuteurMessage
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

est ce que ça change quelque chose?? Empty
MessageSujet: est ce que ça change quelque chose??   est ce que ça change quelque chose?? EmptySam 17 Nov 2007, 16:38

alors voilà, on a un chat et Luna. le soir quand on monte se coucher, on est obligés de laisser la porte de la chambre entrouverte car sinon le chat va miauler et réveiller toute la maison pour qu'on lui ouvre Rolling Eyes et puis notre chat est autorisé à venir sur notre lit et on l'avait avant luna alors....
depuis qu'on a Luna (4 mois maintenant cheers ), elle dort dans sa caisse en bas et on ne l'a veut pas toute la nuit dans la chambre. justement depuis quelques semaines, la miss monte discrètement vers 6h du matin, parfois pas du tout et parfois vers 7h30 juste avant qu'on se lève. elle se couche à coté du lit sans broncher. on l'a autorisée à rester mais d'un certain coté ça me plait pas trop car c'est comme si c'est elle qui décidait...puis un jour ça va être 3h du mat puis minuit....enfin j'sais pas. moi ça me dérange pas trop si ça reste comme ça suaf que j'ai lu sur le forum à plusieurs reprises qu'il faut éviter ce genre de choses (que le chien dorme dans la même chambre que les maitres. vous en pensez quoi??
ah oui, il arrive parfois que zhom se lève avant moi alors il ferme la porte derrière moi en faisant sortir la chienne et à peine il part, elle ouvre la porte!!!!! donc pas top non plus...
Revenir en haut Aller en bas
toutite
Posteur inspiré
Posteur inspiré
toutite


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2007
Noms de mes chiens: : Roxy un bb border tricolore
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir

est ce que ça change quelque chose?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça change quelque chose??   est ce que ça change quelque chose?? EmptySam 17 Nov 2007, 16:51

ici le chien dort dans sa cape pour l'instant et je fais dormir le chat dans notre chambre sinon le chien va japper et pleurer si le chat va le taquiner
Mais si ton chien est capable d'ouvrir les porte scratch tu pourrais peut-etre utiliser une cage
Revenir en haut Aller en bas
debojuju
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
debojuju


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : Nevers (Bourgogne)
Date d'inscription : 23/10/2007
Noms de mes chiens: : luna et kiwy

est ce que ça change quelque chose?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça change quelque chose??   est ce que ça change quelque chose?? EmptySam 17 Nov 2007, 17:11

ben pour moi c a peu prés pareil. Luna dormais carrément sur le lit! Je sais c'était pas bien mais on la toujours abitué comme ca et nous ca ne nous a pas dérangé. et elle savait très bien qui décidé dans la maison!!!

Mais la avec Kiwy on a décidé que cela était fini, plus de lit, on l'a installé dans sa "niche" que l'on a acheté mais elle ne reste pas elle dort sur le tapis qu'il y a devant notre lit. Peut etre que cela va changé et qu'elle dormira dans sa niche plus tard mais pour l'instant c'est comme ca. Elle sait qu'il ne faut pas monter sur le lit.

On verra avec l'avenir!!

Mais je ne pense pas que ca change quelque chose dans la relation entre le maitre et son chien. Luna savait très bien ses limites et ca sera de même pour Kiwy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

est ce que ça change quelque chose?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça change quelque chose??   est ce que ça change quelque chose?? EmptySam 17 Nov 2007, 19:55

Bah, enfait tout depent...
Si tu as deja des problemes d'autorité avec le chien, j'eviterais.

Dans ce cas la, pour pas que ce soit elle qui decide, dit lui qu'elle a le droit de monter.

Enfait le truc qui me gene le plus, c'est que des que ton zhom a le dos tourné elle rerentre...et elle ouvre la porte, en plus ! Donc la c'est un peu elle qui decide, et qui fait "dans le dos".

Pis faut aussi faire attention au allergie, surtout si y a de la moquette, bacteriens etc, pas top l'hygiene.

Si tu arrives a lui faire comprendre qu'elle doit rester dehors, je pense que ce n'est pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

est ce que ça change quelque chose?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça change quelque chose??   est ce que ça change quelque chose?? EmptySam 17 Nov 2007, 20:06

toutite, je ne compte pas du tout utiliser une cage!! puisqu'en + si je ne l'autorise + à rentrer, je sais qu'elle ne rentrera +! pourquoi user d'une cage??LA QUESTION QUE JE POSAIS C'ETAIT SI LE FAIT QU'ELLE DORMAIT QUELQUES HEURES A NOS PIEDS POSE PROBLEME alors qu'on lui autorise.

d'ailleurs je reprécise, elle ne dort pas sur notre lit !!

lets a écrit:
Bah, enfait tout depent...
Si tu as deja des problemes d'autorité avec le chien, j'eviterais.


Enfait le truc qui me gene le plus, c'est que des que ton zhom a le dos tourné elle rerentre...et elle ouvre la porte, en plus ! Donc la c'est un peu elle qui decide, et qui fait "dans le dos".

non en fait je n'ai aucun pb d'autorité avec elle. en effet le truc qui est pas top c'est quand elle ouvre la porte. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

est ce que ça change quelque chose?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça change quelque chose??   est ce que ça change quelque chose?? EmptySam 17 Nov 2007, 20:22

Boarf ! franchement, laisse la ^^
Met met la dans ta chambre quand tu va te coucher, comme ca, c'est toi qui decide (bon apres elle se barre si elle veut hein).
Par contre, ne la laisse pas ouvrir les portes.
Tu peux lui mettre un ordre, parceque ca peut etre marrant, mais ne la laisse pas faire d'elle meme (selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

est ce que ça change quelque chose?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça change quelque chose??   est ce que ça change quelque chose?? EmptySam 17 Nov 2007, 22:31

Tout se discute...
En soi, que le chien dorme dans la chambre du maître ce n'est pas forcément mauvais sur le plan psychologique, mais il faut voir comment c'est fait.
4 de mes chiens dorment dans ma chambre, c'est un choix personnel, pas le leur. Et si je dis "dehors" aucun ne songerait à contester.
Mais à côté de ça il y a une hiérarchie bien en place, entre eux et moi.
Je les invite même sur le lit, quand j'ai envie d'un gros câlin canin, mais je n'ai qu'à murmurer, "ça suffit, descend", et le chien câliné obtempère.
Biensûr, dans leur enfance à un moment ou un autre ils ont testé... mais ils ont vite compris que maman éjecte sans délicatesse le chien qui ne descend pas dès qu'il en a reçu l'ordre.

Donc pour ta chienne si, en soi, ça te dérange pas qu'elle soit là le matin, il faudrait que ce soit toi qui l'invites, d'une part, et d'autre part, que tu testes le fait qu'à la moindre injonction, elle doit quitter la pièce.
Bien sûr à son âge c'est encore à mettre en place et elle va tester où sont les limites de votre autorité. Il ne faut jamais céder.
Donc, ce que je te suggèrerai c'est de ne pas la laisser entrer d'elle même: elle va arriver à son heure habituelle => tu la dégages, mais éventuellement, quelques minutes plus tard, si elle est restée sage, tu l'invites à te rejoindre, sur un rappel.

Et c'est toi qui décideras du moment où elle devra quitter la pièce, en le lui ordonnant.
Ainsi, elle vient dans la chambre sur ordre, et la quitte sur ordre: elle est ainsi définie naturellement comme votre subalterne.
En revanche si c'est toujours elle qui décide quand elle entre et quand elle sort de ce lieu à haute valeur sociale, la hiérarchie en sera mise à mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

est ce que ça change quelque chose?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça change quelque chose??   est ce que ça change quelque chose?? EmptyLun 19 Nov 2007, 16:58

kaki a écrit:
Tout se discute...
Je les invite même sur le lit, quand j'ai envie d'un gros câlin canin, mais je n'ai qu'à murmurer, "ça suffit, descend", et le chien câliné obtempère.

Donc pour ta chienne si, en soi, ça te dérange pas qu'elle soit là le matin, il faudrait que ce soit toi qui l'invites, d'une part, et d'autre part, que tu testes le fait qu'à la moindre injonction, elle doit quitter la pièce.

elle va arriver à son heure habituelle => tu la dégages, mais éventuellement, quelques minutes plus tard, si elle est restée sage, tu l'invites à te rejoindre, sur un rappel.
Et c'est toi qui décideras du moment où elle devra quitter la pièce, en le lui
Oui kaki, pour le calin je fais pareil, je lui demande de monter sur le canapé puis je la fais descendre après.
par contre ce qui pose pb c'est que quand elle monte le matin, moi je suis dans le coltard Sleep Sleep et que si je fais ce que tu dis, d'abord je réveille le restant des mes hommes (petits et grand!) et ensuite moi j'arrive + à me rendormir! tu vois ce matin, elle est montée et je me suis dis, vas y lève toi pour la faire sortir puis lui "commander" de revenir après et ça a pas loupé je me suis rendormie et quand le réveil a sonné à 7h30, elle était même + dans la chambre Rolling Eyes Rolling Eyes (p'têt qu'elle lit dans mes pensée bounce )
j'crois que je suis pas assez motivée pour me lever Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

est ce que ça change quelque chose?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça change quelque chose??   est ce que ça change quelque chose?? EmptyLun 19 Nov 2007, 20:28

Bon, je sais pas si ça va répondre a ta question, mais j'explique comment ça se passe chez nous !

Alors, nous la porte de la chambre est ouverte mais y'a une planche qui empêche "mentalement" l'entrée. Je dis mentalement parce que :
Stan ( le shetland donc le plus petit de la maison ) est le seul a avoir le droit de rentrer donc de sauter la planche. Oui, il dort avec nous si il en a envie. Donc, les autres pourraient très bien sauter aussi mais, c'est interdit donc ... barrière pschychologique quoi ! Laughing

Pis bon, Stan dort dans son panier, il ne dérange pas. Sauf, suivant les quarts de mon zom. Quand il n'est pas là, stan dort sur le lit, dès que le chef rentre, il n'a pas besoin d'ordre, il descend de lui même !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





est ce que ça change quelque chose?? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ça change quelque chose??   est ce que ça change quelque chose?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que ça change quelque chose??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peureuse .... quelque chose a faire?
» Ain près de villefranche sur saone
» Mon chien prend peur des fois quand je lui demande quelque chose
» Est-ce que cela vous dit quelque chose?
» Associer le départ à quelque chose de positif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: