Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 376 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/03/2010Noms de mes chiens: : Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."
Sujet: Comparaison. Folie et autre Lun 15 Aoû 2011, 17:22
Alors j'ai trouvé cette vidéo, il dise qu'elle "est proche de l'équilibre absolu" https://www.dailymotion.com/video/x2lqp4_nash-des-terres-de-border_animals
Mais perso je trouve que ma chienne troupeaute mieux (je ne suis peu être pas vraiment objective...)
Elle ont à peu près le même age (un mois de différence)
Qu'est ce que vous en pensez ?
Quels sont les points forts/faibles de chacune d'entre elle ?
PS : je ne m'y connais pas super bien en troupeau. Je m'informe
Merci
Dernière édition par kaki le Lun 15 Aoû 2011, 18:41, édité 3 fois
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Sujet: Re: Comparaison. Folie et autre Lun 15 Aoû 2011, 17:37
Nash ne bloque pas elle LOL elle kiffe se taper des sprints ta folie.
Je note une différence surtout au début de ta vidéo. Nash entoure constamment son troupeau même si ce dernier ne bouge pas. Tandis que folie souvent attend avant d'y aller.
Par la suite le travail n'est pas le même donc je ne saurais que dire.
Romance Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 376 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/03/2010Noms de mes chiens: : Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."
Sujet: Re: Comparaison. Folie et autre Lun 15 Aoû 2011, 17:40
Oki, merci
Oui, Folie ne bouge pas quand elle n'en voit pas l'intérêt
Mais je trouve Folie plus concentré, non ?
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Sujet: Re: Comparaison. Folie et autre Lun 15 Aoû 2011, 17:43
Romance a écrit:
Oki, merci
Oui, Folie ne bouge pas quand elle n'en voit pas l'intérêt
Mais je trouve Folie plus concentré, non ?
Pourquoi dis tu ça?
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Comparaison. Folie et autre Lun 15 Aoû 2011, 17:51
Il me semble que c'est une pub pour l'élevage...Donc...
Aprés je ne saurais pas répondre à tes questions.
Vix Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 288 Localisation : Vosges Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Comparaison. Folie et autre Lun 15 Aoû 2011, 17:57
Ta chienne a plus d'oeil que sur la vidéo de R.K. Ils parlent d'équilibre entre l'oeil et la puissance. Le juge a mis quel commentaire pour l'oeil et la puissance de ta chienne ? Il t'a donné des pistes de travail ?
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Comparaison. Folie et autre Lun 15 Aoû 2011, 18:40
Citation :
je trouve que ma chienne troupeaute mieux (je ne suis peu être pas vraiment objective...)
En effet pas objective du tout, et je me demande bien sur quoi tu te bases pour dire que ta chienne troupeaute mieux? D'ailleurs tu dis que tu ne t'y connais "pas super bien en troupeau", mais pour être plus exact, je crois que tu n'y connais rien du tout, sans vouloir te vexer... Ta chienne a bossé 2 petites fois dans sa vie... Compare ce qui est comparable, ne t'emballe pas et reste humble, même si, probablement, ta chienne sera très bien au troupeau une fois qu'elle aura de la bouteille. Non, tous les bébés ne sont pas les plus beaux du monde
Maintenant pour comparer, tu constateras pour commencer que ta chienne, lorsqu'elle arrive sur les bêtes ( avec une possession pas du tout maîtrisée pour le moment) et lorsqu'elle tourne porte le fouet haut, signe d'excitation, cela n'est probablement dû qu'au fait que c'est une toute débutante. Tu remarqueras que Nash porte toujours la queue basse, signe de concentration et de calme, de la part d'un chien qui sai ce qu'il fait et prévoir quelles vont en être les conséquences sur le lot.
Ensuite Nash a des ouvertures fabuleuses, ce qui n'est pas (encore ) le cas de Folie, bien qu'on la voie amorcé une ouver.
Enfin, quand Folie ne bouge pas, ce n'est absolument pas parce qu'elle n'en voit pas l'intérêt mais parce qu'elle reste bloquée sur l'oeil. Tu vois bien dans ta vidéo que plus d'une fois elle aurait dû se déplacer pour contrôler mais ne l'a pas fait... Nash est toujours en mouvement parce qu'elle veut garder le contrôle, et, ainsi, elle le garde parfaitement parce que qu'elle maîtrise ses déplacements. Folie, lorsqu'elle se déplace, à part quelques moments de grâce est encore tout "fofolle"
Par ailleurs cette histoire d'"équilibre absolu", n'est qu'une formule publicitaire pour dire que la chienne présentée possède un bon équilibre entre puissance et oeil, mais enfin, c'est le cas de beaucoup de borders, sinon, on ne pourrait pas faire du bon boulot avec... Pour comparer cet équilibre chez ta chienne, pour le moment c'est le bazar: un coup elle bloque sur l'oeil, un coup elle met trop de pression et il faut alors la stopper, c'est comme ça la plupart du temps sur ta vidéo, mais c'est tout à fait normal pour le moment: elle découvre son impact, son pouvoir. Il y a des moments de grâce où elle est parfaitement sur le point d'équilibre, en revanche, qui dure 2 à 4 secondes, mais qui, dans une séance d'entraînement auraient pus être développés: 2'32, 3'07, de 3'16 à 3'20 et à 3'28. Observe ta chienne à aces moments-là: elle est calme, le fouet bas et les déplacements coulés et contrôlés
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Comparaison. Folie et autre Lun 15 Aoû 2011, 19:49
Romance, surtout n'essaye pas de comparer ta chienne aux autres.
Ta chienne a ses défauts et qualités, les autres ont leurs défauts et qualités (et j'ai envie de dire, tu as tes défauts et qualités en dressage, et les maitres des autres borders ont aussi leurs défauts et qualités).
Sujet: Re: Comparaison. Folie et autre Lun 15 Aoû 2011, 21:16
kaki a écrit:
Citation :
je trouve que ma chienne troupeaute mieux (je ne suis peu être pas vraiment objective...)
En effet pas objective du tout, et je me demande bien sur quoi tu te bases pour dire que ta chienne troupeaute mieux? D'ailleurs tu dis que tu ne t'y connais "pas super bien en troupeau", mais pour être plus exact, je crois que tu n'y connais rien du tout, sans vouloir te vexer... Ta chienne a bossé 2 petites fois dans sa vie... Compare ce qui est comparable, ne t'emballe pas et reste humble, même si, probablement, ta chienne sera très bien au troupeau une fois qu'elle aura de la bouteille. Non, tous les bébés ne sont pas les plus beaux du monde
Maintenant pour comparer, tu constateras pour commencer que ta chienne, lorsqu'elle arrive sur les bêtes ( avec une possession pas du tout maîtrisée pour le moment) et lorsqu'elle tourne porte le fouet haut, signe d'excitation, cela n'est probablement dû qu'au fait que c'est une toute débutante. Tu remarqueras que Nash porte toujours la queue basse, signe de concentration et de calme, de la part d'un chien qui sai ce qu'il fait et prévoir quelles vont en être les conséquences sur le lot.
Ensuite Nash a des ouvertures fabuleuses, ce qui n'est pas (encore ) le cas de Folie, bien qu'on la voie amorcé une ouver.
Enfin, quand Folie ne bouge pas, ce n'est absolument pas parce qu'elle n'en voit pas l'intérêt mais parce qu'elle reste bloquée sur l'oeil. Tu vois bien dans ta vidéo que plus d'une fois elle aurait dû se déplacer pour contrôler mais ne l'a pas fait... Nash est toujours en mouvement parce qu'elle veut garder le contrôle, et, ainsi, elle le garde parfaitement parce que qu'elle maîtrise ses déplacements. Folie, lorsqu'elle se déplace, à part quelques moments de grâce est encore tout "fofolle"
Par ailleurs cette histoire d'"équilibre absolu", n'est qu'une formule publicitaire pour dire que la chienne présentée possède un bon équilibre entre puissance et oeil, mais enfin, c'est le cas de beaucoup de borders, sinon, on ne pourrait pas faire du bon boulot avec... Pour comparer cet équilibre chez ta chienne, pour le moment c'est le bazar: un coup elle bloque sur l'oeil, un coup elle met trop de pression et il faut alors la stopper, c'est comme ça la plupart du temps sur ta vidéo, mais c'est tout à fait normal pour le moment: elle découvre son impact, son pouvoir. Il y a des moments de grâce où elle est parfaitement sur le point d'équilibre, en revanche, qui dure 2 à 4 secondes, mais qui, dans une séance d'entraînement auraient pus être développés: 2'32, 3'07, de 3'16 à 3'20 et à 3'28. Observe ta chienne à aces moments-là: elle est calme, le fouet bas et les déplacements coulés et contrôlés
Merci pour tous ces infos !! Je garde tout ça bien en tête !!
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Comparaison. Folie et autre Lun 15 Aoû 2011, 22:40
De rien. et j'espère qu'on admirera vos progrès car, comme je te disais sur le post de ta vidéo, Folie devrait développer de très belles attitudes, avec une très belles démarche coulée Cependant l'attitude n'a pas de rapport avec la qualité du chien. Il y a des chiens très stylés qui ne sont pas extras pour bosser, et d'autres moins beaux à voir, mais qui bossent parfaitement. Mais les bons borders sont quand même toujours beaux à voir bosser
Tu penses pourvoir la mettre au troupeau un peu régulièrement? Je t'y encourage très vivement en tous cas Tu te feras plaisir avec elle, ça me paraît certain!
Sujet: Re: Comparaison. Folie et autre Mar 16 Aoû 2011, 00:38
Normalement on va s'y mettre Mais environ une fois par mois car c'est loin