| Besoin de vos avis | |
|
+9Kaloo grelinet21 Quise boubou Granola Emma236 marie4167 Supplete toums 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toums Posteur très inspiré
Nombre de message : 138 Localisation : Irancy Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Mar 23 Aoû 2011, 00:03 | |
| Merci a tous pour vos avis, de retour apres quelques jours de vacances durant lesquels j'ai eu un peu de temps pour y repenser, je penses que je vais a vraiment chercher a adopter, cela va me demander quelques sacrifices mais j'en ai trop envie. Je reprend le boulot demain, je vais en parler a mon patron et si il est toujours ok je me lance dans les recherches pour une adoption apres les vendanges ...je sens que le craquage va arriver... | |
|
| |
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| |
| |
guess&girly Posteur très inspiré
Nombre de message : 160 Localisation : franche comté Date d'inscription : 12/08/2011 Noms de mes chiens: : Flavie,guess,girly et bientot tex que nous attendons impatiement !!! Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas rever sa vie mais vivre ses rêves !!!!!
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Dim 28 Aoû 2011, 19:52 | |
| Bravo pour ta decision d'adoption tu verras ton futur bc te rendra en 10000 ce que tu lui apportera | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Lun 29 Aoû 2011, 00:41 | |
| oui je l'espère, même si je prend mon temps pour choisir le bon, j'ai quand meme bien hate!! Surtout que ce week end j'ai eu pendant 3 jours le Berger Australien d'une amie en garde a l'appartement...et sa a fini de me convaincre!! Je veux un loulou moi aussi! | |
|
| |
marie4167 P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 13/08/2011 Noms de mes chiens: : freedom louloutte
| Sujet: nouvelle Dim 18 Déc 2011, 13:09 | |
| Bonjour Alors as tu trouvé ta perle rare Tiens nous au courant
| |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Dim 18 Déc 2011, 15:15 | |
| Je trouve que c'est une très chouette vie pour un chien, même pour un border surtout si tu peux l'amener travailler sur les bêtes de ton voisin. Mes chiennes m'accompagnent aussi à la vigne, elles adorent ça car il y a toujours des petits sarments ou buchettes qui trainent, en revanche elles ont appris à ne pas toucher aux pieds, elle adorent aussi se courser dans les longues allées. J'ai fait les vendanges tout le mois de septembre et elles m'accompagnaient le matin (l'après midi je n'infligeais cette torture du soleil qu'à moi seule , et puis un chien qui a chaud, c'est un chien qui se couche à l'ombre des tracteurs, et qui se fait écraser). Bref, j'aime bien les savoir dehors même si je ne m'occupe pas forcement d'elles, il y a toujours des choses plus intéressantes à faire pour elles comme sentir les odeurs de gibier, creuser ou nous regarder travailler et essayer de grapiller une caresse par ci par là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Jeu 22 Déc 2011, 20:31 | |
| Je pense que tout dépend du chien ... Dans mon centre équestre il y a un border complétement autonome et qui ne fugue pas Je te shouaîte beaucoup de bonheur avec ton futur compagnon |
|
| |
Yuki Posteur très inspiré
Nombre de message : 124 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/11/2011 Noms de mes chiens: : Yuki, Mika Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Ven 23 Déc 2011, 18:45 | |
| Je passe les ¾ de mon temps avec mon chien, que ce soit dehors où à l'intérieur. En fait, il est tout seul maximum 1h30 à 2h00 par semaine et 1 fois par mois 6h (car réunion). Par contre, je garde toujours un œil sur lui (au cas où).
On s'entend très bien (mon entourage affirme que l'on est complice tous les deux). C'est super je lui apprends plein de choses sympa et il m'en montre d'autres. On s'amuse beaucoup, nous sommes très joueurs quand on est ensemble.
Bref en quelques mots, voici mon expérience avec mon loulou adoré. A toi de voir ce que tu penses apporter et faire avec ton chien, mais si c'est pour le laisser tout seul (attaché ou en liberté) et ne jamais s'occuper de lui, je ne voie pas trop l'intérêt de prendre un chien quel que soit sa race.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Ven 27 Jan 2012, 00:01 | |
| Bonjour a tous, apres une longue absence, me revoila parmis vous. Merci a tous pour vos conseils eclairés, ils m'ont fait longtemps reflechir et hésiter, mais cela m'a permis de me rendre compte que j'en avais vraiment envie. j'ai passé un moment a peser le pour et le contre...pis finalement j'ai craqué...il y a un moisj'ai adopté une petite femelle nommée Sura (ce prononce Soura ) . C'est une vrai boule d'amour (et d'energie ! ) tres sociable avec les gens et tous les animaux. Un lien s'est creer des le premier jour entre elle et moi, je m'en suis pas rendu compte au debut, ce sont les personnes qui l'ont vu pour la premiere fois qui me l'ont fait remarqué, nous sommes deja inséparables ! :) Je m'attendais a ce qu'elle soit toute perdue a son arrivée mais en fait absolument pas, elle a fait une petite visite et a directement sauté sur ces jouets. En a peine une heure elle se sentait chez elle. La premiere nuit a été un peu delicate, un peu de pleures et d'aboiements mais qui n'ont pas durer la deuxieme nuit. J'ai beaucoup parcouru le forum et lu plein d'avis qui disaient que le Border n'etait pas un chien comme les autres... et bien c'est tout a fait vrai !! mais si on est pret a en accepté toutes les responsabilités... c'est que du bonheur ! | |
|
| |
floflogael13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Ven 27 Jan 2012, 12:52 | |
| c'est une super nouvelle !!! a quand des photos de ton amoureuse canine .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis Ven 27 Jan 2012, 22:35 | |
| Je mettrais des photos dans la section trombi tres bientot. | |
|
| |
| |
| |