| Besoin d'avis et de réconfort | |
|
+11temposlo speranza Sole babalex christa taharqa alex0809 boheme No$$$$ kimi macvrac 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
macvrac Posteur timide
Nombre de message : 35 Localisation : Yonne Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 03:22 | |
| Ne sait plus quoi faire , l'éleveur m'a envoyé des photos de la petite que je dois récupérer le 13 septembre , bien sur elle est trop choux , mais j avais oublié de lui demander au téléphone le détail . Mon soucis est que la petite à une très forte dominance de couleur blanc voir tout le corps sauf la tete et quand je vois tout ce qu'il se dit , j'ai peur de faire la boulette . Que dois je faire , dire à l'éleveur que je ne la prend plus ou bien prendre le risque de la tare génétique qui a toutes les chances de cécité et surdité Je suis entre 2 maintenant , besoin de conseil . Je me suis engagé mentalement envers cet petite et je suis dans le désarroi en ce moment. | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 08:13 | |
| cécité je vois pas pourquoi, elle n'est pas issue d'un mariage entre 2 merle.
sinon aucun soucis, si tu as peur tu demandes à la pendre sous réserve qu'un PEA (test de surdité) montre qu'il n'y a pas de soucis, soit l'éleveur le fait soit tu t'engages à le faire dans la première semaine et tu prends déjà un RDV.
il y a plein de chien BC blanc et pas sourd, et qui sont de très bon chien. un chien blanc ne doit pas rendre phobique même si ici sur ce forum c'est le cas de beaucoup, cela nécessite juste de prendre qq précaution pour éviter les soucis de surdité, mais une fois le PEA réalisé, c'est un chien comme les autres ! | |
|
| |
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 08:38 | |
| Le blanc est un facteur a risque quelque soit le croisement de couleurs.Et les 2 tares dont on parle peuvent se declancher jusqua l'age de 3 ans je crois ?!. Tu dira a l'eleveur que tu le paye dans 3 ans !!. Pour toi ca va etre la roulette russe.Mais de toutes facons un eleveur serieux saura de renseigner .... Vois directement avec ton naisseur | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 09:42 | |
| tout à fait de l'avis de Kimi ; demandes au naisseur de faire les tests surdité / ophtalmo avant la cession ; s'il est sérieux , il le fera .... | |
|
| |
macvrac Posteur timide
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 10:08 | |
| Il le fera pas , déjà quand je lui ai demandé pour les test de dysplasie il a hicé ! Le soucis c'est que nous avons déjà eu un problème d'épilepsie avec un de nos chats dont nous avons été obligé de nous séparer , nous ne voudrions pas prendre le risque de prendre cet fifille pour appréhender quelconque maladie que nous aurions pu éviter et regretter par la suite | |
|
| |
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 10:23 | |
| Alors c'est réglé ! Passe ton chemin et va chez ub éleveur qui ne fait pas ca que pour le fric | |
|
| |
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 10:38 | |
| donc les parents ne sont pas testés DH ? maladies oculaires non plus je suppose alors .... les parents sont LOF confirmés ou pas ? la portée inscrite ? tu t'es déjà engagée financièrement auprès de lui ? | |
|
| |
macvrac Posteur timide
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 11:04 | |
| - boheme a écrit:
- donc les parents ne sont pas testés DH ? maladies oculaires non plus je suppose alors ....
les parents sont LOF confirmés ou pas ? la portée inscrite ? tu t'es déjà engagée financièrement auprès de lui ? Rien de tout ça mis a part financièrement 75€ | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 11:08 | |
| ou la laaa ça sent la portée sauvage avec de jolies couleurs !! quand tu dis "élevage" tu parle d'un vrai élevage ou d'un particulier non déclaré qui fait des chiens pour arrondir ses fins de mois ? (dis moi par MP le nom et le lieu de cet élevage que je regarde ça) | |
|
| |
macvrac Posteur timide
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 11:22 | |
| particulier Impossible de t'envoyer MP , je ne sais pourquoi !? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 11:33 | |
| ah oui ....j'espère que le prix total n'est pas trop élevé au moins ils seront pucés et vaccinés ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 11:36 | |
| - macvrac a écrit:
- particulier
Impossible de t'envoyer MP , je ne sais pourquoi !? Réfléchi bien tu aura ton loup pour presque 15 ans !! (MP débloqué c'est bon) | |
|
| |
macvrac Posteur timide
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 11:44 | |
| Merci de vos avis et conseil et c'est tout réfléchis , pas de boulette . Je l'appel demain afin de trouver une excuse pour récupérer mon avance C'est décidé je me porte sur un éleveur pro d'ailleurs un petit avis sur le domaine d'éole | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 11:49 | |
| essaie de privilégier un élevage où il n'y a que des borders, pas un éleveur de plusieurs races | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 12:00 | |
| oui voilà c'est sans doute sérieux ....mais beaucoup de races élevées quand meme ! par contre les chiots doivent etre LOF et il faut te renseigner si parents testés tares ou pas .... bon il y a des moutons , donc les chiens doivent travailler je pense ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 12:07 | |
| que compte tu faire avec ton chien ?? la est la question ! .... troupeau ? ... sport canin ? ... sport tout court ? ... .... rien ??. ... ou alors tout en même temps ?? Une fois que tu saura vraiment ce que tu veux tu pourra te diriger vers différents éleveurs.
le 2eme élevage dont tu parle ce qui me gène c'est les 200€ de différence entre un noir et blanc et un de "couleurs" | |
|
| |
macvrac Posteur timide
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 12:13 | |
| Je souhaite pratiquer le sport canin tel que l'agilité et le flyball et lui apprendre tout plein de tricks . Les renseignements auprès du Club sont déjà fait , il n'y a plus qu'a .
| |
|
| |
macvrac Posteur timide
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 12:16 | |
| - No$$$$ a écrit:
- le 2eme élevage dont tu parle ce qui me gène c'est les 200€ de différence entre un noir et blanc et un de "couleurs"
Suite à un appel téléphonique les femelles sont à 500 et les mâles 450 , et ça portée ne comporte que des couleurs , je pense que tout n'est pas à jour sur son site . Les parents serait testé dysplasie et oculaire j'attend les papiers . | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 12:19 | |
| - macvrac a écrit:
- Je souhaite pratiquer le sport canin tel que l'agilité et le flyball et lui apprendre tout plein de tricks .
Les renseignements auprès du Club sont déjà fait , il n'y a plus qu'a .
donc pas de troupeau ? ... si c'est le cas trouve un éleveur qui ne fait pas QUE des chiens destinés a être en exploitation.Mais plutot un éleveur qui fait faire de l'agility a ses loulous ca sera plus ciblé dans la direction que tu veux prendre. | |
|
| |
taharqa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 271 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/07/2012 Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC) Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 12:43 | |
| | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 13:13 | |
| sage décision n'hésite pas à nous solliciter avant de choisir ton chiot | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 13:34 | |
| - No$$$$ a écrit:
- Le blanc est un facteur a risque quelque soit le croisement de couleurs.Et les 2 tares dont on parle peuvent se declancher jusqua l'age de 3 ans je crois ?!. Tu dira a l'eleveur que tu le paye dans 3 ans !!.
Pour toi ca va etre la roulette russe.Mais de toutes facons un eleveur serieux saura de renseigner .... Vois directement avec ton naisseur euh pas tout à fait, un chien nait sourd ou pas, il ne le deviendra pas !!!!! quand à l'APR si c'ets de ça dont tu parles , oui elle peut se développer plus tard, donc il faut choisir des parents testés et il me semble que c'est le cas ici. et même testés cette année cela ne voudra pas dire que l'année prochaine le test sera le même .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 13:42 | |
| Merci de ta pression | |
|
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 16:34 | |
| précision? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort Jeu 23 Aoû 2012, 16:39 | |
| - babalex a écrit:
- précision?
Heuuu ouai Pécision c'est l'ecriture automatique de mon tél qui fait des siennes .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis et de réconfort | |
| |
|
| |
| Besoin d'avis et de réconfort | |
|