Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Besoin de vos avis

Aller en bas 
+9
Kaloo
grelinet21
Quise
boubou
Granola
Emma236
marie4167
Supplete
toums
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 11:48

Je parcours le forum depuis quelques jours afin de mieux connaitre la race et son comportement, ses besoins...j'ai deja appris quelques trucs et vu des posts qui m'intéressaient mais je préfères vous demandez votre avis.

Les seul frein a l'adoption d'un border (ou meme d'une autre race) c'est le fait que j'habite en appartement (oui je sais c'est pas l'ideal...) mais j'ai un gros avantage, je suis ouvrier viticole! Je suis chargé des differentes taches d'entretien de la vigne tout au long de l'année et je suis donc 8h par jour et 5 jours par semaine constamment dehors. Mon patron ne voit pas de soucis a ce que j'emmene un chien avec nous aux vignes, ma question est donc de savoir si le border sera adapté a une telle situation?
il me faudrait un chien qui ne soit pas trop fugueur, il ne faut qu'il parte en vadrouille trop loin pendant que je travail sachant que mon collègue n'appréciera peut etre pas de rester a chercher le chien qui se sera fait la malle a l'heure de finir la journée...et sa se comprend! Mais d'un autre coté il faudra que le chien soit suffisament autonome pour passer sa journée sans que je m'occupe de lui en permanence.
Est ce qu'un border correspondrait a mes attentes?

Pour le retse du temps ou je ne serais pas au boulot, il va sans dire que j'ai du temps a lui accorder. Je fais régulièrement du footing et il viendrait donc avec moi. Il m'arrive régulièrement d'aller marcher dans les bois donc autant y aller avec un chien non? Et je vous parles pas des long moments passés dans les bois a nettoyer des sentiers (je fais egalement du vtt) ou le chien viendrait avec moi. Pour l'instant je n'ai pas vraiment l'intention de le faire travailler, mais j'aurais peut etre l'occasion de le mettre au troupeaux (bovins a la ferme et moutons chez un ami) et pourquoi si sa me plait aller essayer l'agility!

Je suis pret a entendre tout vos avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 12:32

Juste une question :tu travailles en exterieur,donc tu souhaites que ton chien vienne avec toi ,et qu'il reste en liberté pendant que tu travailles?

Non parce que un border c'est pas du grand air dont il a besoin,et si il est laissé à lui même,il va faire ce qu'il va vouloir.
Un border ça a besoin de travailler avec son maitre,et si les 3/4 du temps il est "livré à lui même" pas sur qu'il ai envie de faire ensuite des choses avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 13:05

Supplete a écrit:
Juste une question :tu travailles en exterieur,donc tu souhaites que ton chien vienne avec toi ,et qu'il reste en liberté pendant que tu travailles?

Oui voila il serait libre de ces allers et venus pendant que je bosses, il faudrait qu'il soit capable supporter de passer du temps sans que je m'occupe de lui mais il aurait droit bien sur de venir me tourner autour quand il voudra un peu d'affection ou de jeu.

Supplete a écrit:
Non parce que un border c'est pas du grand air dont il a besoin,et si il est laissé à lui même,il va faire ce qu'il va vouloir.
Un border ça a besoin de travailler avec son maitre,et si les 3/4 du temps il est "livré à lui même" pas sur qu'il ai envie de faire ensuite des choses avec toi.

oui sa c'est plus ou moins ce que j'avais compris a lecture des differents posts du forums, et c'est bien pour sa que je prefere me renseignrer d'abord! Meme si j'ai envie d'un chien (et particulierement d'un border), je suis concient que sa ne se fait pas a la legere. Mon but n'est pas d'adopter pour me faire plaisir mais pour creer une vrai relation avec un animal, et si sa ne se fait pas comme et qu'apres il ne soit pas vraiment heureux je prefere m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 13:13

Je le redis donc ,un chien livré à lui même en exterieur c'est pour moi pas terrible,d'autant que si il a un tant soit peu d'instinct il va courser tout ce qui bouge et que ça eut être très dangereux pour lui et pour ce qu'il course.
Si tu ne peux garder un oeil sur lui en permanence il vaut mieux le laisser dans un lieu sur avec un minimum de stimulation et le sortir une fois que tu pourras être avec lui à 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
marie4167
P'tit nouveau
P'tit nouveau
marie4167


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 13/08/2011
Noms de mes chiens: : freedom louloutte

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 13:45

Et bien je te répondrais que ça dépends, je suis également ouvrière viticole ou j’emmène mon bc Freedom avec moi. Je ne laisse jamais faire ce qu’il lui plait au contraire ce sont des moments ou je lui apprend plein de choses. Les bc ont besoin que l’on s’occupe d’eux il y a une vrai complicité entre nous
Ex : il n’a pas le droit de sortir de la parcelle ou je travail, comme il y a des parcelles de vignes qui ce trouvent au bord de route il doit rester assis a deux portées de pieux avant la route
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 14:00

toums a écrit:
Je parcours le forum depuis quelques jours afin de mieux connaitre la race et son comportement, ses besoins...j'ai deja appris quelques trucs et vu des posts qui m'intéressaient mais je préfères vous demandez votre avis.

Les seul frein a l'adoption d'un border (ou meme d'une autre race) c'est le fait que j'habite en appartement (oui je sais c'est pas l'ideal...) mais j'ai un gros avantage, je suis ouvrier viticole! Je suis chargé des differentes taches d'entretien de la vigne tout au long de l'année et je suis donc 8h par jour et 5 jours par semaine constamment dehors. Mon patron ne voit pas de soucis a ce que j'emmene un chien avec nous aux vignes, ma question est donc de savoir si le border sera adapté a une telle situation?
il me faudrait un chien qui ne soit pas trop fugueur, il ne faut qu'il parte en vadrouille trop loin pendant que je travail sachant que mon collègue n'appréciera peut etre pas de rester a chercher le chien qui se sera fait la malle a l'heure de finir la journée...N'importe quel chien qui s'ennuie peut devenir fugueur :)et sa se comprend! Mais d'un autre coté il faudra que le chien soit suffisament autonome pour passer sa journée sans que je m'occupe de lui en permanence.
Est ce qu'un border correspondrait a mes attentes?Un chien autonome sa s'apelle un chien errant :p lol, sinon si tu le laisse à sa petite vie tu as de grande chance de le voir courir après les oiseaux, les lapins et autres qui pourraient l'occuper, et c'est pareil pour tout les chiens ! le border n'est pas le seul à avoir besoin d'attention cheers

Pour le retse du temps ou je ne serais pas au boulot, il va sans dire que j'ai du temps a lui accorder. Je fais régulièrement du footing et il viendrait donc avec moi. Il m'arrive régulièrement d'aller marcher dans les bois donc autant y aller avec un chien non? Et je vous parles pas des long moments passés dans les bois a nettoyer des sentiers (je fais egalement du vtt) ou le chien viendrait avec moi. Pour l'instant je n'ai pas vraiment l'intention de le faire travailler, mais j'aurais peut etre l'occasion de le mettre au troupeaux (bovins a la ferme et moutons chez un ami) et pourquoi si sa me plait aller essayer l'agility!

Je suis pret a entendre tout vos avis!!
Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 14:24

merci pour vos avis rapide! Wink

@Emma236, lol oui quand je disais autonome sa n'etait peut etre pas jusqu'a une totale independance non plus!

Il aura des limites tout de meme. Mais justement quand je dis autonome j'entend par qu'il puisse s'occuper a courser un peu les oiseaux justement! Je n'attend pas a ce qu'il reste au pied du camion toute la journée il aura bien le droit de s'occuper tout seul a sa guise, mais en fixant certaines limites comme a indiqué Marie, rester sur la parcelle, ne pas aller sur la route (bon sa ne sa pas trop dur vu que notre vignoble est plutot isolé lol), ne pas aller embeter d'autres personne dans leur travail, etc...

@marie4167, bientot les vendanges!!? :)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 14:35

Si tu veux un chien autonome qui vit sa vie comme il le souhaite ça va être difficile ensuite de construire une relation avec lui
Parce qu'entre faire ce qu'il veut et "travailler pour toi" son choix sera vite fait

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 15:06

Sincèrement vu la journée type que tu décris je te conseil vivement de choisir une autre race de chien.
Parce qu'un BC je te promet qu'il faut être dispo et vraiment le faire travailler. Courir même 2 heures de rang ça ne va pas le calmer. En rentrant il va se reposer 5 minutes à tout casser puis te re-solliciteras.

Pendant que tu travailles sur la parcelle je le vois bien tourner et virer et te rapporter des cèpes et autres morceau de bois... Même te solliciter en aboyant.
Ce serait bien le comportement qu'aurait Dixy.

Le berger australien est dans le même style que le BC c'est un bout en train.

Si tu as d'autres idées de race je veux bien t'aider à faire ton choix pour un chien qui correspondra à ta vie. =)
J'aide des éducateurs canins et je suis en contact avec pas mal de chien. Voilou =)
Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 16:16

bon bah sa confirme un peu ce que je pensais...c'est bien dommage j'avais deja craquer sur le beau Fakir!! Pour ce qui est de choisir une autre race, je n'en ai pas vraiment en fait, sa marchera au coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 16:30

toums a écrit:
bon bah sa confirme un peu ce que je pensais...c'est bien dommage j'avais deja craquer sur le beau Fakir!! Pour ce qui est de choisir une autre race, je n'en ai pas vraiment en fait, sa marchera au coup de coeur!
Ecoute pourquoi pas sauver un border collie dont on sait qu'il n'a pas d'instinct troupeau. Tu es beaucoup de hors et entre deux ceps tu peux aller le promener. Le reste du temps au lieu de le laisser libre pourquoi pas l'attacher près de toi à un piquet? il sera calme, ne fuguera pas et sera tout le temps avec toi, quoi de mieux pour un chien?
Certains chiens sont laissés seuls toute la journée et le tien pourrait toute la journée être avec toi, je ne vois pas le problème!
C'est juste une question d'organisation Wink
et le soir en appartement, pas de problèmes, il sera content d'être dedans à tes côtés puisque vous aurez divaguer toute la journée dehors cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:41

Effectivement, si tu veux avoir un chien adapté à ton mode de vie, trouve le presque adulte ! Un chien abandonné te donnera tout ce que tu peut attendre de lui si tu le sort de son box et que tu lui donne un peu d'amour.

J'avais mal compris ta façon de dire "autonome" ^^ , dans ce cas, le chien risque de tourner autour de toi et te demander de jouer, sauf si tu lui trouve un travail pendant que tu travail toi aussi ! peut-être pourrait-il ramasser ton stylo quand tu le fait malencontreusement tombé et sans faire exprès :siffle:

Voilà, et je rejoins l'avis de boubou pour l'adoption :)
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:52

Un stylo dans les vignes scratch
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:59

Quise a écrit:
Un stylo dans les vignes scratch
Ouais j'ai aussi du mal à comprendre ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:00

boubou a écrit:
Quise a écrit:
Un stylo dans les vignes scratch
Ouais j'ai aussi du mal à comprendre ?? scratch

Shocked soyez pas si tendu! C'était pour dire, pour donner un exemple.

No soucy lévite ne bloquez pas

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:05

Je suis pas tendue, rassure toi, je croyais que c'etait simplement un nouvel instrument pour les vignes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:08

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:13

Bhein désolé pale

Je pensais qu'il avait un carnet dans les vignes et qu'il noté l'évolution des trucs dans le genre ( comme les inspecteurs dans les champs de mais/blés que je vois souvent quand je promène à cheval)

Désolé Crying or Very sad coeurbrisé coeurbrisé

Et oui ca faisait parti d'un exemple, sinon cheers
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:23

On a ni bloqué ni autre, on avait juste pas compris, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 20:16

@ toums : T'es salarié permanent? Pas tâcheron?
Moi je suis tâcheron vers Nuits-St-Georges. J' ai 7 parcelles et à coté des miennes il y a une tâcheronne qui a un chien. Il vient me voir ; je lui donne de l'eau propre. Seul un tâcheron peut vivre au rythme du chien. J'espère que tu me comprends. (t'es pas blonde?)
Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 23:04

Oui adopté un chien deja adulte c'etait deja quelque chose que j'envisageais. Sa permet d'en rendre un heureux et moi sa m'evite la periode du chiot tout fou (meme si cette periode peut etre drole aussi!).

Emma les types que tu vois dans les champs avec des stylos se sont des techniciens (chambre d'agriculture ou agent de cooperative agri), et il en existe aussi dans les vignes. J'avais bien compris l'exemple meme si vrai que si tu avais parlé de faire tomber un tire bouchon sa aurait parlant pour tout le monde!! Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyLun 15 Aoû 2011, 23:12

grelinet21 a écrit:
@ toums : T'es salarié permanent? Pas tâcheron?
Moi je suis tâcheron vers Nuits-St-Georges. J' ai 7 parcelles et à coté des miennes il y a une tâcheronne qui a un chien. Il vient me voir ; je lui donne de l'eau propre. Seul un tâcheron peut vivre au rythme du chien. J'espère que tu me comprends. (t'es pas blonde?)

Je suis salarié a temps plein. Malgré que je sois bien blond (et tres bien clair parfois...) je vois ou tu veux en venir. Effectivement un tacheron gere son temps comme il le veux donc c'est forcement plus facile pour passer du temps avec son chien. Mais je connais des types salarié permanent qui emmene leur chien aux vignes. Et cela se passe plutot bien voir sans aucun soucis, mais le truc c'est que bien souvent il sagit de chiens de chasse et non de chien de troupeaux au comportement tout de meme différent.

Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:04

toums a écrit:

Emma les types que tu vois dans les champs avec des stylos se sont des techniciens (chambre d'agriculture ou agent de cooperative agri), et il en existe aussi dans les vignes. J'avais bien compris l'exemple meme si vrai que si tu avais parlé de faire tomber un tire bouchon sa aurait parlant pour tout le monde!! Laughing Laughing


Ouaih voilà, je me souvenais plus du nom de ce métier :p ( j'allais pas dire "inspecteur de travaux fini" quand meme alcool )
Et pour le tire-bouchon j'y ai même pas pensé !! jdois pas assez boire geek
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyMer 17 Aoû 2011, 00:54

J'ai une amie dont le copagnon est jardinier. Il emmène avec lui la border collie et çà se passe à merveille!!! Je ne vois pas pourquoi le chien fuguerait et çà ne pourrait pas bien se passer. Cela dépend forcément de l'entente entre le maître et le chien et bien sûr que le maître s'occupe de son chien.

Je pense qu'au contraire une belle conivence peut se construire avec ce genre de vie.

La chienne de ma copine va au troupeau régulièrement, ils ont des moutons chez eux, mais elle est aussi tout le temps avec son maître à le suivre dans ses travaux de jardinage chez les gens.

De plus elle est hyper équilibrée
pouce
Revenir en haut Aller en bas
marie4167
P'tit nouveau
P'tit nouveau
marie4167


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 13/08/2011
Noms de mes chiens: : freedom louloutte

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptySam 20 Aoû 2011, 21:48

bonjour a tous

Comme je le disais dans mon message précédant je travail dans les vignes j’ai mon bc , dans les vignes j’ai pu lui apprendre plein de chose : assis, coucher, marcher au pied, ne pas sortir de la parcelle, donner la patte puis l’autre, a retourner a la voiture tout seul et y rester tant que je ne lui dis pas de partir , a ramassé les souche avec moi et j’ en passe des meilleurs il est vrai que je passe beaucoup de temps avec lui, une vrai complicité est née entre nous je ne me pose jamais la question ou est mon Freedom je sais qu’ il revient régulièrement me voir pour me dire que tout va et je vous assure que le soir il s’écroule pour dormir, il ne m’a jamais rien dévoré pas un seule meuble, il a ses jouets j’ ai oublié Freedom a 7 mois et demi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis !
» besoin de vos avis
» Besoin de vos avis!
» Besoin d'avis!
» J'ai besoin de votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: