Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Border peureux et zylken ??

Aller en bas 
+8
Jinrai
boubou
titluciole
Sara
kaki
petitbn94
nini
Harmony
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Harmony
Posteur timide
Posteur timide
Harmony


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/05/2011
Noms de mes chiens: : Maya

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 12:09

Bonjour,

Ma véto ma proposé de mettre maya sous zylken pour quelle soit plus détendue car elle est très très peureuse et il est pour le moment quasi impossible de l'emmener promener en ville tellement elle a peur. Je travail pourtant à améliorer ce point.
Personnellement je ne suis pas très motivé pour utiliser ce médoc.
Qu'en pensez vous, cela pourra t'elle l'aider ? Quels sont les effets de se médicament ? Et pourrait t'on s'en servir temporairement le temps que cela s'améliore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 12:23

Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 12:50

moi je suis pas pour surtout qu'il y a d'autre solution
y a l'anxitane qui est un peu plus fort que les fleurs de bach mais qui reste des plantes
avant de l'emmener en ville comment elle se comporte en balade? et elle a peur de quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Posteur timide
Posteur timide
Harmony


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/05/2011
Noms de mes chiens: : Maya

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 12:53

Elle a peur des gens !!!
Les voitures elle s'en fou ! des chiens elle veut jouer, des velos elles veut les croquer donc ca va.
Mais les gens c'est le pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 12:54

Et elle a quel âge ta louloute?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 12:59

Sais -tu pourquoi ta chienne est peureuse?
A-t-tllt manqué de stimulations lorsqu'elle était chiot? A-t-elle été en ville à cette époque?


Quoique tu lui donnes, il te faut mettre en place une attitude thérapeutique pour avoir des effets visibles et durables.
a veut dire que tu vas devoir t'occuper de ce problème, y consacrer du temps. Utilise la nourriture comme moyen de rassurer et met ta chienne das des situations d'abords faiblement anxiogène en la rassurant avec la boufffe et une attitude normale à joyeuse, .
Il faut la confronter souvent à ce niveau de stress qu'elle supporte bien, puis quand elle se sentiras plus l'aise dans ce type de milei, tu l'emmèneras dans des milieux un peu plus anxiogènes, et tu referas me le même travail. C'est long, ça dande une vraie implication de ta part, du temps, de la patience, de l'énergie, mais c'est efficace; et après c'est gagné pour 15 ans e vie.


Emmène-là d"'abord dans des lieux inconnus mais calme, puis, quand tu iras en ville avec elle, vas-y d'abord le dimanche, dans des endroits calmes. Assied toi sur un banc et donne lui des friandises, puis va plus loin. Sois joyeuse et légère.

Bebop aussi a dû apprendre à aller en ville. Il n'a absolument aucun problème actuellement avec la ville Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 13:30

Bonjour,

Notre Dolly était très peureuse au départ quand elle est arrivée chez nous...J'ai terminé de nombreuses promenades en ville en la portant pour rentrer à la maison tellement elle était tétanisée dans la rue...elle n'avançait plus et restait plaquée par terre.

Dans un premier temps j'ai utilisé le harnais easy walk (lorsqu'elle avait peur elle tirait et rampait et le collier la faisait paniquer encore plus) et j'ai également fait de la marche lente (très très lente, un vrai pas d'escargot) pour lui donner le temps de regarder, renifler (je me suis rendu compte qu'en marchant "normalement" pour moi c'était beaucoup trop rapide pour elle et je la "lançais" en quelque sorte vers les trucs qui lui faisaient peur).

Notre véto nous a proposé des fleurs de bach également, mais on n'en a pas eu besoin finalement, au bout de 6 mois ça commence à aller mieux.

Entre aller à son rythme et l'encourager à affronter les choses c'est un équilibre délicat à trouver. Nous avons fait quelques séances avec un éducateur pour nous aider à observer Dolly et à trouver le bon équilibre...C'est difficile de bien observer en même temps que tu promènes le chien, un regard extérieur peut être utile dans ces cas.

Bon courage!

Sara
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Harmony
Posteur timide
Posteur timide
Harmony


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/05/2011
Noms de mes chiens: : Maya

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 14:51

Maya viens d'avoir 7 mois. Nous allons à l'éducation canine depuis qu'elle a 3 mois. La bas tout va bien elle va vers les gens, se laisse caresser...
J'ai déjà essayé de la stimuler avec de la nourriture mais elle a trop peur et ne veut pas en manger (ni boire d'ailleurs).
Je lui donne déja depuis plusieurs mois de l'homéophatie "IGNATIA" mais je ne pense pas que cela suffise.
Pouvais vous tout de meme me donner plus d'info sur le zylken ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 15:19

dans la rue elle passe pas a côté des gens?
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Posteur timide
Posteur timide
Harmony


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/05/2011
Noms de mes chiens: : Maya

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 15:29

ben non justement c'est super dure!!
Elle se plaque au sol ou essaie de se mettre dans tout les trous quelle trouve.
Et le pire c'est que les gens sont surpris alors il la regarde bizarre et quand il la regarde c'est encore pire pour elle !! Elle tire tellement pour se cacher que si je la lache elle s'éclate par terre !
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 15:32

Harmony, j'avais exactement le même souci avec Dolly...si tu veux qu'on se rencontre (je suis sur Grenoble) je peux te montrer quelques astuces qui m'ont aidée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 15:33

Perso j'aurais tendance à dire que prescrire un produit sans mettre en place une thérapie comportementale derrière ca sert à rien, le produit est normalement là QUE pour aider et permettre l'apprentissage. Attention aussi 7 mois c'est la période des 2èmes peurs, une période sensible où les chiens vont plus marquer. C'est à cet âge là que Chaplin s'est mis à avoir peur de la ville alors que j'y allais boire un café toutes les semaines, qu'il était sorti régulièrement depuis ses 2mois1/2 et que j'avais aucun souci en club. On m'a dit "sors le", je l'ai fait et il s'est mis à avoir de plus en plus peur, jusqu'à ne plus vouloir descendre de voiture. Je regrette amèrement de pas lui avoir finalement foutu un peu la paix à cette période... Depuis il a une peur phobique des gens (qu'il n'avait pas petit), ca s'arrange lentement depuis que je lui fous la paix la dessus (l'autre jour il a été touché la main de quelqu'un qui l'appelait de lui même) mais je ne ferais plus la même erreur avec un autre chien à l'adolescence.

Sortir c'est bien mais faut pouvoir controler l'intensité des stimuli qui font peur, et si y'a une chose à savoir c'est qu'en ville et avec des gens inconnus, on ne controle rien du tout, ton chien qui commence à s'habituer peut très bien d'un seul coup être rebalancer encore plus dans sa peur par quelqu'un qui s'approche de lui maladroitement, par un rideau de magazin en tole qui se ferme, par un bruit soudain, un groupe de jeunes qui chahutent, et toi perdre tout le bénéfice des séances passées.

De même sortir en ville un chien et partir avant qu'il se soit apaisé c'est ce qui fait grandir la peur... J'ai raison d'avoir peur puisque je me sens si mal dans ce coin là, la prochaine fois je vais encore plus anticiper ma peur. Mais quand l'apaisement n'arrive pas avant plusieurs heures, c'est difficile de rester assez longtemps pour l'atteindre (surtout quand tu as un travail, des obligations...)

Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 15:49

titluciole, totalement d'accord avec toi...nous avons essayé de contrôler l'environnement dans la mesure du possible (horaires de sortie "calmes", toujours prendre les mêmes rues...). Une fois on a mis 40 minutes pour descendre du 1er étage jusqu'à la rue (pas pratique).

Sinon, un exercice qui a bien marché c'était de travailler en longe et d'essayer de contourner les gens et les groupes de gens très lentement et en biais (jamais de face) et, encore une fois, de marcher très lentement...

Le harnais easy walk n'est pas une solution définitive mais ça nous a aidé à passer un cap...

Autre principe sans tomber dans le débat est-ce qu'il faut réconforter un chien peureux ou pas (et réconforter ça veut dire quoi?) c'est que si on n'est pas 110 % sûr que le chien a le "bon" comportement (on peut penser que le chien est calme parce qu'on ne voit pas certains signes de peur) c'est d'apprendre à se taire et de ne pas trop parler au chien en balade...

Donc on contrôle l'environnement un maximum en essayant de ne pas atteindre le seuil de tolérance du chien (parce que comme dit très justement titluciole, parfois Dolly mettait style une demi journée pour se remettre de ses émotions), on contourne les "dangers" de loin et en biais dans la mesure du possible, on travaille en longe et pas en laisse si possible (pour aider à rester "neutre" et à ne pas communiquer nos émotions parasites au chien), on ne parle pas au chien et on marche calmement et lentement comme si rien n'était...

Dolly a bien fini par comprendre que le monde extérieur est plus intéressant que le trou sous mon bureau, mais ça a mis 6 mois de travail (parfois très frustrant) tous les jours, plusieurs fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Harmony
Posteur timide
Posteur timide
Harmony


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/05/2011
Noms de mes chiens: : Maya

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 16:10

Le problème c'est que j'habite a la campagne dans un coin un peu pommé donc il n'y a personne à par des petits chemins donc tout va bien ....
Si je peut allé en ville c'est le we et la comme vous le dites je peut pas trop rester 6h a attendre que sa peur baisse...

Mais ou sara sa pourais etre bon pour Maya qu'on se rencontre à Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 16:18

En ce moment c'est calme, surtout le dimanche. Je serai là ce week-end mais pas le week-end prochain. => Je t'ai envoyé un MP!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:01

ton chien doit-il absolument apprendre à aller en ville?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Harmony
Posteur timide
Posteur timide
Harmony


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/05/2011
Noms de mes chiens: : Maya

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:05

Aussitot dit aussitot fait !!
Me revoila de la pharmacie avec des fleurs de Bach RESCUE !!
Mise en pratique dès ce soir mais question : c'est un pulvérisateur, si je mets 2 pulvérisation sur 2,3 croquettes ou bonbon c'est bon ?

Autre questions : quand des inconnus la regarde elle leurs grogne dessus. comment dois-je réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Posteur timide
Posteur timide
Harmony


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/05/2011
Noms de mes chiens: : Maya

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:09

je donne l'exemple de la ville, mais c'est comme cela dès que je la sort dans un endroit ou il y a des personnes inconnus, dans le village ou ma mere habite, dans un magasin, et je ne te parle pas de cette été en vacances !! les gens nous regardé d'une façon !! il devait croire qu'on la bat !!
Je veut qu'elle puisse me suivre dans le plus d'endrois possible car si j'ai voulu un chien c'est pour l'emmener partout pas pour la laisser à la maison et seule en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:14

Si elle grogne, c'est pour communiquer le fait qu'elle est mal à l'aise. Il faut agir en amont à mon avis...comme je disais, en passant en biais, en contournant, voire en faisant demi-tour s'il n'y a pas assez de place pour contourner une personne qui arrive sur le trottoir par exemple. Observe bien le chien...à quel distance se déclenche le grognement ? Essaie d'y voir plus clair et de ne pas forcer le chien à dépasser son seuil de tolérance...Moi je ne dirais rien DU TOUT et je changerais très lentement et calmement de direction...parce que si tu parles tu risques de renforcer le comportement (et gronder c'est prendre le même risque).

Je sais que parfois c'est embêtant le regard des autres (les remarques que j'ai eu parfois quand je traînais Dolly pratiquement par terre pour avancer ou quand je la portais pour rentrer à la maison parce qu'elle était figée de peur)...mais il ne faut pas hésiter à dire aux gens de ne pas regarder, toucher ou parler à ton chien. Moi je dis toujours aux gens (OOOOOHHHH qu'est-ce qu'il est beau le chien!!!! en fonçant directement dessus, génial) qu'il est en pleine rééducation donc laissez-le tranquille SVP. On n'a pas de comptes à rendre aux inconnus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 18:18

Perso maintenant je dis que c'est un chien que j'ai récupéré et qui a été traumatisé donc a très peur des gens, qu'il est en rééducation et qu'il faut faire comme s'il n'était pas la. Je mens, mais depuis on nous fout la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 19:39

Harmony a écrit:

Je veut qu'elle puisse me suivre dans le plus d'endrois possible car si j'ai voulu un chien c'est pour l'emmener partout pas pour la laisser à la maison et seule en plus...

Ne t'inquiètes pas, tu vas y arriver. Je pensais la même chose parfois pour Dolly...que c'était dommage parce que finalement on n'allait rien pouvoir faire ensemble...et en 6 mois le changement est radical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 21:09

Il ne faut pas non plus diaboliser le Zylkene. Si je ne me trompe pas c'est juste une molécule apaisante naturellement présente dans le lait maternel (protéines de lait).
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyJeu 04 Aoû 2011, 23:49

Coucou,

nous avons déjà eu notre chien sous Zylken car il se grattait beaucoup, et il était super agressif et sur le qui-vive avec mes rats ou les autres chiens. Nous avons remarqués que sur un traitement de deux mois, il ignorait complètement les rats, il se grattait moins, et avec presque, mais alors presque réussit à ignorer un autre chien ( une femelle)

C'était en début d'année, fin d'hiver. Maintenant il ignore toujours les rats ( ouf, ca au moins c'est fait :p ) et continue à se gratter ( sa serai un manque de cortisoïde je sais plus trop quoi, bref) et est tjrs agressif envers les autres chiens, mais bon, ca on y arrivera que si je pouvais m'en occuper à 100% rien que sur ca. ce n'est pas le mien et je n'ai pas le temps, donc voila...

Le zylken, je trouve que ca "aide" comme dis Kakie ( je crois bien ) lors d'un programme bien précis pour désensibiliser tontoutou.


bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyVen 05 Aoû 2011, 10:00

Sara a écrit:
Harmony a écrit:

Je veut qu'elle puisse me suivre dans le plus d'endrois possible car si j'ai voulu un chien c'est pour l'emmener partout pas pour la laisser à la maison et seule en plus...

Ne t'inquiètes pas, tu vas y arriver. Je pensais la même chose parfois pour Dolly...que c'était dommage parce que finalement on n'allait rien pouvoir faire ensemble...et en 6 mois le changement est radical.

Je pense qu'un chien même trouillard s'adapte à ta vie, c'est à dire à son environnement quotidien. J'habite une petite ville de campagne, pas loin des bois, je me promène dans les bois, mon chien s'est adapté à cette vie là et ne fait pas forcément trop attention aux personnes de la résidence qu'on croise (surtout qu'ils l'ignorent), en balade dans les bois, il saute le fossé, s'écarte un peu mais continue sa balade normalement.
Avec mon 1er chien je vivais en pleine ville, pas une seule balade sans sortir dans la rue, dans l'agitation, dans la foule, ben c'était son domaine à lui.


Ne rien faire avec lui ? Certes je ne pratique aucun sport canin avec lui parce que je ne me vois pas lui imposer le stress d'un concours, le monde. Mais il vient avec moi au club et s'éclate dans le champ d'à côté 3 fois par semaine, de temps en temps maintenant il parvient à rester au bord du terrain avec moi pendant le cours d'éducation. Les balades en forêt il en fait tous les jours et c'est le pied. Je l'emmène en vacances, juste que c'est pas avec lui que j'irais chercher le pain le matin, lui il me suit en rando ou sur la plage tôt le matin. Là il va faire quelques jours de camping avec tout un groupe d'amis (il aura sa vari pour les moments collectifs stressants, mais je sais déjà qu'en balade de groupe y'a pas de soucis). Il vit une vie de chien. Ouais j'en ai eu un que je pouvais emmener en festival ou à la fête de la musique, c'était chouette, mais bon si ton chien ne peut pas, c'est quand même pas si catastrophique que ca, tant qu'il vit bien sa vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Posteur timide
Posteur timide
Harmony


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/05/2011
Noms de mes chiens: : Maya

Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? EmptyVen 05 Aoû 2011, 14:43

ouai... je me dit aussi qu'elle n'as que 7 mois et qu'elle va avoir le temps de s'abituer à nos habitude de vie...
Mais bon pour moi ca m'embete de la voir ce mettre dans des états pas possible pour pas grand choses.... ex : on s'assoit à une térasse de bar mon copain et moi, maya est couché sous nos chaises et ben elle bave et tremble !! alors qu'elle va dans ce bar tout les week end depuis qu'elle à 2 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border peureux et zylken ?? Empty
MessageSujet: Re: Border peureux et zylken ??   Border peureux et zylken ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border peureux et zylken ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border peureux et mordeur
» Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux
» Est ce que le porteur est un chien peureux????
» Help chien peureux ...
» Chiot peureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: