Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Est ce que le porteur est un chien peureux????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blue
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Blue


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2008
Noms de mes chiens: : Blue

Est ce que le porteur est un chien peureux???? Empty
MessageSujet: Est ce que le porteur est un chien peureux????   Est ce que le porteur est un chien peureux???? EmptyVen 09 Mai 2008, 23:44

Nous avons une chienne de 6 mois, qui est assez peureuse, est ce que c'est l'une des caractéristiques du border, ou c'est juste la notre?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Est ce que le porteur est un chien peureux???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le porteur est un chien peureux????   Est ce que le porteur est un chien peureux???? EmptyVen 09 Mai 2008, 23:50

moi je dirai plutôt qu'ils peuvent être sensibles... mais bon .... peureux c'est vraiment flippé de tout tout le temps, il est comme ça votre petit blue? il a toujours été comme ça ou bien c'est suite à un traumatisme ou un évènement particulier?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Est ce que le porteur est un chien peureux???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le porteur est un chien peureux????   Est ce que le porteur est un chien peureux???? EmptyVen 09 Mai 2008, 23:55

Les chiens de bergers sont en général assez "sur leur garde". Ils habitent dans des endroits calmes et apaisants, pres des moutons et de la nature, ne sont pas habitués a la ville et cie. Donc, les borders aussi. J'ai presque envie de dire "surtout les borders" , vu qu'ils sont selectionnés sur le troupeau, donc même s'ils sont un peu "sur leurs gardes". Biensur on evite quand meme de faire reproduire un border craintif... mais s'il est un peu peureux, mais tout de meme bien equilibré, etc, pas de probleme. IL parait aussi que ca ne derage pas les bergers, ils sont contents de ne pas avoir un chien qui partirait avec un inconnu. Donc, oui, parfois, les borders sont peureux, mefiants, sur leur garde.
Mais, comme dans toutes les races, ils sont tous differents. Il en existe qui ne le sont PAS DU TOUT, comme il y a des tres tres craintifs. (sans compter de certains elements qui peuvent accentuer ce comportement...).

Essayes de sortir un maximum ta chienne, progressivement. Emmenes la dans un village, puis en banlieue, puis dans une grande ville, puis en centre ville, etc...
Emmenes la dans les marchés, montres lui plein de gens, des grands, des petits, des gros,des enfants, des fautueils roulants, des porteurs-de-chapeau, des porteurs-de-pull-jaune-fluo, etc.
Emmenes la partout ou tu peux, mais attention a ne jamais la terroriser d'avantage. fais "comme si de rien n'etait". il faut que tu sois naturel, que tu ne t'occupes pas d'elle. Ne la prend surtout pas dans tes bras. mais attention, n'y va pas trop fort tout de meme. Ne va pas directement en ville, et fais demi tour AVANT qu'elle commence a paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Est ce que le porteur est un chien peureux???? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le porteur est un chien peureux????   Est ce que le porteur est un chien peureux???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que le porteur est un chien peureux????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien peureux = chien dangeureux ?
» Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux
» chien peureux
» Help chien peureux ...
» Chien très peureux..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: