Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Border Collie ou Berger Australien ???

Aller en bas 
+18
fsauzaret
kakoan
dynamite
Lolo
christa
gwen24
gaïkaux85
chrisalex
boubou
Kaloo
chloé
Australoublue
Forever Young
alex0809
emmanuelfc
virginie12
Caroline
skippy182
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
skippy182
Posteur timide
Posteur timide
skippy182


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 01/08/2011
Noms de mes chiens: : Bandit & Blue

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMar 02 Aoû 2011, 13:44

Tout est dans le titre :chevalier:

Cela fait quelques années que je planifie d'avoir un autre chien (+6ans). Ayant enfin mon chez moi, fini mes études, et bientôt du boulot. J'ai toujours adopté que des animaux abandonnés car ils sont souvent tombé devant ma porte, et pure race ou pas, je regarde que la beauté intérieur de l'animal ^^ j'ai eu un peu de tout, de l'animal domestique (chien croisé, chat croisé etc) a l'animal sauvage (lièvre, hibou, hirondelle, faucon, héron etc tous relâché une fois en bonne santé ^^)

Mais voila, j'aimerais pour une fois prendre un chiot chez un éleveur, cela fait des années que j'y pense Razz
N'ayant plus mon chien (mort de vieillesse il y a 1an) un petit croisé jack russell, lui aussi sorti de la rue, de devant chez moi quand j'étais au portugal. un petit chien avec une énergie monstre, et une endurance monstre, je n'ai jamais compris comment il fessait ^^ avec une grande capacité d’apprentissage. Il apprenais très vite, exemple rouler en 5 minutes, va chercher tel objet et 15minutes c'était bon il avait appris le tour. Je pense pas tomber sur 2 chiens comme lui. Il me manque d'ailleurs encore énormément :'(

Bon je ne suis pas vraiment sans chien..vu que je suis en couple, et que mon chéri a le sien, Bandit, un croisé border/labrador voir golden. Même si je m'en occupe beaucoup, que je fais des longues promenades avec et qu'il est gentil comme tout, je ne suis pas vraiment son maître, car il en a déjà un, c'est un peu garde partagé ^^ et on l'éduque pas de la même manière. Exemple: je préfère que le chien reste au pied, ou a porté, tandis que mon copain préfère le laisser a sa vie, 3km devant. Ce qui me rassure pas du tout, et que j'aime pas. Ce chien étant trop gentil, suffi qu'il rencontre un chien méchant, et il ce fait démonter. Il est du genre soumis, pourtant il est pas petit (30kg le petit xD)

Sa lui est arrivé avec un berger allemand apparu de nul part. Un maître irresponsable qui a laissé son chien sans laisse alors que son chien n'est pas gentil, eh ben le berger allemand a sauté sur Bandit (vu que 3km devant comment veux tu intervenir...) et Bandit est un peu bébête, resté bébé dans sa tête, il pense que tout le monde est son copain, donc même si le chien grogne il comprend pas vraiment (l'ayant adopté a 8 mois on sait pas toute son histoire). donc il c'est fait mordre de partout, et le maître du berger allemand, est resté tout ce temps a regarder, bouché bée, bras ballant a rien faire ! ( berger allemand énorme qui plus est...) Malgré le fait que je lui gueulais dessus en disant prenez votre chien...
Étant seule, j'ai du me mettre devant le chien (oui c'est dangereux...) pour qu'ils ce séparent (Bandit étant soumis dès le début, sa na pas arrêté l'autre...). Heureusement il na pas eu de gros bobo, juste des bleus je pense, voyant que le maître du berger était tétanisé (un vrai abruti je vous jure...) j'ai vite intervenu.
Voila pourquoi, j'insiste et lui apprends a rester au pied ou pas très loin. Ayant eu des rencontres avec des chiens mal éduqués. C'est pas le chien qu'il faut punir, c'est le maître..bref sa m’énerve des gens comme sa, incapables d'assumer ne serais qu'un chihuahua et qui prennent un énorme chien.

BREF ! J'ai dérivé du sujet :chevalier:

Je compte donc prendre un chiot d'ici quelques mois, voir peut être l'année prochaine (j'économise depuis peu pour l'acheter ^^). De préférence Mâle et couleur bleu merle :bisouvole: (je pense car, un coup de foudre sa ne ce commande pas, si sa tombe je serais gaga d'un noir et blanc ^^ on dit bien il me semble que parfois c'est plutôt le chien qui choisit son maître )

J'hésite donc encore sur le border collie, que j'ai pu approcher de près, magnifique avec sa vivacité et le berger australien qui lui a l'air plus robuste mais que je n'ai pas vraiment approché, juste vu en expo ou parfois croisé dans la rue.

J'adore la manière qu'a le border de vous fixer dans les yeux, c'est hallucinant! =)

Je voudrais donc savoir quels sont les différences entre le border collie et le berger australien ??? Et surtout, même si je rêve d'avoir l'un des 2, et même en ayant réfléchi pendant un bon moment. Est ce que c'est un chien pour moi? Je ne voudrais pas le rendre malheureux.

Voici donc mes habitudes:

Actuellement avec Bandit je le promène 3 fois par jour, la plus longue promenades étant de 2 heures parfois 3 (hors weekend où parfois je pars une journée entière Laughing )
Je l'éduque constamment (il est du genre a vite oublier ^^), il connait donc les choses de base: assis, couché, roule, fais le beau, la patte, les 2 pattes, attend, pas bouger.. dur de lui apprendre plus, même en essayant de le motiver avec des friandises (il est très gourmand). Déjà pour lui apprendre a rouler, j'ai mis 1 jour en entier et j'ai du le porter pour le rouler etc..résulta j'étais plus crevé que le chien mdr :épuisé: mon jack ayant mis 5 minutes pour apprendre, et lui une journée, assez dur, j'en ai conclus, qu’apprendre plus que les tours de base, sa ne l’intéresse pas (j'essaie encore quand même mais c'est pas gagné xD) hélas c'est un gros flemmard casanier ( je suis sure qu'il a été croisé avec un paresseux Laughing )

Je suppose que certains chiens aiment + apprendre que d'autre ?

C'est pour cela que je me dirige vers le border collie/ berger australien. Je recherche un chien avec qui je pourrais me lancer dans l'agility et lui apprendre plus de choses, fréquenter un club . J'aime devoir stimuler le chien constamment (mon chéri dit d'ailleurs que je suis casse pied, laisse le tranquille le chien, arrête de l’embêter toutes les 10 minutes xD)
Bandit aiment la compagnie, je suis sure qu'il sera ravi d'avoir un copain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMar 02 Aoû 2011, 14:23

Revenir en haut Aller en bas
skippy182
Posteur timide
Posteur timide
skippy182


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 01/08/2011
Noms de mes chiens: : Bandit & Blue

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMar 02 Aoû 2011, 14:33

AH! j'avais pas vu, merci pour le lien ^^ c'est marrant, je l’appel Caroline aussi mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMar 02 Aoû 2011, 16:02

Je vais être honnête.
J'ai pris une border car cette race me fascinait, me fascine encore et me fascinera toujours !
MAIS je me suis rendu à l'évidence que la vie que je lui donne ne lui conviendra jamais. Même en l'enmenant au troupeau de temps en temps voir même toutes les semaines sa place n'est ni en appart ni en maison mais dans une ferme où elle travaillerait TOUS LES JOURS SUR TROUPEAU.
A défaut elle passe son temps à troupeauter mes chats dans l'appart et en promenade le chien qui l'accompagne.
Voilà elle s'est trouvé un équilibre en exprimant son instinct comme elle le peut, mais je suis honteuse de l'avoir acheter pour au final ne pas pouvoir l'épanouir.
Et je regrette vraiment d'avoir choisie cette race qui est destinée et RÉSERVÉE AU TROUPEAU et aucune activité annexe ne peut combler ce manque.
Le berger australien est plus adapté à la vie de famille en restant très actif mais canalisable sans à avoir à lui faire faire du troupeau tous les jours. Et moins de risque de niaquage des mollets des enfants qui courrent ou encore de se faire renverser en voulant stopper une voiture...
Le border est certes un chien très intelligent et proche de son maître, mais le destiner à la compagnie et sports canins je trouve désormais cela égoiste de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelfc
Posteur inspiré
Posteur inspiré
emmanuelfc


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/01/2011
Noms de mes chiens: : Taz

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMar 02 Aoû 2011, 16:57

virginie12 a écrit:
Je vais être honnête.
J'ai pris une border car cette race me fascinait, me fascine encore et me fascinera toujours !
MAIS je me suis rendu à l'évidence que la vie que je lui donne ne lui conviendra jamais. Même en l'enmenant au troupeau de temps en temps voir même toutes les semaines sa place n'est ni en appart ni en maison mais dans une ferme où elle travaillerait TOUS LES JOURS SUR TROUPEAU.
A défaut elle passe son temps à troupeauter mes chats dans l'appart et en promenade le chien qui l'accompagne.
Voilà elle s'est trouvé un équilibre en exprimant son instinct comme elle le peut, mais je suis honteuse de l'avoir acheter pour au final ne pas pouvoir l'épanouir.
Et je regrette vraiment d'avoir choisie cette race qui est destinée et RÉSERVÉE AU TROUPEAU et aucune activité annexe ne peut combler ce manque.
Le berger australien est plus adapté à la vie de famille en restant très actif mais canalisable sans à avoir à lui faire faire du troupeau tous les jours. Et moins de risque de niaquage des mollets des enfants qui courrent ou encore de se faire renverser en voulant stopper une voiture...
Le border est certes un chien très intelligent et proche de son maître, mais le destiner à la compagnie et sports canins je trouve désormais cela égoiste de notre part.

Tous a fait d'accord avec toi, bravo pour cette explication très claire.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMar 02 Aoû 2011, 17:20

virginie12 a écrit:
Je vais être honnête.
J'ai pris une border car cette race me fascinait, me fascine encore et me fascinera toujours !
MAIS je me suis rendu à l'évidence que la vie que je lui donne ne lui conviendra jamais. Même en l'enmenant au troupeau de temps en temps voir même toutes les semaines sa place n'est ni en appart ni en maison mais dans une ferme où elle travaillerait TOUS LES JOURS SUR TROUPEAU.
A défaut elle passe son temps à troupeauter mes chats dans l'appart et en promenade le chien qui l'accompagne.
Voilà elle s'est trouvé un équilibre en exprimant son instinct comme elle le peut, mais je suis honteuse de l'avoir acheter pour au final ne pas pouvoir l'épanouir.
Et je regrette vraiment d'avoir choisie cette race qui est destinée et RÉSERVÉE AU TROUPEAU et aucune activité annexe ne peut combler ce manque.
Le berger australien est plus adapté à la vie de famille en restant très actif mais canalisable sans à avoir à lui faire faire du troupeau tous les jours. Et moins de risque de niaquage des mollets des enfants qui courrent ou encore de se faire renverser en voulant stopper une voiture...
Le border est certes un chien très intelligent et proche de son maître, mais le destiner à la compagnie et sports canins je trouve désormais cela égoiste de notre part.

Je suis en grande partie d'accord avec ta réaction mais moins sur la fin... Ce n'est pas pour rien quen agility il y a 80 % de border ( et encore je vois large là ), il s'est avéré que le border, en plus d'être le chien de berger par excellence, est aussi un excellent chien d'agility ... Et quand on choisit un chien pour l'agility, on sélectionne les parents en lignée agility ( bon ok là je me contredis un peu parce que la mienne est un mélange des 2) ... Certe, l'agility n'est pas le but premier de la race ( je vais m'en prendre plein la patate des défenseurs du troupeau Razz ), mais je ne vois pas pourquoi on considère égoiste le fait de faire faire à un chien une activité qu'il aime sous prétexte que ce n'est pas son but premier tristounet ... il est polyvalent notre copain border Border Collie ou Berger Australien ??? 827646 !!
(j'espere que je me suis pas trop mal exprimée parce que quand je me relis parfois ca sonne bizarre alcool )
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMar 02 Aoû 2011, 17:58

Je ne dis pas qu'il ne s'éclate pas en sport canin ni qu'il n'aime pas la vie de famille, mais pour réellement épanouir un border c'est le troupeau au quotidien.
Pour les personnes non convaincues, tentez de faire un parcourt d'agility à proximité d'un troupeau de moutons... Je n'ai aucun doute sur la réaction que votre border aurait (si c'est un border digne de ce nom évidement).
Revenir en haut Aller en bas
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMar 02 Aoû 2011, 18:32

Je pense que lorsque l'on n'a pas d'intérêt pour le troupeau, le border n'est pas un chien fait pour nous. Un border peut être épanoui sans travailler quotidiennement au troupeau, un qui pratique une fois par semaine et qui a une autre activité physique et mentale à côté peut être aussi heureux qu'un BC en exploitation, c'est une question d'investissement... C'est un chien très intelligent mais aussi très sensible qui développe rapidement des problèmes de comportement si son instinct n'est pas correctement canalisé.

Le berger australien a un instinct beaucoup moins fort (parfois aucun dans les lignées show), cependant il reste un chien qui a aussi besoin d'exercice physique et mental mais il peut tout à fait les combler en agi, obé, flyball, etc... Il est très actif, très à l'écoute et réagit au quart de tour. Très proche de son maître, câlin et fidèle. Un peu têtu... Mais perso je les aime comme ça Wink

Ayant les deux à la maison et d'après ce que tu me dis, je pense que le BA te conviendrait mieux. Mais à toi d'aller voir des chiots en élevage et de réfléchir à la vie que tu peux leur offrir, ce sont de toute façon deux races qui demandent beaucoup d'investissement; le border est indissociable du troupeau, le berger australien de show non.
Revenir en haut Aller en bas
skippy182
Posteur timide
Posteur timide
skippy182


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 01/08/2011
Noms de mes chiens: : Bandit & Blue

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMar 02 Aoû 2011, 18:37

Je vous remercie pour tous vos post, et merci virginie12 pour cette sincérité! En ayant lu tous vos post, (et sur le lien que Caroline ma passé, j'ai tout lu et c’était long :p), j'ai pu découvrir un peu plus en profondeur, le caractère des border, les problèmes, les questions et les solutions que vous aviez trouvé. pouce

Grâce a vous, j'ai une plus grande vision du border, et me rends compte que c'était pas une impression, le border est vraiment une pile, qui a besoin d’être occupé. Pour la plupart, l'instinct du troupeau étant très fort..donc grand besoin de pouvoir assouvir cet instinct pour être plus heureux :chevalier: (a quelques exceptions près, tous les chiens ne sont pas pareils, je dis sa en général!)

J'avais oublié...vous me rappelez qu'il y a quelques années (+-4ans je pense). Un ami de mon chéri, a eu un chiot border collie (car il voulait un compagnon). Cet ami est un grand randonneur (vient d'une famille de vignerons), il passe son temps a la montagne (fait parfois guide) et aussi dans les vignes. J'avais oublié tout sa, mais enfaite, a cette époque, je m'étais dit que ce border allait être en quelque sorte malheureux.. oui il était tout le temps a la campagne, oui il promenais...mais il na reçu aucune éducation. Il ne connaissais même pas ce que c'est le mot assis...En gros il na pas du tout été stimulé, et a du s’ennuyer a mourir quelque part enfaite. Surtout qu'il avait du coup des problèmes de comportement. Hyperactif a mourir, fallait faire attention car en fessant la fête te sautais au visage et sa fessait mal. Le maître savait pas du tout le canaliser, et je m'étais dit, gros problème d’éducation.
Je me rappel que sa m'avait fait de la peine, car ce chien avait l'air très intelligent, par exemple il ouvrait toutes les portes tous seul Shocked bref dommage de pas l'avoir travaillé...il na pu garder ce chien de 2ans, car un jour pendant qu'il fessait les vendanges (il prenait le chien avec),le chien est parti loin, et n'est pas revenu (alors qu'il revenait toujours..) il ne la plus jamais revu malgré ses recherches, on sait donc pas ce qui lui est arrivé. Peut être mort écrasé? poison? accident quelque part? vol? que des questions qui resteront sans réponses a jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMar 02 Aoû 2011, 18:49

alex0809 a écrit:
Et quand on choisit un chien pour l'agility, on sélectionne les parents en lignée agility

Il n'existe pas de lignée d'agility, dans aucune race. C'est un concept inventé par certains éleveurs pour se faire du fric.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
skippy182
Posteur timide
Posteur timide
skippy182


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 01/08/2011
Noms de mes chiens: : Bandit & Blue

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMar 02 Aoû 2011, 19:33

Oui aucune race n'est faite pour l'agility ou est née pour. C'est juste que certaines races ont + de facilités (plus vif, souple agile etc..), et enfaite, même un chihuahua peut faire de l'agility (avec des obstacles adaptés Laughing), bref c'est ouvert a tout chien qui aime sa ^^

Donc j'avais pas pu finir (invité surprise a sonnée a la porte ^^) grâce a tout ce que j'ai pu lire, j'en conclus que le berger australien est + adapté pour moi. Surtout que je ne compte pas faire de troupeau ^^
Aimant les 2 races, je m'en sens donc pas perdante, même si je continu a admirer le border Very Happy
Je compte donc le moment venu, rechercher un éleveur sérieux, peu importe s'il est a l'autre bout de la france (il y a le tgv ^^). J'en visiterais peut être plus d'un, car je recherche avant tout un chiot assez unique. Un ou je me dirais, et lui me fera le sentir, que c'est lui le bon. Peu importe la couleur, on ne choisit pas toujours avec les yeux, mais le coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMar 02 Aoû 2011, 21:50

skippy182 a écrit:
Oui aucune race n'est faite pour l'agility ou est née pour. C'est juste que certaines races ont + de facilités (plus vif, souple agile etc..), et enfaite, même un chihuahua peut faire de l'agility (avec des obstacles adaptés Laughing), bref c'est ouvert a tout chien qui aime sa ^^

Donc j'avais pas pu finir (invité surprise a sonnée a la porte ^^) grâce a tout ce que j'ai pu lire, j'en conclus que le berger australien est + adapté pour moi. Surtout que je ne compte pas faire de troupeau ^^
Aimant les 2 races, je m'en sens donc pas perdante, même si je continu a admirer le border Very Happy
Je compte donc le moment venu, rechercher un éleveur sérieux, peu importe s'il est a l'autre bout de la france (il y a le tgv ^^). J'en visiterais peut être plus d'un, car je recherche avant tout un chiot assez unique. Un ou je me dirais, et lui me fera le sentir, que c'est lui le bon. Peu importe la couleur, on ne choisit pas toujours avec les yeux, mais le coeur ^^

oui alors cherche surtout un bon éleveur... des chiens pas seulement sélectionnés pour la beauté, la longueur de leur poil et leur "marquage" Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
skippy182
Posteur timide
Posteur timide
skippy182


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 01/08/2011
Noms de mes chiens: : Bandit & Blue

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMer 03 Aoû 2011, 00:14

Oui Very Happy un chiot correctement sevré, sociabilisé et avec les parents en vue. Je vais surtout cibler les vrais élevages, ceux qui élèvent 1 a 2 races de chiens et qui semblent sérieux.

J'ai le parfait élevage pas sérieux a coté de chez moi...ils ont je ne sais combien de races de chiens ( berger allemand, labrador, jack russell, caniche, labrit, boxer, cocker, yorkshire... et j'en passe tellement y en a...ils ont même le berger australien et le border sa m'étonnerais même pas... Sad ). J y suis allé il y 4ans, par curiosité, je voulais savoir a quoi ressemblais un élevage..j'ai été fort déçue Sad ) depuis ils n'ont cessé de s'agrandir, de plus en plus de races de chiens (je vois des annonces sur internet...) et le pire...ils sont même pas LOF (coutent aussi cher qu'un chiot LOF). Ils ont tous un petit carré de pelouse, ou ils sont en limite chenil en couple. Les chiots sevrés (je crois) étaient tous rassemblés ensemble, toutes races confondues.

J'ai rencontré pendant une expo des éleveurs sérieux de maine coon (chat^^) et ils m'ont dit être choqué, les chiots comme sa partent comme des petits pains..ils sont même pas sociabilisé correctement, et après on s'étonne qu'il y ai des problèmes. Et hop la SPA qui continu de ce remplir Sad

Bref c'est des usines....aucun amour du chien, juste l'argent qui compte T_T
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMer 03 Aoû 2011, 10:23

skippy182 a écrit:
Oui Very Happy un chiot correctement sevré, sociabilisé et avec les parents en vue. Je vais surtout cibler les vrais élevages, ceux qui élèvent 1 a 2 races de chiens et qui semblent sérieux.

J'ai le parfait élevage pas sérieux a coté de chez moi...ils ont je ne sais combien de races de chiens ( berger allemand, labrador, jack russell, caniche, labrit, boxer, cocker, yorkshire... et j'en passe tellement y en a...ils ont même le berger australien et le border sa m'étonnerais même pas... Sad ). J y suis allé il y 4ans, par curiosité, je voulais savoir a quoi ressemblais un élevage..j'ai été fort déçue Sad ) depuis ils n'ont cessé de s'agrandir, de plus en plus de races de chiens (je vois des annonces sur internet...) et le pire...ils sont même pas LOF (coutent aussi cher qu'un chiot LOF). Ils ont tous un petit carré de pelouse, ou ils sont en limite chenil en couple. Les chiots sevrés (je crois) étaient tous rassemblés ensemble, toutes races confondues.

J'ai rencontré pendant une expo des éleveurs sérieux de maine coon (chat^^) et ils m'ont dit être choqué, les chiots comme sa partent comme des petits pains..ils sont même pas sociabilisé correctement, et après on s'étonne qu'il y ai des problèmes. Et hop la SPA qui continu de ce remplir Sad

Bref c'est des usines....aucun amour du chien, juste l'argent qui compte T_T

bin faut pas acheter chez eux et leur faire de la mauvaise pub....
Wink No
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMer 03 Aoû 2011, 12:41

Si tu ne veux pas faire de troupeau, ce que je peux comprendre,et que tu veux absolument un border, pourquoi ne prendrais-tu pas un border à la SPA, dont on sait qu'il n'a absolument pas l'instinct de troupeau?
Tous les borders n'aiment pas le troupeau, certains ne sont pas intéressés ou n'ont aucun instinct de troupeau mais seulement l'instinct de chasse et ceux-là n'ont rien à faire au troupeau Wink
Quand tu prends un chiot border collie, tu ne sais pas si il a un fort instinct de troupeau ou non. Tandis que si tu prends un chien de la SPA, tu sauras si il a l'instinct de troupeau ou pas Wink
Prendre un chiot border collie en sachant pertinemment d'avance que l'on ne fera pas de troupeau, je trouve ça SUPER égoïste Crying or Very sad
Si tu veux un chiot, ce que je comprends aussi, alors tourne-toi vers le berger australien Wink
Bonne chance dans tes recherches cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
skippy182
Posteur timide
Posteur timide
skippy182


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 01/08/2011
Noms de mes chiens: : Bandit & Blue

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMer 03 Aoû 2011, 12:53

Merci =) oui je voudrais un chiot, car j'ai déjà adopté beaucoup d'autres chiens et chats déjà grands, j'aimerais faire l’expérience pour une fois. Actuellement j'ai Bandit et mon chat Pousse qui ont été adopté et j'en passe des autres avant (mort de vieillesse qui me manquent encore beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMer 03 Aoû 2011, 13:42

alors oui prends un berger australien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:10

J'ai deux amies qui viennent d'avoir des chiots Aussie, chiens testés !!

Superbes portées, je te donne les infos si tu veux (il y a une portée dans l'Aude et une dans l'hérault!!)
Revenir en haut Aller en bas
skippy182
Posteur timide
Posteur timide
skippy182


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 01/08/2011
Noms de mes chiens: : Bandit & Blue

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMer 03 Aoû 2011, 14:16

j'aurais adoré, mais je dois patienter encore un peu, j'ai pas encore assez économisé pour l'achat ^^ je me renseignais tout d'abord, mais sinon des adresse pour plus tard sa m’intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaïkaux85
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2011
Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011)
Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyDim 14 Aoû 2011, 15:56

Discution très interressante, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de questions ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skippy182
Posteur timide
Posteur timide
skippy182


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 01/08/2011
Noms de mes chiens: : Bandit & Blue

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMar 15 Nov 2011, 16:27

Bonjour ! Après une absence de quelques temps, je tenais quand même à vous annoncer la nouvelle =)

Voila après de longues recherches, un long tri des éleveurs, et surtout de leurs méthodes + test des chiens (bah oui la santé c'est important ^^)

J'ai enfin trouvé mon élevage rêvé ! Je vous présente donc mon chiot Berger Australien qui arrivera chez moi dans 3 semaines. je l'ai suivi depuis sa naissance car j'ai craqué sur lui dès ses 2 jours de vie ! J'ai quand même attendu qu'il soit un peu plus grand pour le rencontrer et voir si son caractère me plaisait autant. Je voulais choisir un aussie non que pour son physique mais pour le coup de cœur + personnalité qui me correspondrait, tout un choisissant un élevage de passionnées de la race :adorable:

Voici donc "Give Me a Blue Star" de l'élevage "Of Dreamtime Spirit" que j'appellerais "Blue" au quotidien ^^
Sa maman: Calie des Licornes d'Aphrosy
Son papa: Thornapple Ragtime one goodman
le site de l'éleveur: http://ofdreamtimespirit.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=27745&ID_SITE=30268&ID_PORTEE=96506&avenir=0

Border Collie ou Berger Australien ??? 38183811
(5 semaines)


Border Collie ou Berger Australien ??? 38554812
(photo de ce weekend, il a 6 semaines =) )

Border Collie ou Berger Australien ??? Blue_s13
(petit montage avec ses photos que j'ai fait pour les rassembler ^^)

Border Collie ou Berger Australien ??? 32164412
(1ère fois avec une laisse, il boude hihi^^)

Border Collie ou Berger Australien ??? 38538610Border Collie ou Berger Australien ??? 31317911



Voila, mon nouveau compagnon que j'attends avec impatience. Je l'ai inscrit à mon club canin, il fera l'école pour chiot et quand il sera grand nous pratiquerons l'agility et l'obérythmée et ferons un peu d'expo avec son éleveur pour le plaisir. Je testerais son instinct pour le troupeau lors de la National d'élevage fin Avril 2012 et si sa lui plait on en fera en tant que loisir.
Revenir en haut Aller en bas
gwen24
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwen24


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/11/2011
Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien
Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMer 23 Nov 2011, 12:19

très beau choix il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMer 23 Nov 2011, 12:32

Il est super chouette ce loulou :)
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMer 23 Nov 2011, 22:55

il a deja les positions d'expoS....... c'est TOP...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? EmptyMer 23 Nov 2011, 22:58

Lolo a écrit:
il a deja les positions d'expoS....... c'est TOP...

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Border Collie ou Berger Australien ??? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie ou Berger Australien ???   Border Collie ou Berger Australien ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border Collie ou Berger Australien ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» border collie ou berger australien?
» Différences entre border collie et berger australien?
» ressemblance entre border collie et berger australien
» 2 Border Collie croisé avec Berger Australien à donner - Mâle et Femelle
» CHIOTS BORDER ET BERGER AUSTRALIEN 2 MOIS 1/2 SPA 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: