Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Maltraitance en vers un chien que faire ...

Aller en bas 
+7
kaki
Kaloo
floflogael13
Emma236
scoopy005
Kerchak
cl3lia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptyVen 29 Juil 2011, 19:47

Bonjour, avant hier j'ai trouvé un labrador noir dans la cours de mes grands parents, je l'ai appelée et il est venu tout de suite j'ai vérifier si il était tatoué et bien sur il y était. J'ai attendu que ma grand mère revienne des courses pour lui faire voir le chien, elle me dit il doit être a quelqu'un tu ira faire un tour avec en laisse dans le village pour voir si il le connaisse pas. Après manger je suis partis avec le chien ,une dame en voiture s’arrête et me demande si c'étais mon chien je lui dit non, et la elle me dit c'est mon chien et elle l'appela "Ten vient ici" il obéit, elle sort de la voiture le prend par la peau lui fout un coup de pied au ventre et une claque le chien renpé par terre, elle ouvrit le coffre il monta tout de suite. Elle me remercie de lui avoir retrouvé le chien, moi je lui répondit derien madame mais pourrais-je savoir ou vous habiter au cas ou si il se resauve elle me di la rue et c'est la rue de mes parents. J'avais les larmes aux yeux, mais a 14 ans s'opposé a une femme comme elle ne l'aurait pas fait j'aimerai récupérer le chien car elle voudrai le piqué mais je ne sais pas quoi faire, c'est une brave bete pourtant ...

Voila la gueule d'ange de se chien si parfait ...
Maltraitance en vers un chien que faire ... Sunp0310
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptyVen 29 Juil 2011, 20:01

Si tu sais où elle habite ? vous pouvez toujours lui demander si elle souhaite vous le donner. Faut essayer.
Vois ca avec tes parents quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptyVen 29 Juil 2011, 20:12

Si nous le prenons se serrai pour mon grand père car le leur commence a faire vieux déja 17 ans tristounet Mon grand père voulait le gardait meme si il etait tatouer ...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptyVen 29 Juil 2011, 20:59

Choisy-Le-Roi...Région parisienne..Tout près de chez moi ça!
Essaie d'amener tes parents, ou ton grand père, et d'en discuter avec ses propriétaires. Si ils vous font entrer chez eux, tu en profites pour regarder dans quel milieu vit le chien. S'il a une gamelle d'eau pleine, s'il est à l'attache, s'il a un panier..Enfin tu vois un peu comment il se comporte tout ça.
S'ils refusent de te le donner, et que tu vois que ce chien vit dans de mauvaises conditions, tu peux contacter le refuge le plus proche ( il me semble que dans notre cas c'est Genevilliers) ou tu peux tenter l'association Stéphane Lamart, elle est à Ivry Sur Seine il me semble, je sais pas si tu vois.
Mais si il a une gamelle, qu'il n'est pas enfermé...ils ne se déplaceront pas si ce n'est "qu'un " ttémoignage disant que le chien s'est pris un coup de pied dans le ventre...
Bonne chance! Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptyVen 29 Juil 2011, 21:57

scoopy005 a écrit:
Choisy-Le-Roi...Région parisienne..Tout près de chez moi ça!
Essaie d'amener tes parents, ou ton grand père, et d'en discuter avec ses propriétaires. Si ils vous font entrer chez eux, tu en profites pour regarder dans quel milieu vit le chien. S'il a une gamelle d'eau pleine, s'il est à l'attache, s'il a un panier..Enfin tu vois un peu comment il se comporte tout ça.
S'ils refusent de te le donner, et que tu vois que ce chien vit dans de mauvaises conditions, tu peux contacter le refuge le plus proche ( il me semble que dans notre cas c'est Genevilliers) ou tu peux tenter l'association Stéphane Lamart, elle est à Ivry Sur Seine il me semble, je sais pas si tu vois.
Mais si il a une gamelle, qu'il n'est pas enfermé...ils ne se déplaceront pas si ce n'est "qu'un " ttémoignage disant que le chien s'est pris un coup de pied dans le ventre...
Bonne chance! Tiens moi au courant.

Le chien est en Picardie, dans mon village natale ou je passe mais vacances avec mes chiens. Le chien vit dehorsdans un "chenile" sans toi ... je ne sais pas si il a assez d'eau et de nourritures. Il faudrait deja qu'elle soit la car la plupart du temps elle est au travaille... Maintenant je croise les doigts pour que ce chien ne se fasse pas piquer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptyVen 29 Juil 2011, 23:19

Propose lui de l'acheter carrément, plutôt qu'elle te le donne. Pour de l'argent, certaines personnes n'ont aucun scrupule à changer d'avis.

J'ai un labrador aussi qui tourne aux alentours de chez moi, il n'est pas maltraité, mais il s'ennui tellement qu'il court la campagne à la recherche de caresse, il n'est pas nourrit tout les jours, et il doit pas avoir souvent de caresses. Il appartient à une vielle dame et à son fils qui est complètement chtarbé. Je voulais allez les voir pour leur proposer de leur acheter, mais si j'y vais il risque de me recevoir à coup de fusil.... ma belle-famille me la déconseillé, et si on prend le chien sans leur dire, il pourrait aussi se prendre un coup de fusil si il reviens avec un collier ou autre.... bref la grosse merde ! Donc il continu à faire le vagabond, et cela fait 4 jours que je ne l'ai pas vu ( la dernière fois cela faisait une semaine).


Donc n'hésite pas à lui proposer un prix cash, parce-que pour le faire euthanasié, faut qu'elle paye, alors si on le lui achète... enfin, voit avec ta famille :)
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptySam 30 Juil 2011, 02:08

ça arrive très très très souvent chez les labradors: ces chiens ne supportent pas d'être seule et s'ils ont la possibilité de sortir, il fugue souvent pour aller chercher de la compagnie , pas pour fuir.

ma labrador Blackie ne supportait pas d'être seule la journée. comme elle ne pouvait pas sortir ( jardin cloturé), elle aboyait toute la journée.

Par contre, son frère (qui vivait chez ma cousine )lui, fuguait tous les jours ( pas de clotûre): il partait d'abord vers les écoles aux horaires des sorties et entre ces horaires, il allait sur la place au terrasse de bar. il cherchait le monde.
tout le village le connaissait.

cette dame avait elle l'air paniqué quand elle t'a vu avec son chien ? elle a peut être eu peur ( j'ai mis une baffe à ma fille quand elle s'était cachée sous des vétements dans un magasin uniquement par peur : j'ai paniqué, cru qu'elle avait disparu... )

Ca ne coute rien de leur demander s'ils veulent le donner ( qui ne tente rien, n'a rien).
tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptySam 30 Juil 2011, 12:50

La dame n'a pas du tout paniquée ... Elle souriait en frappant le chien, sa m'a fait mal au coeur. Ce matin j'ai encore vu le chien qui est très amie avec mon border qui pleurait derriere la tolle pour pas qu'il s'enfuie
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptySam 30 Juil 2011, 14:04

bin il faut le signaler si tu penses qu'il est maltraité ou alors aller parler à la proprio pour voir si elle veut garder son chien. Mais bon comme elle s'est arrêtée quand elle t'a vue avec c'est qu'elle voulait le récupérer...

Au mieux essayes de devenir amie avec elle et vois si elle le maltraite vraiment
Wink
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptySam 30 Juil 2011, 23:39

cl3lia a écrit:
La dame n'a pas du tout paniquée ... Elle souriait en frappant le chien,

:beurk: alors il faut intervenir. :chevalier:

je suis d'accord avec kaloo.

aborde la, genre :c'est moi qui est retrouvé votre chien... comment il va...il est trop beau.. j'aimerai trop avoir un chien comme ça...en plus,mes grands parents en recherchent un comme ça...

tu verras bien sa réaction Wink et en fonction, demande lui si il n'est pas à vendre car tu as un eu un coup de coeur pour ce chien.

si c'est non; tu auras essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptySam 30 Juil 2011, 23:54

Sans savoir vraiment ce qu'il se passe, et sans prendre sa défence en aucun cas, les labs sont connus pour fuguer, surtout les males..... clown C'était peut être la xième fois et elle en a peut être eu ras la patate ce jour là....A le regarder sur la photo il n'a pas l'air en tout cas maltraité tristounet
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptyDim 31 Juil 2011, 00:12

oui kaloo, c'est ce que mon 1er message suggérait ( les labs fuguent souvent et on peut avoir des réactions de panique ...) d'autant que cl3lia est jeune et elle a pû interpréter trop attivement...

mais si la cette personne sourit en frappant son chien Question c'est quand même bizarre

d'où, tenter une nouvelle approche en l'abordant de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptyDim 31 Juil 2011, 11:55

Hier j'ai était voir la dame et elle veut bien que je m'en occupe pendant mes deux dernières semaines de vacances et ele a di aussi qu'elle aller réfléchir pour voir si elle aller nous le donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptyDim 31 Juil 2011, 13:54

C'est une très bonne chose! pouce Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptyDim 31 Juil 2011, 15:34

Super! cheers
et tes parents, ils en disent quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptyLun 01 Aoû 2011, 10:30

Mes parents veulent bien le prendre et du coté de mes grand parent aussi donc j'espere l'avoir très bientot
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptyLun 01 Aoû 2011, 10:42

superbe nouvelle
tu as bien fais d'aller la voir
félicitation cheers

tiens nous au courant de sa réponse dans 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptyVen 12 Aoû 2011, 12:53

Voila 15 jours sont passés , et nous avons eut un refus catégorique No
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptyVen 12 Aoû 2011, 12:54

Pourquoi a t elle refusé?
Revenir en haut Aller en bas
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptyVen 12 Aoû 2011, 17:46

Elle a refusé car elle préfère le piqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptyVen 12 Aoû 2011, 17:49

L'avez-vous signalée à la SPA?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptyVen 12 Aoû 2011, 18:03

Oui on l'a signalée, pour l'instant il ne peuvent rien faire, c'est se qu'ils ont dit au téléphone a mon grand pere
Revenir en haut Aller en bas
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptyVen 12 Aoû 2011, 18:06

Il y a vraiment des cons sur terre ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cl3lia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 273
Localisation : Choisy-le -roi
Date d'inscription : 12/06/2011
Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptyVen 12 Aoû 2011, 18:09

Gaélique a écrit:
Il y a vraiment des cons sur terre ... Crying or Very sad
Oui ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... EmptyVen 12 Aoû 2011, 18:11

cl3lia a écrit:
Gaélique a écrit:
Il y a vraiment des cons sur terre ... Crying or Very sad
Oui ... Crying or Very sad

Si il se sauve a nouveau.. garde le!
je sais pas si elle prendra la peine de venir le chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance en vers un chien que faire ...   Maltraitance en vers un chien que faire ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maltraitance en vers un chien que faire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Où faire du troupeau vers Royan? ( Charentes Maritimes)
» un chien qui tire que faire
» Connaissez-vous un coin pour faire des balades vers Deauville?
» chien et déménagement vers maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: