Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Faire sourire notre chien

Aller en bas 
+3
extasyblue
Kathlyn
Souffle
7 participants
AuteurMessage
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Faire sourire notre chien  Empty
MessageSujet: Faire sourire notre chien    Faire sourire notre chien  EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:27

https://www.youtube.com/watch?v=9xpobcGoxeY&feature=related


J'ai trouvé cette vidéo sur le net, j'aimerais bien pouvoir apprendre ça à mon chien. Mais il faut bien qu'il le fasse de lui même avant de donner un nom à l'ordre.

Avez-vous une idée ?

Je sais que Kaki a réussi à apprendre "gnaff" à ses chiens.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Faire sourire notre chien  Empty
MessageSujet: Re: Faire sourire notre chien    Faire sourire notre chien  EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:31

Tu devrais plutot poster ca dans obérythmée, ou autre sport (vu que c'est plutot un tricks).
certaisn chiens réagissent quand on leur souffle dessus, d'autres quand tu leur touche les moustaches ou la truffe... Ca dépend du chien, la mienne ne réagit à aucun, faut chercher par soit même dans ce cas x)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Faire sourire notre chien  Empty
MessageSujet: Re: Faire sourire notre chien    Faire sourire notre chien  EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:55

Merci Kathlyn !

Un modo pourra la catégorie ? Merci ! ^^

Je vais essayer ce que tu m'as dit, si j'arrive à le faire réagir ça marchera comme sur des roulettes !

(Ton avatar me fait fondre... toujours aussi belle ta louloutte !)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

Faire sourire notre chien  Empty
MessageSujet: Re: Faire sourire notre chien    Faire sourire notre chien  EmptyJeu 29 Juil 2010, 13:11

C'est moi ou le chien "smile" avant qu'elle le lui dise? scratch
Les réponces m'intéressent aussi, car j'aimerai l'apprendre a Extasy
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Faire sourire notre chien  Empty
MessageSujet: Re: Faire sourire notre chien    Faire sourire notre chien  EmptyJeu 29 Juil 2010, 14:43

extasyblue a écrit:
C'est moi ou le chien "smile" avant qu'elle le lui dise? scratch
Les réponces m'intéressent aussi, car j'aimerai l'apprendre a Extasy

C'est pas toi petitmdr . Ulysse sur ton avatar Souffle, a le plus beau sourire de chien petitmdr pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Faire sourire notre chien  Empty
MessageSujet: Re: Faire sourire notre chien    Faire sourire notre chien  EmptyJeu 29 Juil 2010, 14:58


J'ai trouvé ses vidéo d'apprentissage mais celle pour le sourire n'y est pas.

https://www.youtube.com/user/zsianz1#g/c/CC0839BB710C7913
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Faire sourire notre chien  Empty
MessageSujet: Re: Faire sourire notre chien    Faire sourire notre chien  EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:05

Tout l'intérêt dans les "tricks", c'est de comprendre comment le chien apprend et donc par déduction, quelles sont les étapes à passer pour arriver à un résultat final donné. Wink
Si vous ne faites pas "l'effort" de chercher par vous-même :zip: pour comprendre comment le chien perçoit vos signaux quand vous essayer de lui apprendre quelque chose, ça n'a pas grand intérêt. Wink

C'est une petite gymnastique, difficile au début mais ensuite ça devient naturel de décomposer le tour pour l'apprendre étape par étape. Celui-là n'est peut être pas le plus facile pour démarrer... Bon courage ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Faire sourire notre chien  Empty
MessageSujet: Re: Faire sourire notre chien    Faire sourire notre chien  EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:14

Kroug a raison. Il faut s'adapter au comportement habituel du chien pour générer un mouvement précis. En ce moment, j'apprends à Fly à saluer. Ca fait deux jours que je me traine parterre, les fesses en l'air, car c'est pour un chiot une invitation au jeu. Donc Fly répond par la même posture. Aujourd'hui, ça commence à venir sans que j'ai besoin de me mettre à terre.

Pour le sourire, j'ai pas trouvé et il est vrai que lorsque quelqu'un file une astuce ça aide quand même beaucoup. Je veux bien le sourire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Faire sourire notre chien  Empty
MessageSujet: Re: Faire sourire notre chien    Faire sourire notre chien  EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:20

Merci beaucoup Kaloo pour les liens !! :beuverie:

Kroug a tout à fait raison. Quand j'ai réussi à trouver "le truc" pour apprendre à Ulysse comment donner la patte, j'étais toute fière de moi et rencontrer une nouvelle émotion que je n'avais jamais ressenti avant.

Pétole : Pour la salut, mon chien a tendance à le faire naturellement en s'étirant. Ca doit faire des mois que je lui dis : ça c'est bien salut, en le caressant quand il le fait. Le seul problème c'est que ça commence à faire un moment que je lui dis ça.. et je ne sais pas quoi maintenant. Ce que je veux dire c'est que je me retrouve coincée.
Je ne sais pas comment faire pour lui apprendre autrement sans le toucher.

Quand mon chien mange une friandise ou essaie de la prendre entre mes doigts. Il a tendance à faire ce que fait le chien dans la vidéo. Mais ce n'est pas facile à lui faire faire non plus... scratch


Edit :

J'ai même trouvé ça : Apprendre au chien à faire sa prière ! ^^
https://www.youtube.com/watch?v=xOWTTRJ8ud0
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Faire sourire notre chien  Empty
MessageSujet: Re: Faire sourire notre chien    Faire sourire notre chien  EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:32

J'ai trouvé çà

"Show them how to smile by using your thumb and index finger. Gently push each side of the dog's mouth upwards, so that the teeth are showing. While you are doing this, say to the dog "oh, look you're smiling." Repeat this step, several times, a day, for about a week or so, depending on how fast they learn. Award the smile with treats and lots of affection."


Voilà en gros pour ceux qui ne parlent pas l'anglais, il faut lui apprendre en utilisant votre pouce et index en écartant gentillement la bouche du chien ver le haut de façon à ce que l'on voit les dents. Tout en faisant çà vous lui dites "souris" ou "ho! tu souris" ou le terme de votre choix. Il faut répêter le geste plusieures fois par jour et récompenser à chaque fois. En fonction du chien en une semaine il devrait pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Faire sourire notre chien  Empty
MessageSujet: Re: Faire sourire notre chien    Faire sourire notre chien  EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:56

Kaloo a écrit:
J'ai trouvé çà

"Show them how to smile by using your thumb and index finger. Gently push each side of the dog's mouth upwards, so that the teeth are showing. While you are doing this, say to the dog "oh, look you're smiling." Repeat this step, several times, a day, for about a week or so, depending on how fast they learn. Award the smile with treats and lots of affection."


Voilà en gros pour ceux qui ne parlent pas l'anglais, il faut lui apprendre en utilisant votre pouce et index en écartant gentillement la bouche du chien ver le haut de façon à ce que l'on voit les dents. Tout en faisant çà vous lui dites "souris" ou "ho! tu souris" ou le terme de votre choix. Il faut répêter le geste plusieures fois par jour et récompenser à chaque fois. En fonction du chien en une semaine il devrait pouvoir le faire.

Mon chien peut généralement apprendre un tour par semaine, mais vue que je ne peux pas le toucher car il est peureux... En gros faut que je lui apprendre sans le toucher donc pour moi ça va être dur ! Laughing :suicide:

Mais je vais bien trouver une solution ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Faire sourire notre chien  Empty
MessageSujet: Re: Faire sourire notre chien    Faire sourire notre chien  EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:58

Les techniques où on manipule le chien sont loin d'être les meilleurs en terme d'apprentissage. On en a parlé là : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/oberythmee-f13/besoin-d-aide-t16892.htm#374656


Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Faire sourire notre chien  Empty
MessageSujet: Re: Faire sourire notre chien    Faire sourire notre chien  EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:31

C'est vrai que cela dépend du chien. Merci Kroug. J'avoue que je peux faire ce que je veux avec Kaloo, elle adore que je la tripote lollll.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Faire sourire notre chien  Empty
MessageSujet: Re: Faire sourire notre chien    Faire sourire notre chien  EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:46

@Souffle : pour le salut, voilà la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6TB8sCZQoWw
La méthode 2 devrait pouvoir fonctionner pour Ulysse car il le fait déjà naturellement (c'est ce qu'il disent).
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Faire sourire notre chien  Empty
MessageSujet: Re: Faire sourire notre chien    Faire sourire notre chien  EmptyJeu 29 Juil 2010, 18:46

Je vais essayer mais ça va franchement être super dur car il ne le fait qu'en s'étirant...
On verra bien.. :) merci beaucoup pour la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Faire sourire notre chien  Empty
MessageSujet: Re: Faire sourire notre chien    Faire sourire notre chien  EmptyVen 30 Juil 2010, 10:54

Souffle a écrit:
(Ton avatar me fait fondre... toujours aussi belle ta louloutte !)

Merci, ca faisait longtemps que j'avais pas changé d'avatar lol

Tu peux apprendre n'importe quoi à un chien, Dazzle, une border, donnait un discours aussi. Elle faisait pleins de choses cette chienne <3 Mais tu peux faire vraiment ce que tu veux, le tout est de connaitre d'abord les réactions de ton chien que tu sache comment faire, et faut qu'il ait confiance en toi. Ca fait pas longtemps que tu l'a, donc commence par lui faire accepter le contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Faire sourire notre chien  Empty
MessageSujet: Re: Faire sourire notre chien    Faire sourire notre chien  EmptyVen 30 Juil 2010, 11:51

Je vais essayer ! Merci pour tous ces petits conseils, je prend note !

En parlant de Dazzle, j'ai mis la vidéo du discours sur mon facebook hier ! Laughing

Op : https://www.youtube.com/watch?v=zCtpIEbsftE&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Faire sourire notre chien  Empty
MessageSujet: Re: Faire sourire notre chien    Faire sourire notre chien  EmptyVen 30 Juil 2010, 12:20

ouah je suis epater des video de dazzle surtout celle ou il montre tout ces talent ouf il sait faire plein de truc

pour le salut je les fait avec le clicker pour ma bull terrier quand elle s'etirais maintenant elle sait le faire et pour Fayane j'aiutiliser la methode ou je gardait ses fesses en l'air avec sa laisse car elle s'etire jamais devant moi

pour beaucoup de tour je vais sur le site de l'oberythmee

mais le sourire il y est pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Faire sourire notre chien  Empty
MessageSujet: Re: Faire sourire notre chien    Faire sourire notre chien  EmptyVen 30 Juil 2010, 15:22

Kathlyn a écrit:
Souffle a écrit:
(Ton avatar me fait fondre... toujours aussi belle ta louloutte !)
.

Moi aussi!!!! je ne peux m'empêcher de m'arrêter et regarder avec admiration la beauté de ton chien à chaque fois que je tombe sur ton avatar! Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire sourire notre chien  Empty
MessageSujet: Re: Faire sourire notre chien    Faire sourire notre chien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire sourire notre chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» un chien qui tire que faire
» Faire faire des bulles dans l'eau à son chien.
» Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence...
» Aider nous a faire adopter Djino notre border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: