| Il se mordie tout le corps? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Giada Posteur inspiré
Nombre de message : 51 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/04/2011 Noms de mes chiens: : Chamak Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
| Sujet: Il se mordie tout le corps? Ven 29 Juil 2011, 12:57 | |
| Bonjour, Chamak se mordille se corps avec beaucoup d'insistance, j'avais lu vos conseille et donc j'ai modifie ses croquettes mais toujours pareil, vermifuge ok, il a un très beau poil, plein d'énergie.Je ne l'ai jamais lavé.. de temps en temps il va se baigner à l'étang blanc (pas pendant ces 3 semaines de pluie il n'y est pas allé..)
Un conseil peut-être? | |
|
| |
sayane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Re: Il se mordie tout le corps? Ven 29 Juil 2011, 13:01 | |
| peut etre le faire voir à un vétérinaire qui pourra diagnostiquer une allergie s'il y a et surtout pourra lui donner un traitement pour le calmer
un shampoing anti parasitaire est aussi a penser | |
|
| |
Giada Posteur inspiré
Nombre de message : 51 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/04/2011 Noms de mes chiens: : Chamak Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
| Sujet: Re: Il se mordie tout le corps? Ven 29 Juil 2011, 13:06 | |
| | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Il se mordie tout le corps? Ven 29 Juil 2011, 13:21 | |
| oui un traitement contre puces serait le bienvenue mais il faut aussi traiter l'environnement si le chien est vraiment infesté ça peut être aussi en rapport avec l'eau de l'étang si elle est sale ou pas | |
|
| |
Giada Posteur inspiré
| Sujet: Re: Il se mordie tout le corps? Dim 31 Juil 2011, 01:00 | |
| l'eau est vraiment propre... il n'a ancunes petites bêtes qui se balade sur lui... on dirait qu'il a des piqures de moustiques? | |
|
| |
sayane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Re: Il se mordie tout le corps? Dim 31 Juil 2011, 09:09 | |
| - Giada a écrit:
- l'eau est vraiment propre... il n'a ancunes petites bêtes qui se balade sur lui... on dirait qu'il a des piqures de moustiques?
a t'il un tratement anti parasites (tique/puce/moustique) ?? si ce n'est pas le cas, il est vraiment urgent de l'équiper (pipette ou collier le véto te dira ce qu'il y a de mieux adapté à la situation. ensuite, l'eau de l'étang est peur etre propre... mais ton chien y est peut etre allergique... essaye de ne pas le laisser se baigner pendant un certain temps et tu seras fixé | |
|
| |
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: Il se mordie tout le corps? Dim 31 Juil 2011, 19:59 | |
| Et si il se baigne dans cette eau ( même propre a l'oeil nu) rince le à l'eau clair, sans savon non spécifique qui pourrait faire des irritations de la peau L'eau permettra d'enlever les petites saletés qui sont peut-être présente dans l'eau et qui avec les frottements peuvent créer des irritations. On c'est jamais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il se mordie tout le corps? | |
| |
|
| |
| Il se mordie tout le corps? | |
|