Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux

Aller en bas 
+3
danielle
Guiness
absynthe33
7 participants
AuteurMessage
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux Empty
MessageSujet: Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux   Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux EmptyVen 22 Avr 2011, 09:43

Bon voilà ce matin découverte dans une petite flaque de bile avec une pelote de reste de corde à noeud (il aime bien arracher des bout de la corde )

Mais l'objet le plus impressionnant c'est ça :

Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux 100_0710

Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux 100_0711

J'ai mis une pièce de 2 euros pour faire la comparaison c'est plus simple

Je ne m'inquiète pas outre mesure,pas de sang juste de la bile, mais je me dis qu'avec les médocs que je prends en ce moment je ne l'ai même pas entendu déglutir et surtout il aurait pu se blesser et il c'est peut-être blessé...
Il a mangé ce matin sans soucis, a joué avec moi et couru , je vais peut-être attendre un peu

Pensez vous que , connaissant l'insensibilité à la douleur du border, il aurait pu se blesser?
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux   Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux EmptyVen 22 Avr 2011, 09:46

Tiens, ça me fait penser à un épisode de Dr House où la fille de Cudy avale une pièce ... Pardon :je sors:

En fait je pense que ça peut ne pas être grave (comme là il l'a rejeté avec la bile), comme ça peut etre grave (obstruction).
Mais là, excuse moi du jeu de mot, mais c'est pile ou face...

Tu ne peux pas surveiller à 100% ce que ton chien mange No
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux   Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux EmptyVen 22 Avr 2011, 09:55

C'est clair Guiness difficile de toujours surveiller...

Le truc c'est quand tu vois le rocher, que dis je la péninsule, au sol au milieu de la bile ça impressionne assez, c'est pas la première fois mais la je trouve le corps étranger extrême...

Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux 100_0712

Il m'a l'air serein Wink
Je vais voir si il vomi à nouveau ou si il a des changements de comportements mais ça me fait penser que hier après avoir joué avec des enfants en bas de chez moi il avait tendance a se racler la gorge comme si il avait une gene mais biensur je n'y ai pas prêté vraiment attention surtout que cela c'est estompé après
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux   Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux EmptyVen 22 Avr 2011, 10:48

Tu peux palper son estomac voir s'il est dur et/ou douloureux. Si c'est le cas VETO
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux   Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux EmptyVen 22 Avr 2011, 11:28

surveilles s'il mange correctement son repas pendant 1 ou 2 jours , s'il ne revomit plus , s'il fait bien ses selles !
avec les chiens qui bouffent tout comme çà , on risque toujours une occlusion intestinale affraid
c'est ce qui était arrivé à mon petit Evan l'été dernier qui avait avalé justement un morceau assez balaise de la corde à noeuds ...bilan : opération abdominale qui nous avait couté bombon malgré un diagnostic précoce posé par moi et confirmé par le véto après palpation et radio ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux   Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux EmptyVen 22 Avr 2011, 13:11

Tiens on dirait un galet.

l'avantage c'est que c'est tout lisse et pas tranchant, le risque en effet c'est l'occlusion.

Celui ci est un tres gros caillou !! Tant que ça resort pas le haut pas de risque mais surveille qu'il fait corectement ses selles.

Je pense aussi qu'il faut pas s'affoler si il mange bien et que il à pas de probleme de ventre ou de constipation.


Par contre perso pour fenta manger des cailloux c'est INTERDIT. et on ne joue pas non plus avec. Elle aussi avait tendance à en ingurgiter, mais en la rappelant à l'ordre cette mauvaise habitude est passée.


Bisous au loulou
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux   Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux EmptyVen 22 Avr 2011, 13:25

çà me semble aussi un petit caillou. C'est dur??

Si tu savais parfois ce qui ressort de chez les miennes...... Razz Razz

Si son ventre n'est pas dur et qu'il va bien, je ne m'inquièterais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux   Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux EmptyVen 22 Avr 2011, 13:53

Kaloo a écrit:
çà me semble aussi un petit caillou. C'est dur??

En effet c'est un galet de la taille d'une pièce de 2 euros

ventre mou et selles normal donc la pression redescend

Fenta faun n'a pas le droit de jouer avec les cailloux à mon avis celui là nous a échappé...


Merci à toutes et tous on va le surveiller comme le lait sur le feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux   Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux EmptyVen 22 Avr 2011, 15:00

Kern mange et donc vomit régulièrement des cailloux, je me demande d'ailleurs comment je peux encore en avoir sur ma terrasse.... Le risque c'est toujours l'occlusion, mais bon, je ne vais pas compter les cailloux, ni vivre dans la hantise que quelque chose lui arrive. Par contre s'il présentait des symptômes bizarre, je n'hésiterais pas à l'emmener chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux   Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux EmptyVen 22 Avr 2011, 15:04

Oui pareil que toi lola j'attends de voir mais je pense que le fait qu'il ait vomi son galet permette d'être serein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux   Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois je m'inquieter (vomi et corps etranger assez volumineux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur qu'il ait avalé un corps étranger !!!
» vomi dans les voitures
» Bave en voiture
» C'est la 1ere fois qu'elle vomi !!!!! =S
» Il se mordie tout le corps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: