| Petits boutons rouges sur le corps | |
|
+6kitty powley BARBOTINE Australoublue titluciole Elwin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Petits boutons rouges sur le corps Lun 20 Juil 2009, 14:50 | |
| Depuis quelques jours Dummy se gratte à la suite de l'apparition de petits boutons rouges sur son corps au niveau du ventre, des aisselles et là ça se propage sur les pattes et le cou. Elle n'en est pas couverte mais commence à en avoir quand même quelques uns. Elle a été traité il y a 15 jours contre les puces donc j'ai du mal à croire que ce soit ça surtout que je n'en ai pas vu sur elle. Je n'ai pas trouvé d'aoutats non plus. Une allergie alimentaire peut-elle provoquer ce genre de chose? Elle a changé plusieurs fois de croquettes ces derniers jours pour déterminer celles qui lui plaisaient le plus. Aprés elle a fait pas mal de troupeau cette semaine, y a t-il une bestiole dans les herbes qui pourrait provoquer ça? Je voudrais savoir quel trucs je pourrais utiliser pour apaiser ses grattements le temps que je trouve l'origine de ce problème. Des trucs en homéo? Des crémes etc. Je suis toute ouverte.
Dernière édition par Elwin le Lun 20 Juil 2009, 14:56, édité 1 fois | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps Lun 20 Juil 2009, 14:55 | |
| ou une allergie à l'herbe ? | |
|
| |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps Lun 20 Juil 2009, 14:58 | |
| Je ne pense pas à l'herbe même mais effectivement peut être à quelque chose qui y vit. Parce que depuis qu'elle est née elle va dans l'herbe mais c'est vrai que jusqu'à maintenant elle ne s'est jamais autant "frottée" puisqu'elle n'a jamais autant rampé que ces derniers jours. | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps Lun 20 Juil 2009, 15:00 | |
| J'aurais dit aoutats. Je ne sais pas si ça reste dans les poils. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps Lun 20 Juil 2009, 15:04 | |
| Les aoutats que je connais ce mettent aux endroits stratégique comme les pointes des oreilles ou le bouts de la queue. Et elle n'a rien de tout ça...Il en existe peut être plusieurs formes. Je me demande si je ne vais pas lui faire un shampooing quand même. | |
|
| |
BARBOTINE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008 Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
| Sujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps Lun 20 Juil 2009, 15:10 | |
| moi je dirai la gale ! j'ai eu ce problème avec la golden le diagnostique est difficile à faire donc après 2 vétos et traitements j'ai exigé 1 traitement contre la gale car je n'en pouvait plus de voir ma chienne se dégrader ainsi ,elle a 11 ans et cette maladie l'a énormément fatiguée dessuite après la piquûre c'est rentrè dans l'ordre par contre cette piqûre est très nocive pour le border .Bulle qui se grattait aussi sans boutons donc suspition elle n'a pas eu droit au meme traitement . si c'est ça attention c'est contagieux pour l'homme . les moutons peuvent aussi avoir la gale . | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps Lun 20 Juil 2009, 15:33 | |
| si elle perd tout ses poils et a des apparitions de croutes c'est la gale, mais j'en doute. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps Lun 20 Juil 2009, 15:53 | |
| On a déjà eu la teigne à la maison mais ça n'y ressemble pas! Enfin...ce que je voudrais c'est apaiser les grattements surtout. | |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps Lun 20 Juil 2009, 18:14 | |
| elle perd ses poils aussi? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps Lun 20 Juil 2009, 18:48 | |
| Les aoutats peuvent se mettre entre les doigts des pattes et quand le chien se gratte,ils se propagent,si entre les doigts tu as des petites taches orangées ça peut être ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps Lun 20 Juil 2009, 19:05 | |
| J'ai pas pensé à regarder entre ses pattes!!! Bon je viens de le faire...il n'y en a pas. Je sens que je vais jamais savoir la cause de ses petits boutons. Sinon non elle ne perd pas ses poils, du moins pas sur les boutons car sur le corps on les sens au touché. ça me saoul de ne pas savoir d'où sa vient...Enfin le plus important c'est que ça ne la gratte pas trop. | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps Lun 20 Juil 2009, 19:41 | |
| t'a bien bien regarder jusqu'au "fond" du doigt de pied (regarde bien par le dessus de la patte en relevant les poils des doigt de pied) c'est tout petit petit c'est déja arriver a un de mes chiens.....bon ca lui est passé mais un seul aoutat peut provoquer cette allergie | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps Lun 20 Juil 2009, 20:01 | |
| Oui oui j'ai déjà des chiens et des chats qui ont eu des aoutats donc je connais le vice de ces petites bêtes!! Mais là rien du tout du tout!!! | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps Lun 20 Juil 2009, 20:06 | |
| arrrffff !!!!! la poisse quoi | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps Lun 20 Juil 2009, 20:08 | |
| et de l'egzéma ? (bon ça doit pas s'écrire comme ça...) la chienne à mon grand père fait des crises d'eczéma et c'est toujours au niveau du ventre avec des genre de boutons comme toi.... | |
|
| |
BARBOTINE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008 Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
| Sujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps Mar 21 Juil 2009, 08:55 | |
| - ucal a écrit:
- si elle perd tout ses poils et a des apparitions de croutes c'est la gale, mais j'en doute.
ben là , il faudra quand même trouver avant d'en arriver là ( perte de tous ces poils)! mais c'est vrai qu'après ça fait des croutes. | |
|
| |
Ouwélie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 806 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 29/06/2008 Noms de mes chiens: : Bono et Dehli
| Sujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps Mar 21 Juil 2009, 11:08 | |
| Oh ben mince, pauvre Dumdum... Moi je dirais soit allergie alimentaire (mais bon si tu lui a rien donné de différent par rapoort à d'habitude...) soit les herbes ou des plantes qui lui ont frotté le ventre au troupeau. Mais bon, c'est difficile de dire si on n'a pas vu... Ca va un peu mieux quand même ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps Mar 21 Juil 2009, 11:36 | |
| Ben écoute aujourd'hui ça va mieux! Je penche pour les herbes...à confirmer la prochaine fois qu'elle fera du troupeau...ça m'embête quand même. | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps Mar 21 Juil 2009, 12:55 | |
| Je feuilletais mon bouquin sur les Fleurs de Bach pour les animaux ce matin, et ils disent que dans ces cas-là tu peux essayer Rescue. Il y a aussi une Fleur spécifique pour les problèmes de peau, si tu veux je chercherai laquelle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits boutons rouges sur le corps | |
| |
|
| |
| Petits boutons rouges sur le corps | |
|