Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème de domination légère avec mon mâle border de 07 mois

Aller en bas 
+7
boubou
Kaloo
chloé
marinebrg
Guiness
titluciole
bipbip005
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Problème de domination légère avec mon mâle border de 07 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de domination légère avec mon mâle border de 07 mois   Problème de domination légère avec mon mâle border de 07 mois - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011, 21:59

je m'inscrit en contre..

Les dominants, ça existe... seulement un vrai dominant sait s'effacer et se réserver, voir laisser la priorité..

un dominant est souvent calme et sur de lui..il ne montre pas systématiquement d'agressivité car il sait s'imposer par de simples mimiques.
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Problème de domination légère avec mon mâle border de 07 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de domination légère avec mon mâle border de 07 mois   Problème de domination légère avec mon mâle border de 07 mois - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011, 22:02

mais à 7 mois, ton chien, il n'est pas dominant! Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Problème de domination légère avec mon mâle border de 07 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de domination légère avec mon mâle border de 07 mois   Problème de domination légère avec mon mâle border de 07 mois - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011, 22:03

Planete a écrit:
un dominant est souvent calme et sur de lui..il ne montre pas systématiquement d'agressivité car il sait s'imposer par de simples mimiques.
Tout à fait d'accord avec ça, tout ce que je dis c'est que si tu le change de groupe, il peut très bien être relégué à un rang bien inférieur, du coup il ne sera plus dominant alors qu'il en a les capacités.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Problème de domination légère avec mon mâle border de 07 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de domination légère avec mon mâle border de 07 mois   Problème de domination légère avec mon mâle border de 07 mois - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011, 23:20

En fait ce que peut dire les gens qui pensent s'y connaître, il faut vraiment y prendre avec des pincettes.
En tout cas, la domination, dot mon chien est trop jeune pour en avoir, je ne focalise plus dessus.
Il me respecte énormément de toute manière depuis que je suis redevenu naturelle, comme avant.
D'un simple regard ou d'un geste, il fait ce que je lui ai appris ou ce que j'ai l'habitude de faire.
Cette personne m'a fait perdre mes repères avec flip pendant une semaine je dirais et puis je les ai retrouvé en appliquant pas mal de vos conseils.
Je comprend qu'on ne peut pas juger un chien sur des attitudes mais en fait quand on a une relation que je qualifierais de fusionnel avec son chien et bien on sait ce qu'il faut faire et on comprend si on fait bien ou pas.
Par contre, le désavantage de tout cela c'est que mon homme m'a encore fait une crise de jalousie car des fois je travaille 10 heures par jour et du coup je passe deux heures avec flip et pas avec lui... Pourtant ces jours là sont rares mais il voudrait plus de temps pour nous aussi.
Quand c'est pas le chien qui pose soucis, c'est le concubin!!!
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de domination légère avec mon mâle border de 07 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de domination légère avec mon mâle border de 07 mois   Problème de domination légère avec mon mâle border de 07 mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de domination légère avec mon mâle border de 07 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On passe de mordillements à morsure...!
» Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!
» Probleme de predation avec ma border
» border collie male LOF de 9 mois
» [Adopté] Eos mâle border de 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: