Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 gratte tout (mur, sol...)

Aller en bas 
+2
chris38
mimiandlou
6 participants
AuteurMessage
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

gratte tout (mur, sol...) Empty
MessageSujet: gratte tout (mur, sol...)   gratte tout (mur, sol...) EmptyMer 13 Juil 2011, 13:10

slt a tous

Alors que jusqu'ici tout allait plutot pour le mieux (au pire diesel avait bouffé son coussin mais pas plus!)

Ce dernier mois j'ai ete tres occupé et ai du partir des journées entiere alors que d'habitude je suis a la maison, donc vengeance ou pas, je ne sais pas, mais Diesel m'a gratté le mur, et genre bien comme il faut, il a attaqué le platre!autant dire que g t tres en colere et qu'il c pris quelques coups de journal sur le cul...c'est la 1ere fois que je me mettai en colere contre lui, il a flippé et c'est pissé dessus...il n'a pas retouché au mur depuis, mais ce qui m'amene a la 1ere question : je n'ai vraiment pas aimé lui mettre ces coups de journaux, comment punir ou plutot gronder son chien pour qu'il comprenne sans en venir aux "mains"?

La 2e question, pourquoi il gratte tout?!!!!
Il fait des trou dans le sol (il a ruiné le potager de mon beau pere...) il sents et gratte la terre tout le tps!!!
il va peut etre me trouver des truffes?!lol
Alors est ce qu'il a besoin de faire ses griffes?est ce que c'est un pb comportemental?!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

gratte tout (mur, sol...) Empty
MessageSujet: Re: gratte tout (mur, sol...)   gratte tout (mur, sol...) EmptyMer 13 Juil 2011, 13:18

Tu lui a mis quand le coup de journal ? à ton retour ? la puniton est valable si elle est donnée sur le coup, sinon ton chien ne peut pas comprendre pourquoi tu punis, il ne comprend pas et va se mettre à appréhender ton retour et que tu te mettes en colère.

L'as-tu préparé à ce changement ? si oui comment ?

Pour éviter les dégats, tu peux envisager de le mettre dans un endroit clos (chenil, vari...) le temps de ton absence (il y a un post sur le sujet en ce moment).


Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

gratte tout (mur, sol...) Empty
MessageSujet: Re: gratte tout (mur, sol...)   gratte tout (mur, sol...) EmptyMer 13 Juil 2011, 13:38

Non seulement ce n'est pas un preoblème de comporteent mais en plus c'est carrément normal/ Pourquoi il fait ça? Parceque c'est un chiot, tout siplement, et un chiot border en particulier, plein de peps, qui s'occupe quand on ne l'occupe pas.

Et taper ton chien ce n'est vraiment pas une solution! Evil or Very Mad
Ta colère est également inutile et inappropriée à la situation: ton chiot est un chiot, et fait des bêtises de chiots.

Si tu ne veux pas que yon chiot bouffe les murs en ton absence, mets le dans un espace où il ne peut pas les bouffer en ton absence, comme dit Chris. Wink

QUand à "se venger", ça, c'est un sentiment humain. Il en sait rien, le chiot, que tu tiens au plâtre de tes murs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

gratte tout (mur, sol...) Empty
MessageSujet: Re: gratte tout (mur, sol...)   gratte tout (mur, sol...) EmptyMer 13 Juil 2011, 13:54

@chris : en effet je ne l'ai pas pris sur le fait...a vrai dire c'etait impulsif, j'ai vu le mur, j'ai vu rouge, j'ai pris le journal qui etait la, et il c'est pris 2/3 coups sur les fesses le nez dans ses conneries!!!
J'ai regretté mon geste apres coup bien sur!!!mais je lui ai fait la tete toute la fin de journée, et il a eu son calin le lendemain matin quand j'ai vu qu'il n'avait pas fait de betises...c'est pour ca que je posai la question a savoir, comment faire pour "punir son chien", parce qu'il est clair que je m'en suis voulu de lui avoir mis ces coups de journaux (meme si c t pas grand chose...comparé aux coups que se prennent d'autres chiens!!! pale )

Je ne l'ai pas preparé, car c'etait des RDV de dernieres minutes.

J'ai engueulé mon homme qui devait aller acheté un vari le we dernier pdt que je bossai, mais c'est de ma faute puisque je lui ai dit de laisser tomber comme on part en vacance ce soir je comptais aller en chercher un a bdx puisqu'ici il y'en a mais de petite taille!!!

@kaki...en fait on m'a tjs dit que les border n'etaient pas destructeur, alors je ne m'attendai pas du tout a ca!
Je sais bien maintenant apres coup que le frapper n'etait pas une solution, mais je ne l'ai pas battu non plus, il c'est pris 3 coups de prospectus publicitaire sur le cul!!!jlui ai pas fait bien mal!mais ca n'empeche que j'ai culpabilisé, c'etait vraiment un coup d'impulsion!
Je ne le ferai plus!
J'ai du demenager toute la cuisine (ou il dort) parce qu'il m'a vidé des packs de lait et d'eau neuf, il m'a bouffé patate, ail et oignon, il a rongé le bas du meuble de l'evier, il a vidé la poubelle...la c'etait le coup qui enerve!je n'ai jms rien dit jusqu'ici sauf grogner toute seule en nettoyant, la c'est venu tout seul!mais promis je le ferai plus!!!

De toute evidence il faut que je le mettre dans un varri

Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

gratte tout (mur, sol...) Empty
MessageSujet: Re: gratte tout (mur, sol...)   gratte tout (mur, sol...) EmptyMer 13 Juil 2011, 14:01

Le border n'est pas destructeur Shocked Shocked Shocked Shocked

Cha jusqu'à ces 6 mois m'a mangé le couvre lit, des oreillers, des coins de mur, les rideaux de ma chambre tout neuf, le tapis de la salle à manger, 3 corbeilles, et j'en passe. D'ailleurs au vu du contenu de ses selles je savais ce qu'elle m'avait mangé Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Tout cela alors qu'elle était en caisse quand je n'étais pas là et la nuit. Mais 5 mn d'inatention à la maison et la miss était en train de me faire une connerie pale pale pale . Du coup je la surveillais comme le lait sur le feu.
Maintenant c'est une super chienne que je ne changerais pour rien au monde drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

gratte tout (mur, sol...) Empty
MessageSujet: Re: gratte tout (mur, sol...)   gratte tout (mur, sol...) EmptyMer 13 Juil 2011, 14:07

bon b g tout faux lol!!!
en effet on m'a tjs dit que les border etaient sage comme des images!!!
alors finallement il n'est pas si destructeurs que ca si je fais la comparaison!!!
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

gratte tout (mur, sol...) Empty
MessageSujet: Re: gratte tout (mur, sol...)   gratte tout (mur, sol...) EmptyMer 13 Juil 2011, 14:09

Cela lui a passé quand j'ai pu lui donner suffisament d'activités car avant elle était trop jeune. Et Happy était du même acabit. Mais à 6 mois OUF cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

gratte tout (mur, sol...) Empty
MessageSujet: Re: gratte tout (mur, sol...)   gratte tout (mur, sol...) EmptyMer 13 Juil 2011, 14:14

Tout le monde peut s'emporter, j'ai bien compris que tu ne battais pas ton chien.

Ce que je veux dire c'est que le chien vit dans l'immédiat : le punir après coup, lui faire la tête, tout cela ne sert à rien avec un chien Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

gratte tout (mur, sol...) Empty
MessageSujet: Re: gratte tout (mur, sol...)   gratte tout (mur, sol...) EmptyMer 13 Juil 2011, 14:22

danielle a écrit:
Le border n'est pas destructeur Shocked Shocked Shocked Shocked

Cha jusqu'à ces 6 mois m'a mangé le couvre lit, des oreillers, des coins de mur, les rideaux de ma chambre tout neuf, le tapis de la salle à manger, 3 corbeilles, et j'en passe. D'ailleurs au vu du contenu de ses selles je savais ce qu'elle m'avait mangé Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Tout cela alors qu'elle était en caisse quand je n'étais pas là et la nuit. Mais 5 mn d'inatention à la maison et la miss était en train de me faire une connerie pale pale pale . Du coup je la surveillais comme le lait sur le feu.
Maintenant c'est une super chienne que je ne changerais pour rien au monde drunken drunken drunken drunken
A quelques détails près, même topo our mes chiens borders, plus respctueux des meubles et parfaitement respectueux des murs, mais alors, les chaussures, les sous-vêtements et le jardin, c'était la cata. Maintenant ils sont juste merveilleux la maison. I love you I love you I love you

Je m'attends à tout avec les prochains.

Je te conseille un coup d'oeil à ce sujet, qui a été mis en post-it dans la rubrique "accueillir un border collie " Wink la traduction est en page 2:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t19369-magnifique-video-montrant-la-difference-entre-le-bc-et-les-autres?highlight=video
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

gratte tout (mur, sol...) Empty
MessageSujet: Re: gratte tout (mur, sol...)   gratte tout (mur, sol...) EmptyMer 13 Juil 2011, 14:32

ok, merci bcp pour vos reponses je vais aller voir ca...

c'est vrai que jusqu'ici, meme a la bourre pour aller au boulot et la cuisine retournée, des le matin g jms crié, j'ai pris sur moi et me suis juste speedé pour nettoyer, mais la g un peu cablé!!!le pire c'est que je sais tres bien qu'il faut crier que qd on prends sur le fait, pour le coup je n'ai pas reflechi une seconde!!!
c'est bon a savoir, je ferai autrement si ca arrive a nouveau...je vais enduire retapisser et repeindre!!!g plus que ca a faire Neutral

justement diesel est fatigué apres avoir un peu courru, et des fois j'ai l'impression de ne pas lui faire faire assez d'exercice, et je me suis deja demandé si les betises etaient du a ca aussi!cela dit, je fais ce que je peux mais au bout de 20 minutes a se defouler, il se pose a l'ombre et ne bouge plus!!!

kaki, moi il a deja fait tout ca...ca lui a passé, maintenant y'a plus que le jardin qu'il retourne, il fait des trous partout...ca va passer ca aussi?et puis le mur, mais ca je crois qu'il a compris, ca fait 3 jours et il y a pas retouché!je croise les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

gratte tout (mur, sol...) Empty
MessageSujet: Re: gratte tout (mur, sol...)   gratte tout (mur, sol...) EmptyMer 13 Juil 2011, 14:56

Heu, sans vouloir te faire peur, les miens n'ont arrêté de creuser qu'à l'âge de ...3 ans.... What a Face

Par contre, tout le reste est passé beaucoup plus vite. Mais à ta place je ne me dépêcherais pas trop de réparer le murs, sinon au prochain coup (il y aura certainement un prochain coup...) tu auras encore plus les boules...
Ce dont me border a besoin, ce n'et pas d'exercice physique, mais aussi et surtout d'exercice mental. Donne des exercices "intellectuels "à ton chiot! En clair: apprends lui à faire des choses, apprends lui comprendre des commandes, en utilisant des friandises et/ou des jouets. Stimule son mental, c'est de ça u'il a besoin... et prends quand même ton mal en patience, car c'est un chiot...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

gratte tout (mur, sol...) Empty
MessageSujet: Re: gratte tout (mur, sol...)   gratte tout (mur, sol...) EmptyMer 13 Juil 2011, 15:06

a la rigueur je prefere les trou dans le jardin que ceux dans le mur...b je v peut etre attendre un peu, mais de toute facon desormais c'est vari...on va aller en chercher un ce we...on m'avai deja prevenu mais j'avoues que j'avais du mal a me faire a l'idée de l'enfermer, malgré tout le positif qu'on m'en a dit, desormais la question ne se pose plus!!!

pour ce qui est des exercice...je trouve qu'il est plutot tetu...autant le assis il a tres vite capté, mais le reste c'est une cata!!!quand je le rappel pour rentrer (en general c'est quand g pas le tps bien sur!!!) il me regarde en couchant l'avant de son corps les fesses en l'air, genre vient jouer, et il ne revient pas, je suis obligé de faire le tour et crier au panier pour qu'il rentre!!!faut que je trouve en lisant l'histoire de la longe et du rappel...mais des fois il revient normal sans soucis et s'assie devant moi puis me suis jusqu'a la porte de la maison!!!

le coucher au panier, avant c t nikel...et la depuis un bon mois il le prends comme un jeu je trouve...il va se coucher, et 20 secondes plus tard je vois sa ptite tete devant moi!!!je lui dit d'aller au panier, il bouge pas,il attends que je me leve et la il part en detallant, et hop rebelotte 2 seconde plus tard il est devant moi!!!

alors en effet je pense que patience est le maitre mot!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

gratte tout (mur, sol...) Empty
MessageSujet: Re: gratte tout (mur, sol...)   gratte tout (mur, sol...) EmptyMer 13 Juil 2011, 15:18

Le problème de fatiguer un chiot pour pas qu'il fasse de bêtises, c'est que plus tu le fatigues, plus tu le fais courir, plus il est entrainé, plus il gagne en endurance, et moins tu arrives à le fatiguer... pis quand ca grandit, ca marche plus, tu seras toujours fatigué avant lui.

Après c'est un chiot... c'est comme un enfant, faut le temps qu'il grandisse et qu'il apprenne, il découvre le monde avec ses dents, donc oui ca fait des dégâts mais c'est normal. Comme je connais peu de gamins qui n'ont jamais écrit sur les murs, barbouillé le canapé de chocolat, casser une vitre en jouant au ballon.

La 1ère règle : ranger ce qui craint et ce à quoi on tient ! En sachant que plus ca grandit, plus ca peut atteindre des trucs hauts !

Si comme moi tu sais que tu auras souvent des chiots ou que tu as les moyens, y'a des petites astuces déco qui simplifient la vie. Genre les paravents en ferrailles le long des murs avec des planches entre le paravent et le mur sur une petite hauteur, ben si le chiot essaie de grignoter, au pire il grignote que la planche, si j'ai le choix, je prends des meubles avec des pieds en métal, ca craint moins que le bois.

Comme on ne peut pas vivre dans un bunker, le plus simple est d'avoir une pièce, ou un endroit plus restreint totalement sécurisé (aussi pour le chiot, car s'il bouffe un fil électrique ca peut faire coouuuuuic) où le mettre quand on s'absente pour limiter les bêtises.

Après tu as :

- le stimuler assez pour qu'il ne passe pas son énergie à inventer des bêtises (stimulation mentales, sensorielles)
- lui apprendre à rester seul progressivement, donc passer une journée à aller et venir, puis à augmenter petit à petit la durée d'absence
- lui donner des jouets pour s'occuper (et les faire tourner pour garder l'attrait de la nouveauté)
- lui apprendre ce qu'on a le droit de grignoter, et ce qu'on n'a pas le droit de grignoter (astuce de la caisse à jouets)
- certains utilisent aussi du répulsifs sur les parties interdites (ca marche des fois, et des fois ca marche pas, y'a aussi une astuce avec de la citronnelle à ce sujet).


et puis de la patience et se dire que ca pourrait être pire.



Actu, on monte un spectacle estival en une semaine donc répèt intensive tous les soirs. J'ai une amie dont le mari est partie à la Guadeloupe depuis un mois et qui répète avec moi. Son bout de pinsher lui a déjà déchiqueté une partie de la moquette, refait une partie du mur, bouffer la perruche du petit fils (aussi parti en guadeloupe), ouvert le frigo et dévaster ce qu'il y avait dedans à plusieurs reprises, grimpé sur le lave-vaisselle pour lui retourner son plan de travail et ses papiers, ouverts tous ses placards pour s'amuser avec ce qu'il y avait dedans, pisser sur son lit et sur son canapé.

Moi après je me dis que mes chiens sont des anges looooool


[note : le border n'est pas un chien sage, c'est un chien à qui on peut apprendre à être sage, la sagesse n'est pas innée ^^]
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

gratte tout (mur, sol...) Empty
MessageSujet: Re: gratte tout (mur, sol...)   gratte tout (mur, sol...) EmptyMer 13 Juil 2011, 15:28

Citation :
Je te conseille un coup d'oeil à ce sujet, qui a été mis en post-it dans la rubrique "accueillir un border collie " Wink la traduction est en page 2:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t19369-magnifique-video-montrant-la-difference-entre-le-bc-et-les-autres?highlight=video



greeeeeeeeeeat!!!

Citation :
pis quand ca grandit, ca marche plus, tu seras toujours fatigué avant lui.

loool c deja le cas!!!



Citation :
La 1ère règle : ranger ce qui craint et ce à quoi on tient ! En sachant que plus ca grandit, plus ca peut atteindre des trucs hauts !

mdr...deja fait...j'ai tout stocké dans le cellier, mais les murs je peux pas les deplacer!!!


ah oui alors la, je m'incline, Diesel est sage!!!lol!!!

b g 2 semaines de vacances, et on le prends avec nous, on le mets pas en pension, donc je vais m'occuper de tout ca!!!

merci encore pour vos reponses!!!

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

gratte tout (mur, sol...) Empty
MessageSujet: Re: gratte tout (mur, sol...)   gratte tout (mur, sol...) EmptyMer 13 Juil 2011, 15:32

mimiandlou a écrit:
a la rigueur je prefere les trou dans le jardin que ceux dans le mur...b je v peut etre attendre un peu, mais de toute facon desormais c'est vari...on va aller en chercher un ce we...on m'avai deja prevenu mais j'avoues que j'avais du mal a me faire a l'idée de l'enfermer, malgré tout le positif qu'on m'en a dit, desormais la question ne se pose plus!!!

pour ce qui est des exercice...je trouve qu'il est plutot tetu...autant le assis il a tres vite capté, mais le reste c'est une cata!!!quand je le rappel pour rentrer (en general c'est quand g pas le tps bien sur!!!) il me regarde en couchant l'avant de son corps les fesses en l'air, genre vient jouer, et il ne revient pas, je suis obligé de faire le tour et crier au panier pour qu'il rentre!!!faut que je trouve en lisant l'histoire de la longe et du rappel...mais des fois il revient normal sans soucis et s'assie devant moi puis me suis jusqu'a la porte de la maison!!!

le coucher au panier, avant c t nikel...et la depuis un bon mois il le prends comme un jeu je trouve...il va se coucher, et 20 secondes plus tard je vois sa ptite tete devant moi!!!je lui dit d'aller au panier, il bouge pas,il attends que je me leve et la il part en detallant, et hop rebelotte 2 seconde plus tard il est devant moi!!!

alors en effet je pense que patience est le maitre mot!!!
C'est super, tu joues à "trappe-trappe" avec ton chiot! Laughing
Dommage que tu n'y joues que quand tu voudrais au contraire qu'il vienne... Rolling Eyes

C'est de l'humour, bien sûr.

Le rappel, ça se travaille, et pas quand on est pressé, mais au contraire quand on a tout le temps. Ça se travaille avec des récompenses. Il faut donner envie au chien de venir quand il entend la commande "viens".
Là, avec les super partie de trappe-trappe auxquelles tu joues ( malgré toi), chaque fois que tu dis "viens", tu lui apprends au contraire que "viens" = on joue à trappe trappe! D'ailleurs il a tellement bien compris que c'est un jeu que quand tu l'appelles, il se met en position de jeu direct. pour lui c'est ça que ça signifie... Et c'est toi et personne d'autre qui le lui a appris.

Utilise une autre commande pour le rappel, une commande qui sera systématiquement associée à une friandise ou un jouet quand il viens vers toi. Puis pars dans un autre endroit de la maison ou du jardin, et lance cette commande avec récompense s'il vient. Recommence un peu tous les jours.
Et bien sur, s'il ne vient pas, ne commences pas à jouer à trappe-trappe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

gratte tout (mur, sol...) Empty
MessageSujet: Re: gratte tout (mur, sol...)   gratte tout (mur, sol...) EmptyMer 13 Juil 2011, 15:41

mimiandlou a écrit:
a la rigueur je prefere les trou dans le jardin que ceux dans le mur...b je v peut etre attendre un peu, mais de toute facon desormais c'est vari...on va aller en chercher un ce we...on m'avai deja prevenu mais j'avoues que j'avais du mal a me faire a l'idée de l'enfermer, malgré tout le positif qu'on m'en a dit, desormais la question ne se pose plus!!!

pour ce qui est des exercice...je trouve qu'il est plutot tetu...autant le assis il a tres vite capté, mais le reste c'est une cata!!!quand je le rappel pour rentrer (en general c'est quand g pas le tps bien sur!!!) il me regarde en couchant l'avant de son corps les fesses en l'air, genre vient jouer, et il ne revient pas, je suis obligé de faire le tour et crier au panier pour qu'il rentre!!!faut que je trouve en lisant l'histoire de la longe et du rappel...mais des fois il revient normal sans soucis et s'assie devant moi puis me suis jusqu'a la porte de la maison!!!

le coucher au panier, avant c t nikel...et la depuis un bon mois il le prends comme un jeu je trouve...il va se coucher, et 20 secondes plus tard je vois sa ptite tete devant moi!!!je lui dit d'aller au panier, il bouge pas,il attends que je me leve et la il part en detallant, et hop rebelotte 2 seconde plus tard il est devant moi!!!

alors en effet je pense que patience est le maitre mot!!!

Il est pas têtu pour les exercices, tu lui as mal expliqué c'est tout ^^

Un chien n'est pas con, s'il sait que quand tu es à la porte et que tu le rappelles le soir c'est pour rentrer et puf c'est fini, on joue plus, on retourne pas dans le jardin pour se faire dorer au soleil, c'est franchement pas drôle. Comme kaki, travaille le quand tu as le temps, tu te mets de plus en plus près de ta porte, tu appelles, tu félicites et donne une friandise quand il revient, et hop tu le renvoies jouer. Puis tu fais pareil quand tu es à la porte et même à l'intérieur de la maison, tu appelles, tu félicites et donnes une récompense et hop tu retournes avec lui jouer dehors. En fait compte 10 rappels où tu retournes dehors pour 1 où tu le remets à la maison. Il ne doit jamais savoir quand c'est vraiment pour rentrer.

Question piège pour le panier ? Il a un mot qui lui dit quand il a le droit de quitter le panier ? Tu lui as appris quand il avait le droit de sortir du panier, ou au bout d'un moment tu l'oublies et il a le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

gratte tout (mur, sol...) Empty
MessageSujet: Re: gratte tout (mur, sol...)   gratte tout (mur, sol...) EmptyLun 18 Juil 2011, 22:01

Mon chiot a 5 mois Jai les même problèmes que toi il gratte les mur il me la fais deux fois au même endroit quant je suis sorti avec des amis en soiree.sinon il adore me faire des trou dans le jardins. il fais tout ca quant je ne suis pas la. Pour dehors jai mis des planches en bois mais il creuse ailleurs...le loustique. pour les mur faut que j'essaye la citronnel...
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

gratte tout (mur, sol...) Empty
MessageSujet: Re: gratte tout (mur, sol...)   gratte tout (mur, sol...) EmptyDim 07 Aoû 2011, 15:08

@kaki
Citation :
Dommage que tu n'y joues que quand tu voudrais au contraire qu'il vienne [...]Le rappel, ça se travaille, et pas quand on est pressé, mais au contraire quand on a tout le temps.

En fait, au cours des longues promenades, on joues a "trappe-trappe" comme tu dis Very Happy , c un peu notre jeu, sauf que maintenant il me scotch, parce que j'arrive plus a le rattraper Crying or Very sad
Le soucis c'est que quand on a un enfant de 5 ans a s'occuper le matin, avant d'aller bosser a 20 minutes de route, et qu'il faut nourrir le chien et le sortir...c'est un peu court le matin, d'ou le pas de tps qd je le rappel, et qu'il ne fait pas la diff entre le rappel et le jeu :s
il va dc en effet falloir que je travail le rappel pdt mes congés hebdomadaires!!!

Citation :
Utilise une autre commande pour le rappel, une commande qui sera systématiquement associée à une friandise ou un jouet quand il viens vers toi. Puis pars dans un autre endroit de la maison ou du jardin, et lance cette commande avec récompense s'il vient. Recommence un peu tous les jours.

En te lisant je me suis apercu qu'a la maison quand je l'appel je l'appel par son prenom...et dehors je lui dit "viens"...avant je lui disais "devant" pour le rappel...et pour une raison que j'ignore il ne reponds plus a cet ordre, mais qd je lui dis viens ou ici il a l'air de comprendre...jsuis un peu paumée, donc il faut que je trouve LE mot qui designera le rappel

Citation :
Il ne doit jamais savoir quand c'est vraiment pour rentrer.
=> pas con ca...je fais le test aujourd'hui!!!

Citation :
Question piège pour le panier ? Il a un mot qui lui dit quand il a le droit de quitter le panier ? Tu lui as appris quand il avait le droit de sortir du panier, ou au bout d'un moment tu l'oublies et il a le droit ?

non en fait je lui dis d'aller au panier, quand je suis oqp, qu'il est dans mes pattes ou qu'il a fait une betise (j'espere qu'il ne prends pas le panier pour une punition!!!quoi que non puisque qd il a fait une betise il s'y refugie ou qd il est fatigué il y va systematiquement!!!)
Mais il est vrai qu'il est libre d'en sortir quand il le veut, je ne lui autorise pas la sortie, mais j'ai l'impression qu'il n'aime pas rester seul, il est tres demandeur de calins, il est tjs avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gratte tout (mur, sol...) Empty
MessageSujet: Re: gratte tout (mur, sol...)   gratte tout (mur, sol...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gratte tout (mur, sol...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scotty ne vas pas bien du tout : tout est fini....
» Elle lèche tout le temps tout ce qui est en fer !!!
» ça gratte !
» gratte
» Gratte gratte gratte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: