| gratte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: gratte Sam 10 Nov 2007, 18:44 | |
| j'ai mis ma chienne + jeune au travail stup . C'est super interressant !! quelqu'un connait ? Elle continue toujours , bon pas à l'odeur des vrais mais à d'autres !!! Elle le fait sur commande aussi ou par reconnaissance de l'odeur . Ca peut être un exo de OBR je pense !! je vais essayer de le mettre à profit !!! | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: gratte Sam 10 Nov 2007, 19:06 | |
| C'est vrai ou tu plaisante ? Sinon, non je connaîs pas ! tu peux détailler ? avec qui tu fais ça ? ça fait longtemps ? bref, explique à la dame ! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: gratte Sam 10 Nov 2007, 20:02 | |
| En fait l'histoire est longue : J'ai cotoyé des gendarmes stups qui ont éte fasciné par ma border . Ils se sont demandé si ça ne pouvait pas être génial en stup . Mais il m'ont posé un dilème : un border pur travail se s'arreterait t'il pas comme au troupeau en reconnaissant l'odeur ? Le blocage comme quand ils mettent de l'oeil . J'ai proposé de faire un essai sur ma chienne . Un mois après reunion et résultat ils ont été scotché !!! Alors pour demarrer reconnaissance de l'odeur comme en OB . Jouet dans l'odeur dans tuppewarre . moi c'est du café en poudre . Le chien assimile en jouant l'odeur à son jouet et à jouer .je ne sais pas si vous me suivez ... Après j'ai mis en grain de café dans ma main , poing fermé .La chienne essaie de tout pour l'ouvrir jusqu'à un petit levé de patte : clique /recompense . Jusqu'à abtenir le grattage complet . Etape suivante : dans pièce fermé . Dans une boite percée je cache du café et demande "cherche et gratte ". La chienne cherche trouve et quand gratte clique/recompense . Etape suivante : sur personne : Je fais un pli dans le bas de mon pantalon met du café demande dans un mini pièce ou dehors cherche et gratte . Gagné !!!! Après sur personne autre que moi et inconnu . Ca marche aussi sans odeur . Le mot gratte en montrant un endroit elle gratte . Bon ca fait vachement des marques sur la peau mais faut feliciter malgrès la douleur !!!!! | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: gratte Sam 10 Nov 2007, 22:01 | |
| Wouaou ! c'est génial !!! merci pour les précisions !!! En plus t'as vachement bien expliqué ! ( bah oui, vu que j'ai compris ) Mais, tu crois pas que justement le "gratte" ne devrait être associé uniquement a ce travail ? Je sais pas hein ?! Mais en fesant le test de mettre d'autres boites avec une autre odeur, si tu lui dis cherche et gratte, elle risque d'aller gratter une boite au hazard ! Non ? Pour moi, il faudrait qu'elle reste sur le gratte du café. Tu vois ce que je veux dire ? Maintenant, j'y connaîs rien, je me trompe peut-être ! Vachement sympa comme boulot !!!! c'est la ptite bleue qui fait ça ? | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: gratte Dim 11 Nov 2007, 00:55 | |
| B moi aussi Taiga connait creuse ! C'est surtout ma mere que ca amuse quand elle veut planter un truc et qu'elle galere et que je lui dit : mais attand on va demander a Taiga ! Enfin moi je trouve ca drole et Taiga elle adore creuser | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gratte Dim 11 Nov 2007, 01:10 | |
| Ouais bas doudou j'ai pas eu besoin de lui aprrendre , elle adore creuser à chaque endroit ou elle trouve des odeurs de rongeurs (bonjour l'état du jardin), je devrais peut-être lui apprendre la commande "ne creuse pas" :petitmdr: |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: gratte Dim 11 Nov 2007, 14:13 | |
| Oui fichtre c'est grave comme elle est futée cette bleue !!!! Oui au départ je ne l'ai mise qu'à l'odeur mais vu que le travail stup je ne voulais arriver qu'à ce stade ;je l'ai + ouvert . En plus au départ elle grattait tout le temps mon placard où il y avait mon café !!! Donc je lui ai rendu l'odeur - importante vu que mon but avait été atteint . Je ne vois pas maintenant ce que ça peut m'apporter de la laisser sur cette odeur étant donné que je ne fais pas d'OB . Oui c'est un peu associé au gratte sur sol mais sans odeur le chien a + de recul à gratter sur un être humain . C'est quand même un geste de dominance sur des personnes inconnus donc il faut de la motivation par de la passion ( dans ce cas le café) Elle broute aussi sur demande c'est rigolo . Tu penses quand même que j'aurais du la garder sur l'odeur ? | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: gratte Dim 11 Nov 2007, 14:50 | |
| bah c'est sympa et original comme taf pour un border | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gratte Dim 11 Nov 2007, 20:14 | |
| Oh bas ca alors, si tu as le matériel et un peu de temps j'adorerai la voir brouter sur commande :petitmdr: |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: gratte Dim 11 Nov 2007, 20:34 | |
| Ouias c'est à force de cotoyer les brebis !!! Non quand elle pète les plombs et qu'elle n'a rien sous la main qu'un pré bien vert elle se met le cul en l'air et arrache l'herbe et la faisant voler !!! Je lui ai mis un ordre dessus et hop !!! lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gratte Dim 11 Nov 2007, 20:44 | |
| Ok, mais on pourrait voir ? |
|
| |
| Sujet: Re: gratte Dim 11 Nov 2007, 20:50 | |
| Mdrrr ca doit etre enormissiime !! j'veux voir!!!
| |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: gratte Dim 11 Nov 2007, 23:27 | |
| Promis les filles dès que j'y arrive JE vous INNONDE de vidéos !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gratte Dim 11 Nov 2007, 23:38 | |
| |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: gratte Lun 12 Nov 2007, 15:03 | |
| Euh Marjo ! avec vanda, faut pas être pressée si tu vois ce que je veux dire !!!!! T'as vu la couleur de ces cheveux sur l'avatar ? Bah voilà ! t'as tout compris alors ! :petitmdr: J'rigole vanda !!!! Mais quand même !!! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: gratte Lun 12 Nov 2007, 16:26 | |
| Et oh tu peux parler !!! lol Mais j'ai un sérieux andicap et excuse !!! Je suis blonde et d'origine belge !!! | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: gratte Lun 12 Nov 2007, 16:32 | |
| C'est possible ça ?!!!!! Oh lala ! ma pauvre !!! LOL ! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: gratte Lun 12 Nov 2007, 16:35 | |
| ouais c'est dur ...ppppfff ...une vraie galère .... pppfff . Mais bon je me teint quelques mèches chocolat et ça me donne une lueur d'espoir !!!Fine certes mais ça aide à supporter ... | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: gratte Lun 12 Nov 2007, 19:29 | |
| Ma pauvre ! la vie ne nous fait pas de cadeau parfois !!! :petitmdr: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gratte | |
| |
|