Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ça gratte !

Aller en bas 
+7
chloé
MauD
aurel91
chrisalex
Jinrai
funnie
Sara
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

ça gratte ! Empty
MessageSujet: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMar 25 Jan 2011, 09:51

Depuis une semaine Max se gratte tout le temps et partout...

Nous avons ramené Dolly à la maison il y a 8 jours...elle avait quelques puces. Les 2 chiens ont eu un bain il y a une semaine et un Frontline 2 jours plus tard. Je pensais que le Frontline allait nous débarrasser de tout problème. Dolly ne se gratte pas, mais Maxou se gratte partout et tout le temps (les pattes, les oreilles, le flanc, le ventre). J'ai regardé sous toutes les coutures et je ne vois RIEN DU TOUT ni puces ni rien sur la peau...peut-être un peu de pellicules (peau sèche??) mais c'est tout. Lors du bain je n'ai pas fait de shampoing intégral, juste au niveau du cou où ils s'étaient bien tartinés de bouses tous les 2 :-) Sinon, c'était juste à l'eau. Le produit est un savon Uriage pour peaux sensibles (ce que j'utilise moi, quoi), sans parfum, etc.

Dolly va chez le véto lundi prochain pour enlever les points de sa stérilisation, donc je peux emmener Max pour une consultation en même temps s'il le faut.

Sinon, la seule chose qu'on a changé c'est que Max a un nouveau collier (en cuir).

Pourquoi mon toutou se gratte autant? Puces? Piqûres de puces (je ne vois rien)? Allergie (mais à quoi?)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMar 25 Jan 2011, 10:06

Citation :
Le produit est un savon Uriage pour peaux sensibles (ce que j'utilise moi, quoi), sans parfum, etc.

même le plus doux des savons humain ne doit jamais être utilisé pour un chien, leur peu n'a pas un PH identique la la notre, il fait peut être une réaction au savon

Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMar 25 Jan 2011, 10:19

Merci funnie. Ah la la...je le savais, mais on m'avait dit une fois de temps en temps pour dépanner ce n'était pas grave (et en plus je n'en ai pas mis partout...vraiment juste sur le cou et j'ai fait attention à ne pas trop frotter...). Bon, si effectivement c'est ça, que faire ? Un nouveau shampoing avec un shampoing pour chien/peau sèche/irritée ? Je ne vois RIEN du tout sur la peau...j'ai regardé avec une lampe en bien écartant les poils et je ne vois pas de rougeur, pas de peau sèche, rien...c'est peut-être le cercle vicieux...il se gratte, donc ça gratte encore plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMar 25 Jan 2011, 11:00

Je te conseille de ne pas relaver.
Pourquoi pas appliquer localement une solution type Cortikan (avec des corticoides pour diminuer la réaction allergique). Mais il faudrait etre sur que le problème vient de la
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMar 25 Jan 2011, 11:02

Allergie au puce tout simplement .... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMar 25 Jan 2011, 11:06

Merci Jinrai. Le problème c'est que "localement" c'est partout ! ll ne se gratte pas à un endroit particulier mais bien partout sur son corps. Je crois qu'une consultation chez le véto s'impose...plus il se gratte plus ça risque d'empirer l'irritation (si irritation il y a).

Chrisalex, c'est bel et bien la première fois de sa vie que Max a été exposé aux puces. C'est une allergie aux piqûres des puces peut-être? Est-ce que ça se verrait sur la peau (parce que je ne vois rien, ni piquures, ni rougeurs). Est-ce qu'il vaut mieux que je traite son coussin, sa couverture, nos tapis, etc pour d'éventuelles puces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMar 25 Jan 2011, 11:18

Effectivement il faut que tu traites TOUT !! Les puces peuvent avoir infectés l'ensemble de ta maison ...et surtout les endroits ou dort de ton chien (Adventix par exemple)

La Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP) est la plus fréquente d'entre elles. Les chiens sont sensibilisés à la salive des puces et une seule piqûre suffit à déclencher des réactions souvent importantes.

Le traitement de ces allergies est difficile. Il repose tout d'abord sur le traitement des complications (infections bactériennes ou infections par des levures) à l'aide de shampooings et de différents médicaments. L'utilisation de corticoïdes ou d'anti-histaminiques lors de crises importantes et de shampooings calmants est généralement recommandée.

Donc la première chose à faire et d'aller acheter un shampooing calmant, de bien faire mousser et de bien le sécher ensuite.

Mais ce qui me chifonne c'est qu'il n'a pas de plaques .... tristounet

De toute façon un coup de fil à ton véto ne peut être que bénéfique !!
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMar 25 Jan 2011, 12:20

généralement la DAPP fait des plaques de grattage (parfois même a sang) donc c'est assez reconnaissable, et si j'ai bien compris le chien ne se gratte que depuis qu'il a été lavé (j'ai peut être mal interprété ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMar 25 Jan 2011, 13:08

Oui, il a commencé à se gratter après le bain (mais pas tout de suite après, peut-être 24 heures après, c'était il y a 8 jours), peut-être en même temps que j'ai mis le Frontline (ce que j'ai toujours mis et il n'a jamais eu de réaction). Je viens de re-regarder et il n'y a ni puce, ni rougeurs, ni boutons, ni plaques sur sa peau. Je viens également de tout mettre à la machine à laver. Je ne vois pas de puces sur les affaires des chiens ni ailleurs chez moi...si ça continue je l’emmènerai chez le véto lundi prochain, bien évidemment, mais tant que je vois rien sur sa peau je me dis que ce n'est pas urgent (?). J'espère qu'on n'aura pas d'infestation de puces chez nous (mais j'imagine que ce serait assez évident si c'était le cas?). En tout cas j'en vois pas sur les chiens ni ailleurs et Dolly ne se gratte pas. Comme il se gratte un peu partout et ne semble pas s'acharner sur un endroit en particulier, je ne vois pas d'irritation ni de plaie.

Il est déjà arrivé à Max d'avoir des plaques sur la peau (ça ressemble à de l'eczema) d'origine bactérienne (quand il avait 6 mois) et ça a été traité par l'antibiotique qu'il a pris après sa castration et pas de pb depuis. Je ne vois rien de tel en ce moment.

En tout cas merci pour vos réponses. Je surveille de près et je vous tiens au courant. Moi j'ai la peau hyper sensible, donc j'imagine que si on avait des puces à la maison je serai piquée aussi et que la réaction serait méchante (j'ai une peau hyper réactive...une bonne peau anglo saxone, quoi)....ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMar 25 Jan 2011, 13:54

si tu avais une invasion de puce t'inquiète pas tu les verrais grouiller sur tes chiens , tu verrais aussi dans les poils leur excrements (toutes petites "crottes" noires lol), le fait que tu n'en vois aucune est plutôt bon signe, donc je ne pense pas que tu soit envahie par les puces Wink

pour le fait de te piquer toi ça dépends généralement les puces préfère les chiens Very Happy elles vont sur l'humains quand elles n'ont pas le choix ou quand il y a vraiment infestation
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMar 01 Fév 2011, 10:49

Max a vu le véto hier (ils se gratte un peu moins depuis 2 jours). Quelques piqures de puce, peut-être une petite allergie mais rien de grave (apparramment une ou deux piqures ça suffit pour déclencher des démangeaisons). Le véto a trouvé sa peau rouge, mais il a toujours été très rose sous ses poils blancs, donc pour moi c'est normal. Shampoing apaisant (le véto ne pensait pas que ça méritait des antihistaminiques ou des corticoides vu qu'il n'y a pas de lésions, de plaques sur sa peau à part 2 ou 3 piqures). Et surtout traitement des tapis, des coussins, de la voiture...pour éliminer les larves de puces. On s'y colle ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
aurel91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
aurel91


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 29/05/2008
Noms de mes chiens: : "bozo" le clown et "kohana" (enfant fleur en japonais)

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMer 16 Fév 2011, 01:54

bonsoir,

je suis une revenante sur le forum mais je peux peut etre t'aider (je suis assistante vétérinaire)

dans ton cas plusieurs choses peuvent provoquer les gratouilles de Max,
- une allergie aux puces, à savoir une seule piqure de puce peut provoquer des gratouilles pendants 3 semaines (tout comme une piqure de moustique peut nous gratter 3jours!! Wink )
- une réaction au shampoing que tu lui a fait (le ph de la peau d'un chien est différent du notre donc il faut vraiment eviter le shampoing humain)
- une réaction à la pipette antipuce si tu l'as mise trop tot après le shampoing (il faut au moins 48h pour que le sebum ai le temps de se reformer à la surface de la peau, donc si pipette mise trop tot celle-ci peut irriter la peau)
-une réacton au nouveau collier (ce qui est très très rare mais qui peut arriver selon le colorant du cuir utilisé...)

honnetement je penche plus pour la piqure de puce Very Happy

en esperant t'avoir aidé un peu
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMer 16 Fév 2011, 08:51

Oui, ça en a tout l'air...et ça colle parfaitement avec les 3 semaines de grattage ! ça va mieux, on n'a même pas fait le shampoing apaisant parce qu'il se grattait de moins en moins et là plus du tout!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyLun 10 Oct 2011, 18:07

Bonjour, depuis le début de l'année on a encore eu une allergie aux puces...on n'en a pas chez nous ni sur nos chiens...mais on était à la campagne (la rencontre chez Planète pour tout vous dire...faut jamais aller chez lui, c'est un vrai nid à puces LOL) et on a fini par donner des anti-inflammatoires et des antihistaminiques sad Les frontline et autres traitements n'empêchent pas les piqûres, juste les infestations...

J'avais attendu une demi-journée de trop avant de traiter la dernière fois...j'ai fait le shampoing apaisant (Allercalm pour chiens) mais il s'était déjà gratté au sang...mais aussi vite que ça s'est dégradé, ça s'est calmé avec les médocs et le lendemain tout était sec (des croûtes) et il ne se grattait plus...

Là je trouve encore qu'il se gratte encore beaucoup...et comme les autres fois c'est partout, pas à un endroit spécifique...et je ne vois toujours pas de rougeurs ni rien...

Il me reste des antihistaminiques de la dernière fois et j'hésite à lui en donner...ou bien à faire le "vrai" traitement shampoing (3X par semaine en laissant la mousse 5 minutes avant de rincer...).

Selon le véto ça peut être psychologique en partie...en d'autre termes mon chien s'ennuierait...mais je ne sais pas trop...si c'était vraiment ça est-ce qu'il aurait arrêté de se gratter pratiquement dès qu'on lui a donné les médocs la dernière fois??

Des conseils? Le shampoing est peut-être la solution le moins agressif, mais ça veut dire concretement laver mon chien 3X par semaine...

Est-ce possible qu'il a la peau sèche ou tout simplement sensible ? On a changé de croquettes (Hill's => Acana) et je n'ai pas vu de changement...J'ai également diminué les brossages à une fois par semaine (de 3 fois)...des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyLun 10 Oct 2011, 20:01

Tu fais quoi comme traitement anti-puce ? Les 3 dernières pipettes ont été mises à quelles dates ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyLun 10 Oct 2011, 20:09

Frontline Combo tous les mois en été (donc début juin, juillet, août, sept..et pas encore pour octobre, là on passe à tous les 6 semaines-2 mois en hiver normalement) plus collier scalibor que j'ai mis en mai et que je viens de jeter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyLun 10 Oct 2011, 20:46

essayes advantix , y a un post la dessus et les allergies aux puces c'est efficace
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyLun 10 Oct 2011, 21:24

Sara a écrit:
Frontline Combo tous les mois en été (donc début juin, juillet, août, sept..et pas encore pour octobre, là on passe à tous les 6 semaines-2 mois en hiver normalement) plus collier scalibor que j'ai mis en mai et que je viens de jeter...
Essaie advantix (surtout si tu n'as pas de chat), c'est très efficace et surtout continue 1 fois par mois toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyLun 10 Oct 2011, 22:08

MauD a écrit:
Sara a écrit:
Frontline Combo tous les mois en été (donc début juin, juillet, août, sept..et pas encore pour octobre, là on passe à tous les 6 semaines-2 mois en hiver normalement) plus collier scalibor que j'ai mis en mai et que je viens de jeter...
Essaie advantix (surtout si tu n'as pas de chat), c'est très efficace et surtout continue 1 fois par mois toute l'année

je mets advantix et j'ai des chats scratch moi pas comprendre scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyLun 10 Oct 2011, 22:49

chloé a écrit:
je mets advantix et j'ai des chats scratch moi pas comprendre scratch scratch
C'est simple si tes chats lèchent l'advantix ou se frotte au chien et se toilettent après, ils peuvent mourir ! Donc les séparer au moins 8 heures après avoir mis une pipette
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMar 11 Oct 2011, 08:02

ha oui ok ça je le savais Wink et pas de problème là dessus merci
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMar 11 Oct 2011, 09:05

Non, pas de chats ici (j'ai peur des chats...sans blague!).

Donc en gros, on remplace les pipettes frontline combo par les pipettes advantix?

Hier soir j'ai fait le shampoing allercalm et j'ai fini par commencer l'antihistaminique parce que j'ai vraiment pas envie qu'il se gratte au sang comme la dernière fois...

On a nos vaccins ce mois-ci donc je demanderai au véto si je dois toujours avoir des antihistaminiques à la maison au cas où...ou si j'essaie de contrôler avec le shampoing (si ça nous arrive que 2 ou 3 fois par an c'est peut-être pas grave mais j'aime pas trop l'idée de lui donner des antihistaminiques tout le temps ni de lui faire 3 shampoings par semaine pendant plusieurs semaines plusieurs fois par an...). Et le shampoing il faut vraiment commencer tout de suite, or souvent comme je ne vois pas de piqûre sur lui, le premier symptôme c'est le grattage et là c'est quasiment trop tard la réaction allergique est bien en route...

Est-ce qu'il y a des produits naturels qu'on pourrait utiliser directement sur la peau pour calmer tout ça?

Encore une fois ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de plaques ni de rougeurs...uniquement des plaies causées par le grattage...les piqûres de puce je ne les trouve pas forcément non plus mais elles doivent être là quelque part j'imagine pour que Maxou se gratte comme ça...mais promis juré j'inspecte chaque centimètre carré et je ne trouve RIEN sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMar 11 Oct 2011, 13:23

est ce que s'est vraiment les puces s'est pas tout simplement une allergie au croquette enfin ceux que tu leur donne
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMar 11 Oct 2011, 13:38

Nini on a changé (Hill's => Acana sans céréales) et je n'ai vu aucun changement au niveau de la peau...en fait disons que le "transit" est mieux avec les Acana... :-)

Je penche toujours par des piquûres de puce...une petite piqure (difficile à trouver sur le chien voir invisible !) est selon notre ancien véto suffisant pour déclencher des démangeaisons partout...mais ce qui semble bizarre c'est que je ne vois RIEN sur lui...il se gratte partout, il n'y a aucune rougeur ni plaques (sauf les plaies causées par le grattage)...

Je veux bien accepter l'hypothèse "psychologique" sauf que si c'était vraiment dans sa petite tête est-ce qu'on verrait une amélioration aussi radicale avec les médocs? La dernière fois il a eu une piqure d'anti-inflammatoire puis des antihistaminiques et sous 6 heures tout était fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! EmptyMar 11 Oct 2011, 18:01

bonjour Sara,

Je ne suis pas experte, mais quand un médecin (pour l'humain) ou un véto (pour l'animal bien sûr) ne trouvent pas la cause, ils en déduisent trop vite que c'est psychologique. Je pense qu'ils devraient pousser un peu plus leur examen. Ils devraient bien réfléchir avant d'avancer leur propos trop vite.

En espérant que ton maxou aille mieux, car pas marrant pour lui de se gratouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça gratte ! Empty
MessageSujet: Re: ça gratte !   ça gratte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça gratte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gratte
» Gratte gratte gratte
» Ca gratte
» belle se gratte
» Il ce gratte comme un malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: