Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Journal" de Vaudou

Aller en bas 
+2
lets
Vaudou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

"Journal" de Vaudou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 02:03

Ce week-end je suis allé en Andorre, Vaudou a été super.

Quand on est arrivé, il a vu la neige alors il est devenu tout fou. Je lui ai fait faire un tour, pis en chemin on a rencontré un autre border, un brave pépère de 11 ans. Ils se ressemblaient trop, ça m'a fait bizarre j'avais l'impression de voir Vaudou plus vieux et les proprios du toutou revoyait le leur quand il était plus jeune, ma mère arrivé pas a les reconnaitre a plus de 10 m. Ils se sont amusés ensemble un bon moment, et moi j'ai sympatisé avec les maîtres. Dommage mon APN était resté au chaud.

Vaudou totalement exité, je lui remet la laisse et là retour au calme immédiat, il marche sans tirer et a même pas l'air paniqué par le monde autour il garde sa queue en l'air qui remue en restant a mes pieds. Je rentre dans des magazin il reste sagement couché devant la porte tout en me surveillant quand même (je gardai aussi un oeil sur lui, avec le monde qui défile dans les rues du pas de la case j'était pas très tranquille).
L'après midi après une autre promenade, je l'ai laissé dans la voiture pendant que je fesait des courses. Ca m'inquiète de le laisser dehors tout seul quand je peut pas le voir, j'ai toujours peur qu'on me le vole. Surtout en Andorre, une fois passé la frontière... Bref, je l'avais jamais laissé plus d'une demi-heure tout seul dans la voiture et ben il a été très sage, quand je suis revenue, il était assis bien calé contre le fauteuil coté passagé et a même pas montré de signe d'impatiente.

Bilan de la journée pour ce qui est des progrès: un retour au calme rapide après une grande exitation. Une marche en laisse sans tirer Razz (ça c'est le must).
Un tit ange mon doudou :consol: :battementcoeur
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

"Journal" de Vaudou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 02:10

lets a écrit:
Pour l'elastique, ouai pas facile de l'enlever...
Mais enfait, quand tu l'enleves il faut que tu sois direct BCP moins exigeante. Moi quand jai enlevé le scotch apres je ne clickais que un levage de patte tout moche. Puis je clickais que quand la patte se rapprochais du museau. Puis quand en plus il penchait la tete. Puis quand il frolait le museau. etc,etc...

Progression est le mot magique =)

Oui Oui tu peux lui apprendre dautres trucs ! Enfin a moins que ton chien s'embrouille, mais si tu fais dans des seances separées et tout, no problo ! (moi japprends au moins 5 trucs en meme temps... XD chu pas le bon exemple, ok... lol)


ok, il faut bien faire étape par étape. Mais le truc c'est qu'il me propose toujours pleins de "la patte", si je le clicke quand il la lève, il risque pas d'être perdu et de plus savoir ce que quoi correspond a quoi?

Bon alors de vais réfléchir a un autre truc a apprendre, je vais faire un tit tour en OBR pour trouver quelque chose de sympa, je suis pas très inspiré Laughing
Des idées a me proposer sinon? lol
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

"Journal" de Vaudou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 02:31

Non je ne pense pas qu'il sera pomée.
Enfin perso jai fait comme ca avec speedy, mais cest vrai que jai mis VACHEMENT de temps... mais maintenant zai un cahce toi assez long !


Huuum des idées ? je nai que ca xD !

Tu veux quoi comme style de tour ? facile ? marrant ? impressionnant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

"Journal" de Vaudou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 02:34

Ben facile pour commencer, on débute et je lui apprend déjà le "cache-toi" qu'a pas l'air très simple. Pis si ça peut être marrant...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

"Journal" de Vaudou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 02:38

Oui la tu as commencé avec un truc pas facile ^^

Enfait, en generalisant, les tours les plus simples, sont ceux que tu peux leurrer.

Ex, le salut, le tourne/twist, le slalom entre les jambes, le dressé sur les pattes arrieres, les sauts, le roule etc...

Apres t'as les tours que tu ne peux pas leurrer, qui sont deja un peu plus compliqués, je trouve, le cache toi, les pattes, le slalom en reculant, le abois (si on peut appeler ca une figure dOBR...XD), la marche espagnol...

Apres j'adore le reforcement positif :
mettre un mot sur un mouvement qu'il fait regulierement :
bailler, se secouer, creuser, setirer, (aboyer) , eternuer, taimer.. (ah nan, mince xD).

VOilaaaa !!!

dodOooo!! demain mon premier cours de dog danciiiing (=OBR)!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

"Journal" de Vaudou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 16:14

Contente pour toi que Vaudou progresse si bien ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Journal" de Vaudou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 20:28

Bon j'ai lu en diagonal (pas simple hein Razz ) donc pour avoir un cache toi plus long, bas je dirai comme carolyne, sauf que pour l'ordre de maintien d'un position c'est reste, mai faut-il encore qu ele chien connaisse le reste...

Mais avant de demander un cache toi plus long, il faudrai déjà qu'il ai compris ce que c'est qu'un cache toi Wink , donc continuez à bosser avec l'elastique, quand avec l'elastique et le commendement il le fait systèmatiquement, tu lui en demande quelques uns avec l'elastique puis tu enlève l'elastique discretement quand tu lui donne la récompense pour le cache toi précédent (avec élastique) et tu commende un nouveau cache toi (sans élastique) je suis pas sure d'avoir été clair la scratch
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

"Journal" de Vaudou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 20:49

Il me semble que si, que tu as été claire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Journal" de Vaudou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 20:59

Merci surlaroute Wink ca me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

"Journal" de Vaudou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 23:49

Surlaroute a écrit:
Il me semble que si, que tu as été claire...
Fayotte !
Marjo, j'ai rien compris moi ! Laughing
non je lol !

Perso moi avec Chadock j'ai un "cache toi " plus long depuis ... que je ne le bosse plus !
Si, en fait, je travaille autre chose et lui me propose le cache toi ! vu que je n'en veux pas, il essaye plus longtemps ! Wink
ça les rends fous ces clickers ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

"Journal" de Vaudou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 00:25

Uzo a écrit:

Perso moi avec Chadock j'ai un "cache toi " plus long depuis ... que je ne le bosse plus !
Si, en fait, je travaille autre chose et lui me propose le cache toi ! vu que je n'en veux pas, il essaye plus longtemps ! Wink

Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





"Journal" de Vaudou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Journal" de Vaudou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» "coucher" et "pas bouger" (ou "reste")
» elle confond "couché" et "pas bougé"
» "Quel est ce chien ?" puis "Quel est ce mouton ?" à partir de la page 15
» Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: