Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Journal" de Vaudou

Aller en bas 
+2
lets
Vaudou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyDim 27 Jan 2008, 21:04

Comme je me régale a lire les posts de progression de tous vos loulous, ben je me suis dit que j'allais faire pareil pour mon doudou Razz

Alors pour commencer, je suis super contente, je sais que c'est pas vraiment dur a avoir mais je suis quand même très fière de mon tit chérie parce que c'est aprèm il a passé le CSAU et est rentré a la maison avec son petit diplôme..."Journal" de Vaudou 827646 .
Bon ça a pas était parfait,il y a eut quelques petites imperfections, il a pas tenu le "pas bouger" quand je me suis caché, le juge l'a retenu. Il s'est inquiété quand je suis partit avec le juge pour le rappel il s'est assis a fait 2 pas mais s'est remis tout seul en place en attendant que je l'appelle, pis pour le reste c'était plutôt bien. Le juge m'a dit de continuer a le faire bosser comme ça, que je "controler" bien mon chien, grande complicité et que c'était un chien sociable...:starrose: Je trouve ça super sachant qu'il a 3 ans mais que ça fait que 3 mois qu'on est au club et qu'on a pas fait plus de 7 ou 8 séances d'Obé.

voilou un grand bravo a Vaudou pouce


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyDim 27 Jan 2008, 21:13

WAWOU 3 MOIS !!!!


BRAVOoOooOOoooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyDim 27 Jan 2008, 22:07

Bravo ! Je ne sais pas ce qu'est le CSAU, mais d'après ce que tu racontes, il a l'air d'être bien parti, Vaudou !

(Tu n'avais pas emmené sa copine -dont j'ai oublé le nom, excuse moi auprès d'elle) perruche pour amuser le juge ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyDim 27 Jan 2008, 22:10

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyLun 28 Jan 2008, 01:58

Surlaroute a écrit:
Bravo ! Je ne sais pas ce qu'est le CSAU, mais d'après ce que tu racontes, il a l'air d'être bien parti, Vaudou !

Ptite définition trouvé sur internet:
Le contenu des épreuves du certificat de sociabilité et d’aptitude à l’utilisation.
La vocation première de ce test est de vérifier l’équilibre caractériel du chien, sa sociabilité et l’aptitude du maître à exercer le contrôle de son animal. L’attention du juge portera particulièrement sur ces points spécifiques du caractère de l’animal qui lui est présenté.
Exercice de la stabilité et de la sociabilité, en présence et en l’absence du maître.
Faits à observer : Absence de réaction, panique ou de comportement d’autodéfense lorsque le chien est tenu en laisse par un étranger, en présence du maître et en son absence.
• Attitude aux caresses et contact par une personne étrangère, en présence du maître. Contrôle du tatouage dans l’oreille ou sur la cuisse, apposition du lecteur de transpondeur électronique sur la région jugulaire.
• Mauvaise réaction de l’animal aux bruits, autre que la surprise (en présence et en l’absence du maître). Le bruit ne devra jamais être provoqué à moins de 5 mètres du chien et l’usage de la cartouche à poudre seule, quel qu’en soit le calibre, est interdit.
• Croisement avec un autre chien tenu en laisse (1 à 2 mètres entre les deux chiens).
• S’il montre, d’emblée, des signes d’agressivité ou de peur excessifs, si son comportement est tel que le juge ne puisse contrôler le tatouage ou l’identification, le chien devra être ajourné.
Exercices d’assouplissement
- Exercice de la marche en laisse.
Le chien devra effectuer une marche avec son maître sans tirer sur la laisse, toutefois, quelques tensions du fait du chien peuvent être tolérées. Passage du binôme maître/chien dans un groupe de personnes, sans provocation, laisse non tendue.
- Exercice de l’absence du maître.
Le maître doit pouvoir laisser son chien en un endroit désigné par le juge, dans la position de son choix, s’absenter en se dissimulant de la vue du chien, et retrouver son animal au même lieu, après 30 secondes. Un déplacement du chien dans un rayon de 2 mètres pendant l’absence ne constitue pas une faute.
- Exercice du rappel au pied.
Le chien immobilisé dans la position choisie par le maître à une vingtaine de mètres de celui-ci devra revenir au pied, sur simple rappel, dans un délai de 15 secondes et dans un rayon de 2 mètres.

Citation :
(Tu n'avais pas emmené sa copine -dont j'ai oublé le nom, excuse moi auprès d'elle) perruche pour amuser le juge ? Wink

lol! Non Tequila est resté a la maison, il aurait été capable d'attaquer le juge, il a peur de rien cet oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyLun 28 Jan 2008, 11:24

ça a l'air bien, ce diplôme, ça ressemble un peu au label "loisir" pour les chevaux.

Quant à Tequila, c'est une vraie vedette, dis-donc ! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptySam 02 Fév 2008, 21:26

Alors aujourd'hui on a commencé l'apprentissage du "cache-toi".
J'ai filmé une partie de la séance,(après ça a coupé, plus de baterie) pour être sûre que je clicke au bon moment et que je fais pas de bétises. Bon a la fin j'ai cafouillé avec le clicker, c'est a cause des doigts qui étaient pleins de bave et qui glissaient...lol



J'ai une question, pour le cache toi, est-ce que il faut lui dire quand il a l'élastique ou quand il saura le faire sans élastique?


Et pour les progrès de Vaudou, voici quelques photos de sa première semaine au clicker.

"Fais le beau" mais celui là il le fesait déjà!
"Journal" de Vaudou Dscf9656nf4

Vaudou qui fait la "marmotte" au clicker, falait bien trouver un ordre "le beau" c'était déjà pris! Laughing
"Journal" de Vaudou Dscf9651xr1

"Journal" de Vaudou Dscf9632bm0
"Journal" de Vaudou Dscf9632bm0.0f5da275b8

"La patte" (connaissait déjà)
"Journal" de Vaudou Dscf9723zg2

Et "l'autre" (au clicker)
"Journal" de Vaudou Dscf9731ub0


Cette semaine on a beaucoup travaillé a marcher en laisse et ça paye bien, hier en ville, impec, il a juste tiré pour allé se soulager contre un arbre. Il progresse mon doudou.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptySam 02 Fév 2008, 21:35

SUPER pour le tirage-en-laisse,f aut que j'm'y mette aussi, alors que speedy ne tirait JMS, vu que je ne prend plus la laisse, il a pris la mauvaise habitude... Sad

Tes photos sont SUPER chouettes !!! jaime trop comme il fait la marmotte =)

Pour le cache toi en video :

Je te conseillerai d'essayé couché, il le fera "mieux", la il ne frotte pas assez je trouve. Et ne choisit qu'une patte, je pense que cets mieux aussi ! (de toute evidence, sa patte gauche ! comme speedou !).
Sinon SUPER !!
pour le clicker plein de bave, cest trop chi*nt, ca me le fait toujours aussi, mdr. Cest pourquoi faut prendre la bouffe dans une main, clicker dans lautre, et ne pas changer ! (pratiquepour le slalom -_-").
et je ne metterais pas la bouffe par terre, moi , a ta place...Si tu ne veux pas te salir les doigts, lance lui, mais dans la gueule

bonne continuation Very Happy ! et fais nous des videos plus souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyDim 03 Fév 2008, 15:49

J'adore ausi la photo de la marmotte

je te dirai la même chose que lets, donc je nerépète pas...ah si les click sont bien je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyDim 03 Fév 2008, 16:06

J'aurais tendance à te dire qu'il faut lui dire "cache toi", après le click, même avec l'élastique, mais j'espère ne pas me tromper...

Mais quand même, ce truc de l'élastique, ça me chiffonne toujours autant...

Sinon, j'adore les photos où Vaudou fait la marmotte et le beau, et quand il donne la patte, enfin toutes, quoi ! Il a l'air tellement appliqué !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyDim 03 Fév 2008, 20:52

Pour le moment ou il faut donner l'ordre, moi je dirai au début, avec l'elastique et en même temps que le click, c'est à dire au moment ou il a la patte sur le museau

Et après, tu en fais quelques uns avec l'elastique et dans la même séance, tu enlève vite fait l'elastique et tu le laisse te faire des cache toi que tu nommera au moment ou il aura la patte sur le museau en même temps que le click
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyDim 03 Fév 2008, 22:49

Marjo a écrit:
Pour le moment ou il faut donner l'ordre, moi je dirai au début, avec l'elastique et en même temps que le click, c'est à dire au moment ou il a la patte sur le museau

Et après, tu en fais quelques uns avec l'elastique et dans la même séance, tu enlève vite fait l'elastique et tu le laisse te faire des cache toi que tu nommera au moment ou il aura la patte sur le museau en même temps que le click

Super c'est comme ça que j'ai fait...(merci Marjo Wink )
Je pose ma question ici, elle servira surement à Vaudou aussi...maintenant je voudrais ralonger dans le temps...j'attends donc qu'elle le fasse, même un 1/4 de sec, mais elle fait et refait sans cesse...elle tourne bourique j'ai l'impression scratch


Et pour Vaudou.... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyLun 04 Fév 2008, 10:28

Kindy aussi a tourné bourrique et me proposait des gulek à toutes les sauces quand j'ai travaillé spécifiquement sur cet exercice. Ce n'est pas le cache toi, bien sûr, mais le principe du conditionnement, c'est le même, je pense. Je ne pouvais même plus obtenir un assis (la 1° figure que j'ai travaillée) tellement elle était focalisée sur le gulek. Et avant-hier, j'ai réussi, sur des demandes de assis, qu'elle était en train de transformer en gulek, à clicker à mi-chemin, du coup, elle a arrêté son mouvement de descente et s'est rassise comme il faut. Je pense que c'est quelquechose comme ça qu'il faut rechercher, et c'est tout l'intérêt du clicker. Une fois que ta chienne sera déconditionnée du cache toi, tu pourras plus facilement retravailler cette figure en essayant de la prolonger.

Enfin, je peux me tromper, je clique pas depuis longtemps, mais avec les différents posts que j'ai lus sur l'utilisation du clicker et ma toute petite expérience, c'est l'effet que ça me fait.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyLun 04 Fév 2008, 11:30

Vous pouvez repeter la questiooooonnn ??
STEPHANIE DE MONACOOOO

lol.

Jai pas compris ton probleme gappy xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyLun 04 Fév 2008, 13:29

lol,
moi je crois avoir compris, je pense que Gappy voudrait savoir comment faire pour que le cache toi dure plus longtemps, qu'elle garde la patte sur le museau un petit moment...qu'elle reste cachée sous ses pattes quoi! lol et comme elle attend surement avant de clicker (pour que ça soit plus long) ben la chienne sais plus quoi faire. C'est ça hein?
(moi aussi ça m'intérèsse pour plus tard Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyLun 04 Fév 2008, 13:49

Vaudou a écrit:
lol,
moi je crois avoir compris, je pense que Gappy voudrait savoir comment faire pour que le cache toi dure plus longtemps, qu'elle garde la patte sur le museau un petit moment...qu'elle reste cachée sous ses pattes quoi! lol et comme elle attend surement avant de clicker (pour que ça soit plus long) ben la chienne sais plus quoi faire. C'est ça hein?
(moi aussi ça m'intérèsse pour plus tard Very Happy )

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est ça "Journal" de Vaudou 827646 je voudrais qu'elle "tienne" son cache toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyLun 04 Fév 2008, 22:13

Gappy a écrit:
Vaudou a écrit:
lol,
moi je crois avoir compris, je pense que Gappy voudrait savoir comment faire pour que le cache toi dure plus longtemps, qu'elle garde la patte sur le museau un petit moment...qu'elle reste cachée sous ses pattes quoi! lol et comme elle attend surement avant de clicker (pour que ça soit plus long) ben la chienne sais plus quoi faire. C'est ça hein?
(moi aussi ça m'intérèsse pour plus tard Very Happy )

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est ça "Journal" de Vaudou 827646 je voudrais qu'elle "tienne" son cache toi Very Happy

Personne pour nous répondre :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyLun 04 Fév 2008, 22:16

moi pour sous entendre de la durée à mon chien j'ai l'ordre" flinke" quand je dis ça, ils savent qu'ils doivent tenir leur position, j'ai d'abord appris ça pour le regard et je l'ai appliqué pour d'autres choses et ça m'est bien utile avec mon pyrénée qui est une boule d'énergie...

Mais ça c'est parce que je n'ai pas de patience...Normalement, tu dois apprendre à clicker après chaque micro seconde gagnée et le chien gagne progressivement en durée...S'il propose autre chose on attend qu'il revienne à la position souhaitée...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyLun 04 Fév 2008, 22:23

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyLun 04 Fév 2008, 22:28

J'avais aps vu !

Ok avec Caro !

Franchement moi desfois javais la haine, parceque javais des cache-toi tout moches, et des qu'on bosse autre chose, hop il me proposait un cache toi trop beau tenu bien lontemps et tout... ARG XD.

Ouhai il faut que tu retardes le click, tu peux aussi essayé de dire plusieurs fois cachetoi, mais attention a vite enlever le multicommandement !
(tu peux aussi utiliser la formule d'harry potter "stupefix!" OKAY je sors -_-")
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyMar 05 Fév 2008, 01:28

lets a écrit:
J'avais aps vu !

Ok avec Caro !

Franchement moi desfois javais la haine, parceque javais des cache-toi tout moches, et des qu'on bosse autre chose, hop il me proposait un cache toi trop beau tenu bien lontemps et tout... ARG XD.

Ouhai il faut que tu retardes le click, tu peux aussi essayé de dire plusieurs fois cachetoi, mais attention a vite enlever le multicommandement !
(tu peux aussi utiliser la formule d'harry potter "stupefix!" OKAY je sors -_-")

J'ai essayé la formule mais ça marche pas Lets :trisounet:
:petitmdr:

Sur ce, si je dis cach cach cach...elle va le faire hyper vite 3 fois...où 10 si je veux...mais autant elle reste pour le salut (à tel point que je dois lui dire "va c'est bien") que pour le cach geek
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyMar 05 Fév 2008, 09:29

Et bien fixe toi des objectifs:

Par exemple, aujourd'hui tu veux qu'elle face "cach" + toi qui compte "1" dans ta tête....chaque fois qu'elle fait ça c/b, si elle arrête trop tôt, tu attends...

Si ça va bien, la fois suivante tu compte "cach+2"....Cette méthode est utile pour pas en demander trop au chien en une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyMar 05 Fév 2008, 17:57

Caroline a écrit:
Et bien fixe toi des objectifs:

Par exemple, aujourd'hui tu veux qu'elle face "cach" + toi qui compte "1" dans ta tête....chaque fois qu'elle fait ça c/b, si elle arrête trop tôt, tu attends...

Si ça va bien, la fois suivante tu compte "cach+2"....Cette méthode est utile pour pas en demander trop au chien en une fois Wink

Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyMer 06 Fév 2008, 01:36

lets a écrit:
Pour le cache toi en video :

Je te conseillerai d'essayé couché, il le fera "mieux", la il ne frotte pas assez je trouve. Et ne choisit qu'une patte, je pense que cets mieux aussi ! (de toute evidence, sa patte gauche ! comme speedou !).

Alors j'ai essayé de le mettre couché mais il se relève au bout d'un moment. Pour une seule patte c'est bon, je clicke la gauche et il a dessuite compris.
Par contre ça marche pas encore sans l'élastique, il me regarde et attend que je lui dise quelque chose, et il essai pleins de truc mais jamais le "cache toi"sad Enfin je me doute bien que ça marche pas en 2 jours lol



Est-ce que je peut lui apprendre d'autre tour en parallèle ou il vaut mieux attendre qu'il ai bien assimilé le "cache-toi"?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou EmptyMer 06 Fév 2008, 01:54

Pour l'elastique, ouai pas facile de l'enlever...
Mais enfait, quand tu l'enleves il faut que tu sois direct BCP moins exigeante. Moi quand jai enlevé le scotch apres je ne clickais que un levage de patte tout moche. Puis je clickais que quand la patte se rapprochais du museau. Puis quand en plus il penchait la tete. Puis quand il frolait le museau. etc,etc...

Progression est le mot magique =)

Oui Oui tu peux lui apprendre dautres trucs ! Enfin a moins que ton chien s'embrouille, mais si tu fais dans des seances separées et tout, no problo ! (moi japprends au moins 5 trucs en meme temps... XD chu pas le bon exemple, ok... lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





"Journal" de Vaudou Empty
MessageSujet: Re: "Journal" de Vaudou   "Journal" de Vaudou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Journal" de Vaudou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» "coucher" et "pas bouger" (ou "reste")
» elle confond "couché" et "pas bougé"
» "Quel est ce chien ?" puis "Quel est ce mouton ?" à partir de la page 15
» Dans la série "j'apprends des trucs débiles à mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: