Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sweetie a mangé du poison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie a mangé du poison Empty
MessageSujet: Sweetie a mangé du poison   Sweetie a mangé du poison EmptyDim 10 Juil 2011, 11:40

Encore une au palmarés de Sweetie!
Hier, alors que j'étais chez maman, elle avait "oublié" de me dire qu'il y a 3 mois elle avait mis du poison pour rats dans la réserve Mad
Résultat: hier aprés avoir fait quelques courses pour elle (qui était absentes), je file les ranger avec les chiens qui suivaient!
J'avais rendez-vous aprés donc j'enfile vite vite ma veste et là je voit Sweetie passer à toute allure en mode bétise (le chien qui court à 200 nà l'heure pour vous éviter) je l'attrape et je lui sort de la bouche un demi sac de mort aux rats affraid
Mon véto en congé, je sonne en quand même et par chance il part en vacances à 20h, donc je file chez lui, il lui a fait un piqure pour vomir et plusieurs de vitamine K. Et elle va bien. Elle a 40 jours de traitement à la vitamine K.

Elle nous a fait une belle frayeur car à 2 min prés j'étais partie et je n'aurai rien vu et dans quelques jours, on aurait eu notre Sweetie dans un sale état sad

Enfin ici tout va bien mais comme quoi ce genre d'accident est vite arrivé!!!!!!!



MAIS, j'avais déjà fait remarqué qu'elle mangeait beaucoup d'herbe et cela s'est confirmé quand mon véto a observé ce qu'elle a remit et y a trouvé beaucoup trop d'herbe et il ma dit que cela pouvait être un trouble du comporetement Question Qu'en pensez-vous????
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Sweetie a mangé du poison Empty
MessageSujet: Re: Sweetie a mangé du poison   Sweetie a mangé du poison EmptyDim 10 Juil 2011, 12:14

Tu en as eu de la chance, quelle frayeur.

Grosses caresses à ta puce.

Pour ce qui est de l'herbe, moi j'ai trois vaches à la maison, elles adorent manger l'herbe en balade, dans le jardin, quoique en ce moment le jardin, c'est dessert en libre service, pommes et poires pas mures, mais elle se régalent.

Pour l'herbe, je laisse faire, ça me dérange pas, et elles ne vomissent pas à chaque fois. Je sais seulement que quand mon border me le fait à l'agility c'est qu'elle ne comprend pas ce que je lui demande et déconnecte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie a mangé du poison Empty
MessageSujet: Re: Sweetie a mangé du poison   Sweetie a mangé du poison EmptyDim 10 Juil 2011, 12:28

Oui elle l'a échappé belle!

Mais pour l'herbe c'est vrai qu'elle vomit de temps en temps, en tout cas plus que mes autres chiens.
Par contre je connaissais pas ça comme un trouble de comportement même si ça m'avait frappé car par moment elle en mange beaucoup sur peu de temps. Mais je l'ai pas toujours à l'oeil puique la porte du jardin est toujours ouverte et qu'elle sort à volonté....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Sweetie a mangé du poison Empty
MessageSujet: Re: Sweetie a mangé du poison   Sweetie a mangé du poison EmptyDim 10 Juil 2011, 13:03

marinebrg a écrit:
Oui elle l'a échappé belle!

Mais pour l'herbe c'est vrai qu'elle vomit de temps en temps, en tout cas plus que mes autres chiens.
Par contre je connaissais pas ça comme un trouble de comportement même si ça m'avait frappé car par moment elle en mange beaucoup sur peu de temps. Mais je l'ai pas toujours à l'oeil puique la porte du jardin est toujours ouverte et qu'elle sort à volonté....
Trouble du comportement, franchement j'en sais rien mais tout est possible, sauf que j'en doute Wink
Les miens pâturent aussi volontiers au changement de poils ou après avoir manger des saletés, et vomissent après Wink Sinon ils ne pâturent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie a mangé du poison Empty
MessageSujet: Re: Sweetie a mangé du poison   Sweetie a mangé du poison EmptyDim 10 Juil 2011, 13:07

Oui j'avais à la base attribué ça au fait qu'elle commençait à muer depuis 3 semaines et que notre tervuren faisait pareil.
Mais mon véto estime que c'est trop....
On verra par la suite, ici elle commence vraiment sa mue "de chiot" et si ça se poursuit j'y accorderai plus d'attention.
Et puis je préfère l'herbe à la mort aux rats!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Sweetie a mangé du poison Empty
MessageSujet: Re: Sweetie a mangé du poison   Sweetie a mangé du poison EmptyDim 10 Juil 2011, 13:56

Quelle frayeur dis donc! affraid

Pour l'herbe les miennes ont toujours pâturé Razz Razz et Gill plus que les autres, elle adorent çà. Elle n'a jamais vomi elle par contre (çà va sûrement venir....).

On m'a dit que çà les aidait à se purger entre autre. Je ne m'en suis jamais inquiétée. Quand on va en balade avec une amie et les 6 chiens, il y a des endroits de prédilection où ils se mettent tous à brouter, c'est trop drôle. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Sweetie a mangé du poison Empty
MessageSujet: Re: Sweetie a mangé du poison   Sweetie a mangé du poison EmptyDim 10 Juil 2011, 16:56

pale tu as eu du bol de t'en etre apperçue et d'etre intervenue très vite ....une de mes amies a eu moins de chance avec sa chienne qui est dcd pendant le trajet chez le véto Crying or Very sad
les miens paturent également souvent dans le jardin mais ne vomissent pas systématiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Sweetie a mangé du poison Empty
MessageSujet: Re: Sweetie a mangé du poison   Sweetie a mangé du poison EmptyDim 10 Juil 2011, 18:20

desolée pour ton amie boheme sad

Merci pour vos témoignages, je continue à la laisser " brouter" alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweetie a mangé du poison Empty
MessageSujet: Re: Sweetie a mangé du poison   Sweetie a mangé du poison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweetie a mangé du poison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bile = poison ?
» Au secour..... sweetie à mal
» Sweetie déménage....
» Des nouvelles..... arrivée de Sweetie!
» Sweetie va pouvoir troupeauter !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: