gaïkaux85 Posteur timide
Nombre de message : 44 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2011 Noms de mes chiens: : Gaïkaux (BC - R&B - le 27/01/2011) Une citation que j'aime bien: : Le public ? Il a toujours été comme un troupeau : en quête de bons bergers et de bons chiens, et allant toujours là où le menaient les bergers et les chiens.
| Sujet: Puis-je éviter l'école d'obéissance ? Sam 09 Juil 2011, 13:51 | |
| Bonjour tout le monde,
Je voudrais poser une petite question qui va peut-être vous paraitre bête : Pour mon loup, j'aimerai lui apprendre tous les ordres (assis, couché etc..) et intégrer une école canine lorsqu'il aura la maturité pour commencer l'agility, est-ce possible ? | |
|
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Puis-je éviter l'école d'obéissance ? Sam 09 Juil 2011, 17:58 | |
| On peut commencer l'initiation à l'agility dès 2 mois... enfin, si c'est fait par un moniteur compétent. | |
|
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Puis-je éviter l'école d'obéissance ? Sam 09 Juil 2011, 23:06 | |
| Bien sur que tu peux aller en club ! Mais renseigne toi et fait une première visite pour voir comment ca se passe Les éducateurs doivent travailler dans le respect du chien, dans la joie et la bonne humeur ...Par exemple travailler à la friandise et pas avec un collier étrangleur !! Tu peux lui apprendre les ordres simples à la maison, assis, coucher, pas bouger ....tu récompenses à la croquette, En général ces 3 ordres sont vites acquis | |
|
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Puis-je éviter l'école d'obéissance ? Dim 10 Juil 2011, 00:17 | |
| - Australoublue a écrit:
- On peut commencer l'initiation à l'agility dès 2 mois... enfin, si c'est fait par un moniteur compétent.
ma petite border a 3 mois et demi et elle suit les cours d'agility depuis ses 2mois et demi. C'est plus du jeu qu'autre chose mais bon, personnellement je trouve que c'est le but premier de l'agility donc ca me plait ! Si ton club est loin de chez toi j avoue que c'est parfois un peu ralant de faire 45 min de route, 10 min de "travail", 45 min de route, mais bon, quand on aime on ne compte pas | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puis-je éviter l'école d'obéissance ? | |
| |
|