Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Borders & épillets -------> comment les éviter ?

Aller en bas 
+6
powley
chloé
Llyn
Pétole
Loop
Granola
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 13:16

Au début j'avai plutôt l'intention de gueuler contre les épillets et j'étais tentée de poster dans "les coups de gueules". Mais j'avoue que se révolter contre les épillets, "simples" végétaux ça la fou mal.

J'ai déjà essayé de me révolter contre eux, en fouillant [pattes, membres, corps, truffes, yeux, oreilles ] le lou' plusieurs fois par promenade notamment dès qu'il prenait un malin plaisirs à aller dans les herbes sèches sur les côtés du chemin.

Notre dernière promenade en date était mercredi soir. On va sur une nouvelle petite surface pour la pétanque. Je souhaitai le faire travailler tout de suite sur des tricks tels que pas espagnol, recul.
Mais je le sentais trop plein d'énergie donc je me suis dit Granola défoules-le puis reviens pour travailler les tricks.
Nous montons donc les escaliers direction la colline. C'est avec ces escaliers spacieux et larges que j'avais commencé notre travail de zone depuis janvier.
Les escaliers sont "sains" seuls les côtés sont pourvus d'herbes sèches. Ainsi qu'une petite surface en contrebas, sauf que l'herbe y est tondu... et un tantinet moins sèche.
J'étais supra contente de ce qu'il venait de me faire, c'était exactement l'objectif à atteindre. Je le caresse, vérifie les endroits à épillets: oreilles, yeux, truffes, je passe ma main à rebrousse poil, entre les doigts. RAS. J'envoie le jouet plus loin en contre bas sur le chemin.
Il remonte avec l'oreille penchée, il secouait frénétiquement la tête.
Je re-contrôle, il n'y avait absolument rien du moins dans le pavillon. Bon le chien s'arrête, ne bouge plus.

PUNAISE!!! Ces saletés d'épillets qui sautent sur les boules de poils sans crier garde!
Il était 19h45, je le porte jusqu'à chez lui...c'est lourd quand même. tongue
On arrive à avoir un véto pour 20h.

Au final l'épillet était planté dans le tympan. evilbaillonné ...ça fait chère la soirée.

Si:

  • vérifier très fréquemment pendant la promenade, avant puis après
  • couper les poils ne serait-ce qu'un petit peu à l'entrée des oreilles
  • travailler dans une zones saine et tondue


ça réduit pas les risques!!!!!!!!!

Avec ces préventions on se retrouve quand même en urgence chez le véto mais que faut-il faire !!!

J'opte pour la solution qui suit: défouler son chien en vélo. Comme ça à l'attache, il court, dépense aussi minime soit-elle mentale & physique avec les ordres droites, gauche, doucement, stop, en avant, plus vite.
Adapter l'allure et la durée en fonction du chien et du temps.
Puis une séance de dépense mentale: apprentissage de nouveau tricks, reprise de tricks déjà connus, bases obé... Dans un lieu sain: goudronnée, avec des graviers, sur les pelouse des jardins publiques ou stade.

Ma question concerne tous les borders des campagnes:
Comment font les borders qui travaillent sur les exploitations toute la journée? Leur maître ne sont pas derrière eux à leur enlever les épillets.

Que faîtes vous de plus pour éviter ces horreurs?

Surtout qu'en ce moment il sont énormes!

Moi je dis: vive les chiens à oreilles tombantes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 16:29

Granola a écrit:
Ma question concerne tous les borders des campagnes:
Comment font les borders qui travaillent sur les exploitations toute la journée? Leur maître ne sont pas derrière eux à leur enlever les épillets.

Que faîtes vous de plus pour éviter ces horreurs?

Surtout qu'en ce moment il sont énormes!

Moi je dis: vive les chiens à oreilles tombantes !!!!!!

On fait rien de plus... Ca fait malheureusement partie des "risques" de l'extérieur. Après à moins de leur mettre des combinaisons et scaphandre, il n'ya rien à faire Rolling Eyes . Et crois moi en exploitation, les epillets ne sont pas notre souci principal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 16:39

Tu veux dire qu'il Y'a des inconvéniants plus emmerdant?
Je précise que oui je conçois bien qu'il y ai des trucs plus pénible que les épillets hein mais juste pour connaître le véritable sens de ta réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 17:27

Granola a écrit:

Moi je dis: vive les chiens à oreilles tombantes !!!!!!
Ca change rien... Rolling Eyes
J'avais une chienne à oreilles tombantes style épagneul, elle en chopait. Probablement à cause des poils longs. L'été, je lui coupais les poils des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 17:34

Moi j'me révolte contre les épillets :p j'ai passé le week-end à inspecter Loki sous toutes les coutures 4 fois par jour pour le voir chaque fois se rejetter allègrement dans les zones "à risques" (on était sur une exploitation et impossible de les éviter), c'est devenue une sorte de psychose alors je dis AH CA IRA CA IRA CA IRA *****erie d'épillets ! :p

C'est pas constructif mais ça soulage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 17:46

Llyn a écrit:
Moi j'me révolte contre les épillets :p j'ai passé le week-end à inspecter Loki sous toutes les coutures 4 fois par jour pour le voir chaque fois se rejetter allègrement dans les zones "à risques" (on était sur une exploitation et impossible de les éviter), c'est devenue une sorte de psychose alors je dis AH CA IRA CA IRA CA IRA *****erie d'épillets ! :p

C'est pas constructif mais ça soulage Razz
LOL Laughing

Pétole: ah ça m'étonne, j'avais une X montagne des Pyrénées l'an dernier encore, avec oreilles tombantes et elle n'a jamais eu de soucis d'épillet à ce niveau, par contre entre les doigts... & dans l'oeil... je préfère ne plus y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 17:49

Par contre, un véto a recemment dit que couper les poils pour éviter les épillets ça ne servait à rien.
Même des chiens à poils ras style jack russel arrive a en chopper dans les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 18:17

moi idem c'est la galère mon terrain en est plein et impossible d'y échapper... instection des loups tous les soirs et chacun en a à des endroits différents, argos poils long c'est surtout entre les pattes... j'ecartèle les doigts , car certains commencent à rentrer, les autres loupspoil courts c'est sur le corps le plus souvent... l'année dernière j'ai pu éviter un abcès à ma chienne et faire ressortir un épilet qui était rentré dans sa cuisse en lui faisant des piqures d'eau oxygénée, il est sorti entièrement au bout de 3ou 4 jours de soin, sinon c'était le kyste assuré.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 19:40

je rase entre les doigts, depuis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 19:43

Granola a écrit:
Tu veux dire qu'il Y'a des inconvéniants plus emmerdant?
Je précise que oui je conçois bien qu'il y ai des trucs plus pénible que les épillets hein mais juste pour connaître le véritable sens de ta réponse.


Etre un chien de français !!!!!!!!!!! petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 21:33

Tu crois que c'est vraiment une tare? ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 22:26

Pas moi......au contraire selon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 23:29

powley a écrit:
je rase entre les doigts, depuis plus rien

ah oui?
Je fais passer l'info. Merci Powley!
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 23:34

Ben moi, je connaissais pas la bébette avant d'arriver sur ce forum, Shocked

Shocked jamais vu!

et comme vous êtes des rats en infots, j'va aller sur le wiki!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 23:41

planete a écrit:
Ben moi, je connaissais pas la bébette avant d'arriver sur ce forum, Shocked

Shocked jamais vu!

et comme vous êtes des rats en infots, j'va aller sur le wiki!
Evil or Very Mad
Borders & épillets -------> comment les éviter ? Epilletb3
sur le chien ça donne ça.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 23:43

C'est aérodynamique. ça vole bien. C'est vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 23:46

D'accord..ça ressemble à des graines d'herbes!

J'va allez voir sur le net desuite!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 23:48

ça dépend de la vision qu'on a des choses

c'est la seule graine qui avance seule :chevalier: :chevalier: elle charge :demon: :demon:
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 23:53

Alors faut me donner un lien, car je viens de faire un tour sur 2 -3 sites, il parle aussi de graines!!
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 23:54

chloé a écrit:
ça dépend de la vision qu'on a des choses

c'est la seule graine qui avance seule :chevalier: :chevalier: elle charge :demon: :demon:
alcool Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyLun 06 Juin 2011, 23:56

chloé a écrit:
ça dépend de la vision qu'on a des choses

c'est la seule graine qui avance seule :chevalier: :chevalier: elle charge :demon: :demon:

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyMar 07 Juin 2011, 00:01

planete a écrit:
Alors faut me donner un lien, car je viens de faire un tour sur 2 -3 sites, il parle aussi de graines!!

là pas possible il fait nuit mais demain je te mets des photos des fameux epilets, c'est des graines qui ressemblent à des épis d'avoines mais beaucoup plus poilus, avec des sortes de poils en sens inverses qu,i lorsque ils rentrent dans la terre ne peuvent plus ressotir, comme des hameçons en quelque sorte, une merveille de la nature pour qu'ils se reproduissent au mieux
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyMar 07 Juin 2011, 00:04

Non.. inkiet plu.. J'avais vraiment l'impression que vous parliez d'un insecte..

Nous on joue au fléchettes avec les épillets! ou à "poule ou coq"


Embarassed boulet :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyMar 07 Juin 2011, 00:07

je jouais ä coque ou poule petit au club d'agi, comme je me suis faite engueulé ce jours la .. bein oui j'éparpillais les épillets Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? EmptyMar 07 Juin 2011, 00:10

C'est quoi ce jeu? Je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Borders & épillets -------> comment les éviter ?   Borders & épillets -------> comment les éviter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Borders & épillets -------> comment les éviter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment éviter que ma chienne déccroche
» épillets
» Atention aux epillets et à la baignade!! GGRRR
» Comment eviter ou minimise les troubles de hanche dans le future
» Comment dresser un BC à respecter les limites + éviter les courses derrière les voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: