Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Positions trop lentes!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
•l0ra•
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 07/10/2007

Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 01:12

salut!

mon chien met trop de temps a se coucher, a s'assoir et a se lever.
Il n'execute pas les positions rapidement.
et puis faut dire que l'obé c'est pas sa tasse de thé mais j'aimerais
au moins qu'il ai les positions basic rapidement.

alors je voulais savoir si vous n'avez pas des astuce?

merci .
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 01:35

La motivation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 01:45

Il faut deja que ton chien soit a l'aise, heureux, et qu'il veuille jouer. Quand il court apres une balle, ce nest pas au ralentit... Wink

Il faut aussi qu'il connaisse les positions parfaitement, il ne doit meme pas reflechir, "assis=>je massieds", point. (plus facile de dire qu'a...!)

Et apres, il reste l'entrainement.

Mais commence peut-etre par lui faire faire rapidement sas les enchainer. Sors ton clicker, et demande lui un assis. 10 assis, plein de assis ! (leurre le pour qu'il se releve). Une fois qu'il a compris qu'il doit s'assoir, ne clickes que les assis-rapides.
Et ainsi de suite pour toutes les positions, puis 2, 3, 4 enchainées... courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 01:56

lets a écrit:
Il faut deja que ton chien soit a l'aise, heureux, et qu'il veuille jouer. Quand il court apres une balle, ce nest pas au ralentit... Wink

Il faut aussi qu'il connaisse les positions parfaitement, il ne doit meme pas reflechir, "assis=>je massieds", point. (plus facile de dire qu'a...!)

Et apres, il reste l'entrainement.

Mais commence peut-etre par lui faire faire rapidement sas les enchainer. Sors ton clicker, et demande lui un assis. 10 assis, plein de assis ! (leurre le pour qu'il se releve). Une fois qu'il a compris qu'il doit s'assoir, ne clickes que les assis-rapides.
Et ainsi de suite pour toutes les positions, puis 2, 3, 4 enchainées... courage!

En bleu je comprends pas pourquoi...je dis vas jouer...et je recommence!!!???
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 01:58

Oui bah ca revient au meme. En gros je voulais dire "le relever sans dire debout"
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 02:11

lets a écrit:
Oui bah ca revient au meme. En gros je voulais dire "le relever sans dire debout"

oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 13:32

lOra, pourrait tu nous en dire polus sur ta façon de bosser avec ton chien ?

Utilises-tu des friandises ou pas, un jouet ou pas ?

Essaye de nous décrire qu'elle est ta façon de bosser les positions, et aussi le comportement de ton chien face à ta méthode ?

lets a écrit:
Il faut deja que ton chien soit a l'aise, heureux, et qu'il veuille jouer. !
Lets à complétement raison quand elle dit que ton chien doit être à l'aise, heureux et qu'il ai envie de jouer, travail déjà ca, quand ton chien fait de l'ob, il doit se dire chouette on joue...

lets a écrit:
Il faut aussi qu'il connaisse les positions parfaitement, il ne doit meme pas reflechir, "assis=>je massieds", point. (plus facile de dire qu'a...!)
La je dirai oui et non, car même s'il ne les connais pas "parfaitement", avec un leurre, si tu fais le bon geste, il devrait être capable de faire rapidement les assis et les couchés

lets a écrit:
Et apres, il reste l'entrainement.
Ca c'est certain, mais toujours dans la joie et le jeux pour motiver le chien à executer les exos, j'ai lu ca un jour quelque part, mais je ne sais plus ou : "l'OB est un jeux ou l'on fixe simplement des règles"

lets a écrit:
Mais commence peut-etre par lui faire faire rapidement sans les enchainer.
Idem, d'accord avec Lets, ne lui mets pas le doute et ne travail qu'une seule position à la fois au début, tant qu'il n'a pas la vitesse


lets a écrit:
Sors ton clicker, et demande lui un assis. 10 assis, plein de assis ! (leurre le pour qu'il se releve). Une fois qu'il a compris qu'il doit s'assoir, ne clickes que les assis-rapides.
La je ne suis pas entièrement d'accord, à priori ton chien manque de rapidité donccertainement de motivation, donc je ne suis pas sure que 10 assis d'affilier vont le motiver à aller plus vite si comme tu le dit lOra, si tu n'aprend pas avant à ton chien à aimer faire des assis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 14:50

OUi cest vrai qu'il peut y avoir differentes raisons pour lesquelles ton cihen n'ai pas rapide . Je vois les 2 principales :
Il naime pas ca, sennuit
ou
Il n'est pas assez a laise, entrainé.

Donc cest sur que si cets pour al premiere raison, ce nets peut etre pas u bonne idée denfiler 10 assis de suite... xD
Mais si cest parcequ'il met encore ud temps a assimilé "assis = je massied", alors il n'y a pas de magie, il faut lentrainer. Dabord au leurre, puis aux graaands gestes, puis petts gestes, etc. Tant que ton chien n'ai pas super rapide, n'augmente pas la difficulté

On est plus daccord la marjo =)?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
•l0ra•
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 07/10/2007

Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 15:14

Il connait parfaitement les ordres mais ne les executes pas rapidement,
parce que ça l'ennuit.

défois je lui travail avec une balle, car avec la bouf ça marche moins bien.

Mais je ne vais pas l'exiter avec la balle indéfiniment.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 15:15

Oui lets Wink , en faite, je me suis juste dit que lOra ne nous avait pas donné suffisement d'éléments pour que l'on puisse donner une réponse adaptée, donc j'ai préféré tempéré tes propos car au vue de ce qu'elle nous dit, l'OB n'est pas la tasse thé de son chien..., donc avant la répétition, mieux d'abord lui donner l'entrain Wink

Mais comme à chaque fois, dans le fond on est sur la même longueur d'onde Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 15:18

•l0ra• a écrit:
Mais je ne vais pas l'exiter avec la balle indéfiniment.. Rolling Eyes
Bas a mon sens si justement...si quand tu commence un boulot, et que quand tu as enfin compris tout ton travail et que le partron te dit, bon bas maintenant que vous savez je ne vous paye plus, tu ne sera pas contente, le chien c'est pareil Wink

Peux tu un peu plus nous détaillé ta façon de faire avec la balle ?
Revenir en haut Aller en bas
•l0ra•
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 07/10/2007

Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 15:24

et quand je lui demande un assi en balade sur la route ou quand je
vais passer le test pour faire les concours d'agility je fais comment?

bha alors je lui lance la balle, je joue avec lui, je recupère la balle, je lui
demande 2 ou 3 position et je lui relance, le problème c'est qu'il s'en lasse
vite. et avec la balle ça va il les fait assé vite mais sans, c'est vraiment
a 2 a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 15:32

Alors, effectivement, en concours tu n'a pas de récompenses, que ce soit jeux ou bouffes, mais justement pour que ton chien exécute le programme sans, il faut qu'il soit motivé, donc si tout les entrainements sont cool (motivant pour lui), il apprendra à prendre du plaisir à bosser avec toi et ce n'est pas un passage très court de temps en temps sans récompenses sur un terrain de concours qui lui feront oublier à quelle point c'est cool de bosser avec sa maitresse, les récompenses ils les aura en sortant du terrain... (tu sais, on fait tous sensiblement pareil Wink )

Est ce tu parle de Rex ou anouska ?

Quand tu dis le problème c'est qu'il se lasse vite ? tu veux dire même en jouant, puis en demandant une position puis en rejouant ?

A j'oubliai : de quel manière lui as tu appris les positions ?


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
•l0ra•
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 07/10/2007

Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 15:35

oui, je parle de rex, et puis aussi en balade quand je suis sur la route et
qu'il est en laisse, je peux pas le détacher pour lui lancer la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 15:38

Donc si je comprend bien, tu veux régler la un problème du quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
•l0ra•
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 07/10/2007

Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 15:41

oui
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 15:42

OUai, pas fastouche...

Mon chien prend vachement plaisir a faire les positions (maintenan) poour al bouffe ou la balle, mais cest sur que s'il y a plus rine a la clef.... hum.

Cets normal !

Cependant je lui ai appris le "couché nickel" enfin qu'il soit en vache ou pas je men fou, mais il doit etre au sol : pour les balades justement. Ce couché, je lui ai vite enlever la bouffe, ce nest pas une proposition mais une contrainte : il DOIT se coucher. En sphinx, en vache, rapidement, pas rapidement, face a moi ou pas, j'm'en fou. Mais il doit se coucher.

Donc ce nets pas la meme chose... Bien que pour moi ce soit (pas tres judicieusement dailleurs) le meme mot.

Pour la balle : est-ce-qu'il y toujours acces a la balle ? utilises son jouet preféré pour le travailler, un jouet auquel il ne doit pas avoir acces, un jouet QUE pour travailler. Un jouet qui est synonyme de plaisir, un jouet qui "se fait desirer". Au moment ou il commence a bien etre exité sur le jouet, prend le jouet dans tes mains sans qu'il puisse le prendre, en lexcitant "tu veux le jouet ? eh bah nan, cest le mien, nanaereee", cache le a un endroit innaccessible en hauteur (quil essaye de le prendre), etc ! Les choses interdites et rares sont toujours meilleures Wink Il va devenir accros a ce jouet (moi cets une balle avec ue ficelle : il peut tirer dessus ou courir apres), et etre completement foufou pour lui. (le jouet).

Tu peux aussi rebosser a la bouffe, trnaquillement, en ne clickant QUE les positions un poil rapides
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
•l0ra•
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 07/10/2007

Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 15:49

au bou d'un moment il en a marre et il s'arrête, il a accés aux jouets mais
ne joue jamais avec tant que je ne l'incite pas, pour jouer tout seul il joue avec les gateaux, ou il court partout comme un fou dans le jardin.

Pour le clicker j'ai essayé tout a l'heure et au out de 3 assis il s'assoit
après 3 demande au lieu de s'assoir du premier coup, ça le soul
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 15:59

Ah mince...

Mais tu joues comment avec lui ?
faut que tu joue AVEC lui, que tu tires a la corde, lance-ramene la balle...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
•l0ra•
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 07/10/2007

Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 16:07

alors je lance la balle, puis je lui cours après dès que je l'ai op je lui demande 2-3 truc puis après je relance la balle, je cours avec lui dans
le jardin je joue lui quoi
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 16:14

Et tu as essayé de melanger les positions a des figures dOBR quil aime mieux ?`
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
•l0ra•
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Date d'inscription : 07/10/2007

Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 16:22

ha non! très bonne idée!

vu qu'il associe déja certaines positions d'obR a quelque chose de bien
il fera peut être apreil avec le assi si il les fait ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 17:51

Oui ^^

Fais de lOBR avec lui, et discretement, hop un petit assis-pas bouger, tu teloigne puis tu le fais sauter au dessus de ta jambe : il va assimiler le assis a qqch qu'il aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! EmptyDim 27 Jan 2008, 18:51

perso a te lire, j'ai la sensation (mais bon je me trompe peut etre) que l'obe te gave un peu... Et du coup, rien de plus normal ca le gave aussi...

Avec la balle, le but n'est pas de l'exciter mais simplement de le recompenser, de le motiver une fois l'exo execute !

Perso je travaillerais deja la relation et le jeu : pas plus d'une minute ou 2 de vrai jeu, tu dois etre crevee mais t'arreter avant qu'il en ait marre ! Et ranger les jouets apres, il doit les avoir que pour le jeu avec toi !

Et ensuite, faire des seances hyper courtes, avec les positions integrees au jeu, au leurre d'abord, pour lui montrer ce que tu veux en vitesse et en mouvement !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positions trop lentes! Empty
MessageSujet: Re: Positions trop lentes!   Positions trop lentes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positions trop lentes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini viéo trop forte d'un border trop bien eduqué
» Je m'enerve pas souvent mais là trop c'est trop!!!!!!!!
» les positions à distance
» croissance et exercice
» jeune Border mâle castré à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: