Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les positions à distance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

les positions à distance Empty
MessageSujet: les positions à distance   les positions à distance EmptyMer 03 Déc 2008, 16:48

Quand je dit a ma chienne qui est a 1 metre de moi "couchez" elle s'avance a mes pied pour se couchez et pareil quand je me met loin elle veut toujours se remetre a mes pied pour changer de position !!
Que faut t'il faire pour remédier a se conportement ?
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptyMer 03 Déc 2008, 17:06

moi,aussi il faisait ca,donc si je veut qu il se couche a distance,je lui demande d abord de pas bouger,puis de se coucher
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptyMer 03 Déc 2008, 17:26

Voici mon point de vue.

Avant de passer à l'étape suivante, il faut avoir 100% de réussite sur l'exercice de base.

J'explique plus en détails. D'abord, avoir 100% de réussite au couché à côté de toi. C'est à dire, que ta chienne le fait systématiquement, sans que tu répètes l'ordre, et immédiatement (qu'elle ne se laisse pas doucement glisser, mais qu'elle se couche d'un coup).
Quand tu as atteint cela, tu te mets en face de ta chienne, mais très très près d'elle (ses pattes touchent tes pieds quand elle se couche).
Jusqu'à 100% de réussite.
Ensuite, tu recule juste d'1 pas, voire d'1 demi pas. Ne pas augmenter la distance tant que tu n'as pas tes 100% de réussite.
Etc... 1 pas à la fois.

Note: beaucoup de chiens trouvent le travail des positions difficile, donc ne pas la gaver, ce serait la pousser à la faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptyMer 03 Déc 2008, 17:46

D'accord avec Autraloublue, Oyka est petite, ne va pas trop vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptyMer 03 Déc 2008, 17:57

Elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptyMer 03 Déc 2008, 17:58

Australoublue a écrit:
Elle a quel âge?

Dans les 4-5 mois il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptyMer 03 Déc 2008, 18:05

affraid

tu ne peux pas lui demander de faire les positions à distance, c'est un bébé!!

Sache qu'au CSAU, qui se passe quand le chien a 1 an, on ne demande même pas les positions (ce qui ne veut pas dire qu'un chien d'1 an ne peut pas les faire, mais pour que tu réalises ce que tu demandes à ta chienne).

Au Brevet d'Obéissance, on fait une fois couché-assis, avec le maître juste à côté ou juste devant le chien.

Ce n'est qu'à partir de la Classe 1 d'OB qu'on se met vraiment à distance.

Donc tu oublies ça pour le moment, et tu demandes à ta chiene des trucs qu'elle est capable de faire.

Imagine que là tout de suite je te dis de me rendre une dissertation de philo.... Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptyMer 03 Déc 2008, 18:08

Australoublue a écrit:
Ce n'est qu'à partir de la Classe 1 d'OB qu'on se met vraiment à distance.


Au club où je suis, apache a 7mois et on commence les oredres a distance. Ce qui marche très bien avec apache d'ailleur car je lui donnait un ordre a chaque fois avant d'envoyer la balle et puis un jour au lieu de txist et tout (car elle adore le twist) j'ai essayer coucher puis assis, j'avai a peine parler qu'elle avait le cul par terre xD Masi bon, c'est quelque chose qu'elle a su comme ça et qu'elle aime donc c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptyMer 03 Déc 2008, 18:08

d'aacord ddsl je savait pas qu'elle etait trop jeunes pour faire sa !! maintenant je comprend !!
merci australoblue !!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptySam 06 Déc 2008, 04:38

Australoublue a écrit:
Voici mon point de vue.

Avant de passer à l'étape suivante, il faut avoir 100% de réussite sur l'exercice de base.

J'explique plus en détails. D'abord, avoir 100% de réussite au couché à côté de toi. C'est à dire, que ta chienne le fait systématiquement, sans que tu répètes l'ordre, et immédiatement (qu'elle ne se laisse pas doucement glisser, mais qu'elle se couche d'un coup).
Quand tu as atteint cela, tu te mets en face de ta chienne, mais très très près d'elle (ses pattes touchent tes pieds quand elle se couche).
Jusqu'à 100% de réussite.
Ensuite, tu recule juste d'1 pas, voire d'1 demi pas. Ne pas augmenter la distance tant que tu n'as pas tes 100% de réussite.
Etc... 1 pas à la fois.

Note: beaucoup de chiens trouvent le travail des positions difficile, donc ne pas la gaver, ce serait la pousser à la faute.

99%, le 1% en moins c'est que moi je ne me mettrai pas à coté, cette etape je la trouve inutile, je me mettrai directement devant, et pour garder une vitesse de mouvement j'utiliserai dans la main, sois une gaterie, sois une balle ou un jouet,
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptySam 06 Déc 2008, 12:29

Ca dépend pour quoi faire, Nounours, car si c'est pour aller en concours d'OB, dans certains exercices le chien doit se trouver à côté du maître et passer du assis au couché ou vice versa (pour l'absence, pour le rappel) donc c'est bien d'avoir ça nickel aussi.

Après si c'est du travail pour soi, on se fixe les objectifs que l'on veut.

C'est vrai aussi que certains chiens saturent moins vite que d'autres. Ma 1ère chienne saturait vite sur les positions, or dans mon club on nous le faisait beaucoup (trop) travailler.

J'y vais à bien plus petites doses avec les autres. Mon but n'est pas que mes chiens soient les 1ers les plus jeunes à savoir faire un truc, c'est qu'ils soient bien dans leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptySam 06 Déc 2008, 15:04

oui je dit pas que tu as tort, mais que je fairai moi diferament
cela fait que depuis debut septembre que je fait de l'OB, avec Cheyenne, mais cela fait deja 1 an que je participe au groupe OB, pour mon prochain chien il y a deja deux trois ptit truc que je changerai des le debut
Par exemple la 1er position que je lui apprendrai sera le "Debout"
Et pour les positions, je lui apprendrai de face en premier, et ensuite sur le coté,
tout simplement dans les deux cas, parce que je pense que d'apprendre, ce qui semble le plus dificile en premier est mieux et les "assis" "debout" et "position de coté" viendrons tout aussi facilement, maintenant n'etant pas le seul a pensé faire comme ça, on verra avec le temps si nous avons raison
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptySam 06 Déc 2008, 15:20

Pourquoi le debout en premier?

En fait, dans mes explications, je partai du principe d'un chien pas tout à fait débutant.
Parce qu'effectivement, si on part du chiot de 2 mois à l'école du chiot, là effectivement ce sera plutôt en se mettant en face du chiot.

pour ma part, je verrai ce qu'il en sera en temps voulu, mais si je reprends un chiot dans quelques années, il est clair que je ferai beaucoup de choses différemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance EmptySam 06 Déc 2008, 20:42

Australoublue a écrit:
Pourquoi le debout en premier?
Le assis et le couché sont inné chez le chiot, autant lui apprendre en 1er ce qui est le moins logique pour lui, puisque le assis et le couché ça ira tout seul, ma Cheyenne s'assoie sans ordre, dès que je m'arrete, je lui est appris comme ça, et maintenant, meme quand je lui dit "debout" elle s'assoie avant (pour l'arret dans la marche)

En fait, dans mes explications, je partai du principe d'un chien pas tout à fait débutant.
Parce qu'effectivement, si on part du chiot de 2 mois à l'école du chiot, là effectivement ce sera plutôt en se mettant en face du chiot.
quand il fait les position devant toi, sans avancé,, il le faira à coté sans avancé, le contraire n'est pas aussi sur,

pour ma part, je verrai ce qu'il en sera en temps voulu, mais si je reprends un chiot dans quelques années, il est clair que je ferai beaucoup de choses différemment.
Moi aussi pareil, je fairai differement :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les positions à distance Empty
MessageSujet: Re: les positions à distance   les positions à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les positions à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positions trop lentes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: