| Un chien tout à fait ordinaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JLC Posteur très inspiré
Nombre de message : 119 Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont Date d'inscription : 17/12/2010 Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015 Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.
| Sujet: Un chien tout à fait ordinaire Lun 27 Juin 2011, 12:56 | |
| Quand, il y a maintenant 9 mois on m'a donné cette petite boule de poil qu'était Fanette et alors que tout à mon bonheur je vantais les caractéristiques des borders, je me souviens de cette remarque d'un ami: "mais c'est un chien tout à fait ordinaire !" Ce qui vient de se passer ce matin devrait être de nature à le faire changer d'avis. Comme je suis pratiquement toujours dehors à travailler au jardin ou sur la maison, Fanette ne me quitte jamais elle est sans cesse autour de moi a demander que je lui lance sa balle ou le freezbee ce que je ne manque pas de faire puisque de toute façon elle les pose toujours sous mon nez. Parfois elle ramène un bâton, comme je ne veux pas qu'elle joue avec les bâtons, je lui dis non, va chercher ta balle ! , ce qu'elle fait immanquablement, ça déjà ça m'épate. Ce matin elle ne réagissait pas à ma demande, et comme j'insistais, elle s'est mise à aboyer sur moi puis a fait dix mètres et s'est retournée l'air de dire : Mais qu'est ce que tu fais? Comme je me souviens d'avoir vu dans mon enfance Lassie à la TV, je me suis dis, Elle veut que je la suive! Elle m'a conduit à 100m de là tout en bas de mon terrain, vers une cavaille remplie d'orties. Elle s'est arrêtée prés du trou et puis a regardé alternativement le trou et moi. La balle était bien là, mademoiselle a préféré que ce soit moi qui soit piqué par les orties. C'est vraiment un chien tout à fait ordinaire
https://i.servimg.com/u/f28/15/98/85/74/imgp0013.jpg | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Un chien tout à fait ordinaire Lun 27 Juin 2011, 13:22 | |
| C'est tout mignon ! Mais c'est vrai qu'ils sont impressionnants. J'ai un peu la même histoire... sauf ce n'était pas des orties mais des guêpes !!! PS : personnellement, je n'ai pas de point de comparaison qui me permettrait de dire qu'un autre chien, non Border, ne réagirait pas pareil... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un chien tout à fait ordinaire Lun 27 Juin 2011, 13:56 | |
| trop mignon, ils savent se faire comprendre nos loulous |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Un chien tout à fait ordinaire Lun 27 Juin 2011, 13:57 | |
| | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Un chien tout à fait ordinaire Lun 27 Juin 2011, 14:08 | |
| L'homme continue de croire que le chien est un outil, le border sait qu'il s'agit d'une collaboration. Belle anecdote | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Un chien tout à fait ordinaire Lun 27 Juin 2011, 14:10 | |
| Ah mon avis tous les chiens se font comprendre , c'est juste que nous ne savons pas forcément décrypter certaines attitudes Mais faun fait pareil quand il fout un de ses jouets sous le canapé et que je suis dans mon bureau, il arrive en courant s'assied devant la prote et attend que je le regarde, puis regarder vers la salle à mange et vers moi alternativement et si je comprends pas il vient me pousser de son museau ^^
Ps comme toi utika je pense même que le chien est le prolongement du maitre mais pas un outil | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Un chien tout à fait ordinaire Lun 27 Juin 2011, 15:39 | |
| Superbe, ta fanette! Non, ils ne sont pas ordinaires, ne serait-ce que de par leur intelligence, généralement bien supérieure à celles des autres chiens. SI on ajoute ça leur instinct également extraordinaire, on peut dire que ton ami a tout faux . | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Un chien tout à fait ordinaire Lun 27 Juin 2011, 15:43 | |
| | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| |
| |
Arod Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : Aude Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Un chien tout à fait ordinaire Lun 27 Juin 2011, 23:27 | |
| ma puce fait un peut pareil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chien tout à fait ordinaire | |
| |
|