| une journée ordinaire en alpage.. | |
|
+9kaki Areg boubou mitouf Webby Luna. powley kiki chloé 13 participants |
Auteur | Message |
---|
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: une journée ordinaire en alpage.. Dim 14 Oct 2012, 09:55 | |
| voilà quelques photos prises hier avec mes amis éleveurs, sur 5 sites différents... journée bien remplie de 08h00 du matin à 18h00... 1er tri du matin dès fois qu'une brebis s'échappe... c'est souvent le cas avec les biquettes 2ème lieu sur l'alpage dans la montagne terrain pas facile le plus grs du troupeau est là on contient les brebis sur un terrain difficile pour le tri retour dans la plaine sur un autre paturage pour changer le parc de place parc changé!!! dernier paturage, avec encore des changements de parc, fin de la journée les agneaux se posent pour la nuit le labourage des sangliers sert au moins à quelque chose... | |
|
| |
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: une journée ordinaire en alpage.. Dim 14 Oct 2012, 10:00 | |
| Sympa le pti reportage. %erci pour le partage | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: une journée ordinaire en alpage.. Dim 14 Oct 2012, 11:48 | |
| | |
|
| |
Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: une journée ordinaire en alpage.. Dim 14 Oct 2012, 13:30 | |
| Merci du partage ca fait rêver ! | |
|
| |
Webby Posteur timide
Nombre de message : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/08/2012 Noms de mes chiens: : Hangus et Jules
| Sujet: Re: une journée ordinaire en alpage.. Dim 14 Oct 2012, 15:26 | |
| J'ai voulu le montrer à mes loups, ils m'ont regarder envieux!
merci pour ces belles photos. | |
|
| |
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: une journée ordinaire en alpage.. Dim 14 Oct 2012, 15:30 | |
| et bien joli troupeau, et les beaux paysages | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: une journée ordinaire en alpage.. Dim 14 Oct 2012, 21:20 | |
| merci pour vos commentaires .. luna ça fait rêver...pour un jour en invité boubou l'oeil de la connaisseuse elles sont bien dodues et bien choyées aussi, changement de parc tous les deux jour, les brebis avec des jumeaux sont mises à la bergerie pour plus de nourriture...bref un pied de nez à tous ceux qui disent que les bergers du sud sont des glandeurs et laissent leur troupeaux en pature aux prédateurs...bref les agis sont des bosseurs, | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: une journée ordinaire en alpage.. Dim 14 Oct 2012, 22:23 | |
| elles sont tout le temps en parc ou juste la nuit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: une journée ordinaire en alpage.. Dim 14 Oct 2012, 22:31 | |
| certaines sont en parc ..grand parc déplacés tous les 2 3 jours ...d'autres sont en parc la nuit et le jour en pature avec un berger ; celles qui ont les agneaux...les autres sont en alpage sur la montagne avec un autre berger et les patous. groupement de 3 éléveurs | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: une journée ordinaire en alpage.. Dim 14 Oct 2012, 22:55 | |
| Superbe , que j'aime ce genre de photos | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: une journée ordinaire en alpage.. Lun 15 Oct 2012, 00:12 | |
| Merci pour le partage | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: une journée ordinaire en alpage.. Lun 15 Oct 2012, 10:25 | |
| | |
|
| |
Leelyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Gilette (06) Date d'inscription : 26/08/2012 Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk
| Sujet: Re: une journée ordinaire en alpage.. Lun 15 Oct 2012, 11:25 | |
| Super photos ! Effectivement, ça laisse à rêver Au passage, je vois que tu es du Var, par tout hasard, un de tes amis Bergers ne ferait pas de mise au troupeau + séances d'initations, + séances troupeau loisirs... ? Sait-on jamais, je galère un peu à ce niveau pour trouver dans le 06 :/ | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: une journée ordinaire en alpage.. Lun 15 Oct 2012, 14:54 | |
| Merci pour les photos! | |
|
| |
grelinet21 Posteur très inspiré
Nombre de message : 165 Localisation : côte-d'or viticole Date d'inscription : 14/08/2010 Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !
| Sujet: Re: une journée ordinaire en alpage.. Lun 11 Fév 2013, 21:06 | |
| Le troupeau de 1990 têtes que j'ai gardé 2 étés. Les parcs servaient 2 nuits. On avait une dizaine de chèvres. Sur toutes mes photos on voit peu les chiens. Là on est en Tarentaise. Détails sur '' http://les-ovins.forumactif.com/t820-presentation-d-un-berger-de-montagne '' [img] [/img] J'étais "logé-nourri" et l'éleveur alpagiste m'en veut parce que j'ai fait un compte-rendu du travail d'Aide-berger dans le journal local "la Savoie". Ces gens qui ont hérité de terrains qu'ils peuvent construire ou vendre croient qu' on vient là uniquement pour admirer les paysages. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une journée ordinaire en alpage.. | |
| |
|
| |
| une journée ordinaire en alpage.. | |
|