| départ pour les vacances : conseils à prendre | |
|
+3floflogael13 danielle cathbel 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cathbel P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : nord Date d'inscription : 07/06/2011 Noms de mes chiens: : cali Une citation que j'aime bien: : les chiens ne m'ont jamais mordu, seulement les humains (Marilyn Monroe)
| Sujet: départ pour les vacances : conseils à prendre Lun 27 Juin 2011, 12:04 | |
| re bonjour,
nous partons dans 15 jours en vacances, il y a t'il des mesures particulières à prendre lorsqu'on va dans le sud pour la santé des chiens, je précise que nous prenons notre toutou pour la première fois ! Géniiiaaale, je suis trop contente.
merci.
cathbel | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: départ pour les vacances : conseils à prendre Lun 27 Juin 2011, 12:11 | |
| Dans le sud, on a beaucoup de moustiques, donc c'est Scalibor (1semaine avant de partir), Advantix (1 pipette pour 15 jours), et Milbemax (si ton chien n'est pas porteur du gène MDR1, ou si tu lui a déjà donné). tu peux le soir aussi lui mettre de la citronnelle sur les parties pas trés poilus (museau, oreilles, coucougnettes, sauf si c'est une femelle ), à utiliser en rolls (plus facile à utiliser). Dans notre région on a pas trop de tiques. | |
|
| |
floflogael13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| Sujet: Re: départ pour les vacances : conseils à prendre Lun 27 Juin 2011, 12:14 | |
| il te faut ABSOLUMENT le collier SCALIBOR contre le moustique ( qui transmet la leschmaniose) : le sud est une Zone à risque. demande aussi à ton véto ou pharmacien des crèmes en cas de piqures d'insectes ( genre guêpes...) : ça peut éviter la panique inutile. il se vent aussi des kits de voyage pour chien ( genre trousse de 1er secours) : on peut les trouver en pharmacie et en grande surface S'il est à jour dans ses vaccins, je ne vois rien d'autres. Bonnes vacances dans le sud | |
|
| |
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| Sujet: Re: départ pour les vacances : conseils à prendre Lun 27 Juin 2011, 12:17 | |
| Ah danielle, les sudistes se rejoinnent : tu as répondu en même temps que moi. | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: départ pour les vacances : conseils à prendre Lun 27 Juin 2011, 13:10 | |
| S'il n'a pas beaucoup de poils sur le museau, attention aussi aux coups de soleil :p
Pensez aussi, si vous allez le baigner dans la mer, à le rincer, le sable et le sel c'est pas tip top, et que s'il boit de l'eau de mer, ca risque de lui donner la diarrhée. | |
|
| |
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: départ pour les vacances : conseils à prendre Lun 27 Juin 2011, 13:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: départ pour les vacances : conseils à prendre Lun 27 Juin 2011, 13:52 | |
| Plus de renseignements par là
http://conseilsveterinaire.com/connaissez-vous-la-dirofilariose-attention-si-vous-allez-dans-le-bassin-mediterranneen/ | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
margaux76 Posteur inspiré
Nombre de message : 92 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 17/01/2011 Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie) Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always
| Sujet: Re: départ pour les vacances : conseils à prendre Lun 27 Juin 2011, 15:39 | |
| 1 pipette tous les 3 mois....et ils n'attrapent pas de puces et de tiques (1pipette=1mois normalement....) pareil que titluciole, surtout pensez bien à le rincer après la mer, le sel est aggressif pour le pH de la peau du chien (elle est bien plus sensible que la notre!) attention aux coups de chaleurs (ne surtout pas laisser le chien enfermé dans une voiture au soleil) ne pas lui mouiller la tête pour qu'il ait moins chaud! ni le ventre (le soleil tape sur le sol et "rebondit" sur le ventre.... sinon à part ca et les moustiques (ainsi que les coup de soleil sur la truffe c'est vrai) eh bien....amusez vous bien et profitez en!! | |
|
| |
| |
| |
margaux76 Posteur inspiré
Nombre de message : 92 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 17/01/2011 Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie) Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always
| Sujet: Re: départ pour les vacances : conseils à prendre Lun 27 Juin 2011, 16:34 | |
| non c'est sur! c'est bien pour ca que je lui ais dit aussi de profiter! après le chien n'ayant pas l'habitude il peut être plus sujet aux coups de chaleurs par exemple et ainsi ont a fait le tour des principaux risques après cela ne reste que théorique et il y a des risques partout donc il faut relativiser c'est sur!! | |
|
| |
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: départ pour les vacances : conseils à prendre Lun 27 Juin 2011, 17:12 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: départ pour les vacances : conseils à prendre Lun 27 Juin 2011, 17:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: départ pour les vacances : conseils à prendre Lun 27 Juin 2011, 17:21 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: départ pour les vacances : conseils à prendre Lun 27 Juin 2011, 20:58 | |
| Pareil je vie dans le sud, et pour moi c'est un danger bien réel, surtout quand on voit la gravité des maladies. Après c'est peut être parce que je cotoie beaucoup de chiens que j'ai l'impression que la proportion est plus élevée... Mais bon je ne psycote pas non plus, je me ballade dans les champs et je ne rentre pas mes chiennes à la tombée de la nuit où les moustiques sortent le plus, mais je veille à ce qu'elles soient bien protégées. | |
|
| |
| Sujet: Re: départ pour les vacances : conseils à prendre Mar 28 Juin 2011, 10:01 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: départ pour les vacances : conseils à prendre Mar 28 Juin 2011, 12:45 | |
| Euh attention avec le Milbemax pour les chiens non testés pour le gène MDR1, les collies sont quand même des races à risques. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: départ pour les vacances : conseils à prendre Mar 28 Juin 2011, 17:38 | |
| Un truc auquel on pense rarement et qui est pourtant dangereux, ce sont les visites de chateaux ou au bord de murets qui protègent de falaises, les chiens ayant l'habitude de grimper partout, peuvent faire de même et sauter le muret et se retrouver surpris au risque de tomber 20m plus bas. Pour avoir eu une fois la frayeur de ma vie lors d'une promenade autour d'un chateau (ah mon NOoooooooooon, mon chien a repris son équilibre et est descendu du bon côté), je préfère en parler pour qu'on y pense ! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: départ pour les vacances : conseils à prendre | |
| |
|
| |
| départ pour les vacances : conseils à prendre | |
|