*ajuste son micro*
Hum, hum... ah, c'est bon, c'est à moi ! hiiiiiiiiiii hum.
Donc je me présente, je m'appelle Henri... Euh, non.
Je suis Senara, j'ai 28 ans, je suis une grosse geek et j'adore les animaux. Jusque là, rien de bien original, toutes les conditions sont réunies pour justifier ma présence sur un forum, animalier de surcroît.
J'ai dans
mon zoo ma maison à l'heure actuelle 3 chats (mes amours, de vraies peluches c'est impressionnant), un lapin, une dizaine de poissons et, depuis 3 semaines, j'ai aussi...
ça.
Bon alors il est un chouilla plus gros maintenant, c'est qu'il grossit à l'oeil nu le monstre
ça, c'est Simba.
Je sais, c'est nul comme nom, mais les gosses de la famille où je l'ai adopté l'avaient nommé comme ça, et finalement, faute d'idée fulgurante, c'est resté comme ça ^^
Simba a donc 9 semaines, il est très joueur et dynamique, commence déjà à être propre (il arrive à se retenir jusqu'à 7h d'affilée
mais c'est pas systématique), il adore courir après mes chats (qui eux, adorent moins du coup) et rêverait de taper la course avec le lapin (qui lui, aime pas du tout)
Tout ce beau monde vit dans 58m², mais heureusement nous avons de très grands espaces verts dans la copropriété, en fait c'est une sorte de "champ" qui s'étend au pied des immeubles, et comme l'immense majorité des habitants sont des papis et mamies, ben y a jamais personne, et Simba peut donc galoper à son aise, se jeter comme un timbré dans les herbes hautes du talus qui bordent la pelouse et manger des fleurs à tout va. Il chope aussi les mollets et les pieds en grognant quand on court pour le faire courir et se dépenser, saleté.
De plus, mes horaires de boulot (en alternance à la demi-journée) me permettent de ne pas le laisser enfermé de 7h du mat à 19h.
D'ailleurs, quand je bosse, Simba a la chance extrême d'avoir sa propre chambre, 8m² sécurisé (c'est la chambre des animaux, lol), avec des planches tout le long des murs pour protéger ma précieuse tapisserie à fleurs (et ma caution) des crocs du lapin qui est gourmand quand il est de sortie, quasiment pas de meuble hormis un bureau, une petite commode, un porte-manteau, le griffoir deluxe des chats et un fauteuil, qui n'intéressent absolument pas le chien.
Et il y reste le temps qu'il faut, la fenêtre entrouverte pour respirer le bon air frais, ses jouets, os et tapis (et sa gamelle de flotte). Donc il est pas spécialement malheureux je crois.
Simba, comme vous vous en doutez au vue des photos, n'est pas un BC pur race. En fait sa maman est croisée labrador (il parait... c'est une sorte de tonneau sur pattes super large de poitrail, assez courte sur pattes, un bon corniaud quoi) mais papa est BC pur race à priori. Maman avait juste le feu aux fesses et s'est sauvé du lotissement, la gourgandine.
Mais il a visiblement pris du BC son instinct, et il me tarde qu'il grandisse pour voir si ses oreilles vont se redresser un peu...
Une photo permettant de mieux apprécier son ascendance BC :
(avec vue sur sa pudeur, que j'adore lui chatouiller son gras tout rose, hihi)
En fait, quand on lui redresse "manuellement" les oreilles, ben ça fait vraiment class.
Sinon, pour parler de son caractère.
Simba jappe pour exprimer sa frustration quand un chat l'ignore superbement, posé sur la table.
Simba adore faire son pacha en bombant le torse et en se mettant devant la chatte (une de mes chattes aime les chiens) qui lui miaule dessus genre "mais euuuuuh, arrêteuuuuh" tout en se promenant, le chien s'appliquant à rester face à elle.
Simba adore manger les crottes des chats. D'ailleurs quand il entend un chat aller gratter la litière, il attend à la sortie (occasionnant des feulements/miaulements/hurlements parce que la damoiselle qui vient de poser son bronze aime pas trop l'accueil à la sortie). Visiblement, il les aime bien fraîche, mais je travaille à lui faire passer l'envie de ces friandises à grands coups de "non !" féroces, voire de coups de pantoufle sur le cucul (mais pas fort hein).
Simba est un comédien. Genre, quand la chatte-qui-aime-pas-le-chien décide qu'il est trop près du canapé et elle dessus, on voit jaillir des pattes furieuses de sous le couvre-lit, sans l'atteindre, mais Simba couine comme si il venait de perdre un oeil. A noter que cela marche aussi quand on l'attrape par la peau du cou, quand on abat avec la force d'une mouche un chausson en mousse Ikéa sur ses miches, quand on l'engueule trop fort, quand on le pousse du bout du pied pour le raccompagner jusqu'à son panier, quand il fait un rouler/bouler dans l'herbe. En bref, Simba est un comédien.
Simba adore manger les fleurs de trèfle, surtout quand elles sont fanées voire séchées.
Simba adore se jeter et se rouler dans les hautes herbes du talus.
Simba adore dormir sur nos pieds, et non pas à nos pieds. Surtout sur le pied droit de son papa. Et à cheval sur les roulettes de la chaise de l'ordi où on se trouve, ce qui rend dramatiquement complexe tout mouvement si on veut se lever.
Simba couine quand il est seul. Heureusement, il a bien diminué son niveau sonore. Au début, c'était le Pacte des Loups. Maintenant, c'est plus Diabolo et Satanas. Encore heureux, car entre notre sommeil fragile (on est un peu en mode zombie depuis 3 semaines) et les murs en papier cigarette de notre vieil immeuble (et on est au 3ème), la voisine du dessous est super adorable, et comme elle se drogue aux somnifères suite à une opération du pieds, ça la dérange pas.
Simba voue une haine farouche à sa peluche "Léo le Tigre". La pauvre bête prend cher dans la gueule quand il a décidé que c'était son jour de chance. ça marche aussi avec son petit ballon de foot en mousse qui fait pouet.
Et enfin, Simba adore son papa. Qui voulait pas de chien, mais qui s'est fait avoir par son regard intense de petit toutou miséreux. Ce qui fait que quand on est dehors tous les deux, le chien préfère obéir à l'homme plutôt qu'à moi. Parait, selon lui, que c'est parce qu'il est "plus doux et gentil, toi t'es trop autoritaire". Mouai.
Bon, j'arrête mon pavé, merci à ceux et celles qui auront pris la patience de me lire jusqu'au bout xD