titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: peur des petards Dim 26 Juin 2011, 21:01 | |
| Tu n'as pas la possibilité de temps en temps de prendre la voiture pour l'emmener se balader dans un coin où y'a pas de pétard ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: peur des petards Dim 26 Juin 2011, 22:04 | |
| - titluciole a écrit:
- Tu n'as pas la possibilité de temps en temps de prendre la voiture pour l'emmener se balader dans un coin où y'a pas de pétard ?
j'ai pas de voiture, un ami si mais il faut que je lui paye l'essence pour aller promener mon chien et les siens, et pour moi les finances sont dure. |
|
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: peur des petards Dim 26 Juin 2011, 22:21 | |
| D'abord Cool et détends, ta chienne sentira pas ton stress, et c'est déjà ça. Tu es dans une situation où tu subis, et ce n'est pas facile, je le comprends. Essaie de promener ta chienne tot le matin, au moment où les minots dorment encore. Fais lui une longue ballade de 2 heures, et amuses toi avec elle, fais la bien se défouler. Tu sais chez nous, en ce moment il fait super chaud, du coup je promènes mes chiens le matin 1heure avant d'aller travailler, puis le soir je les emmènes à la ferme, se baigner dans les roubines et promener dans les champs, mais si il continue à faire de plus en plus chaud, il faudra qu'ils se contentent de la ballade du matin, que je ferais de 2/3 heures s'il le faut (de 5h du mat à 7/8h selon la chaleur). Courage | |
|
delphine171084 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 206 Localisation : montlouis sur loire Date d'inscription : 17/12/2010 Noms de mes chiens: : gipsy dark angy
| Sujet: Re: peur des petards Mar 28 Juin 2011, 00:33 | |
| Au niveau de ton comportement tu disais que tu essayer de la calmer. donc tu veux la. Rassurer. Malheureusement elle se qu'elle percois par ton comportement c'est qu'il y a bel et bien un danger reel dont tu veux absolument la proteger. Inconciament Tu renforce sa peur. Est ce que en dehors de se tresse elle aime jouer a la balle ou fait elle un peu doberythmee? Ce qui est important c'est de tenter de la canalisee sur autre chose dont elle raffole. tout en ayant une attitude joyeuse super detendu. Je sais que c'est tres difficile car il y a peu etre des moments ou tu n'es pas la pour lui occupee l'esprit. Voilà mes quelques conseils. C'est un travaille quotidien. Faut rester confiant. Bon courage. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: peur des petards Mar 28 Juin 2011, 00:43 | |
| elle adore jouer au frisbee mais vu les chaleurs dehors c'est pas cool, autrement je vais la promener 2h dans les bois le matin elle court tranquille.
tout à l'heure, a la maison elle a entendu un petard elle a voulu aller vers la porte mais je lui ai dit assis et du coup elle est repartie dans son panier tranquille. |
|
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: peur des petards Mar 28 Juin 2011, 09:31 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peur des petards | |
| |
|