Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 peur des petards que faire

Aller en bas 
+2
Kroug
Souffle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peur des petards que faire Empty
MessageSujet: peur des petards que faire   peur des petards que faire EmptyVen 02 Juil 2010, 15:09

c'est l'ete et où j'habite les jeunes lancent des petards tout le temps et du coup ma chienne Belle a peur le pire c'est quand je dois la sortir elle tire sur la laisse .
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

peur des petards que faire Empty
MessageSujet: Re: peur des petards que faire   peur des petards que faire EmptyVen 02 Juil 2010, 15:21

Moi je n'y ais pas encore pensé, mais c'est vrai que le 14 juillet, ça va être rude avec mon chien qui est peureux !

Il y avait un deux d'artifice récemment chez moi, j'aurais dû l'emmener, ça l'aurait habitué.. scratch

En même temps, faut être stupide pour lancer un pétard sur un chien ! :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

peur des petards que faire Empty
MessageSujet: Re: peur des petards que faire   peur des petards que faire EmptyVen 02 Juil 2010, 16:10

Souffle a écrit:

Il y avait un deux d'artifice récemment chez moi, j'aurais dû l'emmener, ça l'aurait habitué.. scratch

Ou traumatisé... silent
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

peur des petards que faire Empty
MessageSujet: Re: peur des petards que faire   peur des petards que faire EmptyVen 02 Juil 2010, 16:46

steph52 a écrit:
c'est l'ete et où j'habite les jeunes lancent des petards tout le temps et du coup ma chienne Belle a peur le pire c'est quand je dois la sortir elle tire sur la laisse .

Bin faut dire aux jeunes d'arrêter de lancer des pétards.... Rolling Eyes çà dérange le voisinage...

Sinon je ne sais pas comment tu peux faire à part l'habituer au bruit imprévu petit à petit. Au dressage où je vais avec Kaloo, çà en fait partie. les maitres chiens passent entre les chiens avec des machines et toutes sortes de choses qui font du bruit. Il y a 2 niveau de dressage. Le niveau 1 les bruits étaient soudain mais modérés et le niveau 2 dans lequel se trouve Kaloo les bruits sont très bruyants et on ne s'y attend pas. On doit aussi au fur et à mesure que le chien avance, s'éloigner de lui pour voir s'il tient le coup. Kaloo en est arrivée à ne pas se lever sauf pour un bruit spécifique ou on voit qu'elle essaye de rester et puis hop elle court vers moi. Je pense que dans quelques cours elle y sera habituée.

Grâce à cela je vois la différence dans son attitude en promenade avec moi ou dans la rue. Elle est de plus en plus indifférente aux bruits inattendus. En tout les cas elle ne court plus paniquée du tout.

Donc peut être peux tu essayer la même chose chez toi? avec par exemple 2 planches que tu frappes fort entre elles, çà claque!!! Le mieux c'est que ce soit quelqu'un d'autre que toi qui le fasse et que tu sois près de ton chien
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

peur des petards que faire Empty
MessageSujet: Re: peur des petards que faire   peur des petards que faire EmptyDim 04 Juil 2010, 17:22

Capone a toujours eu peur des pétards, et y a rien a faire pour qu'il n'ait plus peur. J'ai rien trouvé a part lui eviter ce genre de situations
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

peur des petards que faire Empty
MessageSujet: Re: peur des petards que faire   peur des petards que faire EmptyDim 04 Juil 2010, 20:01

Dollie perd tous ces moyens si elle entend un pétard ou un coup de feu et également en cas d'orage, même sans coups de tonnerre, pourtant il y en a tous les soirs en ce moment mais elle panique à chaque fois, je n'ai pas de solution je la laisse à l'intérieur où elle se sent en sécurité.
Une chose à laquelle elle s'est très progressivement habituée, ce sont les hauts parleurs quand on va aux tournois de football des gamins mais il a fallu un an 1/2 environ et j'essaie de me tenir éloignée...
Pour les feux d'artifice je pense aussi que le mieux est de se tenir le plus loin possible d'autant plus que dans ce cas c'est généralement possible d'anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

peur des petards que faire Empty
MessageSujet: Re: peur des petards que faire   peur des petards que faire EmptyLun 05 Juil 2010, 13:03

Je vous déconseille très très fort d'exposer volontairement un chien à un feu d'artifice, souvent cela provoque (même chez un chien pas trouillard et équilibré) le déclenchement d'une phobie qui peut être très très dure à gérer ensuite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

peur des petards que faire Empty
MessageSujet: Re: peur des petards que faire   peur des petards que faire EmptyLun 05 Juil 2010, 13:17

MauD a écrit:
Je vous déconseille très très fort d'exposer volontairement un chien à un feu d'artifice, souvent cela provoque (même chez un chien pas trouillard et équilibré) le déclenchement d'une phobie qui peut être très très dure à gérer ensuite !!!

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur des petards que faire Empty
MessageSujet: Re: peur des petards que faire   peur des petards que faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur des petards que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: