Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 toujours en train de rêver!

Aller en bas 
+10
renault
kaneuf
chloé
josie81
Emma236
Akira
marinebrg
Kaloo
boubou
Dragonfly
14 participants
AuteurMessage
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:48

voila je suis sidérée par Foxy, elle ne fait que rêver de façon expressive!!
dès qu'elle dort, c'est parti! elle fait des bruits, des mouvements, c'est trop marrant! et à ce moment elle ne m'entend pas si je lui parle doucement. elle est très concentrée! Sleep Sleepdrunken

de tous les chiens que j'ai eu je n'ai jamais vu ça.

du coup je me pose bêtement la question:

est ce que le fait que le border soit un chien "hyperactif" mentalement et physiquement, rend son activité onirique plus intense?

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:14

Hello!
non le border n'est pas hyperactif Wink Je suis pas d'accord, il faut juste qu'il puisse travailler et il reste un chien normal comme tous les autres chiens Wink
oui les miens rêvent de temps en temps mais pas autant que tu le décris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:18

Les miennes ne rêvent (pas tout haut en tout cas Razz ) et au contraire, on a l'impression qu'elles sont dans un super profond sommeil, mais le moindre mouvement et hop!!!! un oeil d'ouvert...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:21

Kaloo a écrit:
Les miennes ne rêvent (pas tout haut en tout cas Razz ) et au contraire, on a l'impression qu'elles sont dans un super profond sommeil, mais le moindre mouvement et hop!!!! un oeil d'ouvert...... Razz
Exact, c'est ça le border super attentif et prêt chaque seconde à travailler cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:24

C'est vrai Sweetie on a parfoirs l'impression qu'elle est en pleine guerre Razz
elle sprint, chouine, claque des dents c'est comique comme tout mais bien souvent elle s'étale dans son panier.

Point de vue de la race j'avais un beauceron croisé labrador qui rêvait bien plus! Quasi à chaque fois au point de me réveiller la nuit Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:42

Les miennent ne font pas de bruit non plus lorsqu'elles dorment. Je pense que c'est comme les humains, certains parlent en dormant, mais je ne pense pas que ça soit à mettre avec une intelligence ou activité quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:43

Notre fox terrier m'a réveillé cette nuit car monsieur galopais après je ne sais quel chat/rat/renard dans sa ptite tête petitmdr







HS : j'ai déjà vu mon cheval rêver aussi Very Happy c'est trop marrant... il faisait des petits bruits bizarre... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptyJeu 16 Juin 2011, 22:59

Chez moi aussi Bingo me réveillait la nuit quand il était bébé. Il faisait des rêves, s'agitait et couinait très fort. J'avais même posé la même question que toi.
Il a 3 ans et demi maintenant et il ne fait plus aucun son. mais par contre, il court dans ses rêves et du coup il donne des coups de pattes dans son panier en plastique et ça aussi ça me réveille.
Faut dire que j'ai un sommeil très léger....
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptyJeu 16 Juin 2011, 23:07

théo et argos dorment, argos toujours d'un oeil... chloé rêve et ronfle sad sad
Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptyVen 17 Juin 2011, 02:03

Le miens aussi est très actif dans ces rêves : il court, aboye, chigne... mais au moindre petit bruit il est reveillé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
renault
Posteur timide
Posteur timide
renault


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : la reunion
Date d'inscription : 22/04/2011
Noms de mes chiens: : pistache
Une citation que j'aime bien: : dogs bless you

toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptyVen 17 Juin 2011, 08:28

pour pistache c est pareil elle reve a chaque fois qu elle dort , c est plutot drole....
mais elle a le sommeil leger et se reveille au moindre bruit

mais regardez cette video petitmdr

https://www.youtube.com/watch?v=EjzBtRLrhqM
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptyVen 17 Juin 2011, 15:33

Notre ancien BC Mouki le faisait à fond...pattes qui bougent, couinements, aboiements étouffés...très rigolo.

Max le fait à fond aussi, il grogne et montre les dents parfois, mais souvent ce sont des aboiements étouffés...

Dolly ne le fait pas du tout...elle a le sommeil lourd :-)

OK, et pour la connerie de vendredi, en regardant le lien que renault a mis, je suis tombée sur celui-là, je suis morte de rire (rien à voir avec les rêves)...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Invité
Invité




toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptyVen 17 Juin 2011, 17:49

renault a écrit:
pour pistache c est pareil elle reve a chaque fois qu elle dort , c est plutot drole....
mais elle a le sommeil leger et se reveille au moindre bruit

mais regardez cette video petitmdr

https://www.youtube.com/watch?v=EjzBtRLrhqM

trop rigolot petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptyVen 17 Juin 2011, 20:23

Renault, pour moi rien d'un rêve mais une petite crise d'épilepsie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptyVen 17 Juin 2011, 20:43

Plusieurs de mes chiens bougent et chouinent en dormant, dont mes 2 borders .

Renaut, c'est super impressionnant la vidéo que tu as mise... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptyVen 17 Juin 2011, 20:53

renault a écrit:
pour pistache c est pareil elle reve a chaque fois qu elle dort , c est plutot drole....
mais elle a le sommeil leger et se reveille au moindre bruit

mais regardez cette video petitmdr

https://www.youtube.com/watch?v=EjzBtRLrhqM

moi je trouve ça plutôt très inquiétant Suspect si c'était mon chien je m'arrêterais de filmer et irais direct chez le véto affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptyVen 17 Juin 2011, 21:44

Tu veux du rêve bruyant?
Tiens regardes du moins écoute c'est faun
Bon a savoir qu'il fait pas ça tous les jours, aujourd'hui il passé le dépistage de tare oculaire (soit dit en passant aucun problème, plus qu'a attendre le certificat final ^^), donc j'en déduis que ça l'a un peu comment dire retourné

Les 20 premières secondes sont intéressante je film dans le vide, pour info il est caché derrière la table
Quand je dis qu'il faut que j'ai ma camera a proximité car l'iphone est long a lancer la vidéo, car il a fait ça durant une bonne quinzaine de seconde avant que je filme...

Plus qu'a mettre le son à fond et écouter la complainte
Revenir en haut Aller en bas
renault
Posteur timide
Posteur timide
renault


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : la reunion
Date d'inscription : 22/04/2011
Noms de mes chiens: : pistache
Une citation que j'aime bien: : dogs bless you

toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptySam 18 Juin 2011, 14:22

le fait que le chien reve ne m inquiete pas vraiment,moi meme je reve et parle dans mon sommeil,mais effectivement si ce chien se tape le mur a chaque fois qu il reve il faudrait peut etre penser a proteger les murs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptyLun 20 Juin 2011, 05:08

chloé a écrit:
renault a écrit:
pour pistache c est pareil elle reve a chaque fois qu elle dort , c est plutot drole....
mais elle a le sommeil leger et se reveille au moindre bruit

mais regardez cette video petitmdr

https://www.youtube.com/watch?v=EjzBtRLrhqM

moi je trouve ça plutôt très inquiétant Suspect si c'était mon chien je m'arrêterais de filmer et irais direct chez le véto affraid affraid

çà c'est vraiment pas drôle du tout et je ferais comme toi, direct véto.....pauvre bête Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptyLun 20 Juin 2011, 11:23

sacré Faun!!

on dirait le chant des Sirènes!! petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
njiel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
njiel


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : VIELLE ST GIRONS
Date d'inscription : 09/04/2011
Noms de mes chiens: : Sam (14/02/2011)
Une citation que j'aime bien: : Si une mouette te chie sur la tête, remercie le ciel que les bœufs n'aient pas d'ailes

toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! EmptyLun 20 Juin 2011, 13:04

Sam aussi est assez agité dans son sommeil, il bouge les pattes, pleures aboie (étouffer) râle, et il ronfle fort.....Mais nous on trouve ça plutôt drôle !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours en train de rêver! Empty
MessageSujet: Re: toujours en train de rêver!   toujours en train de rêver! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours en train de rêver!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans le metro et le train?
» train et BC
» chiot et train.
» Arriere train paralysé
» Problèmes arrière train Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: