Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 dans le metro et le train?

Aller en bas 
+6
Kaloo
virginie12
Fonzie
borderkinai
ursin
Fentanyl
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptyLun 20 Déc 2010, 00:21

bonjour, voila en mai 2011 je dois prendre le train et aussi le metro à paris entre deux gares, je voudrais savoir comment faire pour que tout se passe bien, car c'est entre la gare de l'est et montparnasse et je sais qu'il y a bcp de monde.

devrais je lui mettre une museliere ou pas? sur le site de la ratp il dise que theroriquement c'est interdit mais si je me vais controler c'est 60 euros d'amende mais qu'ils peuvent etre indulgent.
Revenir en haut Aller en bas
Fentanyl
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fentanyl


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/07/2010
Noms de mes chiens: : Fentanyl

dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptyLun 20 Déc 2010, 00:34

coucou
je te donne mon experience d'ancienne parisienne.
La RATP peuvent etre casse pied parfois et n'hesite pas a verbalisér. Si tu veux etre plus tranquil et si tu peut essais de ne pas y etre au heures de pointe.
Car tot le matin et plus tard il y a tous les maitre chien qui prennent le metro et ça ne pose jamais de soucis.
Pour la museliere c'est un peu a double tranchant car ça peut donner l'impression au gens que ton chien est dangeureux. MAis il faut quand meme qe tu l'ai avec toi quitte a la mettre autour du cou du chien pour montrer que tu l'a.

Sinon petit tour qui peu t-etre tres utile, apprends au chien à rester entre tes jambes, ça te permettra de rassurer les autres occupants du train et en plus ça te permet de proteger ton chien des bousculades et des marchages sur les papattes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptyLun 20 Déc 2010, 02:48

cibois.helene si je prends le metro entre 10-11h est ce que ça ira?
Revenir en haut Aller en bas
ursin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptyLun 20 Déc 2010, 10:26

Je suis dans la même situation.
Les chiens sont ils autorisés ou pas par la RATP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptyLun 20 Déc 2010, 10:43

les chiens sont interdits dans les rames de métro il me semble... faudrait demander à un vrai parisien.
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptyLun 20 Déc 2010, 11:49


Aucune idée pour Paris, mais en Belgique, aucun soucis pour les métros, trains et bus.
En train, il faut payer 2euros mais en bus et métro c'est gratuit et je n'ai jamais eu de problème.
Pour ce qui est de la muselière, il me semble que c'est uniquement les chiens de classe 3 qui doivent en mettre ? (je ne m'étends par trop sur le sujet parsque j'en suis pas sure à 100%) mais ils peuvent la demander si besoin...

Et pour ton chien, entre les jambes aussi ou quand c'est vraiment bondé je la mets sur mes genoux et la pas de risques qu on l'écrase ;-)
bon amusement :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptyLun 20 Déc 2010, 12:07

en France le chien doit pouvoir porter une muselière, très utile pour dans les bus et trains. Sinon c'est amendable en fonction du controleur et du nombre de cons présents dans le véhicule !

Vu sur monchienvoyage.com

"Si vous souhaitez prendre le métro avec votre chien, sachez que c'est théoriquement interdit sauf pour les petits chiens transportés dans un sac de transport. En cas d'infraction, cela vous coûtera jusqu'à 60€ si vous êtes contrôlés. Cependant, nottament dans le métro parisien, les contrôleurs font preuve d'une certaine tolérance. Par contre, si vous n'avez pas de muselière à mettre à votre chien, vous risquez des problèmes en cas de contrôle. Pensez toujours à prendre une muselière pour chien avec vous. Concernant le RER, à Paris, en région parisienne comme en province, vous êtes autorisé à voyager avec votre chien. Si votre chien est de grande taille, vous pouvez circuler en RER avec lui à condition qu'il soit tenu en laisse et qu'il porte une muselière. Vous devez acheter un billet demi-tarif pour votre chien, valable sur tout votre trajet. Les chiens-guides d'aveugles sont les seuls à pouvoir voyager gratuitement dans les transports en commun.
"
Revenir en haut Aller en bas
ursin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptyLun 20 Déc 2010, 12:33

réponse officielle là.
font suer !!
je vais tenter de faire gare Montparnasse gare de l'est en RER
http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/application/pdf/2010-12/guide_du_savoir_voyager.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptyLun 20 Déc 2010, 14:25

pas de RER entre gare de l'est et montparnasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptyLun 20 Déc 2010, 15:13

tu réserves un taxi spécial en précisant que t'as un chien.
Revenir en haut Aller en bas
ursin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptyLun 20 Déc 2010, 15:51

bah de toute façon ce n'est que pour le mariage d'un des enfants, je peux louper la fête !!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptyLun 20 Déc 2010, 16:04

borderkinai a écrit:

Aucune idée pour Paris, mais en Belgique, aucun soucis pour les métros, trains et bus.
En train, il faut payer 2euros mais en bus et métro c'est gratuit et je n'ai jamais eu de problème.
Pour ce qui est de la muselière, il me semble que c'est uniquement les chiens de classe 3 qui doivent en mettre ? (je ne m'étends par trop sur le sujet parsque j'en suis pas sure à 100%) mais ils peuvent la demander si besoin...

Et pour ton chien, entre les jambes aussi ou quand c'est vraiment bondé je la mets sur mes genoux et la pas de risques qu on l'écrase ;-)
bon amusement :p
En Belgique, la muselière est obligatoire dans les transport en commun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptyLun 20 Déc 2010, 16:09

Fonzie a écrit:
En Belgique, la muselière est obligatoire dans les transport en commun...

chez nous aussi, mais c'est plus à l'appréciation du chauffeur quand même
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptyLun 20 Déc 2010, 16:12

Luna74 a écrit:
Fonzie a écrit:
En Belgique, la muselière est obligatoire dans les transport en commun...

chez nous aussi, mais c'est plus à l'appréciation du chauffeur quand même
Oui, chez nous aussi, mais il faut parfois mieux prévenir que guérir, on ne sait jamais surtout si le chien n'est pas habitué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:47

pour savoir au juste j'ai demandé à des parisiens et il y a pas de soucis.

demandé conseil aupres de la veto au sujet de la museliere, je pensais prendre une d'education mais ça n'iras pas alors, la veto m'a prete une pour l'essayer sur ma chienne par rapport à la taille, et elle va super bien en plus pas cher du tout.
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptySam 08 Jan 2011, 02:08

Elle a l'air sympa ta véto ! Tu peux me dire qui c'est en mp stp .

Mon père travaillant à la sncf, muselière obligatoire pour tout les chiens en dehors d'un contenant .
Pour le métro j'en sais rien .
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptySam 08 Jan 2011, 03:01

Fonzie a écrit:
Luna74 a écrit:
Fonzie a écrit:
En Belgique, la muselière est obligatoire dans les transport en commun...

chez nous aussi, mais c'est plus à l'appréciation du chauffeur quand même
Oui, chez nous aussi, mais il faut parfois mieux prévenir que guérir, on ne sait jamais surtout si le chien n'est pas habitué...

Mes enfants prennent souvent les chiens dans le métro à Bruxelles et ils n'ont jamais eu de remarques scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lu
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Lu


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptyMar 11 Jan 2011, 19:30

Hello,

il y a aussi la ligne de bus 91 qui relie Montparnasse à Austerlitz il me semble et les conducteurs de bus sont conciliants.

Habitant à Paris je peux vous dire qu'il y a souvent des chiens dans le métro.

A mon avis, tu peux prendre le métro sans problème (prends une muselière au cas où pour montrer que tu es conscient des risques) et les contrôleurs (il n'y a pas beaucoup de contrôle non plus) verront que tu as des bagages et que tu voyages d'une gare à une autre.
En étant cordial ça évite beaucoup de frictions et les contrôleurs apprécieront! ;-)

Ou taxi-chien c'est une solution plus pratique!

A++
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptyMer 12 Jan 2011, 00:15

apprend lui a mettre régulièrement la muselière car sa se fais pas du jour au lendemain, car ce n'est pas appréciable la première fois pour eux.
je pense aussi que tu puisse circulé avec ton chien dans le métro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptyMer 12 Jan 2011, 12:13

à votre avis pour la museliere je peux commencer quand à lui mettre en fevrier ou mars ou avril sachant que je pars le 9 mai.
Revenir en haut Aller en bas
dudu310
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : dugny
Date d'inscription : 09/01/2011

dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptyMer 12 Jan 2011, 13:43

oyé oyé!
écoute j'habite à Paris depuis 2 ans et je vois assez souvent des chiens dans le metro et RER....du yorkshire au Rotweiller (agent de sécu rentrant chez lui).....mais attention, il est bel et bien interdit de prendre ces transports en commun accompagné d'un chien.....te voici donc en présence du texte et de la réalité.....
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? EmptyMer 12 Jan 2011, 13:43

pourquoi attendre + vite il aura acquis la museliere + vite tu seras rassuré.

Promene toi avec lui et sa museliere car au depart il veut pas marcher et veux tout le temps la retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans le metro et le train? Empty
MessageSujet: Re: dans le metro et le train?   dans le metro et le train? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le metro et le train?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition : Un chien abattu sans raison par la police dans un train !!!
» train et BC
» chiot et train.
» Concours photo: nouveau thème - clôture le 10 mars
» Nahia va prendre le train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: