Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gappy et le clicker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Gappy et le clicker Empty
MessageSujet: Re: Gappy et le clicker   Gappy et le clicker EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:13

Je pense être au bon endroit...j'ai essayé un nouveau tour de cirque au clic...ben vi j'avais promis (l'ai acheté cette aprém) Very Happy ...alors j'ai armé le truc comme expliqué...et en moins de 2 minutes Fayla avait compris le principe...j'ai donc commençé de suite...à moi de poser des questions pour voir si c'est juste scratch je voulais qu'elle se mette debout sur les pattes arriéres sans s'appuyer sur moi ou autre...en 2 minutes elle avait compris, elle ne tient qu' 1/4 de seconde, mais si j'ai bien compris, il ne faut pas demander plus au début? demain je peux demander une 1/2 seconde et ainsi de suite...mais combien de temps peut on demander au maximum à un chien?

Au bout de 10 minutes en tout, chargement et premier exercice...ma chienne était complétement naze...plus naze qu'aprés un parcours d'agility ou une heure d'obé..elle avait chaud la pauvre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Gappy et le clicker Empty
MessageSujet: Re: Gappy et le clicker   Gappy et le clicker EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:41

J'ai divisé le sujet pour que tu es ton topic à toi pour nous montrer tes progrès.
Tu as bien compris le principe on allonge la durée petit à petit.
L'exercice mental il n'y a rien de tel pour crever un border Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Gappy et le clicker Empty
MessageSujet: Re: Gappy et le clicker   Gappy et le clicker EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:41

Moi aussi, Gappy, je pense pouvoir dire que mes chiennes ont été plus fatiguées par la séance au clicker que sans !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Gappy et le clicker Empty
MessageSujet: Re: Gappy et le clicker   Gappy et le clicker EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:04

Donc j'ai juste cheers merci...petite question, par habitude quand ma chienne fait bien un truc, je félicite..ça sort tout seul maintenant, quand c'est bien, c'est "ouiiiiiiiiiiiiiii" ou "biennnnnnnnnnn" c'est grave en même temps que le clic?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Gappy et le clicker Empty
MessageSujet: Re: Gappy et le clicker   Gappy et le clicker EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:06

Il vaut mieux ne rien dire du tout,quand l'exercice sera compris tu pourras remplacer progressivement le click par la félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Gappy et le clicker Empty
MessageSujet: Re: Gappy et le clicker   Gappy et le clicker EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:16

Supplete a écrit:
Il vaut mieux ne rien dire du tout,quand l'exercice sera compris tu pourras remplacer progressivement le click par la félicitation

ça va être durrrr :zip:

Ok, je peux te demander pourquoi?

Pour Gappy (6mois) encore trés pataud, lourdeau...une idée de tour??
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Gappy et le clicker Empty
MessageSujet: Re: Gappy et le clicker   Gappy et le clicker EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:06

Je vais te redire ce que nous a dit Kaki

Citation :
Quand tu fais survenir 2 stimuli en même temps, c'est la façon la plus simple, pour tout animal, par répétition, d'établir un conditionnement.
Les circonvolutions réalisent des diversions qui n'entravent pas un apprentissage, mais ne le facilitent pas. au contraire, bien évidemment, et pour n'importe quel sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Gappy et le clicker Empty
MessageSujet: Re: Gappy et le clicker   Gappy et le clicker EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:09

Gappy a écrit:
Donc j'ai juste cheers merci...petite question, par habitude quand ma chienne fait bien un truc, je félicite..ça sort tout seul maintenant, quand c'est bien, c'est "ouiiiiiiiiiiiiiii" ou "biennnnnnnnnnn" c'est grave en même temps que le clic?

je dis comme supplete...

Et oui c'est très dur.... Laughing

Mais tu verras que l'impact sera plus fort si tu ne dis rien....Par contre moi je me lâche après la dernière répétition: ouaaaais supeeeeer avec battement des mains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Gappy et le clicker Empty
MessageSujet: Re: Gappy et le clicker   Gappy et le clicker EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:18

:merci: les filles
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Gappy et le clicker Empty
MessageSujet: Re: Gappy et le clicker   Gappy et le clicker EmptyJeu 24 Jan 2008, 22:22

Super !!

Oui effectivement il faut que tu fasses monter prgressivement la difficulté !
Quand il te proposera par exemple 30% de 1 seconde, bah tu commenceras a ne clicker plus QUE les 30&. Juqu'a c qu'il fasse 100% de 1 sec (ou plus). Puis, 70% d'une seconde, et 30% de 2, alors tu ne felicites PLUS QUE 2secondes ou plus ! etc !
Si par contre le chien rate plus de 3,5,10 fois de suite (ca depent de la suspetibilité et motivation du chien : sil abandonne vite ou pas), alors tu peux reclicker pour qqch de moins bien.

Boarf, franchement, je fais des seances PURE CLICKER, avec shapping et tout, sans RIEN l'aider, la je ne parle pas, je le laide pas, je ne fais QUE clicker et donne la bouffe. Et sinon desfois je fais du "demi clicker" (XD) et la souvent je parle parceque ca l'aide quand meme mieux a comprendre si cest "bien", "tres bien", ou "supermegabien", pis cest plus vivant aussi, parceque le c'est quand meme avec mo quil bosse et pas avec le clicker xD.

Pis le coup des stimuli, vu quil estsuper n'intelligent, ca le derange pas (LOL) donc cets bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Gappy et le clicker Empty
MessageSujet: Re: Gappy et le clicker   Gappy et le clicker EmptyJeu 24 Jan 2008, 23:01

Je vous tiendrez au courant de mes secondes..promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gappy et le clicker Empty
MessageSujet: Re: Gappy et le clicker   Gappy et le clicker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gappy et le clicker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clicker
» Gappy au secours
» Holi, Gappy et...
» Fayla et Gappy posent
» CLICKER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: