| les bergers blanc suisse au troupeau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les bergers blanc suisse au troupeau Mar 07 Juin 2011, 15:55 | |
| J'ai une amie qui aimerait essayer le troupeau avec sa chienne berger blanc suisse (et qui pourrait m'emmener par la même occasion!^^) et j'aimerai savoir si vous connaissez beaucoup de berger blanc suisse qui travail sur troupeau et comment ça se passe pour eux? Enfin est-ce qu'ils sont doués quoi! Car je trouve pas grand chose sur le net ou les forums question troupeau par rapport au berger blanc suisse, pourtant c'est des bergers donc ils devraient être doués autant que les autres bergers non? Là où on irait, sur leur site ils ne parlent que de border, beauceron, berger australien ou shetland... Voila si vous avez des exemples de bergers blanc suisse au troupeau je prend pour lui donner encore plus envie!... |
|
| |
borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| Sujet: Re: les bergers blanc suisse au troupeau Mar 07 Juin 2011, 17:01 | |
| coucou! j'ai déjà vu un bbs sur moutons en stage. Il travaillait assez bien , il restait calme même si il aboyait beaucoup, amenait bien les moutons. C'est un style vraiment différent mais ils avaient l'air de bien s'amuser en tout cas! Un de ces chiot avait essayé ensuite (3mois) et c'était hallucinant comme il n'avait peur de rien! Il était à fond dedans (en à oublier ou était sa moman ) Par contre, c'est sur que personnellement je préfère le border à 100% ( ) mais je pense que ca depend de ce qu'on veut faire, et aussi du chien c'est peut-etre un crac ce bbs! Bon stage tu nous diras comment ca s'est passé! | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les bergers blanc suisse au troupeau Mar 07 Juin 2011, 20:11 | |
| ok merci! Je pense qu'elle va essayer et si son chien ne montre pas d'instinct elle n'y retournera pas puis si ça colle ce sera seulement pour faire bosser le chien dans ce pourquoi il est fait, je pense pas qu'elle ou moi on ira jusqu'au concours! Mais je trouvais bizarre que la race soit aussi peu représenté dans ce milieu...Enfin à ma connaissance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les bergers blanc suisse au troupeau Mar 07 Juin 2011, 20:12 | |
| Et oui si j'y vais je fais une vidéo et je la met sur le fofo! |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les bergers blanc suisse au troupeau Dim 22 Juil 2012, 13:14 | |
| Mon amie à essayer et sa chienne est vraiment super! Elle n'a pas peur des moutons du tout mais ne se montre pas brutasse comme mon couillon de croisé border! Elle écoute bien les ordres sans se désintéressé du troupeau quand on lui met un peu de pression, elle encercle bien, elle essaye de ne perdre aucune bête et y arrive plutôt bien (enfin pour une débutante hein!). |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: les bergers blanc suisse au troupeau Dim 22 Juil 2012, 14:21 | |
| Suis bien heureux de savoir que d'autres blancs s'y mettent Le mien a toujours plus travaillé pour moi que sur l'instinct, mais on a passé de bons moments, ensemble, au troupeau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les bergers blanc suisse au troupeau Dim 22 Juil 2012, 19:16 | |
| Je vais essayé d'avoir une vidéo en aout je vous la mettrai si la maitresse est d'accord! Je trouve ça bien aussi que d'autres races que le border puissent encore faire ce pourquoi elles ont été crée à la base, dans le respect du troupeau évidemment |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: les bergers blanc suisse au troupeau Dim 22 Juil 2012, 21:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les bergers blanc suisse au troupeau | |
| |
|
| |
| les bergers blanc suisse au troupeau | |
|