Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Fyght, femelle, 1 ans, trés craintive, Haute-Loire(43) Auvergne | |
| | Auteur | Message |
---|
guyfr P'tit nouveau
Nombre de message : 13 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 02/06/2011 Noms de mes chiens: : Dénabe ( Nini) BC, Eywa XBC, Fyght XBC Une citation que j'aime bien: : La Terre nous en apprend plus que tous les livres, car elle nous résiste!
| Sujet: Fyght, femelle, 1 ans, trés craintive, Haute-Loire(43) Auvergne Jeu 02 Juin 2011, 23:30 | |
|
Nom : Fyght
Puce: 250268500357910 Passeport UE: FRSN 0 6751575 vaccins: C, Pi, Bb, H, L, P, R
Descriptif: Type Border collie, poil ras, noir, blanc un peu de feu
Histoire :
Nous avons récupéré ce chiot âgé de 3 mois qui paraissait en avoir 2 petits mois, la personne qui l'a détenait avait besoin d'un chien pour son troupeau, il a donc récupéré une femelle qui avait des chiots le cédant l'aurait convaincu de prendre un chiot avec ( nous ne savons pas ce que sont devenus ses frères et soeurs ) le chiot le gênant dans le travail et n'étant pas désiré il l'a mis de coté et certainement chassé et battu, pour se nourrir Fyght devait faire face à la concurrence d'autres chiens adultes de chasse ou autres ses premières crottes chez nous se composaient de paille et de crottes de volailles ( à savoir son précedent chien de troupeau serait mort dans sa voiture oublié lors d'une journée de forte chaleur) Nous avons apporté soins et amour à cette petite chienne que nous n'avons pu approcher pendant 3 jours! Nous l'avons remise en état physique et psychologique. Nous lui avons trouvé une famille avec des enfants de 3 à 10 ans et des chats. Ses nouveaux maitres ont prétendu être des maitres confirmés ayant déjà eu un chien, il s'avère que ce n'est pas le cas, par manque de temps et de patience le chien a été de nouveau mis de coté voir peut être maltraité dans tous les cas nous l'avons récupéré et tout le travail de confiance a été à refaire. Avec notre amour, notre patience et l'aide de nos deux autres chiennes, elle est de nouveau en confiance, elle ne mord pas elle est tout à fait à l'aise avec les enfants et les autres chiens plus craintives vis à vis d'un homme à grosse voix que vis à vis des femmes, trés obéissante elle vient volontier chercher un câlin sur le dos les papattes en l'air! Si vous l'adoptez il vous faudra l'apprivoisé, armez vous d'une semaine de patience banissez les cris injustifiés, les gestes brusques et tout ira bien vous aurez un des chiens les plus fidèles du monde! "Elle a essayé de me mordre prétexta son tortionnaire!" https://i.servimg.com/u/f24/16/54/24/41/fyght_10.jpg Avec ses copines. https://i.servimg.com/u/f24/16/54/24/41/3dog10.jpg J'oubliais la chef de meute presque 8kg de muscle! https://i.servimg.com/u/f24/16/54/24/41/fyght_12.jpg
Voilà nous cherchons à la placer, voir à la parrainner au sein d'une association, nous partons à la Réunion début Juillet 2011 et nous aurons du mal à gérer 3 chiens.
Contact (nom, adresse, numéro de tel, et/ou mail) : ici par MP merci dans un 1er temps
| |
| | | planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010 Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
| Sujet: Re: Fyght, femelle, 1 ans, trés craintive, Haute-Loire(43) Auvergne Ven 03 Juin 2011, 00:27 | |
| est-elle stérilisée, identifiée? | |
| | | guyfr P'tit nouveau
Nombre de message : 13 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 02/06/2011 Noms de mes chiens: : Dénabe ( Nini) BC, Eywa XBC, Fyght XBC Une citation que j'aime bien: : La Terre nous en apprend plus que tous les livres, car elle nous résiste!
| Sujet: Complément d'info Ven 03 Juin 2011, 00:49 | |
| Elle n'a pas été stérilisée et elle est identifiée par puce électronique numéro : 250268500357910 | |
| | | planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010 Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
| Sujet: Re: Fyght, femelle, 1 ans, trés craintive, Haute-Loire(43) Auvergne Ven 03 Juin 2011, 00:54 | |
| Fô pas la laisser partir comme ça! | |
| Sujet: Re: Fyght, femelle, 1 ans, trés craintive, Haute-Loire(43) Auvergne Ven 03 Juin 2011, 01:43 | |
| Je sais bien mais c'est pas si simple, si l'on veut son bonheur, La Réunion n'est hélas pas le paradis pour les chiens, nous ne savons pas ce que sera notre avenir là bas nous espérons mieux que là où nous sommes. Et puis si tous va bien à la Réunion, ce qui je souhaites, il y a un gros soucis au niveau des chiens, culturel et sanitaire . Une association tente d'en rapatrier un maximun nous sommes déjà en relation avec elle pour le rapatriement de vary kennel. En Auvergne, vis à vis de Fyght et Eywa nous nous sommes considéré comme famille d'acceuil, aussi nous tentons de les placer avant de partir (départ un peu précipité certes, mais vital)( sans blagues, pour nous c'est l'enfer vert, un comble! désolé pour les Auvergnats mais même eux le disent du coin). Si nous ne pouvons les placer, nous assumerons et les garderons avec nous, nous avons déjà pris toutes les dispositions pour les emmener ( vaccins, passeport...). Si nous souhaitons les placer ce n'est pas par confort personnel mais pour le bien des toutounes. mais je ne te cache pas que nous aurons quelques bonnes grosses larmes à leurs départs et espérons garder un lien avec leurs futures maitres qui seront les bienvenues dans notre chambre d'amis à la Réunion! | |
| | | Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Fyght, femelle, 1 ans, trés craintive, Haute-Loire(43) Auvergne Ven 03 Juin 2011, 07:33 | |
| | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| | | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Fyght, femelle, 1 ans, trés craintive, Haute-Loire(43) Auvergne Ven 10 Juin 2011, 19:51 | |
| | |
| | | charlie Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : ardeche Date d'inscription : 25/09/2010 Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel
| | | | guyfr P'tit nouveau
| Sujet: 2 contacts Ven 10 Juin 2011, 21:11 | |
| Nous avons eu 1 contact en Suisse mais c'est annulé et nous avons un contact dans le sud-est qui essaye de la placer. On ne désespère pas, il nous reste encore 1 mois et du taf pour vendre les meubles! | |
| | | virginie12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 448 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Fyght, femelle, 1 ans, trés craintive, Haute-Loire(43) Auvergne Mer 06 Juil 2011, 18:36 | |
| | |
| Sujet: Re: Fyght, femelle, 1 ans, trés craintive, Haute-Loire(43) Auvergne Mer 06 Juil 2011, 21:06 | |
| Oui et jusqu'au 11 juillet, les 10 et 11 juillet nous serons du coté d'Orly le 12 à 19h30 nous décollons pour la Réunion avec tout le monde, sauf si quelqu'un souhaites prendre Fyght entre la Haute-Loire et Paris. En tous cas merci de votre aide nous vous raconterons nos prérégrinations Réunionnaises dès que nous serons connecté! Merci encore et à bientôt | |
| Sujet: Bien arrivé, mais quelle aventure! Dim 09 Oct 2011, 10:07 | |
| Bonjour à tous depuis la Réunion! Nous voici maintenant sur cette ile magnifique, nous avons réussi malgré les embuches de la vie. Nous sommes tous là avec nos 3 chiennes et même le lapin après une journée de négociation avec la compagnie aérienne pour le lapin. Nous sommes maintenant installé à La Chaloupe St Leu dans l'ouest à 900m d'altitude. Une case avec un petit bout de terrain pour dégourdir les pattounes. | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| | | | Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Fyght, femelle, 1 ans, trés craintive, Haute-Loire(43) Auvergne Lun 10 Oct 2011, 10:01 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fyght, femelle, 1 ans, trés craintive, Haute-Loire(43) Auvergne | |
| |
| | | | Fyght, femelle, 1 ans, trés craintive, Haute-Loire(43) Auvergne | |
|