Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Journée classique en NZ

+6
kaki
danielle
Imer13
chloé
boubou
vanda
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Journée classique en NZ Empty
MessageSujet: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyMer 01 Juin 2011, 22:34

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyMer 01 Juin 2011, 22:50

Merci Amélie pour ces vidéos I love you drunken , fait bon des fois de ne pas être un mouton en NZ petitmdr
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyMer 01 Juin 2011, 23:04

Oui, on peut ressentir un peu de "blaser" 3000 têtes minimum, ça calme ! geek
Mais leur installation, et leur paysage !!!! drunken
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyMer 01 Juin 2011, 23:05

vanda a écrit:
Oui, on peut ressentir un peu de "blaser" 3000 têtes minimum, ça calme ! geek
Mais leur installation, et leur paysage !!!! drunken
c'est un rêve, c'est fabuleux I love you drunken
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyMer 01 Juin 2011, 23:14

boubou a écrit:
Merci Amélie pour ces vidéos I love you drunken , fait bon des fois de ne pas être un mouton en NZ petitmdr

ça casse un peu le mythe c'est ce que tu veux dire du moins je suppose, mais c'est vrai les paysages sont fabuleux drunken drunken
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13

Masculin
Nombre de message : 111
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyMer 01 Juin 2011, 23:15

Ok pour les paysages, mais l'élevage ovin industriel, ça fait peur Shocked affraid Shocked

Y sont fous ces NZ!
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyMer 01 Juin 2011, 23:17

Imer13 a écrit:
Ok pour les paysages, mais l'élevage ovin industriel, ça fait peur Shocked affraid Shocked

Y sont fous ces NZ!

ben non ils produisent pour nourrir!! on est pas plus fous qu'eux chez nous on fait tous pareils Very Happy
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13

Masculin

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyMer 01 Juin 2011, 23:19

Moi, petit suisse que je suis, je n'ai pas la même notion de produire... Bon je retourne dans mon trou... :je sors:
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyMer 01 Juin 2011, 23:23

En plus des paysages drunken drunken drunken drunken le matos est pouce pouce
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyMer 01 Juin 2011, 23:30

Imer13 a écrit:
Moi, petit suisse que je suis, je n'ai pas la même notion de produire... Bon je retourne dans mon trou... :je sors:
il faut se rendre à l'évidence c'est le monde dans lequel on vit sad sad
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyMer 01 Juin 2011, 23:38

chloé a écrit:
Imer13 a écrit:

Y sont fous ces NZ!

ben non ils produisent pour nourrir!! on est pas plus fous qu'eux chez nous on fait tous pareils Very Happy

A la ferme où je m'entraine c'est entre 12000 et 15000 brebis réparties sur 3 sites silent silent
Et les chiens ont la même attitude sur les bêtes pale pale
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyJeu 02 Juin 2011, 01:45

Mon Dieu, c'est vraiment hyper impressionnant!!! affraid affraid affraid

Mais la première partie de la première vidéo est limite insupportable à regarder. Ce ne sont plus des animaux mais du bétail, quand on voit comment les chiens maltraitent de jeunes agneaux... Crying or Very sad

Ce n'est pas non plus la conception que j'ai du métier d'éleveur, mais cmme dit quelqu'u,, il fait se rendre à l'évidence, c'est ainsi de nos jours.
Seulement je vais vous dire une chose: j'ai quelque espoir que tout cela prenne fin un jour.

J'ose croire encore ( un peu) que l'humanité va s'améliorer.
J'ai appris aujourd'hui qu'en 2022 l'Allemagne arrêtera toute production de nucléaire. On sait que la suisse a émis un moratoire aussi. AUjourd'hui, j'ai pu admirer les panneaux solaires posés sur le toit des batiments de la ferme où je m'entraîne. Tout cela n'est pas sans rapport avec le sujet: c'est le signe que l'hyperproductivité ( d'électricité, d'énergie... au détriment du respect de la planète et des êtres vivants qui la peuplent, tout cela est en train, tout doucement, de régresser.

On n'en est qu'aux balbitiements, mais je crois en un avenir meilleur pour l'homme.

Peut-être même un jour serons-nous les sages extra-terrestres bleus aux grands yeux doux, immensément bons et sages qui peuplent certains récits de SF, des être pacifiques, à l'intelligence et la bonté naturelle.... un peu comme les dauphins, qui sont déjà bleu et doux.... mais qu'aujourd'hui encore on massacre avec une violence inouïe sans raison recevable. silent

Heureusement que le première vidéo se finit avec ces paysages qui sont à couper le souffle par leur beauté!!!! Des paysages extraordinaires, pleins d'une paix et d'une douceur qui contraste férocement avec la première partie!

Merci Amélie :bisouvole:
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin
Nombre de message : 1862
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyJeu 02 Juin 2011, 01:56

ben acheter du moutons ecossais...mon p'tit fermier local n'a "que" 4 a 5000 tetes mais les aminaux sont vraiment traite differement!

Je comprends mieux pourquoi j'avais entendu dire que certaines grandes surfaces qui avaient ete en NZ voir les elevages etaient revenus en europe en annoncant qu'elles n'acheteraient plus de viande dans des fermes ou les chiens etaient utiliser pour le troupeau en raison du cote cruel de la technique. Decision qui auraient pu etre fatidique au BC au UK..ici les techniques et procedes sont quand meme TRES differetns et bien plus humains!
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyJeu 02 Juin 2011, 02:29

Tu m'intéresses là: quelle chaine de grandes surfaces a eu le réflexe du coeur plutôt que celui du bénéfice??? Shocked
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:18

kaki a écrit:
Mon Dieu, c'est vraiment hyper impressionnant!!! affraid affraid affraid

Mais la première partie de la première vidéo est limite insupportable à regarder. Ce ne sont plus des animaux mais du bétail, quand on voit comment les chiens maltraitent de jeunes agneaux... Crying or Very sad

Ce n'est pas non plus la conception que j'ai du métier d'éleveur, mais cmme dit quelqu'u,, il fait se rendre à l'évidence, c'est ainsi de nos jours.
Seulement je vais vous dire une chose: j'ai quelque espoir que tout cela prenne fin un jour.

J'ose croire encore ( un peu) que l'humanité va s'améliorer.
J'ai appris aujourd'hui qu'en 2022 l'Allemagne arrêtera toute production de nucléaire. On sait que la suisse a émis un moratoire aussi. AUjourd'hui, j'ai pu admirer les panneaux solaires posés sur le toit des batiments de la ferme où je m'entraîne. Tout cela n'est pas sans rapport avec le sujet: c'est le signe que l'hyperproductivité ( d'électricité, d'énergie... au détriment du respect de la planète et des êtres vivants qui la peuplent, tout cela est en train, tout doucement, de régresser.

On n'en est qu'aux balbitiements, mais je crois en un avenir meilleur pour l'homme.

Peut-être même un jour serons-nous les sages extra-terrestres bleus aux grands yeux doux, immensément bons et sages qui peuplent certains récits de SF, des être pacifiques, à l'intelligence et la bonté naturelle.... un peu comme les dauphins, qui sont déjà bleu et doux.... mais qu'aujourd'hui encore on massacre avec une violence inouïe sans raison recevable. silent

Heureusement que le première vidéo se finit avec ces paysages qui sont à couper le souffle par leur beauté!!!! Des paysages extraordinaires, pleins d'une paix et d'une douceur qui contraste férocement avec la première partie!

Merci Amélie :bisouvole:

sur le plan individuel c'est sur qu'il y a des prises de conscience, mais au niveau des politiques y a encore beaucoup à faire, quand on pense que nos dirigeants pendant qu'ils faisaient des grands débats sur le grenelle 2, signaient des autorisations, à des grosses sociétés pour l'extraction des gaz de schiste, et tout ça en dépit des catastrophes que ça va provoquer dans notre sous sol .. y a de quoi se poser des questions
sad sad
hé chez nous aussi y des éleveurs qui font de d'excellente viande d'agneaux , y a même un en face de chez moi Very Happy :
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:25

Imer13 a écrit:
Ah bon ??? Wink tu n'as pas des vaches Holstein???????? cheers
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:28

chloé a écrit:

hé chez nous aussi y des éleveurs qui font de d'excellente viande d'agneaux , y a même un en face de chez moi Very Happy :
Super Christine, tu touches un point très important cheers
Allez acheter directement chez le producteur que vous connaissez Wink Vous connaissez la provenance de la viande, la détention des animaux, leur manière d'abattage et l'agriculteur lui-même cheers
Pas de surprise dans l'assiette Wink
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:41

oui boubou la proximité et permettre aux producteurs locaux de vivre, c'est encore mieux que le soit disant bio qui vient de parfois très loin Very Happy
et en prime mon berger il fait un sublime fromage de brebis bounce
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:17

chloé a écrit:
oui boubou la proximité et permettre aux producteurs locaux de vivre, c'est encore mieux que le soit disant bio qui vient de parfois très loin Very Happy
avec ta vision des choses, on deviendrait riche les agriculteurs cheers merci Christine drunken

Tu veux pas déménager en Suisse, on fait aussi de bons fromages evilbaillonné petitmdr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:44

C'est intéressant votre discussion car en ce moment je fais un stage dans l'aménagement du territoire...Chose que je touche depuis 5 ans. Mon stage porte sur la périurbanisation, la consommation des sols agricoles (entre autre) et naturels.

Je travaille sur une communauté de communes rurale persuadée que l'avenir c'est l'agriculture de proximité, le retour à la terre. Ce qu'on apelle les circuit-courts: que le légume, la viande aille directement du producteur au consommateur sans passer par des milliers de kilomètres. La population prend de plus en plus conscience de l'écologie, du développement durable (même si c'est utilisé à toute les sauces) etc. ça se ressent dans leur façon de voter.
Des documents d'urba vont donc être mis en place (un PAEN pour ceux que ça intéressent) pour protéger les terres agricoles afin qu'elles ne deviennent pas du foncier mais soit réservées à la culture (plutôt maraichère). Cette initiative vient d'un politique énormément sensibilisé à l'environnement...

Cette com com va faire parti du programme pôle d'excellance rurale et va donc sensibiliser ses habitants (entre autre) à se diriger vers cette façon de consommer, d'acheter.

Il me semble donc que les mentalités changent! Les gens se dirigent de plus en plus vers des AMAP pour acquérir leurs fruits et surtout leurs légumes, ils vont aux marchés, vont dans des fermes (où ils cueillent eux même leurs fruits et légumes) etc.

Je tenais également à apporter une précision sur les panneaux photovoltaïque (on pose trés peu de solaire ce n'est pas assez rentable) puisque j'ai également eu l'occasion de faire un stage dans la HQE (Haute qualité environnementale sur les bâtiments) et les panneaux photo ne sont pas l'avenir puisqu'ils sont rentables au moment où ils faut les changer. L'énorme problème c'est aussi qu'ils sont extrémement polluant une fois mort et à l'heure actuelle on ne sait pas quoi en faire...Le développement durable c'est aussi penser à l'après-vie du produit (comme à son avant-vie, par exemple toute l'énergie grise consommée pour ammener un produit dans son assiette).
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyJeu 02 Juin 2011, 11:20

Shocked Merci Elwin ! Supers infos !
Chez nous, c'est plutôt les pâtures qui passent en cultures... Rolling Eyes Mais bon, un voisin teste un engagement d'un minimum de produits chimiques, et il se rend compte que ses cultures ne s'en portent pas plus mal, au contraire ! Si ça pouvait faire le tour...
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13

Masculin

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:18

boubou a écrit:
Imer13 a écrit:

Si, mais ce n'est pas exactement la même échelle! La main de l'homme est encore un peu présente chez moi!

Moi j'aspire aux mini production locales, dans le respect de la nature et de l'animal. Enfin, je suis utopiste et tout à fait conscient que pour vivre en NZ, un paysan soit obligé d'avoir une exploitation de cette dimension... mais je trouve ça triste... Quand je vois ça, je suis content de vivre dans mon pays, même si tout est loin d'être parfait en Suisse.

chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:37

dans le canton du var où j'habite, ça fait déjà quelques années que les agriculteurs, maraichers éleveurs et autres se sont regroupés, dans un hangar et vendent directement leurs produits... 3 matinées par semaine. ils tiennent la caisse à tour de rôle. on trouve de tout fromage chèvre vache brebis, viande agneau porc, poulet lapin,canard et foie gras(en saison il ya un producteur à callian) et bien sur tous les légumes de saison, beaucoup de légumes anciens. en hiver on a même un producteur de truffes du haut var, et aussi du safran de la région !!
j'y vais depuis que je vis dans le var, et il y a de plus en plus de monde, cheers
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:50

Imer13 a écrit:
boubou a écrit:
Imer13 a écrit:

Si, mais ce n'est pas exactement la même échelle! La main de l'homme est encore un peu présente chez moi!

Moi j'aspire aux mini production locales, dans le respect de la nature et de l'animal. Enfin, je suis utopiste et tout à fait conscient que pour vivre en NZ, un paysan soit obligé d'avoir une exploitation de cette dimension... mais je trouve ça triste... Quand je vois ça, je suis content de vivre dans mon pays, même si tout est loin d'être parfait en Suisse.

Je suis d'accord avec toi mais l'agriculture suisse est à petite échelle, aussi à produire et d'ailleurs heureusement, sinon comment mangerait-on? Wink
Mais une agriculture respectueuse des animaux et de l'environnement et là tout le monde a des progrès à faire Wink
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33

Masculin
Nombre de message : 333
Noms de mes chiens: : Eole

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:21

boubou a écrit:
chloé a écrit:
avec ta vision des choses, on deviendrait riche les agriculteurs cheers merci Christine drunken

Tu veux pas déménager en Suisse, on fait aussi de bons fromages evilbaillonné petitmdr

Sans forcément les rendre riches cela permettrait au moins aux agriculteurs de vivre normalement de leurs productions et de ne plus dépendre de subventions ce qui est une abérration de fonctionnement.
La grande distribution a tué le petit commerce et le rallongement des circuits de distribution également.

Avec ma compagne nous achetons au maximum chez le producteur nos produits frais, légumes, fruits et parfois viande (agneau et veau). Qu'il est plaisant d'être au contact de celui qui travaille dur et de lui échanger ses produits contre un argent bien mérité sans avoir l'impression en arrière pensée de nourrir des actionnaires...

L'autre jour au Pays Basque je suis allé chercher du lait de brebis chez le voisin( un epu de presure avec et hummmmmmmmmm le bon caillé !). Dans un premier temps il voulait me le donner mais, comme les bons comptes font les bons amis et que je lui en prendrai d'autre je lui ai donné 2 euros pour 1.5L. Il trouvait que c'était trop et moi que c'était le prix juste que je devais verser pour la qualité de mon achat. Franchement tout le monde a à y gagner et en plus l'achat devient un réel plaisir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée classique en NZ   Journée classique en NZ Empty

Journée classique en NZ
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant