Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 quelques problémes

Aller en bas 
+2
Llyn
jessica0608
6 participants
AuteurMessage
jessica0608
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jessica0608


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2011

quelques problémes Empty
MessageSujet: quelques problémes   quelques problémes EmptyVen 27 Mai 2011, 16:37

Bonjour,

je tien tout d'abord à vous exposer ma situation j'ai acheté ma border en élevage elle avait 3 mois et dei je vivais en appartement (assé grand je vous rassure) avec mon ami (5ans de vie commune) mais les aléas de la vie fond que l'on c'est séparé j'avais 2 chats et chiens j'ai pu récupérer que ma border pour retourner vivre chez ma mère qui a un jardin.
la chienne me faisé déjà des dégâts dans l'appartement (manger les murs, détruiser les poubelles, manger tout se qui trainé...) mais elle était très entouré par mon autre chien et les chats tous s'aimer beaucoup mais depuis que je suis retournée vivre chez ma mère son comportement se dégrade de plus en plus malgré les cours de dressage et d'agility qu'elle pratique (moins en ce moment car période d'examen) elle mange tout dans le jardin les plante fait des trous, elle a même détruit un meuble de chaussure et plusieurs jardinière je vous avoue que cela devient un peu délicat car ma mère n'apprécie pas vraiment et je la comprend, son truc du moment c'est de s'enfuir ( et oui elle a trouvé le moyen en grattant sous le grillage) aller chez les voisins leur piquer leurs affaires ( chaussures, jouets des enfants, linge...) et de les ramener dans le jardin le pire c'est quand je rentre et que je vois les dégâts elle sait qu'elle a fait des bêtises car elle fuit et se cache, je ne sais plus quoi faire je pense sois à la crise d'ado, soi pour se venger de la situation actuelle... elle est devenu tés jalouse tout doit tourné autour d'elle quand je suis avec mon nouveau compagnon il faut qu'elle vienne chercher les câlins en se mettant au milieu ou en nous regardant et elle pleure...
je pense aussi qu'elle doit s'ennuyer car avant elle avait tous ces copains pour jouer et elle elle est toute seul mais je me demande ce que je dois faire je suis un peu désespérée car cela entrave ma relation avec ma maman pale
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

quelques problémes Empty
MessageSujet: Re: quelques problémes   quelques problémes EmptyVen 27 Mai 2011, 16:47

Je pense que tu as exposé toutes les réponses en même temps que tes problèmes en fait. Petite baisse d'activité, changement de cadre familial, ta chienne tout comme toi a besoin de son temps d'adaptation pour se faire à tous ces changements dans sa vie. Imagine, elle découvre le fait d'avoir un jardin, des voisins accessibles qui laissent trainer des trucs, etc. Si en plus elle était pas particulièrement "sage" avant je comprends que ce soit bien "pire" maintenant. Il va vous falloir être patientes et indulgentes avec elle, tout ce qu'elle connaissait, tenait pour acquis, ce qui la "structurait" et ces points de repères ont disparu ou changé :) Elle a perdu son chez elle et un compagnon de jeu aussi apparemment puis elle doit partager sa maitresse avec un autre. C'est pas bénin Wink

Je ne pense pas qu'elle se cache parce qu'elle sait qu'elle a fait des bêtises "avant". Elle ne se "venge" pas non plus, elle exprime simplement son stress à sa façon. Je ne pense pas non plus qu'elle veuille que "tout tourne autour d'elle". Mais peut-être que toi, toute perturbée par ton propre changement de vie et de façon tout à fait légitime, tu n'as pas fait assez attention à elle ? Aurais-tu la possibilité de voir un comportementaliste qui pourrait t'apporter conseil et soutien pour revenir vers une relation plus harmonieuse ?

A quel rythme pratiques tu les cours avec elle ? que fais tu avec elle quotidiennement ?

Si elle faisait déjà bcp de dégâts dans l'appartement, je pense qu'y avait déjà un souci à la base avant. L'ennui ?
Revenir en haut Aller en bas
jessica0608
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jessica0608


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2011

quelques problémes Empty
MessageSujet: Re: quelques problémes   quelques problémes EmptyVen 27 Mai 2011, 18:28

merci pour ta réponse je pratique tous les samedi en centre de dressage sinon je la fait travailler un peu chaque soir.
pourtant avant elle ne s'ennuyait pas vu qu'elle vait plusieurs copain et mon ex était souvent à la maison mais dés qu'on a le dos tourné elle fait ces bêtises.
je suis consciente que ce n'est pas simple pour elle mais je reste impuissante à cela et sa m'inquiéte de ne pas réussir à "gérer" ma chienne car je l'adore.
pour le comportementaliste j'y avait songé mais pour le moment je ne peut pas.
ce n'est vraiment pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

quelques problémes Empty
MessageSujet: Re: quelques problémes   quelques problémes EmptyVen 27 Mai 2011, 20:27

d'abord des questions et après des conseils Laughing

Quels sont les activités que tu fait en dehors de l'agility et le dressage ? une journée type par exemple.
Elle te l'a toujours fait depuis que tu l'a eut a 3 mois ? c'était quoi ses conditions d'élevage, box, maison, campagne ...ect
Chez toi elle a tendance a te suivre ou elle fait sa "popotte" toute seul?
Quand tu laisse ta chienne seul à la maison à t'elle un endroit, une pièce à elle ? ou au contraire a tous l'espace ?

c'est vrai ce que dit Llyn le fait de changer d'endroit et de situation peut perturber la chienne mais apparemment elle détruisait déjà avant donc tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
jessica0608
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jessica0608


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2011

quelques problémes Empty
MessageSujet: Re: quelques problémes   quelques problémes EmptyVen 27 Mai 2011, 21:34

une journée type ben en faite vu que je travail et que j'ai les cours en même ce n'est pas évident mais une journée type c'est le matin au levé câlin, manger un pti câlin avant de partir. ensuite je rentre le midi et pareil câlin quand j'arrive et quand je repars et le soir quand je rentre c'est câlin et jeu avec du dressage.
elle n'a pas d'autres activités a part le dressage mis a part les ballades en forêt ou au lac.
quand je la laisse seul elle est dehors dans le jardin quand je suis elle fait que me suivre me sauter dessus et bien les léchouilles par milliers Very Happy
quand je l'ai eu elle faisait des bêtises mais autant que maintenant.
je sais bien que le changement de vie doit la perturber ainsi que de ne plus être autan entouré qu'avant, mais ce n'est vraiment pas simple car elle détruit vraiment tout
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

quelques problémes Empty
MessageSujet: Re: quelques problémes   quelques problémes EmptyVen 27 Mai 2011, 21:59

Ok merci Very Happy

Alors moi je pense qu'elle manque de sortie Wink tu ne la promène pas tous les jours ?
un peu d'exercice physique quotidien avant de partir ne lui ferai certainement pas de mal parce que la à mon avis elle s’ennuie Wink le fait de fuguer, de détruire peut en être la cause.

Ensuite habitue la à rester seul même quand tu es la, ne serai ce que 5 min pour commencer... c'est déjà énorme pour elle puisque tu me dis qu'elle te suis partout. Et tu lui attribue un endroit bien a elle, a la limite tu peut acheter une caisse de transport (ou qu'elle puise bouger facilement tous de même) et l'enfermer dedans quand tu n'es pas là, comme sa fini le stress quand tu rentre rien ne sera détruit Wink
d'ailleurs quand tu rentre ne la gronde surtout pas si elle a détruit, ça ne sert a rien puisqu'elle ne fera pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

quelques problémes Empty
MessageSujet: Re: quelques problémes   quelques problémes EmptySam 28 Mai 2011, 00:43

Aries a écrit:
Ok merci Very Happy

Alors moi je pense qu'elle manque de sortie Wink tu ne la promène pas tous les jours ?
un peu d'exercice physique quotidien avant de partir ne lui ferai certainement pas de mal parce que la à mon avis elle s’ennuie Wink le fait de fuguer, de détruire peut en être la cause.

Ensuite habitue la à rester seul même quand tu es la, ne serai ce que 5 min pour commencer... c'est déjà énorme pour elle puisque tu me dis qu'elle te suis partout. Et tu lui attribue un endroit bien a elle, a la limite tu peut acheter une caisse de transport (ou qu'elle puise bouger facilement tous de même) et l'enfermer dedans quand tu n'es pas là, comme sa fini le stress quand tu rentre rien ne sera détruit Wink
d'ailleurs quand tu rentre ne la gronde surtout pas si elle a détruit, ça ne sert a rien puisqu'elle ne fera pas le rapport.
+100

Je peux te faire par de mon expérience du moment car je suis en dernière année d'école d'infirmière donc là ça ne chaume plus du tout...
Le matin levé à 6h pour promener ma louloute 30min
Seule jusqu'au soir (ne fais plus de bêtises mais quand elle était jeune si j'avais su, je l'aurait mise en cage)
le soir quand je rentre c'est minimum 1h de balade ou activité (flyball, agility, canicross...)
Le dimanche éducation
Et une fois par mois une journée troupeau !

Voilà pour te donner une idée de journée type pour border !

Mais je pense qu'un chenil ou une cage serait super pour la journée !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

quelques problémes Empty
MessageSujet: Re: quelques problémes   quelques problémes EmptySam 28 Mai 2011, 23:35

Elle s'ennuie à fonc, voilà le pourquoi de tous ces dégâts Wink
Le border collie est un chien de troupeau qui a besoin de travailler en conséquence et DOIT faire marcher sa petite tête cheers
Les câlins, comme tu décris, c'est très bien d'en faire mais ton chien a besoin de promenades, et surtout de travailler cheers
Et toute la journée seule , c'est beaucoup trop pour un chien pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

quelques problémes Empty
MessageSujet: Re: quelques problémes   quelques problémes EmptyVen 03 Juin 2011, 18:14

boubou a écrit:
Elle s'ennuie à fonc, voilà le pourquoi de tous ces dégâts Wink
Le border collie est un chien de troupeau qui a besoin de travailler en conséquence et DOIT faire marcher sa petite tête cheers
Les câlins, comme tu décris, c'est très bien d'en faire mais ton chien a besoin de promenades, et surtout de travailler cheers
Et toute la journée seule , c'est beaucoup trop pour un chien pour moi Wink
Tout à fait d'accord.
pouce

En ton absence, essaie de l'oocuper avec des jouets "educatif" qui utilise le mental. Style les Kong dans lequel on met des croquettes. Il doit trouver le "truc" pour faire sortir les croquettes, du coup il doit réfléchir. ET lui faut non seulement des promenade mais aussi utilisé sa tête. Essaie de trouver un activite meme jouer avec un frisbee.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

quelques problémes Empty
MessageSujet: Re: quelques problémes   quelques problémes EmptyVen 03 Juin 2011, 19:21

jessica0608 se serait sympa de donner ton avis par rapport à ce que l'on à dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Contenu sponsorisé





quelques problémes Empty
MessageSujet: Re: quelques problémes   quelques problémes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques problémes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petits problèmes.
» quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois
» problèmes
» re problèmes d'aboiement
» problèmes aux yeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: