Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problèmes de peau ?

Aller en bas 
+6
nillou
clickdog
Akira
marinou
Aries
Kathlyn
10 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptyMer 11 Aoû 2010, 14:11

Depuis bébé Apache a toujours eu des iritations de la peaux, ce qui lui rend la peau rouge écarlate, les poils très secs... Ca fini par lui donner de petites croûtes de 1mm de diamètre, et des boutons blancs sur tout le ventre. Quand elle été petit elle avait des bains apaisants à faire 2 fois par semaines, ca n'a absolument rien changé. Elle a eu de l'huile de tournesol dans ses croquettes, puis de l'huile de colza, dernièrement de l'huile de saumon... rien n'y fait. J'ai essayé de faire une photo, mais dans sa masse de poil c'est pas évident de voir ca, surtout sur une photo ! j'ai essayé de vous faire des zoom pour que vous voyiez mieux. Je vais la laver prochainement, je verrai si ca s'arrange un peu, sinon je re demande au véto, mais depuis le temps y a visiblement pas grand chose à faire... Vous auriez une idée ?

De loin on voit que ca s'étend pas mal
Problèmes de peau ? Sans_t15

et voilà en gros plan, on voit un bouton en haut, et des mini croutes partout
Problèmes de peau ? Sans_t16
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptyMer 11 Aoû 2010, 14:15

ca peut pas être du a des aoutats? ou a son alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptyMer 11 Aoû 2010, 14:21

On a changé plusieurs fois de corquettes le problème n'a jamais bougé et elle a ca aussi en hiver. Y a des aoutas en hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptyMer 11 Aoû 2010, 15:14

Allergie aux piqures de puces ?? Djembe a exactement la même chose, l'année dernière le véto m'a donné une crême pour le soulager, c'est passé faut juste que je n'oublie pas chaque mois les pipettes anti-puces sinon ça recommence !!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptyMer 11 Aoû 2010, 15:19

Une fois Akira avait une petite allergie sur le ventre et le véto nous avait donné une pommade il me semble. C'était il y a quelques années alors je ne me souviens plus très bien mais ça avait marché. A part les shampoings ton véto ne t'a pas donné de crème à mettre tous les jours?

ps: tient marinou ça faisait longtemps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:50

Au début oui il nous a dit que c'était une allergie probable aux puces, du coup elle a les pipettes très régulièrement tous les mois et le collier scalibor pour les moustiques. Je lui retrouve plus jamais de puces sur le bidon mais toujours les irritation... Notre environnement est traité aussi (on fait péter des bombes Ticanis pour tuer les puces et acariens) donc on sèche un peu.

On nous avait donner du diprozone à un moment, mais le soucis c'est qu'Apache lèche tous les produits cosmétiques (y avait un post la dessus). Du coup c'est très dur de lui mettre quelque chose car elle lèche desuite, donc on masse un moment mais il reste toujours des résidus qu'elle s'empresse de lécher, on lui avait mis un t shirt mais après avoir été paralysée 30sec, le t shirt a disparu... On lui a remis et elle a finalement soulevé le t shirt pour lécher dessous... Le véto nous a dit d'arrêter dans les jours quivants car c'est "toxic" comme crème donc on a pas insisté, et y a pas eu le temps de voir des améliorations
:suicide:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptyJeu 12 Aoû 2010, 13:30

creme + collerette pendant une heure ou 2, tu fais ca le soir genre de 20h a 22h, ca entravera pas trop sa journée
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:06

Peut être il fait un allergie a un produits que tu utiliser, comme par ex produits de lessive Shocked
ou un allergie contre les graminées etc....

pour qu'il ne lécher pas, moi je mets un t'shirt au mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptyJeu 12 Aoû 2010, 15:57

sandra a écrit:
creme + collerette pendant une heure ou 2, tu fais ca le soir genre de 20h a 22h, ca entravera pas trop sa journée

quand elle s'est faite opérée des ligaments elle l'a eu pendant quelques heures la collerette, elle a paniqué complet a ca a fini en plaques d'excéma par stresse m'a dit le véto, alors que je pensait que c'était peut-être par manque de boulot. Donc collerette impossible, mais je pense passer chez le véto ce midi pour ma petite chatte qui tousse je demanderai au passage. elle est vraiment chiante parce qu'elle est hyper sensible et trouillarde, le moindre truc la destabilise..

J'ai pensé hier à la masser avec la crème pendant 30 bonnes minutes pour qu'elle évite de toucher et je ferai le gendarme, et rincer la surface de la peau après, y en aura déjà qui aura pénétrer non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptySam 14 Aoû 2010, 10:23

Coucou, je viens de voir ton post !

Ton vétérinaire lui a t'il fait des tests pour voir si ta chienne ne faisait pas par hasard des allergies ? Car tes photos ressemble étrangement à ce qu'avait Vanille, avant que je lui fasse un traitement de désensibilisation, comme pour les humains.

Nous avons fait des tests à Vanille, qui ont permis de détecter 5 allergènes pour elle. Je lui fais prendre des douches avec le shampooing Allermyl, il faut le laisser agir 10 mn puis bien rincer.
Ensuite ce que je fais pour lui éviter des grosses crises et/ou les soulager, je lui passe du gel d'Aloé vera, je masse bien, elle adore ça.
Si ses pustules éclatent , tu peux aussi les nettoyer avec de la bétadine, ça désinfecte et sèche.
Coté alimentation, essaie d'ajouter des haricots vert à son alimentation, ça peut lui faire un petit nettoyage.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptySam 14 Aoû 2010, 21:13

Merci Nillou
Apache a déjà des hariocots dans sa nourriture depuis pas mal de temps. grâce aux pipettes elle se gratte quand même moins souvent, mais elle reste irrité, donc je comprends pas trop ce qui peut lui faire ca. Je parlerai à mon véto de la désensibilisation, je pensais pas que ca se faisait pour les chiens ! Pour ses boutons puis ca éclate des fois, je fais tout sortir et je met de l'eau oxygénée car la bétadine est "plus dangereuse", vu qu'elle lèche tout dès que j'ai le dos tourné, et je fais un bain de bétadine quand elle est dans un état pas possible, ca la calme un peu.

Là elle boite depuis 3 jours de la patte avant droite, je lui ai enlever une énormé épine du coussinet, mais elle continu toujours à boitouiller (moins, mais quand meme !). j'ai RDV en septembre (et oui véto en vacs) pour des radios de controles de partout (épaules genou et hanches)..
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptySam 14 Aoû 2010, 21:25

mince alors j'espère que la miss va se rétablir.. sinon pour les boutons j'ai remarqué que dakota que je garde en ce moment faisait une alergie au scalibor..je lui ai enlevé dailleurs le collier.. peut être ..
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptySam 14 Aoû 2010, 21:53

chloé a écrit:
mince alors j'espère que la miss va se rétablir.. sinon pour les boutons j'ai remarqué que dakota que je garde en ce moment faisait une alergie au scalibor..je lui ai enlevé dailleurs le collier.. peut être ..

Le scalibor, je ne lui met plus, car j'y ai pensé aussi... Je l'ai mis que pour aller à la rencontre de border, mais je ne lui met pas le reste du temps, mais elle ne se gratte pas ni rien avec donc je pense pas que ce soit ca non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptySam 14 Aoû 2010, 23:29

comme nilou, ca ressemble etrangement a des allergies. Npte que lorsqu'un chien developpe des allergies, celles-ci somt rarement limitees a un seul facteur....la seule facon est d'effectuer des tests...qui sont relativement honnereux (du moin sau UK)

http://priory.com/vet/vetatop1.htm
http://www.petplace.com/dogs/atopy-in-dogs/page1.aspx

desolee...ce sont des sites en a anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:47

Pour la boiterie, attention de bien avoir tout enlevé... il faudrait pas qu'il y ai une infection, et septembre me parait loin dans ce cas !!

Essai si tu peux de lui désinfecter la plaie avec Cothivet, c'est un produit véto, que perso j'utilise beaucoup dans ce type de lésions, le produit me suit partout !!

Pour les tests, mon véto ne m'avait pas "assommé", par contre ce qui fut le plus onéreux, c'était le traitement, l'ordre de 90 € pour à peu près 3/4 mois de traitement. Effectivement Vanille avait 5 allergies, 2 sortes d'acariens, les graminées, elle qui adore ce rouler dans l'herbe ...!!! allergie aussi aux thuya, et au robinier !
Aujourd'hui nous avons déménagés, et j'ai pu stopper son traitement !!

Ta chienne fait peut être tout simplement une allergie aux piqures de puces !
Bon courage et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:38

Visiblement elle a plus rien sous le coussinet j'ai desinfecté 3 jours de suite; Vu qu'on a eu de gros orages, ma mère pense fort à de l'artrose (dûe à son ODC), d'où sa boiterie. Il fait beau depuis 3 jours, et depuis 2 jours elle ne boite plus, j'ai arrêté l'anti inflammatoire après la pluie. Mais les radios seront belles est bien prises, pas de doute !
Je l'ai laver à fond hier (et oui 3 mois sans un bain ca fait long quand même), et bien la miss été en fin de compte très propre, ca n'a pas coulé noir, juste un peu pour les pattes (normal !). Mais avant/après, c'est bien différent tout de même, elle est toute douce, blanche flash (et non plus jaune lol) et son petit ventre est bien plus doux, elle se gratte déjà bien moins qu'avant ! Ca doit déjà la soulagé un peu en attendant d'avoir de quoi faire les tests (après les radios qui elles sont plus importantes..).
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
twister
Posteur inspiré
Posteur inspiré
twister


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/07/2010
Noms de mes chiens: : Dolly et Fibby

Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 22:08

J'ai découvert ça sur Dolly ce soir. En la caressant j'ai cru qu'elle avait une tique et quand j'y ai regardé de plus près j'ai découvert cette petite plaque sans poil de la taille d'une pièce d'1 €. Ca la démange pas mal.
Tu penses que ça ressemble à ce qu'a Apache ?

Problèmes de peau ? Dsc_0219
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 22:36

Mon chien a exactement pareil. Mais cela derrière les pattes. Par contre, il ne perd pas ses poils pour autant. Ca le démange aussi. Là où c'est placé, il a beaucoup de mal à se gratter. J'ai rien touché du tout et là ça vient juste de partir. Ca devait faire une semaine qu'il avait ça. Ca lui fait aussi au niveau des coucougnettes qu'il n'a plus. Laughing Après que les croutes soient parties, ça reste rouge puis tout redevient normal..
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptyVen 20 Aoû 2010, 11:53

Oui Twister, ca y ressemble fortement. Des petites croûtes marrons avec quelques pustules de pu
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptyVen 20 Aoû 2010, 16:10

Par contre moi, Ulysse n'a pas de pustules de pue.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
twister
Posteur inspiré
Posteur inspiré
twister


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/07/2010
Noms de mes chiens: : Dolly et Fibby

Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? EmptyMer 25 Aoû 2010, 13:47

Je suis allée chez le véto en début de semaine. Bien qu'elle n'ait pas de puce, il pense à une réaction allergique aux piqures. Ca a l'air d'aller mieux après le traitement à la cortisone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau ?   Problèmes de peau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de peau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de peau !!!
» Problème de peau
» Peau sèche, irritée
» Grosseur sous la peau.
» Problème peau rose et saletés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: