Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

1er cours d'agility pour fénix

5 participants
AuteurMessage
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13

Féminin
Nombre de message : 479
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

1er cours d'agility pour fénix Empty
MessageSujet: 1er cours d'agility pour fénix   1er cours d'agility pour fénix EmptyLun 23 Mai 2011, 12:29

samedi: 1er cours d'essai au club canin avec fénix

wouahhhhhhh !! GENIAL !!!!!

journée :

ma fille de 6 ans a commencé à 14h00 : première séance d'obéissance pour voir
fénix était comme un fou de voir tous ces chiens jocolor il pensait qu'à jouet : dur pour ma fille de le tenir.
les premiers ordres furent difficile pour elle. après 15 mn, il s'est calmé : elle a fait surtout l'exercice de rappel

Ensuite, la prof d'obérytmé est venir pour une initiation : Fénix a super bien écouté ma fille : il a fait le roulé, le twist, tourner autour d'elle... c'était impressionnant cheers
fénix s'est amusé et ma fille avait des yeux brillant de bonheur. I love you

puis on a essayé l'agility. à 6 ans ma fille n'a pas la rapidité pour suivre fénix petitmdr c'était comique !!
le premier coup: il voulait tout sauter bounce . si ma fille restait immobile près d'un obstacle, Fénix le sautait dans les 2 sens Laughing
il a hésité le 1er coup dans le tunnel (le prof a mis fénix d'un coté et j'ai mis ma fille de l'autre coté; puis il est passé).

le 2ème coup, beaucoup mieux. j'ai aidé un peu ma fille. et là : whaaaaaaaaaaaaaouuuuuu!!!!!!
il a sauté tout les obstacles, monter sur la table 5 secondes, passer dans le tunnel d'un coup et au travers du pneu.aucun refus.
quand ça n'allait pas assez vite, il nous sautait dessus.
IL A ADORE !!!!
d'après le "prof" fénix va s'éclater car il est déjà très demandeur.

Ensuite, j'ai vu le Flyball. comme fenix fixe toujours la balle au parc, j'ai voulu essayer pour voir . beaucoup moins concluant. hihihi !!
Fénix est un scientifique . le plus court chemin est la ligne droite, alors à quoi bon sauter des haies pour aller prendre une balle ??

bref, une super journée pour ma fille, pour fénix et pour moi.

Bilan : on s'est inscrit au club .
on va faitre 1 heure "d'obéissance + obérythmé" avec ma fille et 1 heure d'agility loisir avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: 1er cours d'agility pour fénix   1er cours d'agility pour fénix EmptyLun 23 Mai 2011, 12:47

Amusez vous bien pouce pouce pouce pouce pouce
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin
Nombre de message : 2613
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

MessageSujet: Re: 1er cours d'agility pour fénix   1er cours d'agility pour fénix EmptyLun 23 Mai 2011, 13:14

Coooool !
I love you
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: 1er cours d'agility pour fénix   1er cours d'agility pour fénix EmptyLun 23 Mai 2011, 13:16

Vous n'avez pas chaumé !!!! C'est super !!

Le fly c'est génial, mais pour commencer, mieux vaut l'aider avec des filets de chaque côté des haies, s'il aime la balle, il va s'éclater, faut pas lacher !!!! cheers pouce
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13

Féminin

MessageSujet: Re: 1er cours d'agility pour fénix   1er cours d'agility pour fénix EmptyLun 30 Mai 2011, 00:40

2ème cours:

comme la premier fois, fenix est tout excité.
il lui faut au moins 15 mn avant de ce concentrer ( il y a trop de chien !!! il veut jouer avec jocolor ).
ma fille a fait les mêmes excercices dans le cours des pitchouns: surtout le rappel , assis pas bouger.puis un peu d'obérytmée.
elle s'est fait une copine de son age... ça rigole !!!

puis j'ai pris Fénix en agility loisir: il va trop vite !!!!! c'est là qu'on se rend compte qu'on manque de sport . lol
il me faut un moteur à la place des jambes . lol

les haies : OK
le pneu : il passe mais il faut bien lui montrer
le tunnel : OK
la balancelle : il n'y arrive pas
la chaussette : comique, hihi. il rentre et fait demi-tour
le toit : nickel avec de l'élan

il a beaucoup de mal à rester concentré : dès qu'un chien passe à coté, il change de trajectoire ( chouette, il y a un chien qui court, si j'allais courir avec lui ????) . si je le rappel, il viens mais bon...

à 200 km/h, il fait les choses mais n'importe comment. et si je veux le ralentir, il commence et fait demi tour ( ex : le tunnel, à fond, il le passe ; mais si je le fait aller doucement il rentre et fait demi tour. idem pour le toit et la chaussette ) . avez vous une méthode, ou un conseil à me donner ?

et pour la balancelle ?

le prof voulait le tenir pour le faire aller doucement sur la balancelle, mais fénix ne supporte pas qu'un étranger le tienne ( il a peur quand un inconnu l'attrape ).
pareil pour la chaussette : comme il n'y allé pas , il a voulu le tenir pendant que je me mettais au bout de la chaussette pour l'appeler : même peur. il court me rejoindre. par contre à 200 km/h, il fonce dedans quand il rate pas l'entrée alcool

Pour ce premier cours en agility loisir : c'était un peu cafouillage (même beaucoup) , mais on s'est bien amusé.
à ce rythme là, ja vais perdre mes 4 kgs (sans DUKAN ).
petitmdr
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13

Féminin

MessageSujet: Re: 1er cours d'agility pour fénix   1er cours d'agility pour fénix EmptyLun 20 Juin 2011, 14:08

chrisalex a écrit:
Vous n'avez pas chaumé !!!! C'est super !!

Le fly c'est génial, mais pour commencer, mieux vaut l'aider avec des filets de chaque côté des haies, s'il aime la balle, il va s'éclater, faut pas lacher !!!! cheers pouce

Pour son 3ème cours, je suis retournée au fly ball : il y avait les filets sur les cotés.
et là, en effet, beaucoup-beaucoup mieux.

"va chercher" - il part comme une bombe, saute les haies . au bout, le prof appuie sur le distributeur ( fénix n'a pas encore compris qu'il faut poser les pattes dessus), il attrappe la balle ; je lui dit "apporte" et revient encore comme une bombe.

il s'est éclaté !!!

par contre en agility, il est super excité car il y a d'autres chiens.
il faut que je travaille avec lui pour qu'il ne me saute pas dessus quand je cours.
avez vous des conseils ?
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67

Féminin
Nombre de message : 618
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

MessageSujet: Re: 1er cours d'agility pour fénix   1er cours d'agility pour fénix EmptyLun 20 Juin 2011, 16:25

floflogael13 a écrit:

"va chercher" - il part comme une bombe, saute les haies . au bout, le prof appuie sur le distributeur ( fénix n'a pas encore compris qu'il faut poser les pattes dessus), il attrappe la balle ; je lui dit "apporte" et revient encore comme une bombe.
Si je peux me permettre, je suis responsable Flyball ds mon club et je ne déclenche pas le lanceur si le chien n'a pas posé de patte dessus sinon il ne comprendra jamais qu'il faut appuyer pour avoir la balle...

Mais tu verras une fois qu'il aura tout compris, tu va t'éclater !!

Pour l'agility es ce que tu as qqch en main pour qu'il te saute dessus?
parfois les chiens sautent sur les maîtres quand ils s'ennuient, que ça ne va pas assez vite...Mais dans ton cas tu ne peux pas aller bcp plus vite vu qu'il apprend...
Sinon tu peux faire un peu d'éducation avant de passer, une marche au pied, assis, couché...et arriver au départ ac une marche au pied !
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13

Féminin

MessageSujet: Re: 1er cours d'agility pour fénix   1er cours d'agility pour fénix EmptyLun 20 Juin 2011, 18:48

Merci pour tes conseils décibelle67 ,

Bien sur que tu peux te permettre... sinon ne chercherai pas des réponses sur ce forum . Very Happy

pour l'instant ( que la 2ème fois), je pense qu'il a fait ça pour lui montrer, lui faire voir ce nouveau jeu. et qu'ensuite on va lui montrer le fonctionnement du distributeur. je te dirais pour les prochaines fois.
et effectivement, comme tu dis, si on appuie à chaque fois, il ne comprendra pas après.

Pour l'agility, je n'ai rien dans les mains, je fais une sorte de mouvement de main pour lui montrer le chemin. et c'est là qu'il me saute sur le bras. à ce moment là, je m'arrête et lui dit NON fermement.
lui voudrait aller plus vite, mais pour lui montrer je suis obligée de ralentir et de le faire ralentir.

je rendre avec la marche au pied, puis pas bouger ( il le fait correctement) mais dès que je dis "allez saute" , il met le turbo et fonce.
j'ai aussi l'impression qu'il me saute au bras parce que ça va pas assez vite ou parce que le mouvement de bras l'excite alcool

pendant les vacances j'ai prévu d'aller courrir avec lui en faisant de temps en temps des mouvements de bras, pour le recadrer en dehors de l'agility. je sais pas si ça peut servir ??
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67

Féminin

MessageSujet: Re: 1er cours d'agility pour fénix   1er cours d'agility pour fénix EmptyLun 20 Juin 2011, 22:15

Es ce que tu l'accroches ac tous les chiens au piquet? et tout le monde aboie et s'excite?
J'ai des amis qui remettent leur chien en voiture entre chaque passage pour ne pas qu'ils soient excité au piquet et en même tps ça permet au chien de bien redescendre en cardio...!
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13

Féminin

MessageSujet: Re: 1er cours d'agility pour fénix   1er cours d'agility pour fénix EmptyMar 21 Juin 2011, 11:31

donc, si je comprends bien , il faut que je lui fasse retomber son excitation entre chaque passage.

j'ai vu certains les accrocher aux piquets, mais moi, je le garde à distance ( car en effet si je l'attache à coté des autres, il va s'exciter.)
donc, je le remets en laisse, assis à mes pieds, loin des autres chiens.

pour la voiture, je trouve qu'il fait déjà trop chaud.

je crois que je pourrais simplement le sortir du terrain entre 2 passages ??

en tout cas merci pour tes conseils

Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67

Féminin

MessageSujet: Re: 1er cours d'agility pour fénix   1er cours d'agility pour fénix EmptyMar 21 Juin 2011, 18:40

Nous avons le l'ombre pour les voitures et nous nous entraînons le soir dc ça aide Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er cours d'agility pour fénix   1er cours d'agility pour fénix Empty

1er cours d'agility pour fénix
Page 1 sur 1