Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Présentation de Xiberoan Txakurrak

+4
boubou
kaki
shanna
Xiberoan Txakurrak
8 participants
AuteurMessage
Xiberoan Txakurrak
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 7

Présentation de Xiberoan Txakurrak Empty
MessageSujet: Présentation de Xiberoan Txakurrak   Présentation de Xiberoan Txakurrak EmptyMer 18 Mai 2011, 00:20

Bonjour à tous

Nous voici donc parmi vous, et je me dois donc de "nous" présenter un peu.

Nous, c'est mon mari (Yannick) et moi( Lucie), et nos 4 borders collies : Darius, Elfy, F'estive et Féria.

Nous ne sommes pas agriculteurs, nous sommes particuliers amoureux des borders et admiratifs de toutes leurs facultés.

Nous pratiquons le Flyball et l'agility et abordons le troupeau dans une association proche de chez nous.

Je me suis inscrite sur ce forum pour partager notre amour du border, car d'après mon expérience, il n'y a que les propriétaires de borders qui comprenne ce que l'on vit auprès d'eux
tongue

Je suis avide de lire vos témoignages, et d'apprendre encore et toujours plus sur cette race que je trouve formidable.

Alors, à très bientôt à tous.....

Darius, 2 ans et demi :

Présentation de Xiberoan Txakurrak Sdc10510

Elfy, 2 ans :

Présentation de Xiberoan Txakurrak Sdc10511

F'estive, 1 an :

Présentation de Xiberoan Txakurrak Sdc13310

Féria, 11 mois :

Présentation de Xiberoan Txakurrak Sdc13410
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna

Féminin
Nombre de message : 503
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

MessageSujet: Re: Présentation de Xiberoan Txakurrak   Présentation de Xiberoan Txakurrak EmptyMer 18 Mai 2011, 00:33

coucou et bienvenue a vous Wink tes loups sont superbes ! a bientot Very Happy
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Présentation de Xiberoan Txakurrak   Présentation de Xiberoan Txakurrak EmptyMer 18 Mai 2011, 01:17

Très jolies photos de tes loups. Ils sont tous très jeunes! Tu as accueilli 4 chiens en 2 ans! tu comptes continuer sur ta lancée? Razz
http://karineatlan.fr
Xiberoan Txakurrak
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Xiberoan Txakurrak   Présentation de Xiberoan Txakurrak EmptyMer 18 Mai 2011, 01:26

Razz non là on est calmé pour un petit moment à priori.... mais on est pas l'abri d'un nouveau coup de coeur Very Happy

Actuellement, on pense surtout à se lancer dans l'acquisition de quelques brebis pour développer leur instinct, car sur les 4, j'en ai 3 qui manquent d'assurance face aux brebis... et comme nos séances ne sont que mensuelles, on voudrait pouvoir habituer nos loups aux brebis pour pouvoir travailler "technique et apprentissage" lors de nos séances troupeau.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Présentation de Xiberoan Txakurrak   Présentation de Xiberoan Txakurrak EmptyMer 18 Mai 2011, 01:40

Si vous avez la possibilité de gérer quelques brebis, il est évident que c'est le plu beau cadeau que vous puissiez leur faire!!! cheers
Vous avez de l'espace?
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Présentation de Xiberoan Txakurrak   Présentation de Xiberoan Txakurrak EmptyMer 18 Mai 2011, 09:36

kaki a écrit:
Très jolies photos de tes loups. Ils sont tous très jeunes! Tu as accueilli 4 chiens en 2 ans! tu comptes continuer sur ta lancée? Razz
C'est ce que j'ai calculé tout de suite, Xiberoan Txakurrak tu m'as dépassée bounce petitmdr et bienvenue sur le forum flower
http://www.degenmoos.ch
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme

Féminin
Nombre de message : 1038
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

MessageSujet: Re: Présentation de Xiberoan Txakurrak   Présentation de Xiberoan Txakurrak EmptyMer 18 Mai 2011, 11:50

bienvenue à vous Very Happy
très jolis tes loups ! j'aime beaucoup ta rouge PC lig
Xiberoan Txakurrak
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Xiberoan Txakurrak   Présentation de Xiberoan Txakurrak EmptyMer 18 Mai 2011, 12:30

Merci pour votre accueil alien

Féria la peste.... récupérée dans une ferme au milieu de nul part. Elle est aussi belle que ch****te Laughing
Elle prend un malin plaisir à persécuter la bleue, et c'est la seule qui n'a aucun intéret pour l'être humain. Elle nous dédaigne allègrement, on n'obtient rien sans rien avec elle, il faut se prostituer pour avoir un "assis" mdr....elle ne vit que pour emmerder le monde ^^
Elle flippe de tout pour un rien, malgrès qu'elle ait eu le même débourrage" que les autres sad Mais bon, ça reste notre petite peste d'amour, on va voir par la suite ce que ça donne avec les brebis... sinon et bien elle continuera à vivre heureuse à courir après Darius dans le jardin, puisque pour le moment c'est visiblement ce qui la comble de joie!

Pour ce qui est des brebis, on va tenter la négociation avec notre voisin agriculteur éleveur de brebis pour qu'il nous loue une parcelle, mais pour cela, je viens glaner auprès de vous les infos primordiales pour accueillir au mieux nos compagnons frisés ^^. A savoir, combien minimum pour habituer nos loups, sur quelle surface, quelle race serait la plus sympa avec les chiens.... et toute autre information que vous jugerez utile de me donner.

Mais pour cela, je vais parcourir les topics sur le travail au troupeau, et je posterai une discussion pour poser mes questions ^^
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: Présentation de Xiberoan Txakurrak   Présentation de Xiberoan Txakurrak EmptyMer 18 Mai 2011, 17:15

Bienvenue. Ton Darius m'a tapé dans l'oeil!!!!! drunken drunken
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin
Nombre de message : 2613
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

MessageSujet: Re: Présentation de Xiberoan Txakurrak   Présentation de Xiberoan Txakurrak EmptyMer 18 Mai 2011, 18:25

Bienvenue!
Je t'envie à fond là !! Du flyball et de l'agility. I love you I love you I love you
Ce qui est bien quand tu peux te permettre d'avoir plusieurs chien c'est d'avoir toutes les couleurs de la race: rouge tri, rouge merle, bleu tri, bleu merle, noir, noir et blanc, sable... ^_^

Xiberoan Txakurrak
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Xiberoan Txakurrak   Présentation de Xiberoan Txakurrak EmptyMer 18 Mai 2011, 19:41

C'est clair que je me régale au fly avec Darius, c'est un toqué de la balle.... (d'ailleurs je devrait envisager de teinter les brebis couleur balle de tennis.... ça le déclencherai peut-être ^^). A l'agility, il est tellement sur moi qu'il fait des barres et des barres.... il ne fait pas attention à ce qu'il fait. Et il me fait courir le bougre!!! Mais on s'éclate aussi ^^ Il est impatient, il ne tient pas en place...

Pour ce qui est des couleurs, quand on a adopté Elfy et Darius on ne savait pas qu'il existait toutes ces couleurs..... un border autre que blanc et noir c'était pas concevable Laughing
Mais j'avoue qu'on a craqué aussi pour leurs couleurs sur les 2 dernières arrivées ^^ Et en plus de la diversité de couleur, tu peux ajouter les différents types de poil, ça fait bcp de combinaisons ça..... mdr! Very Happy
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin
Nombre de message : 2613
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

MessageSujet: Re: Présentation de Xiberoan Txakurrak   Présentation de Xiberoan Txakurrak EmptyMer 18 Mai 2011, 20:08

Xiberoan Txakurrak a écrit:
C'est clair que je me régale au fly avec Darius, c'est un toqué de la balle.... (d'ailleurs je devrait envisager de teinter les brebis couleur balle de tennis.... ça le déclencherai peut-être ^^). A l'agility, il est tellement sur moi qu'il fait des barres et des barres.... il ne fait pas attention à ce qu'il fait. Et il me fait courir le bougre!!! Mais on s'éclate aussi ^^ Il est impatient, il ne tient pas en place...

Pour ce qui est des couleurs, quand on a adopté Elfy et Darius on ne savait pas qu'il existait toutes ces couleurs..... un border autre que blanc et noir c'était pas concevable Laughing
Mais j'avoue qu'on a craqué aussi pour leurs couleurs sur les 2 dernières arrivées ^^ Et en plus de la diversité de couleur, tu peux ajouter les différents types de poil, ça fait bcp de combinaisons ça..... mdr! Very Happy

ah oui ça c'est sur! Ce n'était qu'une ébauche! Laughing
y'a aussi les biface blanc, tête blanche et le reste noir... et j'en passe des meilleurs !! flower
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: Présentation de Xiberoan Txakurrak   Présentation de Xiberoan Txakurrak EmptyJeu 19 Mai 2011, 17:09

Xiberoan Txakurrak a écrit:
C'est clair que je me régale au fly avec Darius, c'est un toqué de la balle....

Je pense que çà plairait beaucoup à Kaloo ce sport là aussi. Mais, n'est ce pas assez dangereux? scratch
Giada
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Giada

Féminin
Nombre de message : 51
Noms de mes chiens: : Chamak
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

MessageSujet: Re: Présentation de Xiberoan Txakurrak   Présentation de Xiberoan Txakurrak EmptyVen 20 Mai 2011, 01:24

"Onghi etorri" bienvenue!!!Adorable photos...encore encore!!Moi j'en suis à mon premier BC...
Bienvenue!! sunny
Xiberoan Txakurrak
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Xiberoan Txakurrak   Présentation de Xiberoan Txakurrak EmptyVen 20 Mai 2011, 01:28

Qu'est-ce qui te fait penser que ça peut-être dangeureux?

Comme tous les sports, il y a des risques liés aux excès, aux mauvaises préparations, et l'accident est toujours à envisager... Je te dirai que je connais un chien qui s'est brisé les reins en tombant d'une passerelle en agility, un autre qui a eu une crise cardiaque en troupeautant en estive, une autre que s'est déchiré les ligaments de la rotule à trop courir dans le sable...

Non, je ne pense pas que le fly soit plus dangeureux qu'une autre activité. Darius fait du fly, du frysbee, de l'agility, on commence le troupeau, et à chaque fois on se prépare avant de faire une activité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Xiberoan Txakurrak   Présentation de Xiberoan Txakurrak Empty

Présentation de Xiberoan Txakurrak
Page 1 sur 1