Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sauveteur secouriste

Aller en bas 
+3
Emma236
Dallas
planete
7 participants
AuteurMessage
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Sauveteur secouriste Empty
MessageSujet: Sauveteur secouriste   Sauveteur secouriste EmptyVen 13 Mai 2011, 23:17


Cool

Ce type est un héros!! Sauveteur secouriste 827646


Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Sauveteur secouriste Empty
MessageSujet: Re: Sauveteur secouriste   Sauveteur secouriste EmptySam 14 Mai 2011, 09:58

Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Sauveteur secouriste Empty
MessageSujet: Re: Sauveteur secouriste   Sauveteur secouriste EmptySam 14 Mai 2011, 10:57

impressionnant.... ce chien a eu de la chance de tomber sur quelqu'un capable de prendre son courage à deux mains pour pratiquer un massage cardiaque.

Je pense que si je vois un chien s'écrouler devant moi, j'apelle véto, puis massage si le coeur ne répond plus ! faut tout tenter, même si c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Sauveteur secouriste Empty
MessageSujet: Re: Sauveteur secouriste   Sauveteur secouriste EmptySam 14 Mai 2011, 12:02

Oui en effet j'en ai les larmes aux yeux pour sa maîtresse qui hurle de désespoir la pauvre et pauvre chien ... Crying or Very sad pale
Ce ne serait en rapport avec le problème des chiens de races ? Y avait un moment où un boxer faisait une crise d'épilepsie ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Sauveteur secouriste Empty
MessageSujet: Re: Sauveteur secouriste   Sauveteur secouriste EmptySam 14 Mai 2011, 12:03

Terriblement émouvant, entendre les cris de désespoir de cette maîtresse...

Bons réflexes de massages et bouche à bouche, bravo! mais pour info il me semble que le chien n'est pas couché du meilleur côté pour un massage cardiaque et qu'ôter le collier est une des premieres choses à faire ( juste en passant, hein)


Sugar est malheureusement décédé 10 jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Sauveteur secouriste Empty
MessageSujet: Re: Sauveteur secouriste   Sauveteur secouriste EmptySam 14 Mai 2011, 12:25

oh ben merde !!
Tu tiens l'info d'où Kaki, que Sugar est décédé ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Sauveteur secouriste Empty
MessageSujet: Re: Sauveteur secouriste   Sauveteur secouriste EmptySam 14 Mai 2011, 13:48

kaki a écrit:
Terriblement émouvant, entendre les cris de désespoir de cette maîtresse...

Bons réflexes de massages et bouche à bouche, bravo! mais pour info il me semble que le chien n'est pas couché du meilleur côté pour un massage cardiaque et qu'ôter le collier est une des premieres choses à faire ( juste en passant, hein)


Sugar est malheureusement décédé 10 jours plus tard

+1 Le geste qu'il fait après la première série de massage, il aurait aussi dû le faire en tout premier temps, et comme tu dis le collier!! semi etrangleur?!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Sauveteur secouriste Empty
MessageSujet: Re: Sauveteur secouriste   Sauveteur secouriste EmptySam 14 Mai 2011, 15:08

@ Dallas: de youtube Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Sauveteur secouriste Empty
MessageSujet: Re: Sauveteur secouriste   Sauveteur secouriste EmptySam 14 Mai 2011, 15:39

A moins que ce soit son métier et qu'on soit un professionnel , engager une réanimation que ce soit d'un humain ou d'un chien n'est jamais chose évidente et ce même si on a les notions de secourisme. Il y a un monde entre la théorie et la pratique.
Ce type, c'est évident sait ce qu'il fait. D'ailleurs le chien revient vite.

Côté droit ou côté gauche, je suis pas sur que cela ait une réelle importance au vu de la cage thoracique étroite du chien.
Dégager les voies de respiratoires bien sur. Cependant dans la position ou se trouve la tête du chien au départ. Il y a peu de chance qu'il ait avalé sa langue. Il est presque en PLS.
Enlever le collier, comme on ouvre le col de chemise ou qu'on desserre la ceinture, sans doute... Mais ce qui compte c'est l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Sauveteur secouriste Empty
MessageSujet: Re: Sauveteur secouriste   Sauveteur secouriste EmptySam 14 Mai 2011, 16:32

Une fois que tu as ce genre de formation ... c'est un devoir d'intervenir!

Avec à chaque geste que tu fais, la peur d'aggraver le cas, Les cotes qui craquent, le goût de la bile..

Et ce lointain espoir auquel tu t'accroches.. chaque seconde qui t'écarte de l'incident te font douter de toi et de ton espoir de réussite!
Et si jamais tu ne réussis pas, du moment que tu as agis.. le doute qui te suit!!

Le gars il l'a ramené de la mort!! geek Vois la tronche du chien quand il revient à lui!!

Il était plus là!! il était dans l'autre monde!!

pouce trop fort.. Sauveteur secouriste 827646
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Sauveteur secouriste Empty
MessageSujet: Re: Sauveteur secouriste   Sauveteur secouriste EmptySam 14 Mai 2011, 16:43

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Sauveteur secouriste Empty
MessageSujet: Re: Sauveteur secouriste   Sauveteur secouriste EmptySam 14 Mai 2011, 17:01

En même temps, avec un arrêt cardiaque avéré, le risque d’aggraver les choses est quand même méchamment limité...
Je doute que le SAMU ne se déplace de toute façon pour un chien. Sauf si le médecin régulateur est amoureux des canins...

Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Sauveteur secouriste Empty
MessageSujet: Re: Sauveteur secouriste   Sauveteur secouriste EmptySam 14 Mai 2011, 18:03

On appuie plusieurs fois successivement sur la cage thoracique, peu importe le coté et tiré la langue d'un coup sec, refaire ça plusieurs fois, eventuellement lui souffler dans les narines...pauvre chien...elle date de quand la video?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauveteur secouriste Empty
MessageSujet: Re: Sauveteur secouriste   Sauveteur secouriste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauveteur secouriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation de Stanley au chien sauveteur
» Stanley chien sauveteur épisode 2
» Stanley chien sauveteur épisode 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: