| Initiation de Stanley au chien sauveteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Initiation de Stanley au chien sauveteur Mar 13 Juil 2010, 09:00 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=D5yiiivSPWc
Ce dimanche nous avons été à une initiation de chien sauveteur. J'ai été étonné de la rapidité à laquelle Stan a compris ce qu'il devait faire.
Super journée, super cadre. | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Initiation de Stanley au chien sauveteur Mar 13 Juil 2010, 10:06 | |
| Je te met la vidéo en direct | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Initiation de Stanley au chien sauveteur Mar 13 Juil 2010, 10:08 | |
| Bravo ! | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Initiation de Stanley au chien sauveteur Mar 13 Juil 2010, 10:18 | |
| Véro, c'est génial, tu fais ça où en Belgique?? Ca a l'air de lui plaire...en plus!!! Vous avez fait tout cela en une seule journée??? Il est doué le coco!!!
Dernière édition par Fonzie le Mar 13 Juil 2010, 10:28, édité 1 fois | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Initiation de Stanley au chien sauveteur Mar 13 Juil 2010, 10:19 | |
| C'est vraiment très beau!!! Ça a l'air de lui plaire, bonne continuation et vivement les prochaines vidéos | |
|
| |
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Re: Initiation de Stanley au chien sauveteur Mar 13 Juil 2010, 13:32 | |
| On a fait tout ça en une après midi.
Je ne pense pas que Stanley soit plus doué qu'un autre. Ce qui m'a étonné c'est que tous les chiens ont vite compris ce qu'il devait faire.
On commence au bord à leur lancer un manchon et le chien doit le rapporter. Puis on a fait un tour en bateau. Puis Stan a été tout seul car il doit apprendre à sauter du bateau en mettant c'est 4 pattes sur le bord pour éviter de mettre la tête dans l'eau.
Puis pour la bouée, il y a le fameux manchon et donc le chien comprend vite que c'est le même que celui qu'on lui a lancé au bord.
J'ai eu la chance qu'une mono soit absente et j'ai pu porter la combinaison pour faire la noyée toute l'après midi. J'ai été tracté par un berger allemand alors que j'étais sur une planche à voile, un terrneuve a tiré le bateau avec 4 personnes dedans, il y avait aussi un petit buldog de 4 mois qui a tiré un petit bateau d'enfant trop mignon.
Ce club accepte toutes les races de chien et en fonction de leur cabarit ils font les exercices. Il semblerait que cette discipline ne soit réservé qu'à certains chiens (terreneuve) mais ce club trouve ça débile. Le but est que le chien joue et s'amuse : donc il ouvre ses activités à toutes les races.
Dans les bonnes nouvelles, j'aurai mon border le 18 août prochain :) Il pourra commencer cette activité à 3 mois :) et tirer le petit bateau d'enfant :)
Oui je fais ça en belgique : les mises à l'eau se font près à pommeroeul près de beloeil. | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Initiation de Stanley au chien sauveteur Mar 13 Juil 2010, 14:20 | |
| C'est vraiment super, ca à l'air tellement agréable, et le chien à l'air de tellement se plaire franchement, tu as trouvé un super endroit! Il y a des préjugés, tu sais avant j'avais un terre neuve!!! il aimait pas l'eau!!! Ou alors juste en été pour se rafraîchir!!! mais pas vraiment pour aller nager... | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Initiation de Stanley au chien sauveteur Mar 13 Juil 2010, 14:26 | |
| Rhhaaa, les souvenirs... C'est super bien que la discipline s'ouvre à d'autres races, par chez vous... En France, cela commence aussi un petit peu, mais les brevets ne sont toujours délivrés qu'aux races répertoriées, donc borders exclus | |
|
| |
| Sujet: Re: Initiation de Stanley au chien sauveteur Mar 13 Juil 2010, 14:48 | |
| En belgique aussi, c'est un milieu fermé. Je pense qu'il n'y a que 4 clubs et c'est le seul qui s'en tape de la race. Du moment que c'est un chien qui aime l'eau... c'est la seule condition :)
Il n'y a aussi que les brevet pour les races répertoriées... donc mon futur border (cooper on a enfin trouvé un nom) et mon Stanley n'auront jamais de brevet MAIS ils seront MES CHAMPIONS !!! | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Initiation de Stanley au chien sauveteur Mar 13 Juil 2010, 18:10 | |
| Bien du plaisir avec tes Champions Tu veras, plus t'avanceras dans le travail à l'eau, plus vous y prendrez goût!!! | |
|
| |
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| Sujet: Re: Initiation de Stanley au chien sauveteur Mar 13 Juil 2010, 20:12 | |
| C'est ! Bonne continuation !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Initiation de Stanley au chien sauveteur | |
| |
|
| |
| Initiation de Stanley au chien sauveteur | |
|