Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 des signes d'agressivité..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean phi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jean phi


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2011

des signes d'agressivité.. Empty
MessageSujet: des signes d'agressivité..   des signes d'agressivité.. EmptyMer 11 Mai 2011, 20:50

bonjour à tous,
fuji a 11 mois et depuis peu de temps nous remarquons des attitudes trés inhabituelles chez lui, ex : autour de sa gamelle lorsque l'on s'approche il grogne, lorsque l'on doit regarder dans ses poils s'il a des puces ou des blessures il montre les dents et il m'a même pincé...bref, des attitudes qu'il ne manifestait pas du tout il y a encore un mois.. j'avoue ne pas être à l'aise..alors j'essaie de prendre mon courage à deux mains et de lui montrer qu'il n'est pas le chef et que je ne le crains pas, alors avec moi ça marche pas mal (quoique!!!) mais avec mes filles c'est l'angoisse j'ai tjrs peur qu'il se passe quelquechose de grave
est ce quelqu'un a déjà rencontré ces comportements? est ce l'adolescence? ça peut empirer?
merci à tous de vos conseils qui sont tjrs trés précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

des signes d'agressivité.. Empty
MessageSujet: Re: des signes d'agressivité..   des signes d'agressivité.. EmptyMer 11 Mai 2011, 21:19

Oui, ça peut empirer si tu ne sais pas d’où ça vient ! Wink
une petit visite chez le vétérinaire pour faire un "bilan" et voir s'il n'y a pas quelque chose en rapport avec ces signes d'agressivité serait le bienvenue. un chien qui a mal peut devenir agressif du jour au lendemain.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
jean phi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jean phi


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2011

des signes d'agressivité.. Empty
MessageSujet: Re: des signes d'agressivité..   des signes d'agressivité.. EmptyMer 11 Mai 2011, 22:37

merci de tes conseils
nous avons justement rdv chez le véto la semaine prochaine nous verrons bien,
mais je pense aussi qu'il arrive à un age où il s'affirme et où il teste les limites, un peu comme un enfant...
à nous de le rassurer mais de lui montrer aussi qu'il n'est pas le pacha.
j'éspère que ça ne va pas engendrer d'agressivité incontrolable...
en tout cas c gentil de me dire ce que tu en penses
à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

des signes d'agressivité.. Empty
MessageSujet: Re: des signes d'agressivité..   des signes d'agressivité.. EmptyMer 11 Mai 2011, 23:08

Coucou voisin !

ça fait un petit moment qu'on ne voit plus Fuji se promener devant chez nous ! C'est vrai qu'il y a eu les vacances, que Billy est toujours malade et que les feuilles ont tant poussé qu'on ne voit plus grand'chose, mais Billy signale toujours votre passage pourtant ; il a encore assez de punch pour dire bonjour aux copains qui passent ! On peut se voir pour parler de Fuji...
Revenir en haut Aller en bas
jean phi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jean phi


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2011

des signes d'agressivité.. Empty
MessageSujet: Re: des signes d'agressivité..   des signes d'agressivité.. EmptyJeu 12 Mai 2011, 14:49

oui bonjour,
billie va mieux? on se promene tous les jours mais c vrai que ça fait longtemps que nous n'avons pas entendu billie, nous avons également fait connaissance de deux femelles border avec qui fuji joue bcp..
au plaisir de vous croiser
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

des signes d'agressivité.. Empty
MessageSujet: Re: des signes d'agressivité..   des signes d'agressivité.. EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:10

jean phi a écrit:
bonjour à tous,
fuji a 11 mois et depuis peu de temps nous remarquons des attitudes trés inhabituelles chez lui, ex : autour de sa gamelle lorsque l'on s'approche il grogne, lorsque l'on doit regarder dans ses poils s'il a des puces ou des blessures il montre les dents et il m'a même pincé...bref, des attitudes qu'il ne manifestait pas du tout il y a encore un mois.. j'avoue ne pas être à l'aise..alors j'essaie de prendre mon courage à deux mains et de lui montrer qu'il n'est pas le chef et que je ne le crains pas, alors avec moi ça marche pas mal (quoique!!!) mais avec mes filles c'est l'angoisse j'ai tjrs peur qu'il se passe quelquechose de grave
est ce quelqu'un a déjà rencontré ces comportements? est ce l'adolescence? ça peut empirer?
merci à tous de vos conseils qui sont tjrs trés précieux.

C'est la période et bien entendu tu ne peux pas le laisser faire. Pour la gamelle, perso pour le moment je ne laisserais pas tes filles s'en approcher (il est certain qu'il ne doit pas grogner si tu t'approches de sa gamelle mais d'un autre côté, il est pas non plus nécessaire que tout le monde le dérange quand il mange). Moi, j'irais de temps en temps lui enlever et tu lui rajoutes quelque chose avant de lui rendre, qu'il voit que c'est pas une chose désagréable. J'avais lu qu'il était aussi conseillé quand tu prépares sa gamelle de parfois t'arrêter en plein milieu pour aller passer un coup de fil ou faire un autre truc avant de t'y remettre, qu'il voit bien que c'est toi qui décide de son repas.

Tu peux aussi le manipuler un peu tous les jours (brossages, oreilles, dents) en luidonnant des récompenses quand il se tient tranquille pour réinstaurer le climat de confiance entre vous (en commençant bien sûr doucement, le but étant de ne pas le mettre en échec, on attaque pas les oreilles ou les dents de suite et on récompense très souvent).

Mais avant tout es-tu sur qu'il n'a pas mal quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

des signes d'agressivité.. Empty
MessageSujet: Re: des signes d'agressivité..   des signes d'agressivité.. EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:13

Llyn a écrit:
jean phi a écrit:
bonjour à tous,
fuji a 11 mois et depuis peu de temps nous remarquons des attitudes trés inhabituelles chez lui, ex : autour de sa gamelle lorsque l'on s'approche il grogne, lorsque l'on doit regarder dans ses poils s'il a des puces ou des blessures il montre les dents et il m'a même pincé...bref, des attitudes qu'il ne manifestait pas du tout il y a encore un mois.. j'avoue ne pas être à l'aise..alors j'essaie de prendre mon courage à deux mains et de lui montrer qu'il n'est pas le chef et que je ne le crains pas, alors avec moi ça marche pas mal (quoique!!!) mais avec mes filles c'est l'angoisse j'ai tjrs peur qu'il se passe quelquechose de grave
est ce quelqu'un a déjà rencontré ces comportements? est ce l'adolescence? ça peut empirer?
merci à tous de vos conseils qui sont tjrs trés précieux.

C'est la période et bien entendu tu ne peux pas le laisser faire. Pour la gamelle, perso pour le moment je ne laisserais pas tes filles s'en approcher (il est certain qu'il ne doit pas grogner si tu t'approches de sa gamelle mais d'un autre côté, il est pas non plus nécessaire que tout le monde le dérange quand il mange). Moi, j'irais de temps en temps lui enlever et tu lui rajoutes quelque chose avant de lui rendre, qu'il voit que c'est pas une chose désagréable. J'avais lu qu'il était aussi conseillé quand tu prépares sa gamelle de parfois t'arrêter en plein milieu pour aller passer un coup de fil ou faire un autre truc avant de t'y remettre, qu'il voit bien que c'est toi qui décide de son repas.

Tu peux aussi le manipuler un peu tous les jours (brossages, oreilles, dents) en luidonnant des récompenses quand il se tient tranquille pour réinstaurer le climat de confiance entre vous (en commençant bien sûr doucement, le but étant de ne pas le mettre en échec, on attaque pas les oreilles ou les dents de suite et on récompense très souvent).

Mais avant tout es-tu sur qu'il n'a pas mal quelque part ?

+ 1 !!

Effectivement, s'approcher de la gamelle en lui rajoutant quelques croquettes c'est une bonne technique ! Tu DOIS pouvoir lui prendre ou mettre tes mains dedans sans qu'il bronche ! Chez moi c'est la priorité, le respect passe par là !!!

Manipule le, mais c'est quand même bizarre qu'il ait changé d'un coup ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jean phi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jean phi


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/05/2011

des signes d'agressivité.. Empty
MessageSujet: Re: des signes d'agressivité..   des signes d'agressivité.. EmptyVen 13 Mai 2011, 20:21

merci à tous pour vos réponses,
j'ai bien fait attention depuis quelques jours et je crois avoir remarqué qu'il ne supporte pas qu'on le touche à part pour les caresses, pour tout ce qui est recherche de tiques l'état des dents le brossage... il prefère allez se réfugier soit dans son box soit sous les lauriers et là pour allez le récupérer il faut être équipé d'une côte de maille!!!
ma petite fille qui a l'habitude de jouer à la poupée avec lui depuis qu'il est tout petit, j'ai décidé de lui interdire.
nous ne sommes pas tranquilles...
nous le surveillons,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des signes d'agressivité.. Empty
MessageSujet: Re: des signes d'agressivité..   des signes d'agressivité.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des signes d'agressivité..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signes des première chaleurs.
» Les chiens aussi pourraient apprendre la langue des signes....
» Quels sont les signes qui montrent que les 1ères chaleurs ne vont pas tardées à arriver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: