Bellemaman Posteur très inspiré
Nombre de message : 145 Localisation : Dreux Date d'inscription : 29/04/2009 Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am
| Sujet: Au secours: dépistage oculaires - comment et où le faire??? Mer 04 Mai 2011, 19:34 | |
| Au secours!!
Une chienne gallois (ISDS) est venue pour une saillie avec mon chien (LOF et ISDS) en avril. Un chienne de Holland veut venir dans quelques moins, donc je suis maintenant en train de me renseigner sur tous les démarches nécessaires pour que les bébés peuvent être enregistrés ISDS, et ai appris, entre autres, qu'il faut que les deux parents ont étaient testés pour les maladies oculaires ("CEA" et "PRA" en anglais).
Il faut donc que je teste mon jeune canaille et obtiens une certificat d'envoyer à l'ISDS, en preference avant que les petits sont nés, mais j'ai appelé partout et personne semble pouvoir me dire comment faire?? L'AFBC a affichés quelques occasions dépistage oculaires, mais c'est tous dans le sud et rien après juin dans tous cas.
Il y a un liste avec des vétérinaires habilités à trouver quelque part? (Je suis environ 80 kilomètres ouest de Paris, sur la limite Eure, Eure et Loir et Yvelines, si vous conaissez quelque un dans le coin...)
Un grand merci en avance pour tout aide et info que vous pouvez fournir!!
| |
|
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Au secours: dépistage oculaires - comment et où le faire??? Mer 04 Mai 2011, 20:55 | |
| il me semble qu'il y avait un sujet sur ça . Je recherche
| |
|
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Au secours: dépistage oculaires - comment et où le faire??? Mer 04 Mai 2011, 20:57 | |
| | |
|
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Au secours: dépistage oculaires - comment et où le faire??? Mer 04 Mai 2011, 20:59 | |
| Il faut le test ADN pour l'AOC chez Optigen en passant par Antagène. C'est long environ 1 mois et demi. Quand tu reçois le kit de prélèvement n'importe quel véto peut le faire. Pour l'APR, c'est le fond de l'oeil, chez un véto ophtalmo reconnu. (Il doit y avoir des listes sur Google. Par exemple, juste rapide http://www.ophtalmo.veterinaire.fr/contact/vetos.asp ) | |
|
Bellemaman Posteur très inspiré
Nombre de message : 145 Localisation : Dreux Date d'inscription : 29/04/2009 Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am
| Sujet: Re: Au secours: dépistage oculaires - comment et où le faire??? Mer 04 Mai 2011, 21:20 | |
| Merci Vanda et Eiko!!! J'ai essayé de lire et comprendre la poste de janvier, Eiko, mais il n'avait pas beaucoup d'info sur les testes mais plutôt une resucée de l'ancien discussion sur le couleur du poil, donc je n'ai pas bien compris..
Pour le teste par le véto ophtalmo "reconnu", n'import qui sur la liste peut le faire? On a pas besoin d'avoir un qui est habilités par la SCC...?
Pardon d'être aussi stupide, mais j'ai un peu peur de payer beaucoup d'argent pour un certificat ou teste que finallement n'est pas accepté...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours: dépistage oculaires - comment et où le faire??? | |
| |
|