Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les betises de Diesel quand mon homme est la

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

les betises de Diesel quand mon homme est la Empty
MessageSujet: les betises de Diesel quand mon homme est la   les betises de Diesel quand mon homme est la EmptyMar 03 Mai 2011, 11:37

cc
alors j'ai un petit soucis avec Diesel qd mon homme est la!!!
La journée il est impecable...reclame les sorties pour ses besoins, joue tranquillement sans exces, tres sage...vraimenent pas a me plaindre, il ecoute plutot bien.

Hier j'ai remarqué, des que mon homme est rentrée c'etait le bordel...il a fait pipi dans son panier, sur le tapis que je venais de lui descendre (j'ai remarqué qu'il aimai bien se poser dessus) sur le tapis du salon et sur le sol, en 1h il a fait 4 pipi!!!
affraid

ensuite mon Evil or Very Mad de mec l'a fait abboyer...resultat pdt 2h il a eu des passage ou il se mettai a abboyer, comme ca!!!

et bien evidement il a insisté pour monter sur le canapé!!!

je me demande pourquoi il fait ca seulement quand mon homme est a la maison!
est ce que c'est un rapport de dominant qu'il developpe envers lui?
mon homme se comporte tres laxistement avec lui, meme les "NON" sont tres simple, il n'a pas un caractere tres fort, il est plutot calme il faut en faire pour l'entendre gueuler, alors est ce que diesel l'aurai compris et en profiterai...

du coup quand il est la, mon chiot ne m'ecoute plus!!!
blasée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les betises de Diesel quand mon homme est la Empty
MessageSujet: Re: les betises de Diesel quand mon homme est la   les betises de Diesel quand mon homme est la EmptyMar 03 Mai 2011, 11:44

J'avoue pour les pipis c'est bizarre par contre il a compris vu que c'est toi qui le réprimande que tu étais au dessus de lui ^^
Ton chéri lui laisse tout faire du coup le tout petit Diesel le domine déjà mdr
Moi aussi Dastan a eu un passage j'aboie ce matin parce que mon copain l'embêtait mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

les betises de Diesel quand mon homme est la Empty
MessageSujet: Re: les betises de Diesel quand mon homme est la   les betises de Diesel quand mon homme est la EmptyMar 03 Mai 2011, 11:50

Les pipis, à cet âge, ça peut être ses émotions qui prennent le dessus (que ce soit peur, excitation, joie...).
C'est un peu excessif de parler de domination à cet âge. A distance, difficile de juger mais d'après ce que tu racontes, il se pourrait que Diesel sait qu'il a plus de permissions avec ton homme et du coup, il se laisser aller.
A vous de savoir ce que vous acceptez ou non car il faut rester cohérent pour faciliter l'apprentissage du chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

les betises de Diesel quand mon homme est la Empty
MessageSujet: Re: les betises de Diesel quand mon homme est la   les betises de Diesel quand mon homme est la EmptyMar 03 Mai 2011, 11:51

Sans forcément tomber de suite dans la dominance (je vois pas le rapport en fait), il se peut simplement que ton p'tit bout ai du mal à contenir ses émotions au retour de ton homme. Est-ce que monsieur Gaga lui fait la fête à son retour ? Si oui, il faut simplement qu'il apprenne à se contenir et à ne saluer le petit Diesel qu'une fois qu'il est calme (en l'ignorant jusque là). Une fois les salutations commencées, ne pas le laisser monter en pression, on y va doucement Wink

[edit : paf grillée par Kroug à 30 secondes Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

les betises de Diesel quand mon homme est la Empty
MessageSujet: Re: les betises de Diesel quand mon homme est la   les betises de Diesel quand mon homme est la EmptyMar 03 Mai 2011, 12:06

Et peut être que quand ton homme est là, que vous êtes tous les deux, vous avez autre chose à faire que de donner de l'attention au petit bout, qui du coup fait tout pour en avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

les betises de Diesel quand mon homme est la Empty
MessageSujet: Re: les betises de Diesel quand mon homme est la   les betises de Diesel quand mon homme est la EmptyMar 03 Mai 2011, 12:07

mimiandlou a écrit:
mon homme se comporte tres laxistement avec lui, meme les "NON" sont tres simple, il n'a pas un caractere tres fort, il est plutot calme il faut en faire pour l'entendre gueuler, alors est ce que diesel l'aurai compris et en profiterai...

Qu'entends-tu par très simples ? Parce que même pour dire "non", ça ne sert à rien de gueuler, bien au contraire, si tu as besoin de gueuler c'est que tu as des doutes sur le fait qu'il va obéir. Le "non" doit être ferme et posé, et doit être suivi d'un ordre qui lui dit quoi faire à la place. Ca n'est pas une punition, c'est une interruption et hop on redirige vers le comportement souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

les betises de Diesel quand mon homme est la Empty
MessageSujet: Re: les betises de Diesel quand mon homme est la   les betises de Diesel quand mon homme est la EmptyMar 03 Mai 2011, 12:15

Llyn a écrit:

[edit : paf grillée par Kroug à 30 secondes Razz ]
Laughing les betises de Diesel quand mon homme est la 243964

Llyn a écrit:

Parce que même pour dire "non", ça ne sert à rien de gueuler, bien au contraire, si tu as besoin de gueuler c'est que tu as des doutes sur le fait qu'il va obéir. Le "non" doit être ferme et posé, et doit être suivi d'un ordre qui lui dit quoi faire à la place. Ca n'est pas une punition, c'est une interruption et hop on redirige vers le comportement souhaité.
les betises de Diesel quand mon homme est la 134770 (à mon tour d'approuver! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

les betises de Diesel quand mon homme est la Empty
MessageSujet: Re: les betises de Diesel quand mon homme est la   les betises de Diesel quand mon homme est la EmptyMar 03 Mai 2011, 17:00

Citation :
A vous de savoir ce que vous acceptez ou non car il faut rester cohérent pour faciliter l'apprentissage du chiot.




j'arrete pas d'expliquer a mon homme ce qu'on doit faire ou pas...il me dit ok ms reste laxiste (ex : il attends que g le dos tourné pour le prendre sur le canap ac lui...) un vrai mome!

Citation :
Sans forcément tomber de suite dans la dominance (je vois pas le rapport en fait)

le rapport est simple...il ne fait pas que faire des betises qd mon homme est la, il pose ses pates sur lui encore et encore, il le mordille puis le leche a cet endroit, il essaye tjs d'etre au dessus de lui...bref, des signe de domination d'apres ce que j'ai lu...qu'il ne fait pas (ou plus) ac moi...il lui fait un peu la fete mais sans plus, i est surtout tres calin.

Citation :
Qu'entends-tu par très simples ? Parce que même pour dire "non", ça ne sert à rien de gueuler




personne ne gueule chez moi, j'ai pas dit ca, c'est plutot que mes non a moi son ferme, qd je dit non il comprends qu'il a pas le droit, mon homme lui dit non comme il lui dirai oh mon gros loup t'es trop mignon...aucune fermeté, aucune autorité...il agit comme ci c'etait son bébé.

enfinbref, je verrai bien ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

les betises de Diesel quand mon homme est la Empty
MessageSujet: Re: les betises de Diesel quand mon homme est la   les betises de Diesel quand mon homme est la EmptyMar 03 Mai 2011, 17:08

mimiandlou a écrit:
[e rapport est simple...il ne fait pas que faire des betises qd mon homme est la, il pose ses pates sur lui encore et encore, il le mordille puis le leche a cet endroit, il essaye tjs d'etre au dessus de lui...bref, des signe de domination d'apres ce que j'ai lu...qu'il ne fait pas (ou plus) ac moi...il lui fait un peu la fete mais sans plus, i est surtout tres calin.

Alors perso je dirais faut pas tomber dans la paranoïa non plus, le chiot a même pas deux mois, y a pas de raisons que ce soit plus un comportement de dominance qu'un comportement simplement de chiot (ils lèchent leur mère ça veut pas dire qu'ils les dominent hein). Y a aussi des chiens qui lèchent parce qu'ils aiment ton gel douche :p Moi j'ai juste l'impression que ton chiot a une relation plus forte avec ton homme, qui est plus "maternel" au final (ce dont il doit avoir besoin à son âge actuel). Je sais bien que tout le monde a dit d'être vigilante du fait qu'il est jeune mais être vigilant c'est surveiller que ça dérive pas, pas voir le mal partout. C'est un jeune jeune jeune chiot, somme toute les betises de Diesel quand mon homme est la Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

les betises de Diesel quand mon homme est la Empty
MessageSujet: Re: les betises de Diesel quand mon homme est la   les betises de Diesel quand mon homme est la EmptyMar 03 Mai 2011, 17:14

b justement peut etre que si on m'avait pas fait tout un delire sur son comportement a venir je n'y ferai meme pas attention!!!
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

les betises de Diesel quand mon homme est la Empty
MessageSujet: Re: les betises de Diesel quand mon homme est la   les betises de Diesel quand mon homme est la EmptyMar 03 Mai 2011, 17:31

Peut-être aussi que tu as mal lu. Voilà comment je le vois. Il manque 2 semaines d'éducation maternelle à ton chiot. La période où la mère les recadre quand ils dépassent les bornes, leur apprend à contrôler leur machoire et qu'elle leur apprend les codes. Maintenant il reste à définir ce qui est à recadrer ou pas. Couiner quand il mordille trop fort ok. Le recadrer si il te grogne dessus ok. Mais tu vas pas lui dire non à tout va quand même, tu peux pas créer de relation avec ton chien si tu lui refuses toutes les interactions possibles. Je dis ça en étant très consciente du fait que chez moi, c'est moi la "maternelle" du couple avec le chien, mon homme est plus comme toi. Ben c'est quand même à moi qu'il obéit le pépère les betises de Diesel quand mon homme est la Icon_razz C'est la présence d'une mère ou d'une éducatrice qu'il peut éventuellement lui manquer à ton boubou lâché trop tôt, pas un contrôleur judiciaire les betises de Diesel quand mon homme est la Icon_biggrin Ne perds pas de vue que c'est un bébé et pas un monstre sanguinaire qui cherche à tout prix à prendre le contrôle sur toute la famille.

Après le canapé il est clair qu'il va falloir que l'un de vous lâche l'affaire sinon il va rien comprendre. Perso le mien y a droit quand je l'invite, si je suis pas d'humeur ou en mode câlin avec ma fille ben il monte pas c'est tout et il le comprend très bien les betises de Diesel quand mon homme est la Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

les betises de Diesel quand mon homme est la Empty
MessageSujet: Re: les betises de Diesel quand mon homme est la   les betises de Diesel quand mon homme est la EmptyMar 03 Mai 2011, 17:39

Citation :
Ne perds pas de vue que c'est un bébé et pas un monstre sanguinaire qui
cherche à tout prix à prendre le contrôle sur toute la famille.




sans entrer dans l'exces, en effet il faudrai que je ne fasse pas l'amalgame!



Citation :
Après le canapé il est clair qu'il va falloir que l'un de vous lâche
l'affaire sinon il va rien comprendre. Perso le mien y a droit quand je
l'invite, si je suis pas d'humeur ou en mode câlin avec ma fille ben il
monte pas c'est tout et il le comprend très bien les betises de Diesel quand mon homme est la Icon_wink






donc je peux ne pas lui interdire a condition que ca soit moi qui l'y invite?!si c'est faisable moi ca me va!!!
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

les betises de Diesel quand mon homme est la Empty
MessageSujet: Re: les betises de Diesel quand mon homme est la   les betises de Diesel quand mon homme est la EmptyMar 03 Mai 2011, 17:46

mimiandlou a écrit:
donc je peux ne pas lui interdire a condition que ca soit moi qui l'y invite?!si c'est faisable moi ca me va!!!

Chez nous ça marche en tout cas, mon loulou aussi il avait dit non à la base pour le canapé et comme il lui arrive de jouer à l'ordinateur et de me laisser regarder la tv seule j'ai négocié cette option, qu'il ne monte que quand il a été convié. Il a essayé deux trois fois de contourner le système mais ça fonctionne maintenant et tout le monde y trouve son compte les betises de Diesel quand mon homme est la Icon_razz Et c'est uniquement pour les moments de câlins, si il commence à tenter d'initier le jeu ou de sauter partout ben il redescend et c'est terminé, hop !

Y avait un sujet qui traitait de ça où les gens comparaient leurs autorisations/interdits et où y avait au moins une autre personne pour qui ce système fonctionnait, j'essaie de te le retrouver les betises de Diesel quand mon homme est la Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

les betises de Diesel quand mon homme est la Empty
MessageSujet: Re: les betises de Diesel quand mon homme est la   les betises de Diesel quand mon homme est la EmptyMar 03 Mai 2011, 17:57

Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

les betises de Diesel quand mon homme est la Empty
MessageSujet: Re: les betises de Diesel quand mon homme est la   les betises de Diesel quand mon homme est la EmptyMar 03 Mai 2011, 18:54

Citation :
comme il lui arrive de jouer à l'ordinateur et de me laisser regarder la tv seule

ahh chez nous c'est l'inverse!!!

yes, merci pour le lien je vais aller voir ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les betises de Diesel quand mon homme est la Empty
MessageSujet: Re: les betises de Diesel quand mon homme est la   les betises de Diesel quand mon homme est la Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les betises de Diesel quand mon homme est la
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: