Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chiot qui hurle la nuit

Aller en bas 
+10
absynthe33
Jinrai
boubou
Kaloo
Aries
kaki
lola
marinebrg
boheme
Guiness
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 12:15

Merci Kaki I love you
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 12:36

Guiness en te lisant je me dis que j'ai eu beaucoup de chance avec Faun, il n'a jamais dormi dans la chambre la cuisine est son repaire depuis son arrivée, les 2 premières nuits furent éprouvantes mais je me console en me disant que maintenant il reste seul sans soucis

Amusez vous bien Wink

Petite astuce, tu prends un de ces jouets que tu laisses dans son sac de croquettes histoire qu'il prenne bien l'odeur et tu lui donne, le mieux c'est avec les cordes à noeud, pour faun cela a marché il le prenait quand il restait seul dans la cuisine le matin ou après-midi cela lui permettait de s'occuper à moindre coup
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 12:41

Merci du conseil ! J'ai justement une petite corde à noeud que je ne lui ai pas encore montré. Je vais la laisser dans le sac de friandise Platinum histoire que ça sente bien fort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 12:43

absynthe33 a écrit:

Petite astuce, tu prends un de ces jouets que tu laisses dans son sac de croquettes histoire qu'il prenne bien l'odeur et tu lui donne, le mieux c'est avec les cordes à noeud, pour faun cela a marché il le prenait quand il restait seul dans la cuisine le matin ou après-midi cela lui permettait de s'occuper à moindre coup

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 897666 Sympa l'idée !
Je "n'ose" pas laisser de kongs avec mes 2 chiens en notre absence car quand la nourriture rentre en ligne de compte, j'ai peur que ça fasse des dégâts mais cette alternative est très intéressante ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011, 21:50

Bravo Guinness !! I love you I love you Wink

C'est quand même bien de dormir un peu ...T'inquiètes, elle va se détacher de toi petit à petit, et rester tranquille après !!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 21:27

Ben décidément, je dois être un monstre... rester à côté du panier en attendant que le chien s'endorme Question
Je ne fonctionne pas comme ça, ce que j'ai pu lire sur ce post ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais de la place d'un chien dans une famille. Un chien est un chien, un bébé est un bébé, ce n'est pas du tout la même chose, l'anthropomorphisme s'avère souvent dangereux quand il s'agit du chien. Je souhaite sincèrement bon courage à la propriétaire de la petite merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 22:11

Merci pour tes encouragements... La petite merveille se porte bien pour l'instant.

Le travail sur l'absence le jour porte ses fruits. La petite ne chouine quasiment plus.

Quand je l'enferme quelque part (cuisine), ou que je m'enferme moi dans une pièce (salle de bain pour la toilette), elle attend sagement assise.

Ca progresse doucement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 22:37

Lola, tu ne penses pas qu'il a un peu bon dos, l'antropomorphisme?
Ta vision des choses me paraît aussi cliché que le fait de dire qu'il ne faut pas que les chiens montent sur les lits ou les canapés sous peine d'en faire des chiens ingérables qui se prendront pour des rois.
C'est une vision toute faite qui se base sur quoi? "le chien est un chien, c'est pas un bébé".
Hé bien justement il se trouve que chez les chiens, quand cela leur est possible, les petits restent auprès de leur mère jusqu'aux alentours de 4 mois, âge où s'amorce la phase du détachement, c'est dire où le chiot va apprendre, parce que les adultes le rejettent, y compris leur mère, à se gérer seul, à affronter la solitude.
Quand un petit soufrre d'être arraché absolument tous ses repères à l'âge de 2 mois, ce n'est même pas une question de coeur mais de raison, il me semble, que de ne pas exiger de lui qu'il la ferme par des réprimandes ( le fameux "non ferme" préconisés par certains ici) ou l'abandonner à son désespoir au prétexte que c'est un chien. Puisque chez les chiens-même cela ne se fait pas à cet âge-là!

Et je vais te dire: à n'importe quel âge, un chien qu'on arrache à ses repères, c'est quand même n'importe quoi que d'exiger de lui qu'il ne manifeste aucune émotion une fois lassé seul, la nuit...

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 22:41

De toute façon maman a déjà laissé parler son coeur Rolling Eyes et la petite fait de gros progrès malgrés ça !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 22:45

Pourquoi "malgré ça"? Grâce à ça, tu veux dire! cheers
du moment que tu travailles avec raison à lui donner de nouveaux repères, à lui faire bien connaître et aimer les lieux où elle doit apprendre progressivement à patienter etc...
Tu fais du beau boulot, tout en la respectant. C'est un vrai travail, alors je te dis bravo pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 23:52

Qu'il soit enfermé la nuit seul dans une cuisine (ou autre pièce) ou dans la chambre avec soi, c'est chacun qui décide
Kaki ce que lola dit n'est pas dénué de sens ni faux, pour ma part la première chose que j'ai fait pour faun c'est lui apprendre a rester seul par de brèves absences et me semble que ça porte bien ces fruits...

Oui il a pleuré 2 nuits, oui je l'ai laissé dans la cuisine et je pense qu'ici je ne suis pas le seul a ne pas avoir répondu aux supplications du loup, faun garde sa place de chien (le canapé et le lit uniquement sur mon autorisation et encore c'est une fois dans le mois lol)

Après la notion de temps est elle importante(sauf erreur un chien n'a pas de notion de durée dans le temps? Car quand sa mère à 4 mois le vire ne perd il pas ses repères?

N'étant ni éducateur, ni généticien, ni vétérinaire, ni zoologue ou comportementaliste ou je ne sais quoi je me base sur les différentes solutions que les personnes autour de moi m'apportent et toutes les choses que j'ai pu entendre autour de moi et chacun de ces conseils ont toujours porté leurs fruits sur l'éducation de Faun (sauf la marche en laisse Sad )

Guiness et lola vous avez raison toutes les 2 à mes yeux les deux méthodes sont bonnes et chacun fait comme il veut du moment que les maitres et le loup sont heureux et gardent chacun leur place au sein de la famille (ou meute comme vous voulez^^)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 23:58

Aie aie aie c'est pas parce que le chien dort sur le lit, ou dans la chambre ou sur le canapé ou à la cuisine ou autre que celà change sa place au sein de la famille ou de la meute affraid Chacun fait dormir le chien là ou ça l'arrange cheers
Les idées reçues ont la peau dure Razz
Ce sont des autres facteurs qui font qu'un chien trouve sa BONNE place au sein d'une famille ou d'une meute Wink
Bisous
Caro qui dort avec plusieurs chiens sur le lit sans pour autant avoir des problèmes d'éducation ou autre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 08:21

Donc je vois qu'on peut difficilement donner son opinion, c'est dommage...

Caro quand je dis que faun garde sa place de chien et ne monte pas sur le lit c'est avant tout par soucis de confort car quand il revient de balade a la plage qu'est ce qui l'interdit de se vautrer sur le lit (a ce moment la défait ) et de laisser du sable ou de la crasse dessus?
Perso mes jolies petites fesses n'aiment pas le contact granuleux sur leur peau douce...

Faun a son lit (sa panière) dans sa chambre (la cuisine) et son canapé (un coussin) devant la télé et cela est suffisant pour ne pas squatter mes lieux de repos sans ma présence...

Si seulement c'etaient les seules idées reçues... Pour la part je vis très bien comme ça et cela ne semble pas perturber mon loup
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 09:00

absynthe33 a écrit:


Guiness et lola vous avez raison toutes les 2 à mes yeux les deux méthodes sont bonnes et chacun fait comme il veut du moment que les maitres et le loup sont heureux et gardent chacun leur place au sein de la famille (ou meute comme vous voulez^^)

Je pense que ça dépend vraiment du chien et de la situation. Un des seuls problèmes que nous n'avons PAS eu avec Max (LOL) c'est qu'il a passé sa première nuit dans sa chambre sans dire un mot (au refuge ils l'avaient séparé de sa maman 5 jours avant qu'on aille le chercher). Par contre lors d'autres moments de solitude (nous dans une autre pièce mais présents à la maison en train de faire qqch, la cuisine, le ménage, etc.) s'il jappait, c'était "non" et puis on quittait la pièce (nous sommes en appart et c'était important pour les relations avec les voisins de ne pas laisser ça s'installer). Pour les absences (nous pas à la maison) on a fait progressivement (10 minutes, une demi heure, une heure, une soirée) en demandant aux voisins de nous dire combien de temps les couinements/aboiements durait. C'était 10 minutes, puis 5 minutes, puis rien très très rapidement, heureusement.

Sinon, il avait le droit de monter sur le lit avec nous quand on regardait un film, etc. mais il dormait toujours dans une autre pièce la nuit....Jusqu'à l'arrivée de Dolly. Max a du repérer que notre lit était un endroit "important" donc il a marqué son territoire en pissant sur le lit a plusieurs reprises, donc maintenant c'est aucun chien sur le lit jamais (c'est 40 eur de pressing à chaque fois pour la grosse couette en plumes!!). Par contre, ils ont le droit de monter sur un fauteuil avec nous et uniquement quand nous sommes là.

Comme je travaille chez moi, les chiens sont avec moi TOUT LE TEMPS, mais heureusement j'arrive à les laisser pendant plusieurs heures si j'ai un RDV par exemple sans qu'ils aboient ou fassent des dégâts...C'était une vraie inquiétude, mais en y allant progressivement, ils supportent la solitude (ben, ils sont 2, donc c'est plutôt l'absence de leur maitresse que la solitude) heureusement parce que sinon ce serait ingérable.

J'imagine que la séparation de Max et sa maman au refuge a du être brutal et il a du hurler...du jour au lendemain il passe d'un box avec maman et le reste de la portée à un box tout seul...mais cela ne s'est pas passé chez moi au moins :-) Si ça avait été le cas, j'aurais peut-être fait comme Guiness...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 09:19

Merci à tous de partager vos expériences, cela peut interesser d'autres lecteurs du forum qui ont le même problème.
Et finalement ce qu'il en ressort c'est que chacun adapte sa méthode. Qu'il n'y en a pas une de bonne et une de mauvaise. Elles sont toutes valables si adaptées à la situation et au chiot !

Des nouvelles de la merdeuse :

Cette nuit nous avons essayé de l'éloigner un peu plus (palier de la porte, c'est pas la mort non plus^^).

Au début j'ai dû la remettre plusieurs fois à sa place car malgrès le NON TU RESTE, la petite filait vite sous le lit pour pas qu'on la chope !

Après plusieurs répétitions et de papouilles en la mettant à chaque fois sur le palier, la petite s'est résignée.

A 4h du mat', je l'entend rentrer dans la chambre, postée à coté de la porte fenêtre.

Je me lève, lui ouvre. Elle va faire son pipi, et hop la remet sur le palier et tout le monde se rendort.

Ce matin, la petite était bien en forme, elle a poussé la porte et est venue me réveiller au bord du lit à coup de grand coup de langue Laughing

Bon c'est pas encore parfait mais au moins elle commence à se détacher de nous sans chouiner. Maman est fière Razz
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 09:35

super guiness Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 09:38

Merci à vous tous pour les conseils surtout ! Car aujourd'hui j'en serais peut-être encore à faire des nuits blanches, écoutant un loup hurler pendant des heures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 09:46

Guiness a écrit:
aujourd'hui j'en serais peut-être encore à faire des nuits blanches, écoutant un loup hurler pendant des heures Laughing

Ou pas, on ne peut ps savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 09:50

C'est pour ça que je dis "peut-être" Wink
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 09:55

Guiness a écrit:
C'est pour ça que je dis "peut-être" Wink
Chiot qui hurle la nuit - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 10:39

Super !! Bonne nouvelle Guinness !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:12

Hé oui, Boubou, les clichés et les idées reçues sur les chiens ont la peau très dure, je dois y faire face toutes les semaines au club, c'est assez pénible d'ailleurs....

``Absynthe, puisque tu parles d'avoir raison ou pas, je vais te poser une question, qui te fera peut-être réfléchir:
En dressage,( pour faire simple), on peut utiliser soit la contrainte soit la motivation. Les ringueurs utilisent essentiellement la première, depuis toujours, d'autres dresseurs, comme moi, la seconde.
Les 2 méthodes fonctionnent, bon an, mal an...
La question est: Qui a raison?


Après tu seras gentil de ne prêter mes propos à d'autres : habituer progressivement le chien à rester seul, c'est précsément ce que JE dis de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:30

cheers Contente que tout s'arrange cheers
moi je pourrai jamais laisser un chiot pleurer... je résiste pas
de toute façon Louna a toujours été dans ma chambre, avant sur le lit et quand mon copain est arrivé on lui acheté un beau matelas même si elle continuait à monter discrétement mais une fois en ménage elle a compris
et la petite nouvelle aura aussi son panier dans la chambre, même si mon copain râle Rolling Eyes j'aurai le dernier mot, il me reste 2 mois pour y arriver^^
(quand le berger arrivera faudra peut-être trouver une solution mais bon....)
sinon il faut être réaliste un chiot n'est pas un bébé mais c'est un bébé CHIEN et ça reste un bébé qui est perdu alors si en plus on le flanque tout seul ben ça doit être l'angoisse
ce n'est pas en faire "trop" que le laisser prendre ses repères quelques temps à nos côtés mais juste avoir un de compassion et de raison envers cette petite boule de poils qui ne comprend pas ce qu'il lui arrive
j'avoue , je suis peut-être "gaga" mais bon, on ne se refait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:31

Toute façon kaki je n'ai même pas envie de répondre tu es campée sur tes positions (raison, tort, le concours de celui qui a la plus grosse)... Chacun donne Sa vision des choses, mais apparemment cela semble déranger certaines personnes qui veulent absolument avoir raison...

Je te répondrai quand même en fait et le simplement du monde : parfois les choses peuvent être combinatoires...

Ma réponse plaira a qui voudra

Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:39

Oui combinatoire je suis d'accord !

Les 1ers jours elle était complètement perdue et n'avait aucun repère --> Là la méthode Kaki était la plus appropriée pour que la petite puisse prendre confiance doucement.

Maintenant qu'elle commence à prendre ses repères --> j'applique petit à petit là méthode d'Absynthe en étant plus ferme pour l'éloigner sans craquer à son air de chien battu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui hurle la nuit   Chiot qui hurle la nuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot qui hurle la nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chiot pleure la nuit
» HELP !! mon chiot de 4 mois 1/2 n'est pas propre la nuit !!
» elle hurle
» Que fait votre chiot pendant la nuit?
» Chiot tres sensible ne fait pas devant moi-pleure la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: